Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

FA allait fêter ses 5 ans ... Message d'un viel inscrit


Invité

Messages recommandés

Invité §kab632IU

Bon alors c'est quoi le "forum alternatif semi-officiel" ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer173bC

C'est pas comme ça que vous arriverez à quelque-chose :lol:

 

Il doit y'avoir des dizaines de forums alternatifs à FA, où chacun se répartie et se sépare :bah:

 

Le seul moyen de faire quelque-chose de propre est qu'un meneur crée un truc propre (pas un phpBB :lol: ), une adresse propre et que tout le monde soit mis clairement au courant.

 

 

 

Je pense au contraire que ça peut éventuellement redonner la motivation à christophe de recommencer la chose.

 

C'est pas en passant notre temps à se plaindre sur ce forum que ça avancera. Si, tous ensembles, on montre qu'on veut un nouveau forum, alors oui, ça peut avoir une influence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her140lG

Plus qu'effacer, éditer ses topics, suffirait. Par respect pour les gens qui ont répondu derrière (bien que je serais étonné qu'on puisse supprimer un topic ayant eu plus de X réponses). Par contre noter a la place de son msg original "Ce topic a été edité parce qu'il n'a plus sa place ici" ou qq chose dans le genre serait de bonne guerre je trouve :p

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

7 fois en 1e page ... :cyp:

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abl048oc

A titre d'information et pour emmerder caradisiac, j'ai acheté

 

forum-auto.eu

forum-auto.info

forum-auto.biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chu330mp

Merci Christophe.

 

Je sais pas vous mais moi je me casse sous peu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUESTION :

Lors de la vente de F-A à Caratatouille, Christophe et Ka ont-ils vendu leur moteur ? :???: Ont-il le droit de l'utiliser pour re-créer un nouveau truc, ou bien est-ce que celà appartient désormais à Cara$*ù^$= ??

 

Christophe et Ka, si un jour il vous venez l'idée et la motivation de remonter une avanture, moi je vous suis :jap:.

 

Mais pour l'instant en tout cas je vais continuer à participer comme d'habitude, car je trouve qu'en dehors du bistrôt, la vague Car€*$=ù: n'a pas trop ébranlé le reste du Forum...

 

La seule action que je vais faire, c'est que désormais je ne cliquerais plus jamais sur la banière en haut, je chercherais l'info ailleurs si je vois une news intéressante...

 

 

 

p@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Non je ne ferais pas de serveur avec mes 16ko/s en envoie et mon ip dynamique :cyp:

 

Je sais que j'ai un pc qui peut faire serveur web et que dyn dns existe mais la ligne va pas :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pew422Bv

Je pense au contraire que ça peut éventuellement redonner la motivation à christophe de recommencer la chose.

 

C'est pas en passant notre temps à se plaindre sur ce forum que ça avancera. Si, tous ensembles, on montre qu'on veut un nouveau forum, alors oui, ça peut avoir une influence.

 

On peut en parler, mais je ne pense pas qu'on arrivera à quelque-chose si chacun crée son truc sans concertation :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sk8268BY

C'est sur que les forums alternatifs sont nuls, mais j'ai l'envie mais pas les connaissances pour faire mieux :bah: .

Si quelqu'un se lance je suis, sans aucun problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Merci pour l'ancien Forum Christophe... :oui:

 

Bonne continuation :coucou:et tiens nous au courant si tu ouvres un nouveau site comme tu sais si bien les faire... ;):jap:

Pour que Caradisiac rapplique je ne pense pas qu'il le dirait sur le coup :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

On peut en parler, mais je ne pense pas qu'on arrivera à quelque-chose si chacun crée son truc sans concertation :jap:

 

 

 

Il faut surtout des sousous et des connaissances

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne ferais pas de serveur avec mes 16ko/s en envoie et mon ip dynamique :cyp:

 

Je sais que j'ai un pc qui peut faire serveur web et que dyn dns existe mais la ligne va pas :buzz:

 

De mon côté j'ai 120ko/s en up, ip fixe, et un PIII 866 512Mo dispo :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Merci Christophe.

 

Je sais pas vous mais moi je me casse sous peu.

 

Je voudrais bien, mais là on se retrouve sff (sans forum fixe)...

 

Entre les forums de boeufs "nik la peaulisse jé un ninja sur ma supecink 34 ch diesel" et ceux qui sont tellement modérés que montrer son désacord à un modéro vaut ban et effacement du post... Y'avait FA de bien... killall-9.gif.d3fa802012ac65362a652f4da099d888.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

De mon côté j'ai 120ko/s en up, ip fixe, et un PIII 866 512Mo dispo :ange:

 

 

 

J'ai déja proposé le multi-serveur :

 

Plusieurs menbre avec ip fixe et pc en rab pour faire des 'serveur de section' (meca, general ...) et plusieur qui font de même pour les photos, mais ca risque d'etre ingerable :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav030cv

Je ne participe qu'à deux forums, celui de mon véhicule et celui-ci plus généraliste.

Les sujets abordés et l'ambiance m'y plaisait, et en ce moment un certain flottement est réellement palpable... :L

 

La belle idée a donc succombé à des fins beaucoup plus mercantiles :cry:

 

Je ne faisais pas partie du noyau dur des anciens, deux ans de présence, je ne m'étais pour l'instant pas exprimer sur le sujet, mais on sent que la teneur de tes propos est teintée de beaucoup d'amertume :pfff:

 

Pour cela et le travail jusque là accompli sans autre envie que de partager de bons moments online, si une autre structure sous ta houlette se crée, JE SUIS :oui:

 

Cordiales salutations :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben merde alors, moi qui depuis l'épisode de La Charte (1 semaine de ban il me semble :D )me disait que tu étais l'un des principaux responsables de la mauvaise tournure que prenait FA... Je suis arrivé en 2002 par un hasard total et je m'étais implanté ici parce que ça ressemblait pas aux autres forums. Arf, je suis racheté, au moins j'ai pas trop cassé de sucre sur ton dos hein :o;) mais je pensais pas que Cara avait une main mise aussi importante. Du sponsoring et rien de plus selon moi, et je m'étais bien gourré. Enfin, faut avouer que les pubs devenant de plus en plus prenantes, c'était clair que le sponsoring virait au rachat, mais bon, naïveté quand tu nous tiens... :cry:

Pas de soucis pour suivre tout le monde ailleurs, et payer une cotis' si il faut pour héberger un joyeux "merdier organisé" comme aux débuts de l'aventure. De toutes façons, ici, on s'emmerde ferme maintenant, fût un temps ou je passais les 50 messages par jour hors taxes de papote, et ces derniers temps si j'en met 2 c'est déjà bien.

Quoiqu'il arrive, ça fait presque 1 an que tout le monde créé son forum de son côté, pas pour faire un 2eme FA, mais pour pouvoir dire tout ce qu'on veut et parler avec ses potes librement, preuve qu'avec une mauvaise gestion de l'outil qu'on a entre les mains on arrive a faire fuir les gens. Ce que je trouve un peu dommage malgré tout dans cette histoire, c'est que même financièrement parlant l'affaire va tourner au vinaigre pour les proprios du forum. Si l'âme du forum se barre, ça va devenir un forum automoule bis, que les inscriptions vont baisser, que ça va être chiant et qu'au final personne ne restera. FA faisait venir ses membres grâce a tout plein de choses particulières à ce forum, et même sans parler des anciens, un nouveau membre pouvait s'y sentir chez lui rapidement, et ne voulait plus quitter le forum.

Pardonnez moi, mais si aujourd'hui j'étais un nouveau membre, je me casserais, ni plus ni moins. Si ils voulaient s'y retrouver financièrement, fallait améliorer la base, et non la pourrir par le bas.

Dans ma vie de FAiens, j'ai pris ma première claque avec l'arrivée de la charte. En gros, fallait plus sortir du rang, et limite demander pour aller pisser, ce qui cassait complètement tout ce qui avait été construit auparavant.

 

Pour finir (ben oué, c'est long :sol: ), je dirais que celui qui fera un bon coup sera celui qui fera revivre l'âme de FA. Les intéressés financierement n'arriveront qu'a envoyer plus profond un forum plein d'avenir, niveler par le bas n'a jamais été une solution. Je continue de penser qu'il y aura une double perte, celle du vrai FA, et la mine d'or qu'y voient les responsables actuels du forum. Mais le vrai FA reviendra, j'en suis sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Y.5241pq

2x250 Go on irait pas loin si on suivait les courbes de progressions de FA ;)

 

 

Un serveur hoste a HK dans mon salon comme au temps de FA-TT, ca vous dit ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abl048oc

En fait tu proposes un partenariat avec un nouveau forum-auto c'est ça??? :D

 

:ptdr:

 

 

 

Non, pas de partenariat.

 

Monter un forum ne me poserait pas de soucis.

 

De plus je suis proprietaire des domaines suivants.

 

forum-auto.eu

forum-auto.info

forum-auto.biz

 

C'est plus du mécenat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Images shack ca tient pas les photos plus de 6 mois :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uniquement Bistrot, et photos sur imageshack ? :voyons:

 

Tu crois que Christophe a un quelconque interet sentimental a mettre son moteur a disposition d'un forum bistrot... ?

 

Argent gaspillé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abl048oc

2x250 Go on irait pas loin si on suivait les courbes de progressions de FA ;)

 

 

 

Je parle dans un premier temps.

 

Rien n'est figé au niveau technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois que Christophe a un quelconque interet sentimental a mettre son moteur a disposition d'un forum bistrot... ?

 

Argent gaspillé..

 

Je ne crois rien, je pose la question.

 

Et je ne pense pas que ce soit à toi de répondre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...