Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

FA allait fêter ses 5 ans ... Message d'un viel inscrit


Invité

Messages recommandés

Invité §Kle600dQ

Bravo Christophe, c'est vrai que c'est honteux. On te remercie tous de ton investissement.

Comme tu le dis, FA n'est plus FA ...

 

:L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §yau353HF

Bonjour à tous,

 

(...)

 

Quoi qu’il en soit, la façon dont les choses ont été faites n’en reste pas moins inexcusable. De Forum-Auto il ne reste aujourd’hui qu’un nom. Forum-Auto est mort, remplacé par un forum qui fera illusion quelques temps auprès des anciens, tout comme l’indépendance de FA avait fait illusion quelques mois après le rachat. Mais il va falloir se faire à l’idée que l’on surfe désormais ici sur Forum-Caradissimo, plus sur Forum-Auto. Est-ce que j’ai un rôle à jouer sur ce nouveau site ? Je n’en suis pas certain, et peu de portes me sont de toute manière ouvertes. Je vous tiendrais au courant si je me décide à en ouvrir une, tout comme je vous tiendrais au courant si je décide de le faire ailleurs.

 

Merci à ceux qui auront eu le courage de tout lire :) Et surtout merci aux dizaines de mails, de MP, de coups de fils que j’ai pu recevoir de vous tous, et aux centaines de messages d’indignation, de soutien et de sympathie que j’ai pu lire ces derniers jours sur le forum. Vous m’avez énormément aidé.

 

Christophe

 

 

Tout a changé, c'est sûr.

Certains ne veulent pas encore le croire mais je pense qu'ils s'en rendront compte tous seuls. ;)

Comme beaucoup ma participation à la vie de ce forum va diminuer voir disparaître avec le temps.

Une forum convivial, sans prétentions qui se voulait simple et agréable est mort.

Il en reste un forum avec beaucoup d'inscrits mais sans l'envie de vivre.

Bon courage à toi, merci de nousa voir tout explqiuer en détail.

Cela conforte ce que je pensais de la migration. ;)

 

Merci à toi pour tout ce que tu as fait, pour le bonheur que l'on a eu à faire vivre le vrai FA, à faire des sorties et à délirer avec des gens de toutes la France.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sre072cG

Je dis "Chapeau" à Monsieur pour ce que tu as réalisé jusqu'à ce que l'on te le prenne lachement.

 

Pour l'heure, il est vrai que recréer un autre "FA" comme celui qu'on aimait serait génial. Mais tu l'as dit toi même, c'est beaucoup de moyen qu'il faut.

 

L'association est la meilleure des choses à faire, au même titre qu'un certain RS-team que je consulte également.

 

Je pense sincèrement qu'aider financièrement, par le biais d'une assoce, un lieu de détente et de passion comme FA ne rebuterais que peu de monde. cela écarterais aussi les Trolls TALC etc etc....

 

En tout cas, j'ai lu tout ton post, je te connaissais pas mais maintenant j'admire ce que tu as pu faire.

 

C'est oublier que c'est aussi ça qui a fait de FA ce qu'il était...

C'était un tout, et à mon avis les fights et les trolls faisaient partie intégrante de FA tel qu'on l'aimait... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult623VT

 

Ca fait mal au coeur de lire tout ca, aussi con que ca puisse paraître...

Totalement abhérant, mais malheureusement c'est comme ca...

 

Encore merci pour tout Christophe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ext155eZ

 

 

 

Je suivrais bien evidemment une eventuelle migration :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin483LM

Merci pour toutes ces precisions Christophe, ca fait plaisir d'entendre une explication de ta part :jap:

Merci surtout pour tout ce que tu as fait, ces quelques années de "FA" ont été une experience que je n'oublierais pas ;)

Tiens nous au courant pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pewi le réseau d'anciens est très actif pour l'instant. ;)

 

Pour l'instant...

Pas d'illusion, des petits groupes se forment et s'oublient, on ne recrée pas tout un FA sur MSN :jap:

Il faudrait faire quelque-chose, un endroit unique plus important que tous les forums parallèles actuels, faut-il encore en avoir le courage et les moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aka172pf

Oui, bien triste anniversaire....... FA est mort, son âme est partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pewi le réseau d'anciens est très actif pour l'instant. ;)

 

Pour l'instant...

Pas d'illusion, des petits groupes se forment et s'oublient, on ne recrée pas tout un FA sur MSN :jap:

Il faudrait faire quelque-chose, un endroit unique plus important que tous les forums parallèles actuels, faut-il encore en avoir le courage et les moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant...

Pas d'illusion, des petits groupes se forment et s'oublient, on ne recrée pas tout un FA sur MSN :jap:

Il faudrait faire quelque-chose, un endroit unique plus important que tous les forums parallèles actuels, faut-il encore en avoir le courage et les moyens.

 

www.forum-bistrot.com :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206766hn

Pour l'instant...

Pas d'illusion, des petits groupes se forment et s'oublient, on ne recrée pas tout un FA sur MSN :jap:

Il faudrait faire quelque-chose, un endroit unique plus important que tous les forums parallèles actuels, faut-il encore en avoir le courage et les moyens.

 

Bien sûr mais on sait où contacter les personnes, ainsi que sur certains autres forums. ;)

 

 

 

:jap: Une fois de plus pour Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sre072cG

www.forum-bistrot.com :D

 

Ca marche pas ! :mad::ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sk8268BY

L'ancien moteur t'appartient, mais le problème est la base de données, les topics qui constituaient la richesse de FA. Ils appartiennent a caradisiac desormais, a moins que chacun aille recuperer ce qu'il a ecrit, au moins pour les sujets les plus interressants, (je pense au sujets de prepas bien réalisés, tutoriaux méca, etc...).

Chacun des membres mécontents pourrait aussi ecrire a caradisiac, juste pour leur montrer que les internautes ne sont pas prets a suivre n'importe qui. Je n'ai jusqu'ici rencontré qu'une personne de FA, mais je commençais a y voir un groupe "d'amis"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer173bC

Pour l'instant...

Pas d'illusion, des petits groupes se forment et s'oublient, on ne recrée pas tout un FA sur MSN :jap:

Il faudrait faire quelque-chose, un endroit unique plus important que tous les forums parallèles actuels, faut-il encore en avoir le courage et les moyens.

 

 

 

En repartant de 0, on peut déjà partir sur un truc simple ;)

 

J'ai un hébergement que je peux mettre à dispo :oui:

(je sais, je me répête, mais j'aime être insistant :ddr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Ca va locker très vite ici non ?

 

Dépéchez vous de sauvegarder le message de Christophe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sre072cG

Ca va locker très vite ici non ?

 

Dépéchez vous de sauvegarder le message de Christophe !

 

C'est la première chose que j'ai faite. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer173bC

Ca va locker très vite ici non ?

 

Dépéchez vous de sauvegarder le message de Christophe !

 

 

 

La direction de caradisiac dort à cette heure là, les ordres viendront demain :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Ca va locker très vite ici non ?

 

Dépéchez vous de sauvegarder le message de Christophe !

 

C'est aussi ce que je me dis depuis le début.

 

Mais c'est bon, j'ai tout lu et tout enregistré! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

La direction de caradisiac dort à cette heure là, les ordres viendront demain :jap:

 

Des têtes vont tomber !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LuN722Uq

Ca va locker très vite ici non ?

 

Dépéchez vous de sauvegarder le message de Christophe !

 

T'en fais pas je crois qu'il y a de la sauvegarde nombreuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ext155eZ

L'ancien moteur t'appartient, mais le problème est la base de données, les topics qui constituaient la richesse de FA. Ils appartiennent a caradisiac desormais, a moins que chacun aille recuperer ce qu'il a ecrit, au moins pour les sujets les plus interressants, (je pense au sujets de prepas bien réalisés, tutoriaux méca, etc...).

Chacun des membres mécontents pourrait aussi ecrire a caradisiac, juste pour leur montrer que les internautes ne sont pas prets a suivre n'importe qui. Je n'ai jusqu'ici rencontré qu'une personne de FA, mais je commençais a y voir un groupe "d'amis"...

 

 

 

Je suis pret a recréer les topics officiels de chaques voitures et chaque marques et le recensement de tout ces topics officiels :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri456BN

J'espère que vous ne quitterez pas le site sans me dire où on se retrouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra186Gj

Tous ceux qui auront pu faire des topics intéressants et bien documentés (genre Olio, kazouille et compagnie) peuvent le refaire ailleurs :bah:

 

C'est sur, ca ne sera plus FA, mais c'est leur propriété vu qu'ils en sont l'auteur :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

L'ancien moteur t'appartient, mais le problème est la base de données, les topics qui constituaient la richesse de FA. Ils appartiennent a caradisiac desormais, a moins que chacun aille recuperer ce qu'il a ecrit, au moins pour les sujets les plus interressants, (je pense au sujets de prepas bien réalisés, tutoriaux méca, etc...).

Chacun des membres mécontents pourrait aussi ecrire a caradisiac, juste pour leur montrer que les internautes ne sont pas prets a suivre n'importe qui. Je n'ai jusqu'ici rencontré qu'une personne de FA, mais je commençais a y voir un groupe "d'amis"...

 

Oui, mais vu qu'ils ont racheté, ils font ce qu'ils veulent maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox765VL

J'ai lu et suis vraiment indigné de ce qu'il se passe actuellement avec FA :L

 

En tout cas Christophe tu as fait un bon boulot jusque là mais Caradisiac semble avoir abusé de ce boulot :mad:

 

Comme beaucoup de membres je suis partant pour créer un FA bis ( avec son ambiance si singulière :rs: ) sur la base d'une association loi 1901 ( comme ça plus de magouille :q ).

 

Je crains vraiment que l'ère FA soit révolue :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sk8268BY

Eventuellement il est possible de créer un forum sur un site gratuit type forumactif, afin de recréer une base pour un eventuel futur FA... 2! et ne pas perdre contact avec les membres. Tout ceci bien sur si cette histoire n'a pas decouragé Christophe, ce qui serait comprehensible evidemment. Je suis pret a aider dans la mesure de mes moyens un projet de ce type, ne serait-ce que trouver des idées de sponsors, reflechir a des solutions, (je ne proposerais pas mon aide niveau programmation, je me limite au pascal :ddr: ... ) et je suis sur que pas mal de membres suivraient aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra186Gj

Au fait, avec la loi de la CNIL, on peut tous demander que tout ceu qu'on a posté disparaisse de la base, ou je fais erreur ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Tous ceux qui auront pu faire des topics intéressants et bien documentés (genre Olio, kazouille et compagnie) peuvent le refaire ailleurs :bah:

 

C'est sur, ca ne sera plus FA, mais c'est leur propriété vu qu'ils en sont l'auteur :bah:

 

Mon topic du krack !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her140lG

Je ne suis pas un ancien, mais j'ai lu ton récit avec attention.

 

Le profit, le profit, toujours le profit ... Certes, on ne fait pas grand chose sans argent, mais de là à t'évincer de la sorte. Quand le profit écrase l'humain, ça me débecte.

 

J'attends des nouvelles de ta décision, et je suis prêt à faire la grève du post pendant 1 jour, 1 semaine, 1 mois par solidarité :roi:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_e557uv

Ca marche pas ! :mad::ddr:

 

 

 

Kilecon :ddr:

 

 

 

Signature :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli520Pu

Que dire que dire, je pensais avoir bien dans ma tete le post que je ferais quand ce topic arriverait, mais j'ai tout perdu, l'emotion surement.

Je pensais savoir quoi dire, je pensais etre sure d'avoir les mots, je n'ai plus rien.

 

Voila on en arrive là ou j'avais peur d'arriver, je suis outrée du constat humain de cette histoire. Une gestion humaine des plus deplorable, j'ai la nausée qui monte. Comment en arriver la. J'ai toujours sur que j'etais une douce reveuse, utopique, naive, et profondement humaine. L'humain est ce qui est de plus important pour moi. Alors j'ai du mal a accepter cet etat de fait.

 

FA pour moi c'etait une aventure humaine, une tres belle aventure. Ici, j'ai rencontré des gens formidables, des gens qui m'ont sorti la tete de l'eau quand j'etais au plus bas, des gens avec qui j'ai enormement partagé de choses, des gens qui m'ont fait rire, pleurer parfois. Fa pour moi c'etait au dela du virtuel, c'etait de l'humain. Ici j'ai rencontre l'amour aussi. Ici c'etait un village, une sorte de grande famille, avec ses fights, mais aussi avec sa cohésion. Et surtout la confiance. J'ai perdu la confiance.

 

J'ai depuis lundi etait enormement en colere, j'ai ete dure, j'ai ete mechante, j'ai ete froide, j'ai ete humaine. Je m'excuse pour ceux de mes amis que j'ai bléssé, je ne veux pas leur fermer la porte, car oui malgré tout ML et veedub sont mes amis, et ca me fait chier de me dire que je vais les perdre dans cette histoire. Mais je n'ai pas envie de cautionner ce qui s'est passé, et maintenant je ne leur en tient plus rigueur, je m'excuse une fois de plus si je vous ai bléssé.

Je peux vous sembler paradoxale, et je l'assume.

J'ai peur que cette histoire rompe de belles amities ancrée ou naissante. Et je n'ai envie de perdre personne.

 

Je pense que pour moi cette belle aventure, va etre compromise, je vais avoir du mal a retrouver la confiance, je vais avoir du mal a me dire qu'on ne va pas bientot ( ou plus tard) recommencer cette mascarade. Pendant combien de temps encore on va nous prendre pour des poires. Quand il n'y a plus la confiance, il est dur de rester.

 

J'ai l'impression de vivre un mauvais divorce, une mauvaise histoire.

 

Je voulais en profiter pour vous remercier tous pour tout ce que j'ai vecu avec vous le bon comme le mauvais.

 

 

Je te comprends tout à fait Lune ! Moi je n'ai pas rencontré l'amour sur ce forum, mais des gens sympa, des gens que j'ai rencontré, malheureusement peu de fois vu mon éloignement géographique. Le 21 mars ca a fait 3 ans que je suis inscrit. Certes pas depuis le début, mais depuis un temps certain.

 

J'ai également passé des soirées entières à poster et à causer de choses et d'autres il y a environ 2-3 ans quand l'ambiance était plutot bon enfant, conviviale et amicale. Les posts se faisaient dans le respect de chacun, il n'y avait que très peu de trolls et de TLC ou SALC !

 

Egalement pour moi, j'ai pu causer avec des gens quant j'étais mal où que j'avais pas le moral, et qui m'ont remonté du gouffre. Le forum était comme une petite famille, certes virtuelle de par son "aspect", mais un peu humaine toutefois.

 

Mais c'est vrai quelque depuis disons 5-6 mois ca c'est dégradé... pour en arriver où l'on en est aujourd'hui ! Comme déjà dit par beaucoup, si christophe refait quelque chose ailleurs, beaucoup le suivront ! J'en ferai de même !

 

Merci à Christophe pour son dévouement au form, de l'avoir fait vivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...