Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Ma chatte va mal, elle a une tumeur ulcérée


Invité §kaz086tA

Messages recommandés

Invité §nik526OO

Ca vous arrivent d'emmener vos animaux chez le vétérinaires au moins 1 fois par an ?

 

Jamais, c'est simple, mes chattes sont un peu sauvage, et j'en ai emmenée une deux fois au véto. La première fois, le véto était un peu sec et c'est donc fait laccérer la main. Il l'a mal pris, et je me suis donc barré.

 

La seconde fois le véto etait beaucoup mieux il a reussi a mettre le chat en confiance pour qu'elle sorte, mais elle refusait tout soin, il a du l'endormir ... Et la j'ai un peu halluciner, mon chat commence à me regarder et tombe sur le coté les yeux ouvert et reste inerte. J'ai compris la douleur qu'on pouvait eprouver si on fait piquer son animal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §boo048iA

Pas moi :bah:

C'est pas bien :mad:

Moi mon toutou au moins une fois par an !

 

Photo du monstre

boonka75_1116352235_pasha_dort_sur_le_canape.jpg.7028e5601fad58cbd3257d22600fe0d4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo048iA

Jamais, c'est simple, mes chattes sont un peu sauvage, et j'en ai emmenée une deux fois au véto. La première fois, le véto était un peu sec et c'est donc fait laccérer la main. Il l'a mal pris, et je me suis donc barré.

 

La seconde fois le véto etait beaucoup mieux il a reussi a mettre le chat en confiance pour qu'elle sorte, mais elle refusait tout soin, il a du l'endormir ... Et la j'ai un peu halluciner, mon chat commence à me regarder et tombe sur le coté les yeux ouvert et reste inerte. J'ai compris la douleur qu'on pouvait eprouver si on fait piquer son animal.

Pour ne pas en arriver là, il faut être sûr que ton compagnon soit en parfaire santé :)

Et il est très important d'avoir un bon vétérinaire qui connait ton animal depuis qu'il est tout petit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik526OO

Pour ne pas en arriver là, il faut être sûr que ton compagnon soit en parfaire santé :)

Et il est très important d'avoir un bon vétérinaire qui connait ton animal depuis qu'il est tout petit !

 

J'imagine bien :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Putain kazouille tu me fais flipper.

 

Une de mes chattes se gratte regulièrement entre l'oreille et l'oeil, et ce jusqu'au sang, parfois ca ne dure que 2 ou 3 jours, d'autres fois elle reste comme ça trois semaines. Ensuite, elle se ne gratte plus pendant 2 mois.

 

Est ce qu'elle faisait ça ?

Ouai elle se grattait sévère. A surveiller

 

Ca vous arrivent d'emmener vos animaux chez le vétérinaires au moins 1 fois par an ?

La visite de routine beaucoup de chose passe au travers, les symptomes de ma chipie le véto à rien vu et déduit, alors qu'un stagiaire l'aurait vu car les cours sont encore tout frais et pour eux un symtomes ça a une cause qui n'est pas forcément comportementale.

 

Pour ne pas en arriver là, il faut être sûr que ton compagnon soit en parfaire santé :)

Et il est très important d'avoir un bon vétérinaire qui connait ton animal depuis qu'il est tout petit !

Facile à dire. Je croyais en avoir trouvé un, me suis trompé, un jeune con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas bien :mad:

Moi mon toutou au moins une fois par an !

 

Photo du monstre

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200505/boonka75_1116352235_pasha_dort_sur_le_canape.jpg

Ben le mien y a ete que 3 foi, une foi petit pour les vaccins, une foi a cause d'une douleur aux pates arrireres et une nouvelle foi cette année pour les meme raison, il y a rien a fair, il semblerait que ses anches soit usée, quand ca deviendra trop douloureu pour elle, je pense que je choisirais le piqure :oui:, quand au chat, je l'ai trouvé le long d'un bois il venait surment d'etre sevré, il etait tout petit, il a maintenent 5 ans part toutes les journée de beau temps dans les champs a la chasse des souris , il revien la nuit ou quand il pleut, il a encore jamais vu de veto de sa vie, et si tout se passe bien il en verra jamais :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

T'as essayé de lécher la plaie pour voir quel gout ca a ? :miam:

Tu sais ce que c'est qu'une tumeur :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo048iA

Je suis obligé d'aller chez le véto une fois par an pour pouvoir voyager avec mon chien à l'étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

En même temps c'est qu'un chat :bah:

:colere: Put*in, toujours ces reflexions à la mords-moi-le-noeud :roll: S'il s'agissait de la fin de vie d'une Audi A3, ce serait 100 fois plus grave :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Tu sais ce que c'est qu'une tumeur :voyons:

 

Y'a de la viande qui a l'air d'etre à l'air libre , ca m'a donné faim c'est tout :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

:colere: Put*in, toujours ces reflexions à la mords-moi-le-noeud :roll: S'il s'agissait de la fin de vie d'une Audi A3, ce serait 100 fois plus grave :roll:

J'ai l'habitude de lire ce genre de chose, j'y fais même plus attention. Y a des personnes qui ne comprendront jamais la relation humain-animal. En tout cas j'ai jamais été déçu par mes animaux, je peux pas en dire autant des humains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Y'a de la viande qui a l'air d'etre à l'air libre , ca m'a donné faim c'est tout :cyp:

Faim de savoir et de science :D J'enverrais la photo à l'ENVT si ça peut servir à des étudiants ça leur fera un cas de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

Chez mon ex-boxer on avait diagnostiqué plmusieurs tumeurs au pancreas, et a la vessie. Il avait maigri enormement en 3 smeaines a peine, le lendemain de l'annonce on l'a conduit chez le veto pour la derniere fois non sans douleur :(

J'aurais pas supporté de le voir décrépir encore plus et souffrir (le cancer du pancreas est fameux pour ça...) plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Faim de savoir et de science :D J'enverrais la photo à l'ENVT si ça peut servir à des étudiants ça leur fera un cas de plus

Médite sur ma réflexion :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mia737eV

Kazouille comment peut tu poster ses photos franchement c'est repugnant :roll: dejà prendre ces trucs en photos faut vraiment aimer les truc gores, les modos ne font rien a ce que je remarque alors qu'il enleve des topics beaucoup moins gore que sa maintenant j'ai envie de gerber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Kazouille comment peut tu poster ses photos franchement c'est repugnant :roll: dejà prendre ces trucs en photos faut vraiment aimer les truc gores, les modos ne font rien a ce que je remarque alors qu'il enleve des topics beaucoup moins gore que sa maintenant j'ai envie de gerber.

Mon pauvre tu dois vivre dans un monde merveilleurx où tout est magnifique. Seulement tout n'est pas toujours beau, tu es sans doute trop jeune pour le savoir. Le verbe aimer est inaproprié ! Commence par savoir utiliser les bons mots. Quand ton gamin s'étalera en vélo tu diras c'est pas beau toutes ces égratignures :peur: Le monde aseptisé dans lequel tu vis c'ets mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mia737eV

Mon pauvre tu dois vivre dans un monde merveilleurx où tout est magnifique. Seulement tout n'est pas toujours beau, tu es sans doute trop jeune pour le savoir. Le verbe aimer est inaproprié ! Commence par savoir utiliser les bons mots. Quand tu diras c'est pas beau toutes ces égratignures :peur: Le monde aseptton gamin s'étalera en véloisé dans lequel tu vis c'ets mal !

 

Je n'irais pas dejà balancer les photos sur le net :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Je n'irais pas dejà balancer les photos sur le net :bah:

Je cherche des avis et si ça peut informer, le savoir est fait pour être partagé.

note plour plus tard : dire à la nature de faire de jolie tumeur en forme de bisounours :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as vraiment pas de chance avec tes animaux mon pauvre Kazouille :bah:.

 

Si j'étais à ta place, je laisserais le chat tranquille tant qu'il se comporte normallement.

Et le jour ou tu déduis que son cancer est trop avancé, et / ou que le chat souffre trop, direction le véto pour le faire piquer.

 

C'est la vie :L.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

Je n'irais pas dejà balancer les photos sur le net :bah:

 

Excuse moi mon ami, mais je penses sincèrement que tu as tort. Certes c'est pas beau du tout à voir et très dur à regarder tellement c'est horrible. Mais ça a le mérite de montrer ce qu'est une tumeur et ce que ça fait.

 

Parce que la vie il faut la regarder en face. A force de tout vouloir aseptiser on produit des gens qui ne comprennent plus rien. Il vaut mieux voir la réalité, qu'elle soit belle à voir ou non. Et si ça contrarie ta digestion, ne t'en fais pas : On s'en remet.

 

Pour Kazouille, je compatis. J'ai déja perdu 2 chiens et 1 chat(tumeur également), je sais ce que c'est : C'est très dur, surtout quand on les aime tellement.

 

En ce qui me concerne, mon conseil et simple : Tant qu'elle ne semble pas souffrir, laisse la vivre et profiter de ses derniers instants de vie. Mais surtout tient toi pret à la faire piquer, car l'agonie vient généralement assez brusquement et avec elle des douleurs atroces. De toute façon ce jour la, tu n'hésitera pas longtemps, tu saura sans équivoque que c'est la fin.

 

Combien de temps ? C'est très difficile à prévoir car les tumeurs se développent a des vitesses très variables. Mais vu la proximité de fonctions vitales (et les métastases inévitables à ce stade) au niveau de la gorge, ça sera probablement rapide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kazouille comment peut tu poster ses photos franchement c'est repugnant :roll: dejà prendre ces trucs en photos faut vraiment aimer les truc gores, les modos ne font rien a ce que je remarque alors qu'il enleve des topics beaucoup moins gore que sa maintenant j'ai envie de gerber.

Rien avoir, ce sont les chose de la vie, si ca te choc, il y avait un avertissement, je les ai regardé, et c'etait uniquement dans le but de voir l'etat de la pauvre bete pas dans celui de voir queque chose de gore, et puis tout ce que l'on voit c'est de l'infection, du sang, :bah: je dis pas si il y avait eu un trou dans le crane que l'on voie le cerveau et que la bete etait mort, mais a ce point la :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik526OO

Elle se grattait sans cesse depuis que la tumeur est apparu ? Ou alors elle se grattait regulièrement depuis petite, et quand la tumeur c'est déclaré elle n'a plus arreté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cib250oX

Jamais, c'est simple, mes chattes sont un peu sauvage, et j'en ai emmenée une deux fois au véto. La première fois, le véto était un peu sec et c'est donc fait laccérer la main. Il l'a mal pris, et je me suis donc barré.

 

La seconde fois le véto etait beaucoup mieux il a reussi a mettre le chat en confiance pour qu'elle sorte, mais elle refusait tout soin, il a du l'endormir ... Et la j'ai un peu halluciner, mon chat commence à me regarder et tombe sur le coté les yeux ouvert et reste inerte. J'ai compris la douleur qu'on pouvait eprouver si on fait piquer son animal.

 

Tu l'as dit... C'est mon mari qui a emmené la chienne chez le véto. Il l'avait eu alors qu'elle n'était même pas sevrée. Il lui a donné le biberon comme à un bébé.

 

Le retour de chez le véto a été très dur... :L Pas top l'ambiance à la maison pendant plusieurs jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik526OO

Tu l'as dit... C'est mon mari qui a emmené la chienne chez le véto. Il l'avait eu alors qu'elle n'était même pas sevrée. Il lui a donné le biberon comme à un bébé.

 

Le retour de chez le véto a été très dur... :L Pas top l'ambiance à la maison pendant plusieurs jours...

 

Tu m'étonnes :(.

 

Sais tu si on peut assister à la piqure de l'animal ?

Ton mari a t'il assisté à cela ?

Ca me fou les boules rien que d'y penser :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cib250oX

Tu m'étonnes :(.

 

Sais tu si on peut assister à la piqure de l'animal ?

Ton mari a t'il assisté à cela ?

Ca me fou les boules rien que d'y penser :(

 

Je ne sais pas trop. Tu sais, je ne lui ai pas posé beaucoup de questions.

 

On doit aller cette semaine chercher ses cendres, on l'a faite incinérer. Il était hors de question qu'elle parte chez l'écarisseur :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais tu si on peut assister à la piqure de l'animal ?

M'est avis qu'on peut y assister, rien que pour calmer l'animal pour la piqûre (dans mon cas mon père était avec) ... même si c'est très émouvant :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik526OO

M'est avis qu'on peut y assister, rien que pour calmer l'animal pour la piqûre (dans mon cas mon père était avec) ... même si c'est très émouvant :bah:

 

Ouais mais bon un dernier au revoir ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Je ne sais pas trop. Tu sais, je ne lui ai pas posé beaucoup de questions.

 

On doit aller cette semaine chercher ses cendres, on l'a faite incinérer. Il était hors de question qu'elle parte chez l'écarisseur :nanana:

Moi aussi je refuse. Elle ira à côté de sa Chipie. L'écarisseur je le voyais tôt le matin venir chercher les animaux chez un certain véto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je refuse. Elle ira à côté de sa Chipie. L'écarisseur je le voyais tôt le matin venir chercher les animaux chez un certain véto

Moi aussi tout mezs animaux sont enterré dignement dans une couverture :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Moi aussi tout mezs animaux sont enterré dignement dans une couverture :oui:

Moi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cib250oX

Moi aussi

 

Nous, le problème, c'est qu'on habite en rase campagne. Faire un trou pour y mettre notre chienne, il y avait de forte chance pour que l'on retrouve un trou béant fait par un sanglier ou autre. :L

 

En plus le véto nous a commencé à nous dire qu'il fallait mettre de la chaux, etc...

 

Donc, on a opté pour l'incinération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...