Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Cadence de travail: SNCF et le reste du monde.....


polo_les_gazs

Messages recommandés

Invité §bob444aq

Ils recrutent à la SNCF ;)

Si tout le monde bossait à la SNCF, qui ferait le "sale boulot" dans ce cas la?

 

Il ne faut pas oublier que les petites boites et l'artisanat travaille beaucoup pour eux, se plient a toutes leurs exigences et bossent dans des conditions qui déclencheraient une greve national illimité si on demandait de faire ça à leurs propres agents.

Je parle ici de ce que je connais, je l'ai vécu. :oui:

 

Je ne suis pas jaloux de leurs avantages mais je trouve honteux qu'ils arrivent encore a se plaindre de leur situation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 220
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cyp012zA

La bonne question c'est combien tu gagnes... a l'heure!

 

Oui :D

Et l'heure de FA, elle est payée combien ? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout le monde bossait à la SNCF, qui ferait le "sale boulot" dans ce cas la?

 

Il ne faut pas oublier que les petites boites et l'artisanat travaille beaucoup pour eux, se plient a toutes leurs exigences et bossent dans des conditions qui déclencheraient une greve national illimité si on demandait de faire ça à leurs propres agents.

Je parle ici de ce que je connais, je l'ai vécu. :oui:

 

Je ne suis pas jaloux de leurs avantages mais je trouve honteux qu'ils arrivent encore a se plaindre de leur situation.

 

 

C'est exactement ca. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

Ils recrutent à la SNCF ;)

 

J'ai pas l'ame d'un CGTiste :bah:

 

Et puis ca me degouterai de vivre sur le dos des Francais qui EUX bossent vraiment :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Le motif de la grêve, c'est l'augmentation du temps de travail, pas la remise en cause des cadences actuelles.

 

Enfin, ça me fait franchement marrer des gens qui pour les autres seraient pire que des staliniens, mais qui n'appliquent pas à eux leurs grand principes.

 

Je pense que tu es en vacances, vu que tu es là et que tu postes depuis ce matin sur le forum ?

Mais honnètement, combien de gens glandent ici pendant leur journée de travail mais seraient pret à imposer la discipline du bloc de l'est aux autres :lol:

Le problème de la SNCF, c'est que c'est tout le temps...Pour un oui ou pour un non ils nous claquent une grève dans les pattes. Alors arrive un moment où les usagers commencent à péter les plombs... Perso j'en ai plein le cul de leur caprices d'enfants gâtés ça commence à me brouter plus qu'il n'en faut, ras le bol de galérer pour ces messieurs et si j'avais vraiment le choix, je prendrai ma bagnole.

Parce que je suis désolé, mais je raque tous les mois 110€ pour bénéficier d'un service, et ce service il ne m'est pas apporté ou en tout cas pas à valeur de ce que je paye.

Au moins un point positif, on va être remboursés à cause du préjudice, mais ça c'est une fois, c'est pas à chaque grève, la SNCF a le cul merdeux et elle le sait...

SUDRail qui a invité à la grève est le cancer de cette entreprise.

Oui je suis sans doute vulgaire, haineux et tout ce que tu veux, mais 6 ans que je prends les transports en commun dont la SNCF, 6 ans que je mange les grèves et que je galère pour aller bosser, donc là j'en ai plein le cul. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyp012zA

J'ai pas l'ame d'un CGTiste :bah:

 

Là, je suis un peu d'accord, c'est plutot un problème les syndicats dans ce milieu :D

 

 

Et puis ca me degouterai de vivre sur le dos des Francais qui EUX bossent vraiment :lol:

[/quotemsg]

 

Trop facile et injustifié de dire ça.

Même si les avantages sont là, leur boulot, c'est un vrai travail, se sont des responsabilité, c'est dangereux (surtout en région parisienne), c'est des horaires à la con, des journées coupées, des week-end de travail...

 

Conduire des RER à 23h en direction des banlieu nord, y'a pas beaucoup de gens qui accepteraient je pense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/recherche.htm?mode=resultats&liste=1&membre=cyp

 

:ptdr:

 

Et le mec il vient nous sortir qu'il poste pas beaucoup

 

:lol:

 

C'est vrai qu'en bossant 6 heures par jour ca pourrait etre vachement plus déraisonnable.

 

Notez que mon petit calcul a l'air juste puisque paersonne n'a contesté les 14 semaines de congés payés. Ce qui est :eek:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

Là, je suis un peu d'accord, c'est plutot un problème les syndicats dans ce milieu :D

 

 

+1 :rs:

 

 

Trop facile et injustifié de dire ça.

Même si les avantages sont là, leur boulot, c'est un vrai travail, se sont des responsabilité, c'est dangereux (surtout en région parisienne), c'est des horaires à la con, des journées coupées, des week-end de travail...

[/quotemsg]

 

C'est sur que conduire un 38 Tonnes c'est pas dangereux :roll:

 

Chaque metier a ses risques, et conduire sur des rails escuse moi, ca n'a rien de bien compliquer, le volant ne tourne meme pas :W

 

 

Conduire des RER à 23h en direction des banlieu nord, y'a pas beaucoup de gens qui accepteraient je pense.

[/quotemsg]

 

Pourtant il y a de plus en plus de jeunes qui aiment conduires des vehicules de fonctionnaires, ambulance, voitures EDF etc :ange:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyp012zA

 

Chaque metier a ses risques, et conduire sur des rails escuse moi, ca n'a rien de bien compliquer, le volant ne tourne meme pas :W

 

C'est pas un danger d'accident dont je parlais :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit675Jm

La bonne question c'est combien tu gagnes... a l'heure!

 

A l'heure de travail effectif ? :ange:

Parce que moi au bureau, j'en passe des heures, mais pas très productives.

Je suis adepte de "Tant que mon patron me donnera l'impression de beaucoup me payer, je lui donnerais l'impression de beaucoup travailler" citronized_1131462156_chew.gif.584e45af2d54ce797138fc420ba59f2c.gif

 

En indépendant, c'est pas pareils, par contre. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky035cs

c'est des horaires à la con, des journées coupées, des week-end de travail...

Ils le savaient avant, ça ! :o|

Faut pas venir brailler après, hein.

 

On a proposé un poste de responsable régionnal pour une enseigne de centre commerciaux, à ma copine. Au dessus de directeur de magasin, donc, avec le salaire, les avantages, etc...

Il fallait travailler le samedi. Elle a refusé. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

Ils recrutent à la SNCF ;)

 

Jusqu'à 30 ans seulement :roll:

Le jour où ca change fais-moi signe j'y cours :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Jusqu'à 30 ans seulement :roll:

Le jour où ca change fais-moi signe j'y cours :ddr:

 

Comme dans m'administration, on n'engage que des jeunes.

 

Faudrait pas de moins jeunes cadres qui sortent de boites privées viennent mettre un coup de pied dans cette fourmillère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

Comme dans m'administration, on n'engage que des jeunes.

 

Faudrait pas de moins jeunes cadres qui sortent de boites privées viennent mettre un coup de pied dans cette fourmillère ;)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh083cA

Comme ça a été dit, le problème vient surtout de la redondance de leurs grèves qui du coup font que ça devient plus pitoyable qu'autre chose.

 

Sur 10 revendications, il y en a 8 plus que douteuses, à partir de la :roll: ...

 

Je ne suis pas plus libéral que ça, mais j'aimerais bien voir ce que donnerait un petit coup de concurrence la dedans, juste un an pour voir ;)

A mon avis ça ne ferait pas si mal que ça...

 

Un autre problème est que malheureusement ce constat est valable pour toute la fonction publique en générale, et dire que se sont des clichés, bla bla, c'est faux, car même les fonctionnaires eux-même l'avoue.

 

Ce qui me fout le plus la collique dans l'histoire, c'est de savoir que c'est moi qui paye leur salaire tous les mois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LuN722Uq

 

Ce qui me fout le plus la collique dans l'histoire, c'est de savoir que c'est moi qui paye leur salaire tous les mois ...

Ils s'auto paye aussi, si on va comme ca :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Ils s'auto paye aussi, si on va comme ca :bah:

 

Bah vu les pertes abysalles de cette joyeuse "entreprise", le contribuable est le premier cochon de payeur.

 

Même le con-tribuable qui prend péniblement le train 2X par an comme moi :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

Ils s'auto paye aussi, si on va comme ca :bah:

 

Elle me plais celle la !! il va faloir que tu me l'explique...

 

 

Par ce que excuse moi, mais si un fonctionnaire payes des impots, c'est sur l'argent qu'on vient de lui donner:

 

C'est exactement comme si tu voles 3 boeufs a un paysant, et tu lui en rends un en impots en lui disant " c'est pas grave tu vois je t'ai paye ma part ! "

 

 

Ca marche pas :o|

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh083cA

Ils s'auto paye aussi, si on va comme ca :bah:

Voila oui, mais avec l'argent que je leur donne quand même :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Ils s'auto paye aussi, si on va comme ca :bah:

 

T'as raté une occasion de te taire ma pauvre Lune :fleur::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LuN722Uq

Elle me plais celle la !! il va faloir que tu me l'explique...

 

 

Par ce que excuse moi, mais si un fonctionnaire payes des impots, c'est sur l'argent qu'on vient de lui donner:

 

C'est exactement comme si tu voles 3 boeufs a un paysant, et tu lui en rends un en impots en lui disant " c'est pas grave tu vois je t'ai paye ma part ! "

 

 

Ca marche pas :o|

On vient de lui donner, mais dans ce qu'on vient de lui donner, il y a aussi ce que lui a donne aux impots comme tous les contribuables imposables, donc comme vous tous ils participent a leur propre salaire

 

C'est trop complique ou toi y en avoir compris ????

 

Donc je, tu, nous ne les payons pas entierement, puisqu'une part de leur salaire, proviens de leur propres impots ===> donc quelque part si toi, moi, le voisin, dieu ou autr estime les payer, on peut estimer qu'il s'auto paye aussi :bah: puisque je, toi, moi dieu, le voisin ... ne les payons pas tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LuN722Uq

Bah vu les pertes abysalles de cette joyeuse "entreprise", le contribuable est le premier cochon de payeur.

 

Même le con-tribuable qui prend péniblement le train 2X par an comme moi :evil:

Je parlais salaires et pas deficit

mais les fonctionnaires sont aussi des contribuables :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh083cA

On vient de lui donner, mais dans ce qu'on vient de lui donner, il y a aussi ce que lui a donne aux impots comme tous les contribuables imposables, donc comme vous tous ils participent a leur propre salaire

 

C'est trop complique ou toi y en avoir compris ????

 

Donc je, tu, nous ne les payons pas entierement, puisqu'une part de leur salaire, proviens de leur propres impots ===> donc quelque part si toi, moi, le voisin, dieu ou autr estime les payer, on peut estimer qu'il s'auto paye aussi :bah: puisque je, toi, moi dieu, le voisin ... ne les payons pas tout seul

Mais oui mais non, puisque sans nous ils n'auraient même pas la possibilité de payer leur part ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

Mais oui mais non, puisque sans nous ils n'auraient même pas la possibilité de payer leur part ;)

 

Exact !!

 

Comme le mec qui a vole trois boeuf et qui en rend un, a la fin il a quand meme vole 2 boeufs :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox765VL

Encore un topic de baveurs jaloux :roll:

 

A quand un topic "Marre de payer les voitures de fonction des cadres dans le privé" ; "voitures de fonctions qui servent à aller en vacances" ; "vacances des employés payés par les consommateurs" ...

 

Et puis les 14 semaines de vacances c'est pas pour tout le monde à la SNCF, allez crachez aussi sur les profs vous en avez envie au plus profond de vous ... :cry:

 

Vivement la regression sociale pour tous :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh083cA

Exact !!

 

Comme le mec qui a vole trois boeuf et qui en rend un, a la fin il a quand meme vole 2 boeufs :bah:

Bah j'irais pas comparer ça à du vol, moi à la limite payer des gens qui font leur boulot correctement aucun problême, mais payer des bon à rien, ça me chagrine un petit peu :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

Bah j'irais pas comparer ça à du vol, moi à la limite payer des gens qui font leur boulot correctement aucun problême, mais payer des bon à rien, ça me chagrine un petit peu :bah:

 

 

Surtout s'il font 20 % des greves en representant 1 % des actifs :cyp:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru827ca

J'ai trouvé plus qu'amusant le dernier motif de grève a la SNCF a savoir les cadences de travail. :oui:

La direction, qui pour une fois a fait preuve d'un courage exemplaire a eu le mérite de signaler que:

 

- Les cheminots concernés travaillent 182 jour par an.

- 6 heures par jours.

 

Ca méritait bien une petite grève... Mais dans ces chiffres il manque un petit truc: Le calcul des jours de congés. Ca m'interpelle parce qu'en tant qu'ingénieur dans un grand groupe industriel j'ai signé un contrat de 212 jours de travail annuel pour 37,5h hebdo (en réalité on taquine plus les 50h hebdo mais c'est pareil pour (presque) tous les cadres) ce qui me permet deja d'avoir 8 semaines de congé payé, ce qui est amplement suffisant.

 

J'ai fait un petit calcul formel tres simple pour calculer leurs jours de congé qui aboutit a un resultat de ouf. Ou est l'erreur?

 

Je m'explique:

Il y a 365 jours dans l'année (la tout le monde me suis :D)

et 52 semaines. j'ote donc 52 week end non travaillés a savoir 104 jours.

Il reste donc 365-104=261 jours pour "travail+congés".

D'apres leur direction ils travaillent 182 jours par an.

Il reste donc 261-182=79 jours congés.

Si on ote 9 jours fériés (et ca doit être large) il reste 70 jours de congés.

Or une semaine ouvrable = 5 jours

donc ils ont 70/5=14 semaines ouvrables de congé payés.

 

A savoir qu'avec ce type de petit calcul tres simple je retombe , pour mon cas exactement sur mes 8 semiane (vous pouvez vérifier).

 

En conclusion ceux qui font greve pour cadence de travail dans ce pays c'est ceux

- qui travaillent 6 heures par jours,

-qui ont 14 semaines de congés payés

- et partent en retraite entre 50 et 55 ans. :rs:

 

Qu'en pensez vous? Quels sont vos horaires et votre nombre de semaine de congés payés?

 

 

 

D'apres les echos le salaire net moyen est de l'ordre de 2000 euros net par mois... pour 30h hebdo soit... 2333 roros net par mois pour 35h hebdo. :W

 

Source:http://www.lesechos.fr/info/rew_service/4356721.htm

 

Rien d'exceptionnel pour des personnes travaillant souvent en horaires décalés. Pour moi 13 semaines et demie de vacances, et je suis dans le privé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

Rien d'exceptionnel pour des personnes travaillant souvent en horaires décalés. Pour moi 13 semaines et demie de vacances, et je suis dans le privé.

 

:eek:

 

Et tu travailles aussi que 6 heures par jours :beuh:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh083cA

Encore un topic de baveurs jaloux :roll:

 

A quand un topic "Marre de payer les voitures de fonction des cadres dans le privé" ; "voitures de fonctions qui servent à aller en vacances" ; "vacances des employés payés par les consommateurs" ...

 

Et puis les 14 semaines de vacances c'est pas pour tout le monde à la SNCF, allez crachez aussi sur les profs vous en avez envie au plus profond de vous ... :cry:

 

Vivement la regression sociale pour tous :L

Oula je t'arrête tout de suite, d'une les avantages du privé sont ce qu'ils sont et à la limite je m'en tamponne l'oeil royalement, si un patron décide de donner une porsche à chacun de ses employé, c'est pas mon problème et tan mieux pour eux :oui:

 

La où je suis moins d'accord c'est quand on fait ça avec mon pognon, et la j'estime avoir droit de juger si ce que l'on en fait est bon ou pas ;)

 

J'adhère complètement à ta deuxième remarque :oui: c'est toute la fonction publique, et pas seulement la sncf :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Rien d'exceptionnel pour des personnes travaillant souvent en horaires décalés. Pour moi 13 semaines et demie de vacances, et je suis dans le privé.

 

Quel type de boite ?

 

Tu veux que je te raconte dans l'hotellerie comment ca se passe pour les horaires décalés ? Terminer un shift à 23h15 et reprendre le lendemain matin à 6h45 ? Les """primes""" de nuit payées en 1992 25FF BRUT par nuit point barre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...