Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Blagues

Des noms de pilotes (d'avion) célèbres, lâchez-vous !


Invité §cou800mt

Messages recommandés

:nanana: 352 confirmés en 825 combats...

 

Mais récemment des historiens SERIEUX (je précise!) ont revu le score nettement à la baisse (dans les 80...)

 

Il est vrai qu'Hartmann n'a jamais été aimé ("tête de bois", grande gueule notoire et qu'il n'a jamais vraiment abjuré le nazisme...) qui eu d'ailleurs de gros problèmes dans la BundesLuftwaffe après son retour des camps soviètiques en 55 (bien qu'il finit colonel en 70)...

 

Et comme il est décédé en 1993, on peut se "défouler" un peu... :p

 

PS: Le score retenu de 80 victoires me parait bien faible quand même! :jap:

 

Je suis d'accord,adjugeons à 280,il a quand même fait l'est :W

 

C'est dommage que l'on a peu sur les soviètiques mais bon,ils et "elles" vivaient pas vieux.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 179
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Rob704ud

Je sais pas si yakolev était pilote?

Alexander Sergeyevich Yakovlev qui a créé le fameux bureau d'étude du même nom était un ingénieur pas un pilote :)

Il en va de même pour Ilyushin et Tupolev.

robert_de_boule_1132942685_200px_yakovlev_portrait.jpg.ccebd9982f97f05ac525ed7860076bf7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

 

Il y à aussi Robin Olds des USA qui abatti ses premiers avions en 1944 à bord d´Un P38 Lightning pour finir sa carrière en abattant des ... jets mais en 1968 pendant la guerre du Viêtnam :jap:

 

Sans oublier Cunningham qui est crédité du combat le plus technique , toujours au Viêtnam ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

 

Je n'ai pas beaucoup de doc' sur les pilotes durant le Viet-Nam... :bah:

 

Tu peux nous en dire un peu plus? :jap:

 

Jensen.

Voilà son histoire au Viêtnam , ainsi que son célèbre casque :jap:

 

Au combat !

 

Le "Old Man" des tueurs de MiG au Vietnam, le Général Robin Olds, mena 152 missions de combat dont 117 sur le Vietnam du Nord.

A bord de son F-4C Phantom "SCAT XXVII" il a abattu quatre appareils dans ce conflit.

Le Colonel Olds, commandant la plus fameuse opération de chasse de la guerre, l'Opération Bolo, descendit l'un des sept MiG-21 revendiqués ce jour-là, alors que tous les F-4 rentraient sans dommage.

[/quotemsg]

 

http://www.faq.fra.aeronautique.dyndns.org/guide/images/phantom/olds.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

Et un récit sur la carrière de Duke Cunningham de L´US Navy au Viêtnam

 

Le Lieutenant Randy "Duke" Cunningham fut le premier as américain de la guerre du Vietnam. Au sein de la Navy, il devança Ritchie qui fut donc le premier "terrien" de l'USAF à atteindre ce statut. Volant depuis l'USS Constellation en 1971, il faisait équipe avec le Lieutenant "Willy" Driscoll.

Le 19 janvier 1972, il engagea deux MiG-21 au niveau de la cîme des arbres et revendiqua sa première victoire en en descendant un à l'aide d'un Sidewinder. C'était le premier MiG descendu depuis la fin de la trève aérienne de 2 ans sur le Nord.

Au-dessus des terres nord-vietnamiennes, le 8 mai 1972, il engagea trois MiG-17, et lorsque deux des MiG lui tirèrent dessus, il abattit l'ennemi restant qui s'était mis dans la queue de son ailier.

Deux jours plus tard, la section de Cunningham était en mission anti-DCA au sud d'Hanoi lorsque 22 appareils ennemis les attaquèrent. Au cours de l'énorme combat aérien qui s'en suivit, il descendit prestement un MiG-17 au Sidewinder, vira pour aider d'autres Phantoms de la Navy pris au piège de chasseurs ennemis, revint dans la bagarre et sauva le commandant du groupe en abattant son second MiG-17.

A l'arrivée d'une nouvelle vague de MiG, les chasseurs américains se précipitèrent vers la côte lorsqu'il tomba nez à nez avec un autre MiG. Après avoir joué au chat et à la souris pendant 4 minutes, il revendiqua sa troisième victoire de la journée.

Après cette action d'éclat, Cunningham et Driscoll durent s'éjecter au-dessus du Golfe du Tonkin lorsqu'un SAM toucha leur F-4 alors qu'ils se dirigeaient vers le Constellation. Récupérés par un hélicoptère de la Navy, Cunningham allait se voir décerner la Navy Cross pour son héroïsme et la supériorité aérienne qu'il avait démontrée ce jour-là.

[/quotemsg]

 

Il faut préciser que l´équipage Cunningham et Driscoll furent parmi les premiers à être sortis brevetés de l´école TOP GUN créée en 1969 à NAS Miramar près de San Diego :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Y.5241pq

Oui, justement je me demandais si on leur apprenait éventuellement à piloter ou pas.

Je connais quelqu'un a sup-aero qui est ingenieur de developpement de simulateur de vol. Donc, si ils developpent des simulateur, y'a peut etre des chances qu'une partie les utilise :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val578ee

André turcat, pilote d'essai (entre autre) du concorde, j'ai eu l'occasion de voler et de discuter longuement avec lui, un tres grand monsieur.

Egallement mon instructeur lorsque je passais mon PPL, malheureusement decedé il y a 4 ans, robert perez, 3 victoires homologuées en 44, pilotait encore la veille de sa mort, un vrais militaire au sens noble du terme, lorsque je passais mon brevet il m'observais du bord de la piste et il m'a dit "avec des atterissages comme ça c'est pas lieutenant de reserve que tu devrait etre mais colonel" la ça casse dur :lol:

 

Sinon, moi, fait de gloire avoir posé et pas cassé un dr 400 qui tournait sur 3 cylindres, rigollez pas ça fout les jetons :peur:.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Y.5241pq

André turcat, pilote d'essai (entre autre) du concorde, j'ai eu l'occasion de voler et de discuter longuement avec lui, un tres grand monsieur.

Il a d'ailleur eu l'occasion pendant cette periode de rencontrer du beau monde (Neil Armstrong) ou de voler avec de beaux joujoux pour se familiariser aux vols supersonics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin165uE

Et n'oublions pas Mohammed Atta!

 

Il a pas volé longtemps,mais il est célèbre aussi,non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri456BN

Héros fictif de bandes dessinées :

Dan Cooper (pilote de la RCAF -Royal Canadian Air Force)

Deux femmes pilotes françaises (réelles) non citées :

Jacqueline Auriol et Hélène Boucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu sur un site:

 

Des centaines de femmes pilotes ont combattu durant la seconde guerre mondiale, sur tous les types d'avions, des Corsair aux P-47 en passant par les Spit et même les bombardiers. L'Histoire les a gommées pour ne garder que le héros "mâle". Elles seront reléguées, au travers les films et des séries TV en particulier, à des rôles subalternes, Pourtant, elles ont infligé des dégâts importants dans les rangs de la Luftwaffe ou dans le Pacifique contre les Zéro. Beaucoup y ont laissé leur vie. Elles détestaient la guerre. Mais l'Allemagne nazie semait la mort et la destruction sur toute la planète. Alors, elles ont choisi de se battre... Pour nous, pour notre liberté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu sur un site:

 

Des centaines de femmes pilotes ont combattu durant la seconde guerre mondiale, sur tous les types d'avions, des Corsair aux P-47 en passant par les Spit et même les bombardiers. L'Histoire les a gommées pour ne garder que le héros "mâle". Elles seront reléguées, au travers les films et des séries TV en particulier, à des rôles subalternes, Pourtant, elles ont infligé des dégâts importants dans les rangs de la Luftwaffe ou dans le Pacifique contre les Zéro. Beaucoup y ont laissé leur vie. Elles détestaient la guerre. Mais l'Allemagne nazie semait la mort et la destruction sur toute la planète. Alors, elles ont choisi de se battre... Pour nous, pour notre liberté.

 

Ben moi j'ai du avoir le cerveau lobotomisé par les différents médias... :lol:

 

A ma connaissance, l'USAAF avait des femmes pilotes mais uniquement pour des missions de convoyages ou de liaisons en arrière du front.

L'URSS a bel et bien eu des femmes pilotes sur le front (surtout en aviation de reconnaissance et d'assaut)

La Luftwaffe en a eu aussi, mais tout à la fin du conflit, quand les pilotes masculins venaient à manquer...

Concernant les aviations Française , britannique, italienne, finlandaise, roumaine ou japonaise je n'ai rien... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai du avoir le cerveau lobotomisé par les différents médias... :lol:

 

A ma connaissance, l'USAAF avait des femmes pilotes mais uniquement pour des missions de convoyages ou de liaisons en arrière du front.

L'URSS a bel et bien eu des femmes pilotes sur le front (surtout en aviation de reconnaissance et d'assaut)

La Luftwaffe en a eu aussi, mais tout à la fin du conflit, quand les pilotes masculins venaient à manquer...

Concernant les aviations Française , britannique, italienne, finlandaise, roumaine ou japonaise je n'ai rien... :bah:

 

Je crois que si il y a des heros,ce sont les femmes pilotes soviètiques et surtout,des stormovics,Sauvage,dans normandie-niémen en fait une large part.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob704ud

Je crois que si il y a des heros,ce sont les femmes pilotes soviètiques et surtout,des stormovics,Sauvage,dans normandie-niémen en fait une large part.

Elles semaient la terreur dans les rangs de la Wehrmarcht en bombardant de nuit en planant sur des Polikarpov moteur éteint :oui: Les fameuse sorcières de la nuit :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob704ud

Oui c'est mort cette histoire alors :W

Rendons donc hommage à ces oubliées de l'Histoire : Katya Ryabova et Nadya Popova qui bombardèrent 18 fois en une nuit les positions allemandes :jap:

robert_de_boule_1133114555_katyanadia02.jpg.01fce25b5558d3e85181e3a1c488dbe5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se fait historique me fait penser à un livre de SAGER (jeune français de 16 ans enroler dans SS der deuchland) et qui fait la retraite de russie.

 

Il en causait avec hommage et terreur d'un des livres les plus dur que j'ai jamais lu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

Lu sur un site:

 

Des centaines de femmes pilotes ont combattu durant la seconde guerre mondiale, sur tous les types d'avions, des Corsair aux P-47 en passant par les Spit et même les bombardiers. L'Histoire les a gommées pour ne garder que le héros "mâle". Elles seront reléguées, au travers les films et des séries TV en particulier, à des rôles subalternes, Pourtant, elles ont infligé des dégâts importants dans les rangs de la Luftwaffe ou dans le Pacifique contre les Zéro. Beaucoup y ont laissé leur vie. Elles détestaient la guerre. Mais l'Allemagne nazie semait la mort et la destruction sur toute la planète. Alors, elles ont choisi de se battre... Pour nous, pour notre liberté.

 

 

Je confirme ce qu´à dit Jensen , les femmes-pilotes de l´USAAF et de l´US Navy ne faisaient "que" du convoyage ;)

Malgrès celà leur rôle fut d´une importance capitale :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...