Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

"Il n'y a pas de sous-métiers." Qu'en pensez-vous??


Invité §CLI804nQ

Messages recommandés

Invité §yau353HF

Pour me retrouver au chômage d'une semaine à l'autre. Je peux dire qu'il n'y a pas de sous-métiers.

Je suis prêt à bosser dans toutes les branches pour pouvoir continuer à gagner ma vie.

je postule en ce moment pour un poste de commercial... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §CrE547mi

Pour me retrouver au chômage d'une semaine à l'autre. Je peux dire qu'il n'y a pas de sous-métiers.

Je suis prêt à bosser dans toutes les branches pour pouvoir continuer à gagner ma vie.

je postule en ce moment pour un poste de commercial... :bah:

:L

T'es tombé bien bas!!

Petite blague :

vous savez comment on sait qu'un commercial ment ?

Réponse : ses lèvres bougent. :W

 

Pardon aux commerciaux. :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

"Si il y a une demande, c'est que ce n'est pas inutile"

 

Bon, exemple : Beaucoup d'hommes (seuls ou maries) ont besoin d'aller se faire degorger le poireau de temps a autres (par une autre femme que la leur pour les homme maries). Solution : Les putes ! Aussi "bas" que cette "profession" peut paraitre, il y a de la demande, donc de l'offre. Donc le metier de Pute n'est pas inutile, meme si tout le monde n'utilisent pas leurs services.

 

:jap:

 

Oui, mais il ne t'es pas venu à l'idée que l'on puisse créer cette demande ?

 

Exemple, la pute se met d'accord avec bobonne pour que bobonne frustre un peu monsieur. En échange, bobonne récolte 50% des bénéfices de la pute sans pour autant s'emmerder avec monsieur.

 

Du coup, bobonne récupère du fric sans se faire chier, et monsieur va voir la pute.

 

La demande a été crée par bobonne

 

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea863ps

PS : pour ramoner ma cheminée (4 minutes et demi d'intervention), on m'a demandé 48€...:beuh:

 

:buzz:

 

Et le temps de déplacement (c'est 0 min, le ramoneur est ton voisin ?), et le carburant, et la TVA, et les charges, et l'achat du matériel, et l'amortissement de la voiture ?

 

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol088mw

Pour moi il a des SOTS métiers

et le débat ne se situe pas métiers manuels / intellectuels

c'est être bien sot que de croire ça

comme de croire que les voleurs ont des têtes de méchants alors que les vraix voleurs sont en cols blancs...

 

Un exemple de sots métiers :

 

Faire du porte à porte dans les coins isolés de province ou les gens vivent sans voir personnes, et leur faire croire que c'est l"amérique en leur vendant un canapé "américain" qui va les endetter plusieurs années (sisi, un canapé peut être vendu 11 000 euros).

Et ne me répondez pas que ce sont ceux qui achètent qui sont sots,

parce que vous savez bien qu'avec un marketting efficace on vend n'importe quoi à n'importe qui (n'avez vous pas des objets en triple par exemple ?)

 

Et quand bien même ils sont "Sots", comment qualifier celui qui en profite ?

D'un malin ? La vie c'est "baiser" ou "être baiser" ?! C'est çà ?!

 

Un autre exemple :

Le gars qui en oblige un autre à agglutiner les farines animales avec de l'huile de vidange ?

Il est libre de refuser de le faire, mais maintenir une population dans le chômage (notre société) permet d'exiger un peu tout des gens (horaires, vexation , harcelement, sacrifice, non reflexion, etc.)

 

ou bien celui qui construit des mines anti personnelles en forme de jouets pour atteindre les enfants , et à travers eux les parents ?

 

ou bien celui qui refléchi à comment nous faire acheter (et donc manger) tel aliment qui au final nous empoisonne (Coca O, aliment "médicament", aspartame, soda alcoolisés deja fait -wisky coca en canette par exemple- pour touchers les adolescents anglais, additifs divers, etc.)

Et en se parant ensuite d'un avertissement type "à consommer avec modération" ou bien "il faut manger des fruits et légumes", etc. pour pouvoir se réfugier derrière un truc du genre

on ne force à rien, les gens sont libres.

Ah bon, et les journaux que l'on lit (20 minutes, métro, etc.), les grosses sorteis de films ("Sex and City, "camping", etc.) tous farcis de PUB, ça nous aide à être libre ça ?

 

Je me trompe ??

 

Donc oui, des sots métiers, oh oui, dit fois OUI

et pas forcément ceux qu'on croit...

 

Ciao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

 

putain le déterrage de fou moah_75.gif.6c788cb648f0ecdac29f97016ad84195.gif

 

 

Bien sur que si il y a des sous métier, tout comme il y a des sous hommes moah_75.gif.0b63db81dc1ad633cdae847625db7bfd.gif

 

 

Le truc que peu de gens comprennent, c'est qu'aujourd'hui, la socièté offre des passerelles vers des métiers plus technique, que ça soit d'une initiative privé ( formation par l'entreprise) ou initiative publique (budget immense pour la formation pro).

 

 

il y a des gens qui se sont, pas une accumulation de circonstances, retrouvés à commencer en bas de l'échelle, et qui au milieu de leur vie, se sont sortir les doigts du cul pour "monter".

 

A l'opposé, il y a par exemple de "employés" de bureau ou fonctionnaires, des enfants des 30 glorieuses quoi, qui se sont servis grassement et sans aucun effort des petits emploi de bureau pas fatiguant, ni intellectuel, ni manuel... aujourd'hui, à quelques années de la retraite, ils se réveillent, et voient qu'ils n'ont rien branlé de leur vie, que leur service va etre délocalisé au marroc, (puisqu'il y a pas besoin de formation :W) et ils descendent sans la rue : cay la faute à sarko si y a plus de boulo :areuh:

 

 

 

Bref, l'avenir c'est ça: les économies émergentes seront les "ateliers du monde" et les vielles économies occidentales matures seront les centres intellectuels et culturels, avec un secteur tertiaires trés fort. en d'autre termes, il y a des sous métiers, qu'on délocalisera, ou qu'on mettra en concurrence avec les prestataires de pays à bas coup ( Cf Bolkestein par exemple) ou qui disparaitront avec l'informatisation exponentielle des taches administratives.

 

il y a un diction qui dit "finit ta soupe, sinon un chinois passera la finir derrière toi"

 

Conclusion: refuser les passerelles et les formations, c'est n'avoir rien compris à cela. C'est être un sous homme, qui exerce un sous métier. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

putain le déterrage de fou moah_75.gif.6c788cb648f0ecdac29f97016ad84195.gif

 

 

Bien sur que si il y a des sous métier, tout comme il y a des sous hommes moah_75.gif.0b63db81dc1ad633cdae847625db7bfd.gif

 

 

Le truc que peu de gens comprennent, c'est qu'aujourd'hui, la socièté offre des passerelles vers des métiers plus technique, que ça soit d'une initiative privé ( formation par l'entreprise) ou initiative publique (budget immense pour la formation pro).

 

 

il y a des gens qui se sont, pas une accumulation de circonstances, retrouvés à commencer en bas de l'échelle, et qui au milieu de leur vie, se sont sortir les doigts du cul pour "monter".

 

A l'opposé, il y a par exemple de "employés" de bureau ou fonctionnaires, des enfants des 30 glorieuses quoi, qui se sont servis grassement et sans aucun effort des petits emploi de bureau pas fatiguant, ni intellectuel, ni manuel... aujourd'hui, à quelques années de la retraite, ils se réveillent, et voient qu'ils n'ont rien branlé de leur vie, que leur service va etre délocalisé au marroc, (puisqu'il y a pas besoin de formation :W) et ils descendent sans la rue : cay la faute à sarko si y a plus de boulo :areuh:

 

 

 

Bref, l'avenir c'est ça: les économies émergentes seront les "ateliers du monde" et les vielles économies occidentales matures seront les centres intellectuels et culturels, avec un secteur tertiaires trés fort. en d'autre termes, il y a des sous métiers, qu'on délocalisera, ou qu'on mettra en concurrence avec les prestataires de pays à bas coup ( Cf Bolkestein par exemple) ou qui disparaitront avec l'informatisation exponentielle des taches administratives.

 

il y a un diction qui dit "finit ta soupe, sinon un chinois passera la finir derrière toi"

 

Conclusion: refuser les passerelles et les formations, c'est n'avoir rien compris à cela. C'est être un sous homme, qui exerce un sous métier. :jap:

 

 

 

 

Ouai mais il en faut bien de ces gens là !!

 

J'aime pas trop le terme "sous homme"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

 

 

Ouai mais il en faut bien de ces gens là !!

 

J'aime pas trop le terme "sous homme"

 

 

définition moderne du sous homme: homme qui est rentré dans la vie active avec le bagage minimum, et à qui ont a servi sur un plateau d'argent, un petit emploi alimentaire du temps où l'offre était plus forte que la demande ou par piston, ni intellectuel, ni manuel, et dont il s'en contente, puisqu'il considère qu'il n'est pas né "pour travailler", mais pour jouir sans entrave de la vie.

Ne faisant aucun effort pour s'en extraire, il alloue toute son énergie à la sauvegarde de ses intérêts, en monopolisant l'espace social pour étaler ses revendications infondées, croyant en "État-providence maternel" et la solidarisé collective pour maintenir, voire accroitre ses privilèges et son revenu.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr861DS

 

définition moderne du sous homme: homme qui est rentré dans la vie active avec le bagage minimum, et à qui ont a servi sur un plateau d'argent, un petit emploi alimentaire du temps où l'offre était plus forte que la demande ou par piston, ni intellectuel, ni manuel, et dont il s'en contente, puisqu'il considère qu'il n'est pas né "pour travailler", mais pour jouir sans entrave de la vie.

Ne faisant aucun effort pour s'en extraire, il alloue toute son énergie à la sauvegarde de ses intérêts, en monopolisant l'espace social pour étaler ses revendications infondées, croyant en "État-providence maternel" et la solidarisé collective pour maintenir, voire accroitre ses privilèges et son revenu.

 

 

 

 

Encore un magnifique raisonnement, digne des "êtres suprêmes" qui hantent F.A (beaux, riches, avec une immense culture, et un brin de mythomanie). :D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous le monde pense à un moment ou à un autre que son métier est plus valorisant que celui de certains autres, et ceux à tous niveau.

 

Le "sous métiers" pour les uns et un métier comme un autre pour les autres.

 

Quand on arrive à être heureux avec ce que l'on a il n'y a pas de "sous métiers", juste des gens qui pensent que le bonheur ne dépend pas de ses biens matériels mais de la vie simple qu'il mène avec l'amour de ses proches.

 

 

 

 

C'est ça le plus important alowded.gif.f0f948815b2ce180790a3e21b50ddd6c.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd

Quand les types qui rammassent les poubelles se mettent en grêve, on voit bien l'utilité qu'il y ait des gens pour gérer tous les impondérables d'une vie en société de consommation.

Certains métiers sont inutiles. Mais bon si ils existent c'est bien qu'il doit y avoir un intérêt caché...

 

 

Comme les AI :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer571Vr

putain le déterrage de fou moah_75.gif.6c788cb648f0ecdac29f97016ad84195.gif

 

 

Bien sur que si il y a des sous métier, tout comme il y a des sous hommes moah_75.gif.0b63db81dc1ad633cdae847625db7bfd.gif

 

 

Le truc que peu de gens comprennent, c'est qu'aujourd'hui, la socièté offre des passerelles vers des métiers plus technique, que ça soit d'une initiative privé ( formation par l'entreprise) ou initiative publique (budget immense pour la formation pro).

 

 

il y a des gens qui se sont, pas une accumulation de circonstances, retrouvés à commencer en bas de l'échelle, et qui au milieu de leur vie, se sont sortir les doigts du cul pour "monter".

 

A l'opposé, il y a par exemple de "employés" de bureau ou fonctionnaires, des enfants des 30 glorieuses quoi, qui se sont servis grassement et sans aucun effort des petits emploi de bureau pas fatiguant, ni intellectuel, ni manuel... aujourd'hui, à quelques années de la retraite, ils se réveillent, et voient qu'ils n'ont rien branlé de leur vie, que leur service va etre délocalisé au marroc, (puisqu'il y a pas besoin de formation :W) et ils descendent sans la rue : cay la faute à sarko si y a plus de boulo :areuh:

 

 

 

 

 

 

Si c'est toi qui s'occupe de la délocalisation, ils sont peinards, ils ne bougeront pas

Le MaRRoc n'existe pas encore :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

 

Comme les AI :cyp:

 

 

 

:jap:

 

Mais bon, c'est comme tout, ils ont vu la lumière, ils y sont allés...quoi que, le jour où les étron brilleront, ils iront aussi en acheter pour les revendre :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

définition moderne du sous homme: homme qui est rentré dans la vie active avec le bagage minimum, et à qui ont a servi sur un plateau d'argent, un petit emploi alimentaire du temps où l'offre était plus forte que la demande ou par piston, ni intellectuel, ni manuel, et dont il s'en contente, puisqu'il considère qu'il n'est pas né "pour travailler", mais pour jouir sans entrave de la vie.

Ne faisant aucun effort pour s'en extraire, il alloue toute son énergie à la sauvegarde de ses intérêts, en monopolisant l'espace social pour étaler ses revendications infondées, croyant en "État-providence maternel" et la solidarisé collective pour maintenir, voire accroitre ses privilèges et son revenu.

 

 

 

 

 

 

 

Il n'y a pas de sous hommes :o

 

Il y a une place pour un homme c'est tout. Pour que les riches restent riches, il faut que les plus pauvres travaillent. Sans leur travail, plus de productivité et donc plus de richesse.

 

 

Enfin ça n'est que mon humble raisonnement. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Th384dL

:coucou:

 

Voilà, ça fait trop de fois que j'entend des personnes dire qu'il n'y a pas de sous-métiers. :blague:

 

Je commence à en avoir marre des gens qui disent celà, pour moi, c'est de l'hypocrisie cachée. :roll:

 

On a jamais vu ça, il ne faut pas être fantaisiste, bien entendu qu'il existe des sous-métiers. :oui:

 

Un neurochirurgien n'est pas au même niveau qu'un ouvrier du bâtiment. :buzz:

 

C'est comme les personnes qui demandent

 

"- Que faites-vous dans la vie?? :)

 

- Oh, je suis plombier. :oui:

 

- Et oui, il en faut... ;)"

 

Traduction: Et oui, tu es un presque-excle, mais par politesse je te dis que tu as une grande reconnaissance sociale. :oui::buzz:

 

Qu'en pensez-vous?? :)

 

Espérez-vous avoir de la reconnaissance sociale ou bien vous-en moquez vous?? :)

 

Si oui, avez-vous fait des études dans cet objectif de mise en valeur par la société?? :)

 

Pas de fights ici, merci. :jap:

 

Merci de vos réponses. :jap::)

 

 

 

 

 

malheureusement depuis le temps tu n'est surement plus, mais d'autre ont continuer la conversation :D

 

 

je dirais non , mon pére travaille dans le batiment, il a commencé de rien, il s'est sortis les doigts du culs, aujourd'hui il a une dizaine de maison en location et une entreprise avec des ouviers qui tourne bien, aujourd'hui si il arrete de travailler, il a toujours ses loyers pour vivre, un neurochirurgien pourra se payer ses maisons la au bout de combien de temps ?

 

mon pére a mis moins de dix ans...., dix ans ? le neurochirurgien était encore a l'école :lol:

 

tu va me dire c'est pas le cas de tous ceux qui travaillent dans le batiment, et je dirais oui, mais mon pére n'est pas un cas unique, il a des ouvriers et amis qui ont réussis comme lui en partant de rien, et d'autre qui n'ont pas voulu se faire chier à faire quelque heures supplémentaire au début , pour parfois en faire moins par la suite selon les choix

 

 

 

et j'ai beau avoir eu mon bac avec mention, avoir une licence etc, aujourd'hui je suis dans le batiment aussi, par choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com050mW

Oui, il y a des sous-métiers. :oui:

 

Et ceux qui pensent le contraire ne doivent pas être très à l'aise avec le leur, justement (ou ne pas en avoir). :bah:

C'est un peu comme ceux qui disent que la taille ne compte pas, ce sont généralement ceux qui sont complexés et/ou qui en ont une petite. :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel882XW

putain le déterrage de fou moah_75.gif.6c788cb648f0ecdac29f97016ad84195.gif

 

 

Bien sur que si il y a des sous métier, tout comme il y a des sous hommes moah_75.gif.0b63db81dc1ad633cdae847625db7bfd.gif

 

 

Le truc que peu de gens comprennent, c'est qu'aujourd'hui, la socièté offre des passerelles vers des métiers plus technique, que ça soit d'une initiative privé ( formation par l'entreprise) ou initiative publique (budget immense pour la formation pro).

 

 

il y a des gens qui se sont, pas une accumulation de circonstances, retrouvés à commencer en bas de l'échelle, et qui au milieu de leur vie, se sont sortir les doigts du cul pour "monter".

 

A l'opposé, il y a par exemple de "employés" de bureau ou fonctionnaires, des enfants des 30 glorieuses quoi, qui se sont servis grassement et sans aucun effort des petits emploi de bureau pas fatiguant, ni intellectuel, ni manuel... aujourd'hui, à quelques années de la retraite, ils se réveillent, et voient qu'ils n'ont rien branlé de leur vie, que leur service va etre délocalisé au marroc, (puisqu'il y a pas besoin de formation :W) et ils descendent sans la rue : cay la faute à sarko si y a plus de boulo :areuh:

 

 

 

Bref, l'avenir c'est ça: les économies émergentes seront les "ateliers du monde" et les vielles économies occidentales matures seront les centres intellectuels et culturels, avec un secteur tertiaires trés fort. en d'autre termes, il y a des sous métiers, qu'on délocalisera, ou qu'on mettra en concurrence avec les prestataires de pays à bas coup ( Cf Bolkestein par exemple) ou qui disparaitront avec l'informatisation exponentielle des taches administratives.

 

il y a un diction qui dit "finit ta soupe, sinon un chinois passera la finir derrière toi"

 

Conclusion: refuser les passerelles et les formations, c'est n'avoir rien compris à cela. C'est être un sous homme, qui exerce un sous métier. :jap:

 

 

 

et représentant de commmerce en aspirateur sans sac, sous métier ou pas? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Oui, il y a des sous-métiers. :oui:

 

Et ceux qui pensent le contraire ne doivent pas être très à l'aise avec le leur, justement (ou ne pas en avoir). :bah:

C'est un peu comme ceux qui disent que la taille ne compte pas, ce sont généralement ceux qui sont complexés et/ou qui en ont une petite. :hihi:

 

 

Cite m'en un juste comme ca qu'on rigole...

 

Et sinon non je ne suis pas complexé par mon metier, ni par ma petit stouquette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

 

Cite m'en un juste comme ca qu'on rigole...

 

Et sinon non je ne suis pas complexé par mon metier, ni par ma petit stouquette

 

 

 

Manœuvre aux ateliers municipaux, à titre d'exemple. T'es fonctionnaire, tu faire officieusement 20H par semaine des taches diverses et variées et en groupe, ce qui enlève de manière relative l'ennuie que vive les ouvriers qui bossent à la chaine.

 

donc:

 

- tondre les pelouses municipales

- installer des gradins pour le loto de fin d'années

- monter la chaine de barrières pour la fête de la musique

- arroser les fleurs sur les rond point

- nettoyer les affiches des campagnes électorales aprés les élections

- conduire la moto-crotte (la moins amusantes de toute :/)

 

 

si ça c'est pas un sous métier moah_75.gif.0b63db81dc1ad633cdae847625db7bfd.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

 

et représentant de commmerce en aspirateur sans sac, sous métier ou pas? :??:

 

 

 

Bah, si c'est chez Dyson, tu peux postuler. Mon estime à ton égard ne changera pas koupaing veedub.gif.af7349456d4cc04f9ea33e55685d011d.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...