Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Bruit de voisinage en appartement, que faire?


Invité §nab687mR

Messages recommandés

Invité §Y.5241pq

Ce qu'il veut dire est qu'il faut plomber ton voisin :cyp:

http://images.amazon.com/images/P/B0006GVJEE.01.LZZZZZZZ.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nab687mR

Bah moi quand c'est le bordel , je met des bouchons antibruit pour dormir ...

En revanche quand je me leve le lendemain , là je me gène pas , je campe les Watts et les bass :mad:

 

:lol:

 

C'est la guerre, quoi...

Je voudrais éviter d'en arriver là, quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

:lol:

 

C'est la guerre, quoi...

Je voudrais éviter d'en arriver là, quand même.

 

 

C'est inevitable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab687mR

http://images.amazon.com/images/P/B0006GVJEE.01.LZZZZZZZ.jpg

 

J'ai parfois un peu envie de flinguer mon voisin, mais je suppose que ma cellule de prison serait encore plus mal isolée du bruit de mes nouveaux "voisins", alors... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Paris, les immeubles anciens sont souvent très bruyants, tu n'as pas de chance.

J'ai lu sur www.systemed.fr qu'on pouvait aussi isoler les murs avec certains matériaux, peut-être cela peut-il arranger un peu ton problème.

 

J'envisage effectivement de rajouter une couche d'isolant, mais cela impose de virer le parquet et de le remettre. Même si le résultat n'est pas parfait, ça serait déjà ça.

 

Et je n'ai pas de solution pour le couloir et la sdb où il y a du carrelage.

 

En fait, c'est très difficile de déterminer par où passe le bruit. :/

Enfin bon moi ça ne me dérange pas spécialement. Sinon si tu vires le parquet 'est plutôt rapide tu le lèves par plaques et tu le remets directement. :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab687mR

Enfin bon moi ça ne me dérange pas spécialement. Sinon si tu vires le parquet 'est plutôt rapide tu le lèves par plaques et tu le remets directement. :)

 

Et je mets l'isolant juste en dessous au fur et à mesure?

Oui, je pense que je vais faire ça. :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab687mR

Si il s'agit d'un placher sur lambourdes, tu peux injecter des billes d'Argex dans les cavités, pas trop cher et efficace :oui:

 

Désolé, j'avais pas lu ce post! :oops:

Ben, le problème, c'est que je crois que mon parquet est posé directement sur le béton, en fait, donc ça doit être possible de faire comme tu dis dans mon cas...

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf

Etonnant qu'il soit posé à-même le béton :L

 

Moyennant démontage/remontage tu pourrais insérer une sous-couche d'isolation phonique comme celle-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Etonnant qu'il soit posé à-même le béton :L

 

Moyennant démontage/remontage tu pourrais insérer une sous-couche d'isolation phonique comme celle-

J'ai peur que ca isole très peu... (trop fin)

C'est surtout fait pour limiter les bruits d'impact lorsque l'on marche... mais je suis pas sûr que ca soit efficace pour les bruits des pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf

Ca ne peut pas être pire :bah:

 

Sinon, il existe aussi des dalles (nettement plus épaisses). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Ca ne peut pas être pire :bah:

 

Sinon, il existe aussi des dalles (nettement plus épaisses). :)

Oui mais se donner du mal et dépenser pour pas avoir vraiment mieux c'est un peu domage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le même souci avec mon voisin d'en dessous.

 

Télé trop fort le soir et la radio trop fort le matin: résultat mon bébé se réveille en sursaut et passe sa matinée énérvé ! eh oui ça s'énérve les bébés :p

 

Moi par contre quand ma femme met ses talons et marche je la dissuade toujours de faire du bruit parce qu'il y a des gens en bas ... bref, un jour j'en ai eu marre et suis descendu le voir vers 23 heures. je sonne à la porte, monsieur ouvre d'un air étonné de voir quelqu'un sonner à sa porte à une heure pareille

 

Lui : Oui ?

 

Moi (très poliment les yeux en bas) : Monsieur bonsoir, désolé de vous déranger, je suis votre voisin d'en haut et votre télé est si forte que l'on arrive pas à dormir et j'ai un enfant de bas âge et tout et tout

 

Lui (en fronçant les sourcils) : monsieur si vous n'êtes pas content achetez une villa et

 

Moi : OK STOP ! Merci au revoir

 

 

Je monte et j'essaie de me calmer

 

Le lendemain j'achète une douzaine de billes et 4 bouteilles en verre de jus d'orange. Vers minuit lorsqu'il éteint enfin sa télé et se décide de dormir je laisse tomber toutes les billes par terre au dessus de sa chambre à coucher , je vous raconte pas le bruit que ça fait. je stop 30 min (en attendant je rédigeais un appel d'offres) je ramasse les billes (galère) et je les refais tomber toutes. je l'entends crier "hééé hooo il y a des gens en bas" j'ouvre la porte de l'appart et je lui fais " ta gueule Salaud ! t'as encore rien vu "

 

Vers 2 heures je vide la bouteille de jus et je la laisse tomber par terre aussi, là aussi ca fait un bruit d'enfer. je ramasse les débris de verre (galère) et je ramasse les billes et je les laisse tomber.

 

bref ! je l'entendais crier et je priais pour qu'il sonne à ma porte, je lui aurais pissé dessus (littéralement)

 

Le lendemain, une réunion des résidents de l'immeuble est organisée. Tous les résidents m'ont donné raison !

 

Je leur ai promis et lui aussi d'ailleurs que je lui allais faire vivre l'enfer. chose promise chose due, j'ai organisé des méga soirées dansantes chez moi et ai invité un copain excellent en claquettes que j'ai incité à nous faire marrer toute la soirée. Je lui ai fait voir de toutes les couleurs.

 

Un bon matin, il est allé sonné chez moi et a dit à ma femme que celà est devenu insupportable et qu'il était désolé que les choses aient pris cette tournure. le soir je descends le voir et lui ai fait passer un sale 1/4 d'heure d'avoir parlé à ma femme alors que j'étais pas chez moi. Bref je cherchais la petite bête avant tout.

 

J'ai passé presque un mois avant qu'il déménage.

 

Non mais !

 

Moralité : respect parce que quand les gens passent la journée au boulot et qquand ils rentrent le soir chez eux c'est le calme qu'il désirent trouver pas le bruit d'un voisin irrespecteux :colere:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf

:ptdr:

 

Excellent le coup des billes et du danseur de claquettes :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab687mR

Ca ne peut pas être pire :bah:

 

Sinon, il existe aussi des dalles (nettement plus épaisses). :)

 

Merci pour le lien...

 

En fait, je voudrais arrêter les bruits qui viennent de l'appart en dessous, pas amortir mes propres bruits (de toute façon, on fait déjà gaffe).

 

Je ne sais pas si 2 cm ça change grand-chose, donc je vais me renseigner encore, parce que 40 euros le mètre carré (pour le lien que tu m'as donné), ça fait déjà pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab687mR

J'avais le même souci avec mon voisin d'en dessous.

 

...

 

Moralité : respect parce que quand les gens passent la journée au boulot et qquand ils rentrent le soir chez eux c'est le calme qu'il désirent trouver pas le bruit d'un voisin irrespecteux :colere:

 

:eek:

 

Je partage ta conclusion, mais j'aimerais éviter d'en arriver à de telles extrémités...

 

Je vais aller voir le voisin en essayant de voir comment on peut s'arranger.

 

Dans un appart très bruyant il y a quelques années (un grand appart coupé en studios par des toutes petites cloisons), on avait sympathisé avec le voisin; on offrait des crêpes, il nous gardait le poisson rouge quand on partait en vacances ( :lol: )...

 

Et du coup il faisait vachement gaffe au niveau du bruit.

 

Je pense que c'est une meilleure solution quand c'est possible de s'entendre, je vais commencer par là.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

C'est casse pied les problèmes comme ça. malheureusement soit tu déclare l aguerre a ton voisin soit tu essaies d'isoler ton plancher, mais cela risque de ne pas etre méga efficace. Fait attention dans ta recherche d'isolant, il faut que tu prenne un isolant qui aténue les bruit qui se propagent dans l'air et non un isolant de bruit d'impacts. Il me semble que le liege pourrai faire l'affaire bien qu'il soit recommander pour les bruits d'impact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab687mR

C'est casse pied les problèmes comme ça. malheureusement soit tu déclare l aguerre a ton voisin soit tu essaies d'isoler ton plancher, mais cela risque de ne pas etre méga efficace. Fait attention dans ta recherche d'isolant, il faut que tu prenne un isolant qui aténue les bruit qui se propagent dans l'air et non un isolant de bruit d'impacts. Il me semble que le liege pourrai faire l'affaire bien qu'il soit recommander pour les bruits d'impact.

 

:oui:

Oui, c'est ça qu'il me faut.

Je continue à chercher...

 

Je me demande s'il ne faut pas laisser de l'air entre les "couches" pour que ça marche, pour que le bruit soit "enfermé"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek:

 

Je partage ta conclusion, mais j'aimerais éviter d'en arriver à de telles extrémités...

 

Je vais aller voir le voisin en essayant de voir comment on peut s'arranger.

 

Dans un appart très bruyant il y a quelques années (un grand appart coupé en studios par des toutes petites cloisons), on avait sympathisé avec le voisin; on offrait des crêpes, il nous gardait le poisson rouge quand on partait en vacances ( :lol: )...

 

Et du coup il faisait vachement gaffe au niveau du bruit.

 

Je pense que c'est une meilleure solution quand c'est possible de s'entendre, je vais commencer par là.

 

Enough is enough comme disent les anglophones.

Je suis d'accord qu'il ne faut pas en arriver là mais quand ton voisin est bougre, il le restera à jamais. Quand je lui dis qu'il fait du bruit la moindre des chose c'est de s'en excuser meme s'il ne change pas d'atitude. Mon cas est spécial parce qu'il me narguait et lors de la réunion des voisins, il ne cessait de dire qu'il était chez lui et qu'il a le droit de faire ce qu'il veut. Qu'espères tu d'un type comme ça ? moi personnellement rien et j'avais raison parce que ma méthode à été efficace à 10000%

 

Les nouveaux voisins d'en bas sont au courant de l'histoire et ont eu peur de moi que je leur fasse du bruit. Après on a sympathisé et m'ont dit un jour qu'il vivent comme s'il n'y a personne en haut. c'est très simple d'adopter une démarche civilisée et respecteuse. Evter de faire du bruit n'est pas une chose difficile.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

:oui:

Oui, c'est ça qu'il me faut.

Je continue à chercher...

 

Je me demande s'il ne faut pas laisser de l'air entre les "couches" pour que ça marche, pour que le bruit soit "enfermé"?

 

Au contraire faut boucher ces trous d'air car le bruit se propage dans l'air (normal) plus facilement que dans d'autres matériaux.

 

Je te fait une citation sur un bouquin que j'ai acheté mais ce n'est pas forcément la solution :

 

On peut l'utiliser en granulés que l'on verse en vrac pour remplir les parois, des sols, ou des plafonds, ou pour faire un mortier isolant en le mélangeant a de la chaux. Il se présente aussi en plaques, panneaux ou bandes de différentes épaisseurs que l'on utilise comme revetement de sol ou de mur.

Avec 5cm d'épaisseur, la réduction du bruit peut aller de 25 à 45 DB selon les fréquences.

 

C'est un eidée que tu peux envisager si ton plancher est posé sur des tasseaux et que par conséquent il y a un espace d'air entre le sol en sur et ton plancher. Si c'est le cas, tu pourrais remplir les espaces vides par du liege en vrac, ensuite recouvrir le tout de plaques de liege et ensuite poser directement ton plancher dessus. Ce n'est qu'une idée je ne sais pas si elle ets forcément la meilleur. Je te donne juste une piste, je ne sai spas si c'est réellement efficace ou faisable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab687mR

Enough is enough comme disent les anglophones.

Je suis d'accord qu'il ne faut pas en arriver là mais quand ton voisin est bougre, il le restera à jamais. Quand je lui dis qu'il fait du bruit la moindre des chose c'est de s'en excuser meme s'il ne change pas d'atitude. Mon cas est spécial parce qu'il me narguait et lors de la réunion des voisins, il ne cessait de dire qu'il était chez lui et qu'il a le droit de faire ce qu'il veut. Qu'espères tu d'un type comme ça ? moi personnellement rien et j'avais raison parce que ma méthode à été efficace à 10000%

 

Les nouveaux voisins d'en bas sont au courant de l'histoire et ont eu peur de moi que je leur fasse du bruit. Après on a sympathisé et m'ont dit un jour qu'il vivent comme s'il n'y a personne en haut. c'est très simple d'adopter une démarche civilisée et respecteuse. Evter de faire du bruit n'est pas une chose difficile.

 

:jap:

 

Je me doute bien que face à quelqu'un qui est obtus, il ne reste pas beaucoup de solutions...

Je comprends qu'en plus avec un enfant ce soit insupportable.

J'espère que mon voisin sera plus compréhensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab687mR

Au contraire faut boucher ces trous d'air car le bruit se propage dans l'air (normal) plus facilement que dans d'autres matériaux.

 

Je te fait une citation sur un bouquin que j'ai acheté mais ce n'est pas forcément la solution :

 

On peut l'utiliser en granulés que l'on verse en vrac pour remplir les parois, des sols, ou des plafonds, ou pour faire un mortier isolant en le mélangeant a de la chaux. Il se présente aussi en plaques, panneaux ou bandes de différentes épaisseurs que l'on utilise comme revetement de sol ou de mur.

Avec 5cm d'épaisseur, la réduction du bruit peut aller de 25 à 45 DB selon les fréquences.

 

C'est un eidée que tu peux envisager si ton plancher est posé sur des tasseaux et que par conséquent il y a un espace d'air entre le sol en sur et ton plancher. Si c'est le cas, tu pourrais remplir les espaces vides par du liege en vrac, ensuite recouvrir le tout de plaques de liege et ensuite poser directement ton plancher dessus. Ce n'est qu'une idée je ne sais pas si elle ets forcément la meilleur. Je te donne juste une piste, je ne sai spas si c'est réellement efficace ou faisable.

 

OK, donc j'avais tout faux.

Je pensais à ça parce que j'ai lu sur www.systemed.fr que le plus efficace était de faire une dalle de béton sur un matelas d'air.

 

Je vais me renseigner pour le liège, ça peut être intéressant. Merci du conseil!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Des boites à oeufs sous le plancher? C'est ça l'idée? Je ne sais pas si j'ai saisi... :voyons:

Non pour les murs sinon je t'aurais proposé de la paille :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

OK, donc j'avais tout faux.

Je pensais à ça parce que j'ai lu sur www.systemed.fr que le plus efficace était de faire une dalle de béton sur un matelas d'air.

 

Je vais me renseigner pour le liège, ça peut être intéressant. Merci du conseil!

;)

 

La dalle de béton je veux bien mais l'espace d'air j'ai des gros doutes, une lame de vide oui mais pas réalisable ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Moi en plus du bruit j'ai l'odeur de la bouffe immode qui remonte par les conduit d'aération. Ces conduits ne servent à rien, vivement que je me barre de cet apparart ou alors qu'il partent pour les vacances scolaires! C'est des boulets ils restent le WE en plus, j'ai oublier l'odeur pestidentielle que leur fumée de cloppe dégage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab687mR

Moi en plus du bruit j'ai l'odeur de la bouffe immode qui remonte par les conduit d'aération. Ces conduits ne servent à rien, vivement que je me barre de cet apparart ou alors qu'il partent pour les vacances scolaires! C'est des boulets ils restent le WE en plus, j'ai oublier l'odeur pestidentielle que leur fumée de cloppe dégage!

 

En effet, t'as pas de chance!

Ce n'est pas possible de boucher ces conduits?

 

J'avais aussi des odeurs de bouffe qui passaient par la porte d'entrée mais je l'ai rendue étanche.

Il reste quelques odeurs qui passent par les tuyaux, mais c'est plus rare. Il faut que je fasse des coffrages pour arranger ça.

 

Bref, ce w-e, je vais aller à casto pour me renseigner sur tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab687mR

Non pour les murs sinon je t'aurais proposé de la paille :D

 

Des boites à oeufs sur les murs? :eek:

 

Ma copine va opposer son veto, c'est inévitable! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

En effet, t'as pas de chance!

Ce n'est pas possible de boucher ces conduits?

 

J'avais aussi des odeurs de bouffe qui passaient par la porte d'entrée mais je l'ai rendue étanche.

Il reste quelques odeurs qui passent par les tuyaux, mais c'est plus rare. Il faut que je fasse des coffrages pour arranger ça.

 

Bref, ce w-e, je vais aller à casto pour me renseigner sur tout ça...

 

Ben hier soir c'est la premiere fois que ça puai autant, j'ai bouché le trou d'aération qui débouche dans la piece principale, mais la ça devai etre un truc de malade c'est sans doute passé par un petit trou dans un coin de mur, dans la salle de bain une atrocité ça sens encore ce matin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

Ben hier soir c'est la premiere fois que ça puai autant, j'ai bouché le trou d'aération qui débouche dans la piece principale, mais la ça devai etre un truc de malade c'est sans doute passé par un petit trou dans un coin de mur, dans la salle de bain une atrocité ça sens encore ce matin!

 

T'as des photos de ton appart :beuh: .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le même souci avec mon voisin d'en dessous.

 

 

 

Moralité : respect parce que quand les gens passent la journée au boulot et qquand ils rentrent le soir chez eux c'est le calme qu'il désirent trouver pas le bruit d'un voisin irrespecteux :colere:

 

 

Et de faire tout ce bordel, ca n'a pas réveillé ton enfant??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

T'as des photos de ton appart :beuh: .

 

Non, mais je suis au CROUS alors il est pas tres étanche des fois, mais ce qui est débile c'est qu'il y a les bouches pour l'aspiration mais c'est pas uen mécanique résultat comme on est au dernier étage tout remonte par ces conduits.

Un simple ventilateur pourrai tout résoudre, mais c'est le crous, ils ne change déja pas les fenetres avec un carreau fendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif762Qy

Le probléme aussi c'est que c'est "tendance" de changer la distribution des piéces, le salon devient la chambre et vice versa.

Rajoutons l'achat d'un home cinéma, et voiçi un coktail explosif.

 

Le fait que l'immeuble soit en béton, celà ne servira à rien d'isoler ton plancher, sinon d'amortir tes bruits sur la tête de ton voisin.

Si tel était ton choix, fait remonter l'isolant jusqu'aux plinthes.

Le mieux c'est de discuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab687mR

Le probléme aussi c'est que c'est "tendance" de changer la distribution des piéces, le salon devient la chambre et vice versa.

Rajoutons l'achat d'un home cinéma, et voiçi un coktail explosif.

 

Le fait que l'immeuble soit en béton, celà ne servira à rien d'isoler ton plancher, sinon d'amortir tes bruits sur la tête de ton voisin.

Si tel était ton choix, fait remonter l'isolant jusqu'aux plinthes.Le mieux c'est de discuter.

 

Ce serait efficace en faisant remonter l'isolant de quelques centimètres sur les "bords" du mur au niveau des plinthes?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

Non, mais je suis au CROUS alors il est pas tres étanche des fois, mais ce qui est débile c'est qu'il y a les bouches pour l'aspiration mais c'est pas uen mécanique résultat comme on est au dernier étage tout remonte par ces conduits.

Un simple ventilateur pourrai tout résoudre, mais c'est le crous, ils ne change déja pas les fenetres avec un carreau fendu...

 

Ok, t'es étuidiant, la belle vie quoi :D .

 

 

Cette situation est donc provisoire, :jap: , tant mieux pour toi :) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...