Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Vivre à Lyon ou à Grenoble ? (pas de chauvinisme svp)


Peanut

Messages recommandés

Pour Grenoble je peux te conseiller mais il semble indispensable de connaitre ton lieu de travail car traverser la ville matin et soir c'est un truc à se pendre.

 

Bon, ben je vais commencer par trouver un nouveau boulot. :ddr:

Et je reviens te poser la question. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 491
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §yos322kW

Bon, ben je vais commencer par trouver un nouveau boulot. :ddr:

Et je reviens te poser la question. ;)

 

Ca devrait aller, tu cherches dans quel domaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau270Ox

Qu'on me contredise au besoin mais je pense qu'on peut synthétiser en disant: si tu aimerais vivre à Paris alors vas a Lyon sinon vas à Grenoble.

Je ne suis pas tout à fait d'accord : si j'adore vivre à Lyon, je ne pourrai absolument pas vivre à Paris sans m'y sentir aussi bien qu'à Lyon. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju4635Ub

Sans aucune hésitation, je vote pour Lyon, et pourtant je suis stéfanois ... :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet768Td

Grenoble ça a donc vraiment l'air insupportable l'été, ça va être un point disqualifiant ça. :D

Oui enfin, il ne faut quand même pas exagérer! Les semaines caniculaires alternent avec d'autres certes chaudes (normal en été) mais supportables.

Et puis l'avantage, c'est que tu peux habiter en hauteur (donc plus "respirable") à 10 min du centre-ville.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 328Fl

Je ne suis ni Grenoblois, ni Lyonnais, mais je connais les deux villes pour y avoir vecu (ou y vivre :ddr:).

 

Le choix est pas forcement facile, ca depend ce que tu cherches. Lyon, bein c'est une grande ville, assez animee, tu peux y faire plein de trucs. Par contre je lui ai trouve une certaine mentalite "village" (ragots & co), ca fait tout drole vue la taille de la ville.

En restant intra-muros il y a des choses a faire / voir. De plus c'est un noeud niveau transports donc c'est facile d'aller n'importe ou en partant de Lyon.

Par contre, au niveau environs c'est pas genial je trouve. Les mont d'or, le forez pas loin certes, mais pas a cote. Faut faire pas mal de route pour sortir de la ville...

 

 

Grenoble, on lui reproche d'etre polluee mais elle ne l'est guere plus qu'une autre ville de taille equivalente. La difference est qu'on peut la voir puisqu'on peut aller au dessus. :bah:

La ville n'est pas tres belle, c'est un fait, niveau animation c'est pas la joie, mais c'est pas ca qui fait son interet. En meme pas 10 minutes on est au milieu de la montagne, ca tourne, ca monte, c'est joli. Pas besoin de se taper des bouchons pour aller se balader dans un cadre bucolique.

Les locaux sont pas desagreables, juste un peu "ours" ( :coucou: papa et bebe ours :ddr:) mais on s'y fait. Niveau climat, il fait chaud en ete mais c'est pas insurmontable, et s'il faut la montagne est tout a cote pour prendre l'air. (contrairement a Lyon ou tu creves de chaud sans pouvoir t'echapper facilement).

 

Question taff, vu le domaine, autant de chance dans l'une ou l'autre ville.

 

Il faut donc savoir ce que tu recherches, si c'est une ville ou un cadre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devrait aller, tu cherches dans quel domaine?

 

Informatique applicative... mais j'aimerais éviter les SSII.

Sur Lyon je pense qu'il y a pas mal de boîtes de chimie/pharma. J'ai fait des études scientifiques mais le rapport s'arrête là. :bah:

Enfin un poste dans le service info d'une boîte scientifique me plairait bien. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau270Ox

Informatique applicative... mais j'aimerais éviter les SSII.

Sur Lyon je pense qu'il y a pas mal de boîtes de chimie/pharma. J'ai fait des études scientifiques mais le rapport s'arrête là. :bah:

Enfin un poste dans le service info d'une boîte scientifique me plairait bien. :oui:

Effectivement, le pôle médical de Lyon est assez réputé...

 

Grenoble, je crois que c'est plutôt la (télé)communication, non ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, il ne faut quand même pas exagérer! Les semaines caniculaires alternent avec d'autres certes chaudes (normal en été) mais supportables.

Et puis l'avantage, c'est que tu peux habiter en hauteur (donc plus "respirable") à 10 min du centre-ville.

Ben ch'ais pas, c'est quand même le truc qui revient sans arrêt, alors ça doit pas être une légende. :bah:

 

Je ne suis ni Grenoblois, ni Lyonnais, mais je connais les deux villes pour y avoir vecu (ou y vivre :ddr:).

 

Le choix est pas forcement facile, ca depend ce que tu cherches. Lyon, bein c'est une grande ville, assez animee, tu peux y faire plein de trucs. Par contre je lui ai trouve une certaine mentalite "village" (ragots & co), ca fait tout drole vue la taille de la ville.

En restant intra-muros il y a des choses a faire / voir. De plus c'est un noeud niveau transports donc c'est facile d'aller n'importe ou en partant de Lyon.

Par contre, au niveau environs c'est pas genial je trouve. Les mont d'or, le forez pas loin certes, mais pas a cote. Faut faire pas mal de route pour sortir de la ville...

 

 

Grenoble, on lui reproche d'etre polluee mais elle ne l'est guere plus qu'une autre ville de taille equivalente. La difference est qu'on peut la voir puisqu'on peut aller au dessus. :bah:

La ville n'est pas tres belle, c'est un fait, niveau animation c'est pas la joie, mais c'est pas ca qui fait son interet. En meme pas 10 minutes on est au milieu de la montagne, ca tourne, ca monte, c'est joli. Pas besoin de se taper des bouchons pour aller se balader dans un cadre bucolique.

Les locaux sont pas desagreables, juste un peu "ours" ( :coucou: papa et bebe ours :ddr:) mais on s'y fait. Niveau climat, il fait chaud en ete mais c'est pas insurmontable, et s'il faut la montagne est tout a cote pour prendre l'air. (contrairement a Lyon ou tu creves de chaud sans pouvoir t'echapper facilement).

 

Question taff, vu le domaine, autant de chance dans l'une ou l'autre ville.

 

Il faut donc savoir ce que tu recherches, si c'est une ville ou un cadre.

Je cherche un compromis. :ddr:

Un endroit où je ne me demande pas tous les matins ce que je fouts là, où je ne m'ennuie pas. Je crois que c'est ça. :voyons:

 

En fait je crois que si j'étais marié avec des enfants le choix se porterait probablement sur Grenoble. Mais étant célibataire et ne connaissant personne là-bas j'ai un peu peur de me faire chier. :bah:

Léger avantage de ce côté pour Lyon, puisque j'y connais 1 personne. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le pôle médical de Lyon est assez réputé...

 

Grenoble, je crois que c'est plutôt la (télé)communication, non ? :voyons:

 

Je sais pas précisemment, mais telecom + industrie j'ai l'impression. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ch'ais pas, c'est quand même le truc qui revient sans arrêt, alors ça doit pas être une légende. :bah:

 

 

Je cherche un compromis. :ddr:

Un endroit où je ne me demande pas tous les matins ce que je fouts là, où je ne m'ennuie pas. Je crois que c'est ça. :voyons:

 

En fait je crois que si j'étais marié avec des enfants le choix se porterait probablement sur Grenoble. Mais étant célibataire et ne connaissant personne là-bas j'ai un peu peur de me faire chier. :bah:

Léger avantage de ce côté pour Lyon, puisque j'y connais 1 personne. ;)

 

L'agglo fait quand meme 400 000 personnes hein ;)

C'est pas non plus le trou du cul du monde :bah:

 

Par contre, comme le dit Laure, le milieu medical est bien plus developpe a Lyon

Gre, c'est plus les telecoms, les semi conducteur, les nano tech ...

Y'a beaucoup de recherche a Gre sinon ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju4635Ub

L'agglo fait quand meme 400 000 personnes hein ;)

Euh, il vaut mieux un copain que 400000 inconnus. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet768Td

Ben ch'ais pas, c'est quand même le truc qui revient sans arrêt, alors ça doit pas être une légende. :bah:

Oui mais moi je sais puisque j'y habite depuis 20 ans, et en centre-ville en plus.

C'est vrai qu'il fait chaud l'été mais comme dans beaucoup de villes du sud de la Loire et en tout cas guère plus qu'à Lyon (2/3 degrés max).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, il vaut mieux un copain que 400000 inconnus. :bah:

:rs:

 

Oui mais moi je sais puisque j'y habite depuis 20 ans, et en centre-ville en plus.

C'est vrai qu'il fait chaud l'été mais comme dans beaucoup de villes du sud de la Loire et en tout cas guère plus qu'à Lyon (2/3 degrés max).

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106407Hm

Dont 60 000 étudiants :rs:

Et donc 30 000 étudiantes :rs:

 

(C'est toi qui as dit que tu étais célibataire hein :o| :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

Et au final ta préférence va pour quelle ville ?

 

 

Le côté "snob" de Lyon c'est effectivement une de mes craintes, mais comme personne n'en parlait je me disais que je me faisais des idées. :ddr:

De toutes façons si je vais à Lyon j'essayerai de me loger au Nord, histoire d'être plus proche de chez moi (Dijon). :)

 

Grenoble ça a donc vraiment l'air insupportable l'été, ça va être un point disqualifiant ça. :D

J'ai passé l'âge des soirées étudiantes, j'espère qu'il y a une vie en dehors du campus et des bars à étudiants. ;)

 

Si je n'avais pas ma copine sur Gre je retournerai illico à Lyon

:W

 

Si ce n'est que la chaleur qui te retient, il y a pas mal de petit village à 15mn de grenoble (Venon, Uriage, ...) qui sont un peu en hauteur ce qui permet d'éviter l'étouffement :D. En contrepartie tes hivers seront rudes.

 

Autre point qui me fait regretter Lyon, c'est le soleil, on dit qu'il y a pas mal de journées ensoleillées, c'est vrai, mais à cause des montagnes qui font de l'ombre, selons l'endroit tu perd facile jusqu'à 4 h d'ensoleillement par jour. Je n'ai jamais vu un couché de soleil bien rouge sur l'horizon plat ici :cry:, pas plus que le soleil avant 8h au mois de juin chez moi, habitant à flanc de montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je n'avais pas ma copine sur Gre je retournerai illico à Lyon

:W

 

Si ce n'est que la chaleur qui te retient, il y a pas mal de petit village à 15mn de grenoble (Venon, Uriage, ...) qui sont un peu en hauteur ce qui permet d'éviter l'étouffement :D. En contrepartie tes hivers seront rudes.

 

Autre point qui me fait regretter Lyon, c'est le soleil, on dit qu'il y a pas mal de journées ensoleillées, c'est vrai, mais à cause des montagnes qui font de l'ombre, selons l'endroit tu perd facile jusqu'à 4 h d'ensoleillement par jour. Je n'ai jamais vu un couché de soleil bien rouge sur l'horizon plat ici :cry:, pas plus que le soleil avant 8h au mois de juin chez moi, habitant à flanc de montagne.

 

Ah oui, tiens, j'avais pas pensé au coup du soleil. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de couché de soleil sur l'horizon plat, mais de beaux couchés de soleil sur les sommets du Vercors enneigés :lover:

 

Pis si un matin t'as envie de voir un beau levé de soleil avec vue sur toute la vallée et les chaines de montagnes alentours t'as juste quelques minutes en voiture :oui::D

 

 

Je sais pas si t'es motard ou pas, mais si c'est le cas, c'est Grenoble direct :ddr:

 

demonhill_1137780414_sa000003.jpg.e66a20513f16b4d79071ff59f17ec98b.jpg

demonhill_1134688600_prapoutel2.jpg.fa15ce26b9a1b7bd892d71498395f957.jpg

 

Les photos sont pas très nettes, je les ais prise avec mon téléphone :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106407Hm

La deuxième est prise depuis les 7 Laux ? :)

 

edit: Prapoutel, c'est écrit dans le nom de l'image :jap:

J'avais bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de couché de soleil sur l'horizon plat, mais de beaux couchés de soleil sur les sommets du Vercors enneigés :lover:

 

Pis si un matin t'as envie de voir un beau levé de soleil avec vue sur toute la vallée et les chaines de montagnes alentours t'as juste quelques minutes en voiture :oui::D

 

 

Je sais pas si t'es motard ou pas, mais si c'est le cas, c'est Grenoble direct :ddr:

 

 

Les photos sont pas très nettes, je les ais prise avec mon téléphone :oops:

 

Bon, va falloir que je passe mon permis moto. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 328Fl

Bon, va falloir que je passe mon permis moto. ;)

Sur Grenoble c'est le panard. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet768Td

Bon, va falloir que je passe mon permis moto. ;)

Mais non, un V.T.T. et hop :D

(enfin avec de bonnes cuisses tout de même...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yos322kW

Informatique applicative... mais j'aimerais éviter les SSII.

Sur Lyon je pense qu'il y a pas mal de boîtes de chimie/pharma. J'ai fait des études scientifiques mais le rapport s'arrête là. :bah:

Enfin un poste dans le service info d'une boîte scientifique me plairait bien. :oui:

 

Dans ce cas jete un oeil du coté de BD (Becton Dickinson), c'est à 5-10 minutes de Grenoble.

 

www.bd.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...