Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Cadence de travail: SNCF et le reste du monde.....


polo_les_gazs

Messages recommandés

Invité §Bru827ca

:eek:

 

Et tu travailles aussi que 6 heures par jours :beuh:

 

Non, 8 heures et 5 minutes par jour en théorie, en pratique 8 heures 30... (temps de relève).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 220
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Bru827ca

Quel type de boite ?

 

Tu veux que je te raconte dans l'hotellerie comment ca se passe pour les horaires décalés ? Terminer un shift à 23h15 et reprendre le lendemain matin à 6h45 ? Les """primes""" de nuit payées en 1992 25FF BRUT par nuit point barre ?

 

Industrie.

 

Pour l'hôtellerie, rien d'étonnant à ce qu'il y ait un gros roulement de personnel quand-même. On est d'accord, il y a des bien lotis et des mal lotis...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox765VL

Oula je t'arrête tout de suite, d'une les avantages du privé sont ce qu'ils sont et à la limite je m'en tamponne l'oeil royalement, si un patron décide de donner une porsche à chacun de ses employé, c'est pas mon problème et tan mieux pour eux :oui:

 

La où je suis moins d'accord c'est quand on fait ça avec mon pognon, et la j'estime avoir droit de juger si ce que l'on en fait est bon ou pas ;)

 

J'adhère complètement à ta deuxième remarque :oui: c'est toute la fonction publique, et pas seulement la sncf :)

 

 

C'est bien ce que je dis pas mal ici sont jaloux des conditions salariales de ces entreprises.

 

Quand beaucoup disent "c'est avec notre argent", penchez vous sur le cas de la générale des eaux ou de la lyonnaise vous verrez pas mal d'abberation, sans parler des sociétés d'autoroutes, des subventions enormes à certaines entreprises mais ils est clair que tout ça est moins médiatisé, il est bon en ces périodes de casser du fonctionnaires sans discerenement.

 

Je penses qu'il y à des trucs à revoir dans la fonction public mais SVP attaquez vous aux problèmes réels et non pas à ce qu'on vous montre à la TV.

 

C'est dans les administrations classiques que le ménage est à faire avec beaucoup trop d'employés sans parler de Bercy où ils ne sont pas sûr de leurs effectif à quelques milliers de personnes près ...

 

Parlez un peu des salaires des pilotes de lignes, d'un coté c'est vous qui les payez aussi :oui:

 

M'enfin bon je dis ça, je dis rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru827ca

Estimes-tu que ta situation impose de faire greve pour cadence excessive?

 

Pour cadence excessive, non, dernièrement nous avons fait grève pour demander de pouvoir partir plus tôt en retraite à cause de la "pénibilité" du travail (postes, produits nocifs). Mias vu comme c'est parti, on a déjà perdu... :p

 

Après je me plains pas, je suis satisfait de ma situation, il ya pire que moi, mais il y a aussi mieux...c'est toujours pareil. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cadence excessive, non, dernièrement nous avons fait grève pour demander de pouvoir partir plus tôt en retraite à cause de la "pénibilité" du travail (postes, produits nocifs). Mias vu comme c'est parti, on a déjà perdu... :p

 

Après je me plains pas, je suis satisfait de ma situation, il ya pire que moi, mais il y a aussi mieux...c'est toujours pareil. ;)

 

 

Ben voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri548vP

Moi j'ai mes 5 semaines + RTT, et je fais des astreintes qui me donnent des jours de récup.

 

Le truc cool c'est que ces astreintes consistent à être chez moi la nuit ou le week-end avec un téléphone allumé au cas où.

 

Dans la pratique il n'a jamais sonné et j'en suis à plus de deux semaines de congés gratos grâce à ça.

 

Du coup j'ai un peu moins envie de chier sur ceux qui profitent du système en ce moment :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob444aq

Pour cadence excessive, non, dernièrement nous avons fait grève pour demander de pouvoir partir plus tôt en retraite à cause de la "pénibilité" du travail (postes, produits nocifs). Mias vu comme c'est parti, on a déjà perdu... :p

 

Après je me plains pas, je suis satisfait de ma situation, il ya pire que moi, mais il y a aussi mieux...c'est toujours pareil. ;)

C'est bien ca le probleme. :oui:

Des mecs qui vont trimer sur les chantiers ou dans les usines de production toutes leurs vies n'ont pas le droit à des avantages pour partir en retraite mais des mecs de la SNCF qui passent leur vie dans leur bureau ou dans les dépots partent à 55 ans. :bah:

 

Un ouvrier de ma boite n'a pas eu le droit de partir avant 60ans alors qu'il avait fait son quota d'années (commencé à 14ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky035cs

Je penses qu'il y à des trucs à revoir dans la fonction public mais SVP attaquez vous aux problèmes réels et non pas à ce qu'on vous montre à la TV.

Quand tu n'as pas ton train pour aller bosser le matin, c'est un problème réel. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh083cA

C'est bien ce que je dis pas mal ici sont jaloux des conditions salariales de ces entreprises.

 

Quand beaucoup disent "c'est avec notre argent", penchez vous sur le cas de la générale des eaux ou de la lyonnaise vous verrez pas mal d'abberation, sans parler des sociétés d'autoroutes, des subventions enormes à certaines entreprises mais ils est clair que tout ça est moins médiatisé, il est bon en ces périodes de casser du fonctionnaires sans discerenement.

 

Je penses qu'il y à des trucs à revoir dans la fonction public mais SVP attaquez vous aux problèmes réels et non pas à ce qu'on vous montre à la TV.

 

C'est dans les administrations classiques que le ménage est à faire avec beaucoup trop d'employés sans parler de Bercy où ils ne sont pas sûr de leurs effectif à quelques milliers de personnes près ...

 

Parlez un peu des salaires des pilotes de lignes, d'un coté c'est vous qui les payez aussi :oui:

 

M'enfin bon je dis ça, je dis rien :D

Je te suis complètement, mais je ne parle ici que de ce que l'on me demande de parler ;)

Je ne crois pas que nous sommes sur un topic "la fonction publique et ses abérations" qui pourtant pourrait être alimenté grassement ;)

Bien sur qu'il n'y a pas que la sncf, mais comme tu le dis c'est quasiment toute la fonction publique qu'il faudrait revoir, bien que comme d'habitude il ne faille pas mettre tout le monde dans le même panier, j'ai plus de cas (beaucoup plus) où la fonction publique fait mauvaise que bonne impression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru827ca

C'est bien ca le probleme. :oui:

Des mecs qui vont trimer sur les chantiers ou dans les usines de production toutes leurs vies n'ont pas le droit à des avantages pour partir en retraite mais des mecs de la SNCF qui passent leur vie dans leur bureau ou dans les dépots partent à 55 ans. :bah:

 

Un ouvrier de ma boite n'a pas eu le droit de partir avant 60ans alors qu'il avait fait son quota d'années (commencé à 14ans)

 

Le problème dans le privé est différent en effet. Tout est une question de négociations entre les salariés et le patron. Les gros groupes ont tendance à être beaucoup plus généreux, que ce soit en termes de congés, de rémunérations, d'avantages divers. Cette "générosité" vient à la fois de la puissance financière et humaine d'un gros groupe, mais aussi du levier que peuvent exercer les salariés sur la production. Certaines productions ne peuvent pas souffrir plusieurs jours de grève simultanés.

 

Maintenant, ça se passe bien quand il y a équilibre, c'est à dire quand la direction donne certaines choses et que les salariés en sont satisfaits. mais c'est un équilibre fragile, la menace des délocalisations rendent les patrons plus dégourdis face aux salariés, et je pense que les salariés des gros groupes industriels mangent leur pain blanc aujourd'hui... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

C'est bien ce que je dis pas mal ici sont jaloux des conditions salariales de ces entreprises.

 

Quand beaucoup disent "c'est avec notre argent", penchez vous sur le cas de la générale des eaux ou de la lyonnaise vous verrez pas mal d'abberation, sans parler des sociétés d'autoroutes, des subventions enormes à certaines entreprises mais ils est clair que tout ça est moins médiatisé, il est bon en ces périodes de casser du fonctionnaires sans discerenement.

 

Je penses qu'il y à des trucs à revoir dans la fonction public mais SVP attaquez vous aux problèmes réels et non pas à ce qu'on vous montre à la TV.

 

C'est dans les administrations classiques que le ménage est à faire avec beaucoup trop d'employés sans parler de Bercy où ils ne sont pas sûr de leurs effectif à quelques milliers de personnes près ...

 

Parlez un peu des salaires des pilotes de lignes, d'un coté c'est vous qui les payez aussi :oui:

 

M'enfin bon je dis ça, je dis rien :D

Je suis désolé de te décevoir, mais galérer pendant 10 jours pour aller bosser, c'est réel pas la TV :roll:

Les pilotes de ligne ça me gêne pas qu'ils gagnent autant, d'une part parce qu'ils sont rarement en grève et d'autre part parce qu'ils ont bien plus de responsabilité qu'un cheminot.

Le salaire d'un cheminot à la limite je m'en cogne royalement, il gagne 15000 balles par mois je m'en contrefous, mais qu'ils arrêtent de nous les briser pour un oui ou pour un non!

La SNCF doit être la boîte la plus en grève de france :mad:

Ras le cul de ce tas de feignasse :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes425Nt

Chacun défend ce qu'il a et c'est bien normal, aujourd'hui l'etat cherche a nous en prendre de plus en plus, les salariés sncf ont des avantages certes, et c'est normal qu'ils les défendent, ils vont quand même pas tendre la peau de leur cul en attendant de se faire enc***er.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob444aq

Chacun défend ce qu'il a et c'est bien normal, aujourd'hui l'etat cherche a nous en prendre de plus en plus, les salariés sncf ont des avantages certes, et c'est normal qu'ils les défendent, ils vont quand même pas tendre la peau de leur cul en attendant de se faire enc***er.

Encore une fois t'as rien pigé. :bien:

 

Personne ne veut qu'ils se fassent enculer, on voudrait juste qu'ils ne paralysent pas toute l'Ile de France à chaque fois qu'ils ont un message a faire passer à leur direction. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travail de nuit, 90 nuits en déplacements, 40 week-end travaillés sur 52 et des horaires qui changent d'une semaine à l'autre.

Quand au 6 heures par jour, c'est sans compter les déplacements et les battements.

 

Par contre, vous, avec vos 1 à 2 heures de FA par jour depuis le bureau et vos horaires fixes vous estimez que ces gens là ne méritent pas ce qu'ils gagnent et devraient s'estimer heureux.

Et bien sur, si on leur rajoute des heures de travail (c'est le motif de la grève), vous estimez qu'ils n'ont pas à contester.

 

Je ne défend pas les conducteurs, ils ont des avantages qui vont nous couter cher (les retraites en particulier, mais c'est vrai pour presque tous les fonctionnaires), mais je me garderais bien d'aller juger les conducteurs, conducteurs dont vous ne connaissez rien, dont la pénibilité du travail vous est inconnue ainsi que leurs cadences de travail.

 

Enfin, justifier vos griefs en parlant d'autres corps de metier qui sont, selon vous, plus à plaindre (parler des urgentistes pour les comparer à des gens qui gagnent 2300 euro net, c'est assez cocasse...), ça n'a strictement aucun sens, on trouve toujours pire et ce ne doit pas etre une raison pour tirer vers le bas les conditions de travail.

 

Vous savez qu'en chine on trouve des gens qui ne se plaignent pas et qui travaillent 60 à 80 heures par semaine ? Avec une seule semaine de congés (non payé) par an ?

J'espère que vous n'aurez jamais à en faire les frais.

Je plussoie :oui:

A la limite, on devrait leur installer Internet dans le poste de pilotage: il pourraient glander sur FA comme nos beaux donneurs de leçon pendant leur boulot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep812ch

Moi je suis coiffeuse, 40 heures par semaine, plus une heure de trajet par jour,pas de RTT ni recuperation des heures suppelementaires, et quand nous sommes parties a paris en stage, avec le train, le retour c'est effectué avec 2h de retard, vive la SNCF ils ne savent rien sur les retards, et t'envoient chier quand tu te renseignes merci!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie :oui:

A la limite, on devrait leur installer Internet dans le poste de pilotage: il pourraient glander sur FA comme nos beaux donneurs de leçon pendant leur boulot :D

 

+1 ;)

 

La possibilté de glander sur le net pendant les heures de taf ou se retrouver dans la cabine d'une Z20500 sur la Ligne D du RER vers 22h un samedi.

 

...Camarade, choisis ton camp :cyp:

 

PS: un cheminot doit, pour conduire un train, avoir je crois un bac+2 + 1an de formation intensive (plus si on veut piloter un RER). Alors les 14 semaines de congés, je trouve que c'est quand même correct (essayez les horaires décalés, vous allez voir, c'est marrant ;))

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc532NO

Moi je suis coiffeuse, 40 heures par semaine, plus une heure de trajet par jour,pas de RTT ni recuperation des heures suppelementaires, et quand nous sommes parties a paris en stage, avec le train, le retour c'est effectué avec 2h de retard, vive la SNCF ils ne savent rien sur les retards, et t'envoient chier quand tu te renseignes merci!!!!!

 

:oui:

 

 

Pour la SNCF, tu n'es pas une CLIENTE :nanana: mais un USAGER :W

 

Toute la différence se fait au moment lors de l'approche de l'autre de le renseigner :L ! L'usager, il use, il fait ch.. Seulement ils oublient que c'est le client qui rapporte les roros :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOk177Uj

+1 ;)

 

La possibilté de glander sur le net pendant les heures de taf ou se retrouver dans la cabine d'une Z20500 sur la Ligne D du RER vers 22h un samedi.

 

...Camarade, choisis ton camp :cyp:

 

PS: un cheminot doit, pour conduire un train, avoir je crois un bac+2 + 1an de formation intensive (plus si on veut piloter un RER). Alors les 14 semaines de congés, je trouve que c'est quand même correct (essayez les horaires décalés, vous allez voir, c'est marrant ;))

 

Facile ça.

On entend pas parler les gens qui travaillent en 3x8... Pourtant les conditions de travail sont aussi difficiles, je ne parle même pas des métiers vraiment pénibles qui n'offrent aucun avantage.

 

Alors soit, la réputation de glandeurs à la SNCF est peut-être surfaite (en même temps elle a bien été fondée sur quelque chose non ? :D) mais ce n'est pas une raison pour bloquer des dizaines de milliers d'usagers, la vie n'est rose pour personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile ça.

On entend pas parler les gens qui travaillent en 3x8... Pourtant les conditions de travail sont aussi difficiles, je ne parle même pas des métiers vraiment pénibles qui n'offrent aucun avantage.

 

Alors soit, la réputation de glandeurs à la SNCF est peut-être surfaite (en même temps elle a bien été fondée sur quelque chose non ? :D) mais ce n'est pas une raison pour bloquer des dizaines de milliers d'usagers, la vie n'est rose pour personne.

 

Mais ont-ils la possibilité de s'en plaindre ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru827ca

Facile ça.

On entend pas parler les gens qui travaillent en 3x8...

 

Si si j'en suis. Et comme a dit je sais plus qui, faites les postes (quelques années hein, pas le temps d'un été) et vous parlerez en connaissance de cause. :jap:

 

On parle bien sûr ici de cadence de travail et des avantages qui en découlent, pas des grèves et compagnie. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

+1 ;)

 

La possibilté de glander sur le net pendant les heures de taf ou se retrouver dans la cabine d'une Z20500 sur la Ligne D du RER vers 22h un samedi.

 

...Camarade, choisis ton camp :cyp:

 

PS: un cheminot doit, pour conduire un train, avoir je crois un bac+2 + 1an de formation intensive (plus si on veut piloter un RER). Alors les 14 semaines de congés, je trouve que c'est quand même correct (essayez les horaires décalés, vous allez voir, c'est marrant ;))

 

:eek:

 

 

Pfiouuuuuu !!! ca veut dire qu'il faut vraiment etre une sacree tronche pour arriver a piloter un train :ptdr:

 

 

Bac +3, hou la la !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru827ca

:eek:

 

 

Pfiouuuuuu !!! ca veut dire qu'il faut vraiment etre une sacree tronche pour arriver a piloter un train :ptdr:

 

 

Bac +3, hou la la !!!

 

Ben faut arrêter de croire que seuls les cols blancs ont une formation hein? :D

Des métiers qualifiés il y en a à tous les niveaux, qui serait capable ici de conduire un train? :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

Regarde la formation intensive et après tu pourras parler. ;)

 

 

Ca a l'air trop trop dur, ca me fait peur :peur:

 

 

 

 

 

 

:ddr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes425Nt

Encore une fois t'as rien pigé. :bien:

 

Personne ne veut qu'ils se fassent enculer, on voudrait juste qu'ils ne paralysent pas toute l'Ile de France à chaque fois qu'ils ont un message a faire passer à leur direction. :oui:

 

C'est malheureusement un des seul moyen pour se faire entendre, ils savent qu'ils ne sont pas bien vus par les usagers, mais c'est le seul moyen de pression qu'ils ont. Certe leurs actions ont tendance a etre trop fréquentes, mais c'est leur droit de défendre leurs acquis sociaux, eh oui la greve est un droit en france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

C'est malheureusement un des seul moyen pour se faire entendre, ils savent qu'ils ne sont pas bien vus par les usagers, mais c'est le seul moyen de pression qu'ils ont. Certe leurs actions ont tendance a etre trop fréquentes, mais c'est leur droit de défendre leurs acquis sociaux, eh oui la greve est un droit en france.

 

 

Un preavis de greve par jour en moyenne, ca va c'est pas excessif :buzz:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky035cs

Un preavis de greve par jour en moyenne, ca va c'est pas excessif :buzz:

Je fais pareil ! Quand mon boss se pointe avec sa ferrari de fonction :

"Tiens Skyl', j'ai du taf pour toi !

- Oulà ! :o| Acquis sociaux, ... cadences infernales, ... augmentation de salaire, ... heures supp non payées, ... Paf ! Préavis de grève ! :evil: "

 

Il moufte pas, ce con ! :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Un preavis de greve par jour en moyenne, ca va c'est pas excessif :buzz:

 

Même avec la SNCF le nombre moyen de jours de grève en France est de 80, dans ton pays d'origine il est de 149 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais pareil ! Quand mon boss se pointe avec sa ferrari de fonction :

"Tiens Skyl', j'ai du taf pour toi !

- Oulà ! :o| Acquis sociaux, ... cadences infernales, ... augmentation de salaire, ... heures supp non payées, ... Paf ! Préavis de grève ! :evil: "

 

Il moufte pas, ce con ! :buzz:

 

 

Mouarf! Très bon! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

Même avec la SNCF le nombre moyen de jours de grève en France est de 80, dans ton pays d'origine il est de 149 :W

 

 

C'est de la calomnie ce que tu avances la, pour la bonne et simple raison qu'en Italie, nous avons le "service minimum", (qui corresponds au service normal en France :ange: ).

En clair, un jour de greve en Italie, c'est un service assure normalement aux heures de pointe, et un delestage entre 10 heures et midi, puis entres 14h30 et 16 heures...

 

Rien a voir aver les prises d'otages crapuleuse organise par les syndicats comunaux marxiste Francais :mad:

 

 

:fier:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

Le rapport de l'OCDE serait de la calomnie ? :buzz:

 

 

 

Ce qui est honteusement calomnieux, c'est d'oser comparer un jour de greve en France, et un jour de greve avec service minimum en Italie :coucou:

 

 

Au fait, c'est pour quand le service minimum en France ? :ange:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...