Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Bruit de voisinage en appartement, que faire?


Invité §nab687mR

Messages recommandés

Invité §nab687mR

Bonjour à tous!

 

J'ai un problème dans mon nouvel appart, qui date des années 1960.

Le voisin du dessous fait beaucoup de bruit, c'est vraiment désagréable (radioréveil très fort, télé très fort le soir).

 

C'est plus gênant que les nuisances sonores habituelles dans un appart.

 

On entend tout, alors qu'on fait attention à ne pas faire trop de bruit pour ne pas déranger.

 

Existe-t'il des produits isolants pour réduire le bruit (tapis, revêtement, etc.)

 

Connaissez vous des solutions?

 

Merci de votre aide... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité

Bonjour à tous!

 

J'ai un problème dans mon nouvel appart, qui date des années 1960.

Le voisin du dessous fait beaucoup de bruit, c'est vraiment désagréable (radioréveil très fort, télé très fort le soir).

 

C'est plus gênant que les nuisances sonores habituelles dans un appart.

 

On entend tout, alors qu'on fait attention à ne pas faire trop de bruit pour ne pas déranger.

 

Existe-t'il des produits isolants pour réduire le bruit (tapis, revêtement, etc.)

 

Connaissez vous des solutions?

 

Merci de votre aide... ;)

Problème classique dans les vieux immeubles. :L

 

Tu peux mettre des plaques d'isolation phonique sur le sol. Mais si tu es locataire... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom265Ow

Sinon le soluce des flics pour tapage nocturne... mais c'est vraiment pas top sur le moyen terme... ça pourrit les relations de voisinage...

Essaye d'abord d'(aller voir tes voisins pour leur dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab687mR

Problème classique dans les vieux immeubles. :L

 

Tu peux mettre des plaques d'isolation phonique sur le sol. Mais si tu es locataire... :L

 

Je suis propriétaire. Cela marche bien ces plaques? Même si c'est imparfait, c'est intéressant.

 

Et ça coûte cher?

 

 

Edit: ça se rajoute par-dessus le revêtement existant, parce que j'ai du parquet...

PS. Merci de vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab687mR

Sinon le soluce des flics pour tapage nocturne... mais c'est vraiment pas top sur le moyen terme... ça pourrit les relations de voisinage...

Essaye d'abord d'(aller voir tes voisins pour leur dire ;)

 

Le voisin au dessous du bruyant veut faire ça mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée...

Je préfère aller lui parler. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip477qp

Moi j'ai déjà eu le cas d'un locataire bruyant :colere: sur l'un de mes murs mitoyen et maintenant il ne fait plus de bruit ! :)

Ma solution était de mettre le haut parleur d'un appareil programmable style radio réveil, telephone portable ou pc portable contre le mur mitoyen et de lancer la zik a fond vers 2 heure du mat(je travaillais de nuit) ! :lol::bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas :hum:

 

C'est le voisin du dessus qui fait du bruit, et tu peux résoudre le problème en achetant un isolant au sol ? :voyons:

 

Tu comptes le lui offrir ? :ange:

 

Par contre, la communication c'est tout simple, et ça peut être très efficace :oui:

 

Peut-être que son voisin du dessus est très précautionneux, et qu'il ne se rend pas compte du bruit que lui peut faire pour ses voisins du dessous (toi !) :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber347NH

Je ne comprends pas :hum:

C'est le voisin du dessus qui fait du bruit,...

DESSOUS :ptdr: t'as encore du foie gras dans les yeux toi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Je tenterais la pose de revêtement isolant sous le plancher mais ne t'attends pas à des miracles pour autant, une vrais solution isolante serait de toute façon excessivement onéreuse et nécessiterait l'appel à un professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber347NH

Du foie gras dans les yeux ! :eek:

 

:ptdr: :ptdr:

Je me suis retenu de dire un vilain mot :bah::cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom265Ow

Je tenterais la pose de revêtement isolant sous le plancher mais ne t'attends pas à des miracles pour autant, une vrais solution isolante serait de toute façon excessivement onéreuse et nécessiterait l'appel à un professionnel.

Ce qu'il veut dire est qu'il faut plomber ton voisin :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auj352ct

Pour ton problème ça dépend du type de plancher, tu as du parquet sur lambourdes ou pas ?

 

Si c'est du parquet, je lui conseille d'élever des termites dans ledit parquet : ainsi, le jour où son voisin du dessous (ça me fait penser à un sketch de Devos :cyp:) éternuera un peu trop fort, il se prendra le plafond sur la gueule. Effet garanti, par la suite il fera plus attention. :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Merci, je vais aller voir. ;)

 

Pour les boites à oeufs, c'est sérieux?

Certains l'ont fait :L (véridique) mais delà à dire que c'est efficace à 100% j'en doute très sérieusement ! Je sais en revanche que le polystyrène est un très bon isolant pour le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab687mR

Je tenterais la pose de revêtement isolant sous le plancher mais ne t'attends pas à des miracles pour autant, une vrais solution isolante serait de toute façon excessivement onéreuse et nécessiterait l'appel à un professionnel.

 

Tu veux dire que ça réduit pas mal? Il faut que je me renseigne sur ces matériaux...

 

Poser soi-même revient à combien pour 70 m2? Et par un pro, ça coûte combien, juste pour avoir une idée?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab687mR

Certains l'ont fait :L (véridique) mais delà à dire que c'est efficace à 100% j'en doute très sérieusement ! Je sais en revanche que le polystyrène est un très bon isolant pour le reste...

 

Des boites à oeufs sous le plancher? C'est ça l'idée? Je ne sais pas si j'ai saisi... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Tu veux dire que ça réduit pas mal? Il faut que je me renseigne sur ces matériaux...

 

Poser soi-même revient à combien pour 70 m2? Et par un pro, ça coûte combien, juste pour avoir une idée?

 

Déjà commence par regarder comment est posé on plancher et de combien d'espace tu disposes dessous, ensuite est-il en état d'être démonté ou pas ?

 

Pour le reste tu trouveras un tas d'isolants phoniques à Castorama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab687mR

Pour ton problème ça dépend du type de plancher, tu as du parquet sur lambourdes ou pas ?

 

Je ne sais pas. C'est du parquet flottant, et du lino sur une pièce. Mais du parquet sur lambourdes, je ne sais pas ce que c'est.

Je vais regarder sur google...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas. C'est du parquet flottant, et du lino sur une pièce. Mais du parquet sur lambourdes, je ne sais pas ce que c'est.

Je vais regarder sur google...

Ah enfin. Le parquet sur lambourdes c'est le parquet posé dans le vide. Il y a un trou sous le parquet, il est maintenu par des bous de bois posés en largeur ou en longueur, mais c'est creux. ca fait caisse de résonnance. Aurais tu une photo de ton parquet ? Peut il être enlevé en partie afin d'insérer de l'isolant dessous ?

 

 

 

Ou bien c'est du parquet posé sur du ciment directement ? (le parquet sur lambourdes n'est pas plat, et il peut s'enfoncer quand tu marches dessus)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une chose : es-tu certain que le bruit que tu entends provient du parquet ? Je m'explique : chez nous, lorsqu'on entend du bruit des voisins (assez calmes heureusement), c'est par les coffrages des canalisations diverses qui traversent un immeuble de bas en haut, c'est assez flagrant quand on cherche ou le bruit est le plus fort ! Si c'est comme nous, je crains que l'isolation du sol ne suffise pas.

PS : mon, immeuble date de 1968.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab687mR

Désolé pour la réponse tardive, j'étais parti déjeuner. ;)

 

Je n'ai pas de photo, mais je peux en poster une demain. Il a été posé récemment, c'est du flottant, mais je n'en sais pas plus...

 

Il ne s'enfonce pas quand on marche dessus, je suppose qu'il a été posé sur le béton.

Je posterai une photo demain.

 

 

Ah enfin. Le parquet sur lambourdes c'est le parquet posé dans le vide. Il y a un trou sous le parquet, il est maintenu par des bous de bois posés en largeur ou en longueur, mais c'est creux. ca fait caisse de résonnance. Aurais tu une photo de ton parquet ? Peut il être enlevé en partie afin d'insérer de l'isolant dessous ?

 

 

 

Ou bien c'est du parquet posé sur du ciment directement ? (le parquet sur lambourdes n'est pas plat, et il peut s'enfoncer quand tu marches dessus)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab687mR

Juste une chose : es-tu certain que le bruit que tu entends provient du parquet ? Je m'explique : chez nous, lorsqu'on entend du bruit des voisins (assez calmes heureusement), c'est par les coffrages des canalisations diverses qui traversent un immeuble de bas en haut, c'est assez flagrant quand on cherche ou le bruit est le plus fort ! Si c'est comme nous, je crains que l'isolation du sol ne suffise pas.

PS : mon, immeuble date de 1968.

 

 

Je ne sais pas trop. Il y a effectivement du bruit aussi par les canalisations qui "trouent" les différents niveaux.

 

Mais j'ai l'impression d'entendre directement certains bruits très nets (radioréveil, télé), dans des pièces qui sont éloignées de la salle de bains et des toilettes, donc je pense que ça passe aussi par le sol...

 

L'immeuble est de 63 ou 64.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab687mR

Jai trouvé ça sur explorimmo:

 

Restreindre les nuisances intérieures

 

 

Sur les murs et les cloisons, procédez à la pose de panneaux de particules isolantes ou constitués d'une double paroi garnie de laine minérale ou végétale. N'oubliez pas, cependant, de laisser un vide d'air entre les deux parois ! Pour les planchers, la réalisation d'une dalle en béton ou d'une dalle flottante sur matelas d'air sera imparable. Côté plafond, n'hésitez pas : fixez un faux plafond suspendu étanche et glissez de la laine minérale dans l'intervalle. Des fourreaux sont recommandés pour entourer les conduites et les canalisations.

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop. Il y a effectivement du bruit aussi par les canalisations qui "trouent" les différents niveaux.

 

Mais j'ai l'impression d'entendre directement certains bruits très nets (radioréveil, télé), dans des pièces qui sont éloignées de la salle de bains et des toilettes, donc je pense que ça passe aussi par le sol...

 

L'immeuble est de 63 ou 64.

 

Attention, si tu as du chauffage central, il y a aussi les canalisations de chauffage qui trouent les dalles, et comme en général il y a du chauffage dans chaque pièce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la réponse tardive, j'étais parti déjeuner. ;)

 

Je n'ai pas de photo, mais je peux en poster une demain. Il a été posé récemment, c'est du flottant, mais je n'en sais pas plus...

 

Il ne s'enfonce pas quand on marche dessus, je suppose qu'il a été posé sur le béton.

Je posterai une photo demain.

Alors tu ne peux pas faire grand chose. Moi j'ai du parquet sur lambourdes, immeuble de 1934. Ca a un certain charme c'est clair, mais j'entends tout ce que font les voisins. j'entends les conversations téléphoniques etc etc. Le pire c'est que les murs laissent tout passer mais ils sont épais et impossible d'y faire un trou pour mettre un tableau ! C'est le comble !:p

 

 

Par contre normallement sous ton parquet flottant une couche d'isolant a été ajoutée, à la limite tu peux en rajouter une. :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

Bonjour à tous!

 

J'ai un problème dans mon nouvel appart, qui date des années 1960.

Le voisin du dessous fait beaucoup de bruit, c'est vraiment désagréable (radioréveil très fort, télé très fort le soir).

 

C'est plus gênant que les nuisances sonores habituelles dans un appart.

 

On entend tout, alors qu'on fait attention à ne pas faire trop de bruit pour ne pas déranger.

 

Existe-t'il des produits isolants pour réduire le bruit (tapis, revêtement, etc.)

 

Connaissez vous des solutions?

 

Merci de votre aide... ;)

 

J'ai eu ce probleme dans mon appart precedent, tres mal isolé :L ...

 

On entendait tout, des qu'un couple baisait, mettait la sono trop fort... Tout le monde en profitait :W .

 

Pas vraiment de solution :bah: . A moins que ton proprio ne decide de faire les travaux d'isolation (sans resultat garanti).

 

Le mieux >> cherche un nouvel appart en residence recente...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab687mR

Attention, si tu as du chauffage central, il y a aussi les canalisations de chauffage qui trouent les dalles, et comme en général il y a du chauffage dans chaque pièce...

 

Oui, c'est du chauffage au gaz et les tuyaux passent partout...

Les bruits doivent se propager par les trous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab687mR

Alors tu ne peux pas faire grand chose. Moi j'ai du parquet sur lambourdes, immeuble de 1934. Ca a un certain charme c'est clair, mais j'entends tout ce que font les voisins. j'entends les conversations téléphoniques etc etc. Le pire c'est que les murs laissent tout passer mais ils sont épais et impossible d'y faire un trou pour mettre un tableau ! C'est le comble !:p

 

 

Par contre normallement sous ton parquet flottant une couche d'isolant a été ajoutée, à la limite tu peux en rajouter une. :bah:

 

A Paris, les immeubles anciens sont souvent très bruyants, tu n'as pas de chance.

J'ai lu sur www.systemed.fr qu'on pouvait aussi isoler les murs avec certains matériaux, peut-être cela peut-il arranger un peu ton problème.

 

J'envisage effectivement de rajouter une couche d'isolant, mais cela impose de virer le parquet et de le remettre. Même si le résultat n'est pas parfait, ça serait déjà ça.

 

Et je n'ai pas de solution pour le couloir et la sdb où il y a du carrelage.

 

En fait, c'est très difficile de déterminer par où passe le bruit. :/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf

Si il s'agit d'un placher sur lambourdes, tu peux injecter des billes d'Argex dans les cavités, pas trop cher et efficace :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab687mR

J'ai eu ce probleme dans mon appart precedent, tres mal isolé :L ...

 

On entendait tout, des qu'un couple baisait, mettait la sono trop fort... Tout le monde en profitait :W .

 

Pas vraiment de solution :bah: . A moins que ton proprio ne decide de faire les travaux d'isolation (sans resultat garanti).

 

Le mieux >> cherche un nouvel appart en residence recente...

Pour ton ancien appart, ça devait être vraiment pénible, chez moi, ce n'est quand même pas à ce point...

 

Malheureusement, le proprio, c'est moi... :/

 

J'envisage soit de faire des travaux d'isolation pour réduire les nuisances, soit de mettre l'appart en gérance et de louer ailleurs, dans du neuf. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie133Ky

Bah moi quand c'est le bordel , je met des bouchons antibruit pour dormir ...

En revanche quand je me leve le lendemain , là je me gène pas , je campe les Watts et les bass :mad:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...