Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Le topic des TV à tube cathodique.


Invité §bee816Qz

Messages recommandés

Invité §bee816Qz

Salut les amis,

 

Mes grand-parents souhaitent acheter une television de préférence 82 cm et 100Hz. J'en ai trouvé une à 469€.

 

C'est une SAMSUNG WS-32M206

 

beetle_man_1137577645_028800130001p111_n.jpg.bb7f1080794c948dd192208be9570780.jpg

 

Vous en pensez quoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §coy038Ow

Salut les amis,

 

Mes grand-parents souhaitent acheter une television de préférence 82 cm et 100Hz. J'en ai trouvé une à 469€.

 

C'est une SAMSUNG WS-32M206

 

beetle_man_1137577645_028800130001p111_n.jpg.5c737ac3f9d3a6ef7ef3542828c48062.jpg

 

Vous en pensez quoi ???

 

J'en pense que dans 3 ans, si elle tombe en rade, il sera difficile de trouver des pièces :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru827ca

J'en pense que dans 3 ans, si elle tombe en rade, il sera difficile de trouver des pièces :L

 

C'est sûr, mais à ce prix-là... :bah:

 

Pour ma part je n'ai jamais fait réparer une télé, à partir du moment où elle passe quelques années, je me contente d'en changer quand elle tombe en vrac...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

De toutes facons une tv ca ne se répare plus ca se jette :cyp:

 

Exactement :jap:

 

En plus tous les nouveau modèles sont prévu pour avoir une durée de vie de 5 ans, guère plus alors...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

Exactement :jap:

 

En plus tous les nouveau modèles sont prévu pour avoir une durée de vie de 5 ans, guère plus alors...

 

:roll: Faut pas exagerer non plus, un TV peut avoir une petite panne alakon, une simple pièce à changer. Pas forcement obligatoire de la jeter. C'est arriver à mes parents, ils s'en sont tirés pour 60 euros :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

:roll: Faut pas exagerer non plus, un TV peut avoir une petite panne alakon, une simple pièce à changer. Pas forcement obligatoire de la jeter. C'est arriver à mes parents, ils s'en sont tirés pour 60 euros :bah:

 

Sur un nouveau modèle?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

Quand je pense à ma vieille sony qui à 15 ans et qui ne veut pas crever :lol:

 

Ouais, c'était le bon temps...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gus830TU

Mes parents ont une télé Phillips qui commence sérieusement à dater, et l'image commence à se déformer sur les côtés : en gros de chaque côté l'image se courbe vers l'intérieur...

Ca peut venir de quoi?C'est le tube qui est mort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol245Tx

Hello

 

J'ai acheté la mienne il y a 1 bon mois : samsung 82 cm 50 hertz à 399 euros

Oui ça prends de la place, mais trois fois moins cher que la même taille en lcd ou autre ;-)

 

Reste à voir si tu veux absolument du 100 hertz ... dans ce cas je pense pas que tu trouveras moins cher que celle dont tu parle.

En 50 hertz, j'ai vu une pub pour une philips à 369 euros (chez BUT je crois)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Quand je pense à ma vieille sony qui à 15 ans et qui ne veut pas crever :lol:

 

Comme moi, ma Thomson 16/9 de 82 cm, payée 8000FF à l'époque :eek:...elle refuse de fumer :evil:

 

Faut dire que je lui ai redonner 2-3 vies...(les soudures sêches et autres condos en forme de tulipes au printemps :roll: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Mes parents ont une télé Phillips qui commence sérieusement à dater, et l'image commence à se déformer sur les côtés : en gros de chaque côté l'image se courbe vers l'intérieur...

Ca peut venir de quoi?C'est le tube qui est mort?

 

En 4/3 ou 16/9 ?

 

Si ca ne le fait qu'en 16/9 (zoom), ca peut être est un condi à 1€50 à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

En 4/3 ou 16/9 ?

 

Si ca ne le fait qu'en 16/9 (zoom), ca peut être est un condi à 1€50 à changer.

 

On te dit qu'une TV ne se repare pas qu'il faut la jeter :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc802no

Quand je pense à ma vieille sony qui à 15 ans et qui ne veut pas crever :lol:

 

Trinitron? Elle doit bien avoir les rouges qui bavent à cet age-là! :peur:

 

EDIT: on a une Philips 16/9 depuis ~6ans et rien à signaler (à part la télécommande qui est tombée 174945 fois avec les gamins et qui tient avec du Scotch ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trinitron? Elle doit bien avoir les rouges qui bavent à cet age-là! :peur:

 

EDIT: on a une Philips 16/9 depuis ~6ans et rien à signaler (à part la télécommande qui est tombée 174945 fois avec les gamins et qui tient avec du Scotch ;) )

Image impeccable sur la trinitron juste un petit défaut de convergence dans les coins,elle est tombée une seule fois en panne en 15 ans un condo de 1000micros qui était bouillant;Je l'ai changé et c'est reparti

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roll: Faut pas exagerer non plus, un TV peut avoir une petite panne alakon, une simple pièce à changer. Pas forcement obligatoire de la jeter. C'est arriver à mes parents, ils s'en sont tirés pour 60 euros :bah:

Déplacement + Mo + fusible ?

Parcequ'en regle générale, c'est 100 € mini la pièce, on ne change pas (plus) le composant mais la carte.

j'ai une télé 70cm en promo à 250 €. Si elle tombe en panne à l'issue des 2 ans de garanties, m'en fout je change :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our757fq

Quand je pense à ma vieille sony qui à 15 ans et qui ne veut pas crever :lol:

 

J'ai une vieille Schneider qui date de 1979 :D . Elle est tombée une seule fois en panne il y a 15 ans :D . Bon, son temps de chauffe au niveau des couleurs commence sérieusement à augmenter :bah: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une vieille Schneider qui date de 1979 :D . Elle est tombée une seule fois en panne il y a 15 ans :D . Bon, son temps de chauffe au niveau des couleurs commence sérieusement à augmenter :bah: .

Le chassis "froid" ITT :bien: avec les cartes enfichables,j'en ai eu un il n'a duré que 10 ans

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

 

j'ai une télé 70cm en promo à 250 €. Si elle tombe en panne à l'issue des 2 ans de garanties, m'en fout je change :bah:

 

 

La planète de remercie :L

 

A quand les télés jetables comme les rasoirs...HS après 12 utilisations ? :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee816Qz

Ben en fait il veulent une TV 82 cm en 100 Hz pour un budget correct mais ils ne sont pas à 100€ près quoi.

 

Quel modèle conseillez vous ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait il veulent une TV 82 cm en 100 Hz pour un budget correct mais ils ne sont pas à 100€ près quoi.

 

Quel modèle conseillez vous ???

 

Philips, Sony, valeurs sures.

 

Mes parents ont une philips, plus de 15 ans et zero panne, pareil pour une Sony de 11-12 ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gus830TU

En 4/3 ou 16/9 ?

 

Si ca ne le fait qu'en 16/9 (zoom), ca peut être est un condi à 1€50 à changer.

C'est une télé 4/3, donc en 4/3 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee816Qz

Philips, Sony, valeurs sures.

 

Mes parents ont une philips, plus de 15 ans et zero panne, pareil pour une Sony de 11-12 ans.

 

Ok donc je chercherai dans ces marques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §196766Eu

Triste fin tout de meme apres 50 de vie meme pour eux la retraite sonne

par contre niveau conso et fiabilite ya pas mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ame625hV

Ma tele de marque Bluesky a pas loin de 10 ans (je ne me souviens plus exactement), j'ai eu un seul probleme avec la prise peritel derriere. Mais une soudure et c'est reparti pour 10 ans ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee816Qz

Je les ai appelé et ils ont un budget d'environ 4000/4500FF soit 609,75€/685,97€ :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme vous, pour l'instant j'accroche pas du tout avec les écrans plats :non:

 

Si je devais rechanger de TV aujourd'hui, je reprendrai un cathodique (grand format 16/9 100 hertz) Je trouve l'image largement + belle que sur un lcd et en plus çà coûte nettement moins cher. Tant qu'on reste sur de la définition standard (DVD en 720*576) le cathodique reste une référence. Pour la HD on verra + tard quand les prix auront baissé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Les tv cathodiques peuvent avoir une résolution HD. Le meilleur exemple c'est les écan pc crt supérieurs en tous points aux lcd ou plasma(sauf la taille). Meilleur prix, souvent meilleure résolution(dans la meme catégorie), meilleur luminosité et pas à régler l'angle de vue, temps de réponse innexistant alors que lcd c'est style 9 ms. Et un 19 pouces en 1600x1200 tu t'approche c'est beau alors ca donne la meme taille que à 3 metres d'une 32 pouces par exemple. Donc pour uen tv pas chère et de qualité supérieure à toutes les autres autres tv un crt 19 pouces pc est le top je trouve. En plus en paresseux que je suis(dans les pubs je peux faire autre chose à l'ordi) j'ai plus à me lever pour écouter la tv, j'allume mon tv tuner/carte tv et voila. Et une carte tv coute moins de 100 euros(à partir de 50).

 

Et pour moi c'est avantageux surtout comparé à ma tv une samsung 17 pouces(écran pc=19) super vieille avec des couleurs pas belles.

 

Et les écrans dits HD sauf les très grands ont en réalité souvent meme pas une vraie HD résolution ils ont style un peu mieu qu'une 50 herz classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...