Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Prise d'antenne TV qui ne marche plus


Invité §Gus830TU

Messages recommandés

Invité §Gus830TU

Bon j'ai un petit souci sur ma télé, la prise d'antenne ne marche plus (celle de la télé, pas la murale) donc forcément c'est embêtant :ddr:

En fait là c'est pas genant parce que y'a le décodeur dans le salon mais je vais la changer de place et dans la chambre ben elle sera branchée directement, donc ça ne marchera pas :L

Est-ce qu'il y a une solution? (en passant par le magnétoscope p-ê?cela dit j'ai essayé et je n'arrive pas à regler les chaines du coup)

Sinon ça coute cher à faire réparer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auj352ct

C'est peut-être juste un problème au niveau de la prise elle-même et pas du câblage. Si c'est ça, suffit de démonter, voir ce qui ne va pas et remettre le bordel en état sur une belle nappe à fleurs :ddr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! :coucou:

La reparation pour ce genre de probleme coute souvent cher! :L

Donc si ta télé est vieille ou si c'est un petit modéle simple (catodique 36cm ou 55cm) et bien le plus simple est de la changer! :bah:

Par contre si tu as un modéle recent peut etre est elle encore sous garantie? :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr408md

Bon j'ai un petit souci sur ma télé, la prise d'antenne ne marche plus (celle de la télé, pas la murale) donc forcément c'est embêtant :ddr:

En fait là c'est pas genant parce que y'a le décodeur dans le salon mais je vais la changer de place et dans la chambre ben elle sera branchée directement, donc ça ne marchera pas :L

Est-ce qu'il y a une solution? (en passant par le magnétoscope p-ê?cela dit j'ai essayé et je n'arrive pas à regler les chaines du coup)

Sinon ça coute cher à faire réparer?

 

Ca doit etre l'ampli qui est HS,tout depend de ta télé ,qualité taille etc.. il est parfois moins cher d'en acheter une neuf.

Sinon passe par l'ampli du magneto ca devrait fonctionner :oui: sinon c'est pas l'ampli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gus830TU

C'est peut-être juste un problème au niveau de la prise elle-même et pas du câblage. Si c'est ça, suffit de démonter, voir ce qui ne va pas et remettre le bordel en état sur une belle nappe à fleurs :ddr:

Euh oui sans doute, mais je sais pas faire :ddr:

Et comment voir ce qui ne va pas? Je suis pas technicien moi :L

 

Sinon elle n'est plus sous garantie, elle doit faire dans les 60cm, et j'ai pas vraiment envie de la changer juste pour ça (au pire elle servira juste pour les dvd + jeux vidéos, mais j'aime beaucoup TF1 donc ça m'embêterait :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gus830TU

Ca doit etre l'ampli qui est HS,tout depend de ta télé ,qualité taille etc.. il est parfois moins cher d'en acheter une neuf.

Sinon passe par l'ampli du magneto ca devrait fonctionner :oui: sinon c'est pas l'ampli

Quand je passe par le magnéto ça marche :oui:

Sauf que je n'arrive pas à regler les chaines :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le-788Cb

Déjà faudrait que t'arrives à savoir si c'est la prise elle même (une soudure qu'a sauté ?) ou pas :D.

 

Si c'est qu'une soudure, ca va pas te couter bien cher :oui:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr408md

Quand je passe par le magnéto ça marche :oui:

Sauf que je n'arrive pas à regler les chaines :??:

 

Faut resortir la notice :D t'as pas une touche menu sur ton magneto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gus830TU

Déjà faudrait que t'arrives à savoir si c'est la prise elle même (une soudure qu'a sauté ?) ou pas :D.

 

Si c'est qu'une soudure, ca va pas te couter bien cher :oui:.

Ok mais comment savoir? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gus830TU

Faut resortir la notice :D t'as pas une touche menu sur ton magneto ?

Ben faudrait déjà que je la retrouve la notice, le magnéto date de l'âge de pierre :W

Mais théoriquement avec le magnéto on peut faire un reglage des chaînes comme sur une télé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gus830TU

Faut ouvrir le cul

Ben même si je l'ouvre, ce qui est à ma portée :lol: , après comment voir si c'est cassé ou désoudé ou je ne sais quoi?Je n'y connais rien en électronique :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr408md

Ben même si je l'ouvre, ce qui est à ma portée :lol: , après comment voir si c'est cassé ou désoudé ou je ne sais quoi?Je n'y connais rien en électronique :ddr:

 

Fait des photos, amon avis je doute que ce soit une soudure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gus830TU

Fait des photos, amon avis je doute que ce soit une soudure

Bon même si la prise d'antenne TV est irrécupérable, par le magnéto théoriquement je pourrai regler les chaines?

(si je retrouve comment faire bien sûr :W )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr408md

Ben faudrait déjà que je la retrouve la notice, le magnéto date de l'âge de pierre :W

Mais théoriquement avec le magnéto on peut faire un reglage des chaînes comme sur une télé?

Ca depend du modele,le plus souvent c'est sur la telecommande

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gus830TU

Ca depend du modele,le plus souvent c'est sur la telecommande

Ok :jap:

 

Bon je vais essayer de retrouver la notice et je vous tiendrai au courant, parce que je sais que ça vous passionne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...