Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Bruit de voisinage en appartement, que faire?


Invité §nab687mR

Messages recommandés

Invité §rol455hs

Ok, t'es étuidiant, la belle vie quoi :D .

 

 

Cette situation est donc provisoire, :jap: , tant mieux pour toi :) .

 

Oui encore a l'école, mais je fini fin juillet, je chercherai un autre appart en aout, mais j'espere trouver un travail rapidement.

 

Je sais si j'ai la belle vie, on peut pas ouvrir les fenetres sinon on a la pollution des gaz d'échappement et sa pue on a plein de bruit, faut crier pour qu'on s'entende, si on a pas l'odeur des gaz d'échappement c'est les voisins qui fumes et tout passe par les fenetres... Pour moi j'ai pas la belle vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Fif762Qy

Ce serait efficace en faisant remonter l'isolant de quelques centimètres sur les "bords" du mur au niveau des plinthes?

J'ais préçisé, si tu le fait, fait le jusqu'aux plinthes, pour comparer, c'est un peut comme si tu avais un manteau avec le bout des manches amples, l'air rentrerai par les manches, c'est pareil pour le bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

J'ais préçisé, si tu le fait, fait le jusqu'aux plinthes, pour comparer, c'est un peut comme si tu avais un manteau avec le bout des manches amples, l'air rentrerai par les manches, c'est pareil pour le bruit.

 

C'est plus valable pour les bruit d'impact il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif762Qy

C'est plus valable pour les bruit d'impact il me semble.

Je sais, c'était préçisé dans mon post précédent...

 

 Le fait que l'immeuble soit en béton, celà ne servira à rien d'isoler ton plancher, sinon d'amortir tes bruits sur la tête de ton voisin.  

Si tel était ton choix, fait remonter l'isolant jusqu'aux plinthes.  

Le mieux c'est de discuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Je sais, c'était préçisé dans mon post précédent...

 

 Le fait que l'immeuble soit en béton, celà ne servira à rien d'isoler ton plancher, sinon d'amortir tes bruits sur la tête de ton voisin.  

Si tel était ton choix, fait remonter l'isolant jusqu'aux plinthes.  

Le mieux c'est de discuter.

 

Oui mais il s'en fou, il veux moins entendre ces voisins, pas le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif762Qy

Oui mais il s'en fou, il veux moins entendre ces voisins, pas le contraire.

Tu est étudiant en bétise ou quoi, je lui préçise que ça ne va pas lui régler son probléme, mais comme il insiste pour le faire, autant le faire bien. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Tu est étudiant en bétise ou quoi, je lui préçise que ça ne va pas lui régler son probléme, mais comme il insiste pour le faire, autant le faire bien. :bah:

 

Oui voila en bétise! Tu me parlerai d'isolation thermique oui d'accord, mais l'isolant phonique autre que les bruit d'impact si tu fait pas remonter au plintes je suis pas sur que ce soit grave, dans ce cas pourquoi s'arreter au plinte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif762Qy

dans ce cas pourquoi s'arreter au plinte?

Parceque aprés il y a le mur, avec son revêtement. :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab687mR

Ne vous fâchez pas.

 

Comme le dit rolandl, je ne suis effectivement intéressé pour faire ces travaux que si les bruts qui remontent sont atténués, pas si j'atténue mes propres impacts au sol...

je fais attention de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Parceque aprés il y a le mur, avec son revêtement. :fier:

 

Si je suis ton raisonnement le bruit il passera quand même!

Ce que tu décris c'est plus valable pour les bruit d'impact et l'isolation thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif762Qy

Ce que tu décris c'est plus valable pour les bruit d'impact et l'isolation thermique.1

Bruit d'impactes uniquement de chez toi au voisin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Bruit d'impactes uniquement de chez toi au voisin.

 

:oui: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea557DA

bonjour,

Moi aussi j'ai des problemes de voisinages musique tres forte et home cinéma je sais plus quoi faire en fait, j'ai opte pour la solution d'une isolation phonique de ma cloison mitoyene, j'avais espoir mais le resultat est tres décevant j'entends tout de meme assez fort quelle est vraiment la solution, un proces ? pas sur d'avoir gain de cause , tout ca pour dire que l'isolation phonique est pas efficace pourtant c'est un appartement recent de l'annee 2000, en tout cas c'est tres pénible et usant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir241gF

j'ai survolé ce topic en ce qui concerne le voisin du dessous que tu entends le bruit d'ambiance les ondes qui se propagent, le bruit ambiant:la musique etc; 1erement il faut inviter ton voisin à prendre le thé où l'apéro en laissant les bruits génants c'est le moins cher et tu peux te faire des nouveaux amis...le bruit ambiant est différent du bruit d'impact( bille qui tombe ou coup de marteau sur le sol, mais là c'est toi qui pourrait le gêner car tu au dessus de lui)il faut savoir que là où passe l'eau passe le bruit pour preuve nous n'entendons pas les poissons

dans un aquarium. pour les boites à oeufs il faudrait que ce soit le voisin du dessous qui entreprenne de les mettre sous son plafond, effectivement cela constitue un piège à ondes utilés frequement les batteurs,je ne sais pas où tu en est... Différent type de matériaux et de stratégies sont possibles.La cité radieuse à Marseille est trés bien conçu(lLe Corbusier)les cellules d'habitations sont à chaque fois poser sur une couche de plomb(matériau souple et lourd)qui isole phoniquement chaque appartement...A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir241gF

Pour les bruits d'ambiances. Il faut aller chercher la structure de l'habitation si on pose une plaque de plâtre avec doublage de laine il faut la mettre sur cale et faire un joint souple tout autour au niveau de la structure murs,sols, plafonds avec un joint souple silicone ou acrylic, eventuellement remettre une plaque de plâtre(ba13) dans ce cas je continuerais à bosser aux silicones en ayant soin de croiser les joints de plaque, un vide d'air est également un isolant phonique...C'est le principe de cylinde bloc:éviter les transmissions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir241gF

en ce qui concernent les bruits ambiants de ton voisin il peuvent être attenuer en mettant une couche de feutre sous ses enceintes et si tes sympas avec lui tu peux aussi mettre des patins sous tes chaises et sous les tallons aiguilles de tes amies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta710Sx

Bonjour à tous!

 

J'ai un problème dans mon nouvel appart, qui date des années 1960.

Le voisin du dessous fait beaucoup de bruit, c'est vraiment désagréable (radioréveil très fort, télé très fort le soir).

 

C'est plus gênant que les nuisances sonores habituelles dans un appart.

 

On entend tout, alors qu'on fait attention à ne pas faire trop de bruit pour ne pas déranger.

 

Existe-t'il des produits isolants pour réduire le bruit (tapis, revêtement, etc.)

 

Connaissez vous des solutions?

 

Merci de votre aide... ;)

 

 

 

Une balle c'est moin cher qu'un produit isolant :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atO732ub

Merci, je vais aller voir. ;)

 

Pour les boites à oeufs, c'est sérieux?

 

Biensûr Ducon ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir241gF

exemple: une salle de classe = 2 ba13 accollés, joints croisés sur montant métallique type placo style (idéalement posé sur silicone//STRUCTURES) +laine de verre (45mmm) + 2 BA 13 accollés; idéalement le tout étant sur joints souples = respecter le système de l'aquarium: où l'eau passe le bruit passe.Les fissures sont exclues du programme.Pourquoi 2 BA 13 voir 3: la masse , le poids du matériaux compte en partie au niveau de l'isolation phonique ambiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir241gF

idéalement tous les points d'attaches sur les structures doivent être isolés (type cylinde bloc) et plus on travaille plus on s'isole "mollement"

chevilles "caoutchouc", silicone,feutres,semelles phaltex isolent des vibrations. Travail un peu couteux mais s'il est fait avec précautions , il y'a au final une certaine satisfaction.tous contact dur sur dur est exclu du programme également.Bon courage à tous et pas de plâtre sur les tuyaux en cuivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir241gF

Hummm....Au fait pour les boites à oeufs..... C'est pas des boites de 6 ou de 12, mais des plateaux alveolés de 36...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sop766qg

Bonjour,

 

Journaliste pour France 2, je prépare actuellement un sujet sur les nuisances osnores liées au voisinage.

 

 

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_a130Md

Bonjour,

 

Journaliste pour France 2, je prépare actuellement un sujet sur les nuisances osnores liées au voisinage.

 

Sophie

 

benvoyonstaglore2.jpg.a076e497a5f008874624d3d214925f1b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis741vc

Bonjour,

 

Journaliste pour France 2, je prépare actuellement un sujet sur les nuisances osnores liées au voisinage.

 

Sophie

 

bisjo.gif.ba78b88b8d30d977e2ec8736d08d8bb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pax886Br

Faut prévenir les voisins de Dub'... Un reportage sur un alcoolo qui se pignole en grognant sur des VHS de Chantal Nobel à 3 h du mat', y'a forssément un public :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar135mu

Bonjour,

 

Journaliste pour France 2, je prépare actuellement un sujet sur les nuisances osnores liées au voisinage.

 

 

Sophie

 

on s'en bat les couilles cvieri59.gif.ca1b660c66c56d94f3893e97bffa4750.gif

 

Journaliste pour France 2

 

passe le bonjour à JL tito56.gif.16227384fe12982936fb9724376917c3.gif

raptor3388.gif.056bc3ae6eec5a36fb23623d4367971d.gifraptor3388.gif.f13acb6aadddf7844d9e6f343d456f64.giffirecracker.gif.7b747bf0ad290d3d2931f57210faadbd.gifsylvinus.gif.bd4db853e5e092fa4079b628ecc8f2d1.gifel-pequinos46.gif.795b2aceb21ba9a354390819d72a93d7.gifk4li.gif.c9b260039a12637b503356c978edc498.gifk4li.gif.bba4d24cab5b0b3f2dd64b4a61543bea.gifk4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gifbenja85.gif.e19b76970b0ea048984b23ec2e9bd917.gifcordelius.gif.4aec1a67bc0b3e0754b08e6db8d0ec4c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...