Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

LA PALESTINE ABANDONNÉE ... ?


Invité §jpf836bT
 Partager

Messages recommandés

Invité §tor518ii

Marrant, mais les atrocités commises par les terroristes palestiniens semblent t'échapper... :buzz:

 

Pourtant, elles ne manquent malheureusement pas.

 

 

Ils sont en guerre. Le soit disant "terrorisme" employé par les médias n'est pas trés réaliste. La resistance Française était elle appellé terrorisme lors de la guerre de 39-45. Le terrorisme est une reponse ligitime au territoire occupé par les Israëlites. Je suis pour l'edification de deux nations une israëlienne et l'une palestinienne. Mais, il faut arreter d'appeller ce qui est une resistance du terrorisme. Les Palestinniens se font bombarder par les Israeliens tuent leurs représentant. Ils ne vont pas se laisser pietiner et ne rien dire et leur seul moyen d'action et ce type résistance. Il ne posséde pas d'armée et de materiel assez sophistiqué par rapport à Israel. Qui a déja vu un char, un helicopter, un avion de chasse palestinien???

 

Il faut arrêter 5s de denigre la Palestine et Israël qui sont chacun en guerre qui me parrait plus légitime pour la Palestine vu les aspects historique de cette guerre. Mais les juifs ont le droit d'avoir une nation et leur territoire a été offert par la GB. Il devait s'installer dans une autre nation situé en Afrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont en guerre. Le soit disant "terrorisme" employé par les médias n'est pas trés réaliste.

 

 

Les médias parlent d'activistes et non de terroristes, justement... :buzz:

 

La resistance Française était elle appellé terrorisme lors de la guerre de 39-45.

 

 

Je pense que tu compares volontairement deux situations totalement incomparables à tort. En cas contraire, l'achat d'un livre d'histoire te serait bénéfique.

 

Le terrorisme est une reponse ligitime au territoire occupé par les Israëlites.

 

 

Là aussi, un livre d'histoire te permettrait peut-être de distinguer les israélites (juifs) des israéliens (citoyens d'Israël). Vu ta méconnaissance patente du problème, je pense que ton intervention est à ranger dans le bêtisier de fin d'année.

 

Je suis pour l'edification de deux nations une israëlienne et l'une palestinienne. Mais, il faut arreter d'appeller ce qui est une resistance du terrorisme. Les Palestinniens se font bombarder par les Israeliens tuent leurs représentant.

 

 

Un petit effort de syntaxe serait apprécié.

 

Ils ne vont pas se laisser pietiner et ne rien dire et leur seul moyen d'action et ce type résistance. Il ne posséde pas d'armée et de materiel assez sophistiqué par rapport à Israel. Qui a déja vu un char, un helicopter, un avion de chasse palestinien???

 

 

Les terroristes palestiniens (que j'oppose aux palestiniens non terroristes, avant que tu me tombes dessus) sont armés par la Syrie et l'Iran. En outre, ils n'ont malheureusement pas besoin d'hélicoptères pour se faire sauter au milieu de civils dont le seul crime était de vivre. En dernier lieu, l'armée israélienne n'aurait besoin que de 30 secondes pour transformer Gaza en parking Carrefour. A ma connaissance, cela n'est pas arrivé...

 

Il faut arrêter 5s de denigre la Palestine et Israël qui sont chacun en guerre qui me parrait plus légitime pour la Palestine vu les aspects historique de cette guerre. Mais les juifs ont le droit d'avoir une nation et leur territoire a été offert par la GB. Il devait s'installer dans une autre nation situé en Afrique.

 

 

Ta franchise nous permet au moins de constater que tu tiens le même discours que le président iranien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob704ud

Marrant, mais les atrocités commises par les terroristes palestiniens semblent t'échapper... :buzz:

 

Pourtant, elles ne manquent malheureusement pas.

 

Sans aucun doute mais cre qui est drôle c'est que quand tu parles des exactions israeliennes tu parles pudiquement d'opérations ciblées de représailles auxdits attentats.

Objectivité, impartialité, ... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Sans aucun doute mais cre qui est drôle c'est que quand tu parles des exactions israeliennes tu parles pudiquement d'opérations ciblées de représailles auxdits attentats.

Objectivité, impartialité, ... :buzz:

 

 

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aucun doute mais cre qui est drôle c'est que quand tu parles des exactions israeliennes tu parles pudiquement d'opérations ciblées de représailles auxdits attentats.

Objectivité, impartialité, ... :buzz:

 

 

Lorsque je parle des opérations israéliennes, elles se réfèrent effectivement aux représailles aux attentats terroristes palestiniens. A ne pas confondre avec le sujet évoqué précédemment, à savoir les atrocités commises de part et d'autre durant la guerre du Liban.

 

Je maintiens donc que des missiles lancés sur des usines de fabrication de roquettes Kassam (hier soir, par exemple) ou des liquidations de terroristes (qu'ils soient palestiniens en l'espèce ou d'autres origines dans d'autres conflits, peu importe) sont des mesures de représailles.

 

Je pense qu'un petit séjour sur place permet de mieux réaliser la situation. Il est toujours facile de donner des leçons derrière son ordinateur sur territoire français... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Lorsque je parle des opérations israéliennes, elles se réfèrent effectivement aux représailles aux attentats terroristes palestiniens. A ne pas confondre avec le sujet évoqué précédemment, à savoir les atrocités commises de part et d'autre durant la guerre du Liban.

 

Je maintiens donc que des missiles lancés sur des usines de fabrication de roquettes Kassam (hier soir, par exemple) ou des liquidations de terroristes (qu'ils soient palestiniens en l'espèce ou d'autres origines dans d'autres conflits, peu importe) sont des mesures de représailles.

 

Je pense qu'un petit séjour sur place permet de mieux réaliser la situation. Il est toujours facile de donner des leçons derrière son ordinateur sur territoire français... :buzz:

 

 

On a compris qu'Israël se comportait comme les Palestiniens qu'il incrimine à longueur de temps, c'est ce que Boutros-Ghali a expliqué à Shimon Peres l'autre soir, mais pourquoi assassinez-vous des palestiniens sans même les juger alors que vous vous revendiquez comme une nation exemplaire et respectueuse du droit ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor518ii

Le bouquin d'histoire m'a confirmé ce que je disais.

 

Mais quand tu me parles de franchise, je me demandes pas si l'Angletterre peut-être aussi comparé alors à l'Iran puisqu'elle a proposé l'Ouganda au début du XXéme siécle.

 

Tu dis des choses sans forcement contre argumenter, tu dis que je tiens le même discours que Mahmoud Ahmadinejad,pourtant je crois pas qu'il est pour l'edification d'un état Palestinien et Israëlien.

 

Mais quand tu me dis que les palestiniens sont armés par la Syrie et l'Iran. Qui arme Israël??? Ce n'est pas les américains???? Et cela change quoi, ils se battent pour leurs intérets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a compris qu'Israël se comportait comme les Palestiniens qu'il incrimine à longueur de temps, c'est ce que Boutros-Ghali a expliqué à Shimon Peres l'autre soir, mais pourquoi assassinez-vous des palestiniens sans même les juger alors que vous vous revendiquez comme une nation exemplaire et respectueuse du droit ? :W

 

 

Cette faculté à mettre représailles / liquidations ciblées de terroristes sur le même plan qu'attentats terroristes contre des civils : :love::love: .

 

C'est là que je me dis que la gauche droits-de-l'hommiste est véritablement aussi dangereuse, voire plus, que certains partis que tu prétends exécrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor518ii

Donc les liquidations visés et les représailles sont aussi violente que les attentats Palestiniens. Il y a une image qui m'a marqué quand j'etais jeune. C'etait une enfant palestinien avec son pére qui se fesait mitrailler par l'armée israëlienne. C'est sa la represaille qui ne tue pas de civil???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les liquidations visés et les représailles sont aussi violente que les attentats Palestiniens. Il y a une image qui m'a marqué quand j'etais jeune. C'etait une enfant palestinien avec son pére qui se fesait mitrailler par l'armée israëlienne. C'est sa la represaille qui ne tue pas de civil???

 

 

Si on parle bien de la même scène, ton image se réfère à la mort d'un jeune palestinien dont les analyses balistiques ont démontré qu'il avait été atteint par des balles palestiniennes et non israéliennes, ce qui ne met évidemment pas l'armée israélienne à l'abri d'erreurs qu'il convient de dénoncer.

 

Sinon, le critère n'est pas la violence des opérations, mais bien leur but : éliminer des terroristes d'un côté et tuer des innocents de l'autre. Cela s'applique mutatis mutandis à tout autre conflit, bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sar585VN

Juste un petit rétablissement de la réalité historique, les résistants français qui ont organisé des "attentats" n'ont jamais visé des civils, mais seulement des militaires ou matériels allemands.

 

On ne peut donc pas faire de comparaison c'est absurde :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced813vR

Ce qui m'a interpellé ces derniers jours étaient les menaces à peine voilées d'un membre du gouvernement palestinien interviewé.

En gros c'était "Donnez-nous l'argent demandé, sans quoi il y a des risques que vous le regrettiez".

Comme dit plus haut cette aide financière est plutôt un don qu'un dû...

Ils ont une singulière façon de cracher dans la soupe, et on a pu effectivement constater ces derniers mois que les palestiniens n'ont que très peu d'estime pour les européens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg446yD

Ce qui m'a interpellé ces derniers jours étaient les menaces à peine voilées d'un membre du gouvernement palestinien interviewé.

En gros c'était "Donnez-nous l'argent demandé, sans quoi il y a des risques que vous le regrettiez".

Comme dit plus haut cette aide financière est plutôt un don qu'un dû...

Ils ont une singulière façon de cracher dans la soupe, et on a pu effectivement constater ces derniers mois que les palestiniens n'ont que très peu d'estime pour les européens.

 

 

Ils s'en tapent de nous, ils veulent du fric et rien en contrepartie.

 

Et bientôt, on va encore passer pour des méchants dans le monde arabe 'on laisse tomber les pauvres palestiniens'...

 

Moi je dis, y'a assez de frics dans les émirats, qu'ils s'aident entre eux :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils s'en tapent de nous, ils veulent du fric et rien en contrepartie.

 

Et bientôt, on va encore passer pour des méchants dans le monde arabe 'on laisse tomber les pauvres palestiniens'...

 

Moi je dis, y'a assez de frics dans les émirats, qu'ils s'aident entre eux :o

 

 

J'aime ton sens de la litote : les pays du golfe regorgent de pétrole et donc de pognon, surtout avec le cours actuel du brent. Ils pourraient compenser le demi milliard d'euros de l'UE aussi facilement que je donnerais 5 euros, mais curieusement, ils ne le font pas pour leurs "frères"... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg446yD

J'aime ton sens de la litote : les pays du golfe regorgent de pétrole et donc de pognon, surtout avec le cours actuel du brent. Ils pourraient compenser le demi milliard d'euros de l'UE aussi facilement que je donnerais 5 euros, mais curieusement, ils ne le font pas pour leurs "frères"... :buzz:

 

 

On va nous dire que c'est à cause des américains et des israéliens :o

 

C'est vrai, ils ne le font pas... :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor518ii

Aidez les personnes qui vont lire votre message : respectez la typographie française !

- Les signes de ponctuation simples (virgule, point) ne prennent pas d'espace avant mais après.

- Les signes de ponctuation doubles (deux points, point virgule, point d'interrogation, d'exclamation) prennent une espace avant et après.

 

Pensez aussi à correctement orthographier votre message et évitez le langage "SMS".

 

 

Est ce que cette guerre doit continuer?

Quand cette guerre entre Isrël et la Palestine va cesser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aidez les personnes qui vont lire votre message : respectez la typographie française !

- Les signes de ponctuation simples (virgule, point) ne prennent pas d'espace avant mais après.

- Les signes de ponctuation doubles (deux points, point virgule, point d'interrogation, d'exclamation) prennent une espace avant et après.

 

Pensez aussi à correctement orthographier votre message et évitez le langage "SMS".

 

 

Est ce que cette guerre doit continuer?

Quand cette guerre entre Isrël et la Palestine va cesser?

 

 

Ce que j'ai mis en gras me semble en légère contradiction avec tes sermons, Me Capello... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor518ii

Je suis pour que cette guerre s'arrete, mais je veux tous simplement qu'il existe deux états un Palestinien un israéliens. Je n'ai jamais dit le contraire, tu peux aller voir mes posts anterieur.

Je dis seulement que la Palestine a le droit à un territoire, une armée, une defense autant que les Israëliens. Je dis depuis le début qu'ils sont en guerre donc c'est un peu logique qu'ils essayent de se battre pour leurs cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Je suis pour que cette guerre s'arrete,

 

 

Moi aussi. :oui:

 

mais je veux tous simplement qu'il existe deux états un Palestinien un israéliens.

Je dis seulement que la Palestine a le droit à un territoire, une armée, une defense autant que les Israëliens.

 

:jap:

 

Je dis depuis le début qu'ils sont en guerre donc c'est un peu logique qu'ils essayent de se battre pour leurs cause.

 

C'est là où nous ne sommes pas d'accord, leurs moyens d'action ne me plaisent pas. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor518ii

Mais se sont les seuls moyens qu'ils disposent. Comment fesait l'ETA pour se battre au Pays Basque? Comment font le groupe corse pour l'independance de la corse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg446yD

Mais se sont les seuls moyens qu'ils disposent. Comment fesait l'ETA pour se battre au Pays Basque? Comment font le groupe corse pour l'independance de la corse?

 

 

Au début ils n'avaient que des cibles militaires. Et ce n'est pas le même combat. ETA, c'est un combat dont l'origine est idéologique : l'indépendance du pays basque. ETA, c'est le soulèvement d'Espagnols contre l'état espagnol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Mais se sont les seuls moyens qu'ils disposent. Comment fesait l'ETA pour se battre au Pays Basque? Comment font le groupe corse pour l'independance de la corse?

 

Parceque tu crois que je suis d'accord avec leur façon de procéder à eux aussi?

C'est pas parceque c'est des non-arabes qui font exploser les bombes que je vais avoir un avis différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les médias parlent d'activistes et non de terroristes, justement... :buzz:

 

 

 

Je pense que tu compares volontairement deux situations totalement incomparables à tort. En cas contraire, l'achat d'un livre d'histoire te serait bénéfique.

 

 

 

Là aussi, un livre d'histoire te permettrait peut-être de distinguer les israélites (juifs) des israéliens (citoyens d'Israël). Vu ta méconnaissance patente du problème, je pense que ton intervention est à ranger dans le bêtisier de fin d'année.

 

 

 

Un petit effort de syntaxe serait apprécié.

 

 

 

Les terroristes palestiniens (que j'oppose aux palestiniens non terroristes, avant que tu me tombes dessus) sont armés par la Syrie et l'Iran. En outre, ils n'ont malheureusement pas besoin d'hélicoptères pour se faire sauter au milieu de civils dont le seul crime était de vivre. En dernier lieu, l'armée israélienne n'aurait besoin que de 30 secondes pour transformer Gaza en parking Carrefour. A ma connaissance, cela n'est pas arrivé...

 

 

 

Ta franchise nous permet au moins de constater que tu tiens le même discours que le président iranien...

 

 

Une chose est sûre: ce n'est pas avec toi que l'on va avoir la vérité historique de la Palestine.

Tu devrais tempérer tes propos: il n'y a pas eu de propos de pro palestiniens ni d'anti-juifs.

Ziriako et autres essaient d'analyser pour comprendre la situation.

 

Au début du xxe siècle, il y a 10% de Juifs pour 90% d'Arabes musulmans et Chrétiens (eh oui).

1917: occupation des Anglais.

de 1917 à 1948: de nombreux troubles entres les diverses communautés.

1948: Les Anglais abandonnent la Palestine à son sort suite à de nombreux attentats par des extrémistes juifs. (tu vois, il y en a des 2 côtés).

Je ne te racontes pas la suite... guerres,conquêtes, annexions, attentats suicides, 800 000 réfugiés Palestiniens...

 

Aux dernières nouvelles, il y 1 mort Israëlien pour 4 Palestiniens...

Doit-on se satisfaire de cette situation, et compter les points?

C'est ce que l'on fait aujourd'hui.

 

L'idée de partage en 2 pays date de 1937, déjà et toujours rien.

Il ne faut pas oublier les divers plans de paix signés et jamais appliqués.

Pourquoi?

Qui sont les gagnants de cette instabilité dans cette partie du monde qui est une poudrière?

C'est ça les vrais questions?

S'ils ne peuvent vivre ensemble, qu'on donne aux Palestiens un Pays; (un territoire: c'est pour parquer les animaux ou les Indiens).

 

Si les modérés avaient obtenus un Pays avec Jérusalem (séparée en deux) pour capitale; les extrémistes du Hamas seraient-ils au pouvoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sûre: ce n'est pas avec toi que l'on va avoir la vérité historique de la Palestine.

Tu devrais tempérer tes propos: il n'y a pas eu de propos de pro palestiniens ni d'anti-juifs.

 

 

Je distinguais simplement le terme "israélites" du terme "israéliens" qui a été confondu (volontairement ?) et qui engendre une importante confusion...

 

Ziriako et autres essaient d'analyser pour comprendre la situation.

 

 

Surtout Ziriako, dont l'objectivité légendaire est bien connue de tous les forumistes... :buzz:

 

Au début du xxe siècle, il y a 10% de Juifs pour 90% d'Arabes musulmans et Chrétiens (eh oui).

1917: occupation des Anglais.

de 1917 à 1948: de nombreux troubles entres les diverses communautés.

1948: Les Anglais abandonnent la Palestine à son sort suite à de nombreux attentats par des extrémistes juifs. (tu vois, il y en a des 2 côtés).

 

 

Le problème, c'est qu'en remontant aux sources, tu arriveras à la terre biblique d'Eretz Israël dont tout le monde devrait se foutre aujourd'hui, car il s'agit d'un problème géopolitique et non religieux. Pour ta gouverne, à la fin du XIXe siècle, Jérusalem se composait presque aux 2/3 de juifs. Lesquels vivaient d'ailleurs en bonne harmonie avec la minorité arabe, ce qui n'est malheureusement plus le cas aujourd'hui.

 

Je ne te racontes pas la suite... guerres,conquêtes, annexions, attentats suicides, 800 000 réfugiés Palestiniens...

 

 

Tu as raison de ne pas me la raconter : le plan de partage de l'ONU a été refusé par les arabes, pas par les israéliens. La première guerre israélo-arabe n'a pas été déclenchée par Israël, mais par les arabes. Avec pour conséquence ce que tu mentionnes. Que se serait-il passé si les arabes avaient accepté le plan de partage onusien ? La Palestine existerait en tant qu'Etat depuis 58 ans...

 

Aux dernières nouvelles, il y 1 mort Israëlien pour 4 Palestiniens...

Doit-on se satisfaire de cette situation, et compter les points?

C'est ce que l'on fait aujourd'hui.

 

 

Je ne m'en satisfais pas, ce qui ne m'empêche pas de m'insurger contre des comparatifs actes terroristes vs. représailles ciblées.

 

L'idée de partage en 2 pays date de 1937, déjà et toujours rien.

 

 

La faute à qui ? Cf. mes remarques ci-dessus.

 

Il ne faut pas oublier les divers plans de paix signés et jamais appliqués.

Pourquoi?

Qui sont les gagnants de cette instabilité dans cette partie du monde qui est une poudrière?

C'est ça les vrais questions?

S'ils ne peuvent vivre ensemble, qu'on donne aux Palestiens un Pays; (un territoire: c'est pour parquer les animaux ou les Indiens).

 

Si les modérés avaient obtenus un Pays avec Jérusalem (séparée en deux) pour capitale; les extrémistes du Hamas seraient-ils au pouvoir?

 

 

Une fois de plus, cf. mes remarques ci-dessus concernant le refus arabe en 1948. Eh oui, on y revient toujours.

 

On est tous d'accord pour dire que les palestiniens doivent avoir leur Etat. Mais, contrairement à ce qu'affirment leur gouvernement actuel, aux côtés d'Israël, pas à sa place. Et avec des traités de paix avec tous les Etats arabo-musulmans de la région (cela inclut Arabie Saoudite, Syrie, pays du Golfe et Iran, notamment...).

 

P&T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je distinguais simplement le terme "israélites" du terme "israéliens" qui a été confondu (volontairement ?) et qui engendre une importante confusion...

 

 

 

Surtout Ziriako, dont l'objectivité légendaire est bien connue de tous les forumistes... :buzz:

 

 

 

Le problème, c'est qu'en remontant aux sources, tu arriveras à la terre biblique d'Eretz Israël dont tout le monde devrait se foutre aujourd'hui, car il s'agit d'un problème géopolitique et non religieux. Pour ta gouverne, à la fin du XIXe siècle, Jérusalem se composait presque aux 2/3 de juifs. Lesquels vivaient d'ailleurs en bonne harmonie avec la minorité arabe, ce qui n'est malheureusement plus le cas aujourd'hui.

 

 

 

Tu as raison de ne pas me la raconter : le plan de partage de l'ONU a été refusé par les arabes, pas par les israéliens. La première guerre israélo-arabe n'a pas été déclenchée par Israël, mais par les arabes. Avec pour conséquence ce que tu mentionnes. Que se serait-il passé si les arabes avaient accepté le plan de partage onusien ? La Palestine existerait en tant qu'Etat depuis 58 ans...

 

 

 

Je ne m'en satisfais pas, ce qui ne m'empêche pas de m'insurger contre des comparatifs actes terroristes vs. représailles ciblées.

 

 

 

La faute à qui ? Cf. mes remarques ci-dessus.

 

 

 

Une fois de plus, cf. mes remarques ci-dessus concernant le refus arabe en 1948. Eh oui, on y revient toujours.

 

On est tous d'accord pour dire que les palestiniens doivent avoir leur Etat. Mais, contrairement à ce qu'affirment leur gouvernement actuel, aux côtés d'Israël, pas à sa place. Et avec des traités de paix avec tous les Etats arabo-musulmans de la région (cela inclut Arabie Saoudite, Syrie, pays du Golfe et Iran, notamment...).

 

P&T

 

 

Cette intervention de Ziriako ne me semblait pas trollesque. :bah:

 

Le plan de partage de l’ONU date du 29 novembre 1947 et divise la Palestine en 2 états. La résolution est "suspendue" suite à la première guerre israélo-arabe (1948-1949).

IL est facile de dire que les Arabes ont refusés!

Tu accepterais de donner la moitié de ton territoire à de "nouveaux" arrivants?

Qui profite de la situation actuelle et qui a intérêt à ce qu'un gouvernenment non reconnu internationalement soit au pouvoir: c'est les bonnes questions?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpf836bT

Une chose est sûre: ce n'est pas avec toi que l'on va avoir la vérité historique de la Palestine.

Tu devrais tempérer tes propos: il n'y a pas eu de propos de pro palestiniens ni d'anti-juifs.

Ziriako et autres essaient d'analyser pour comprendre la situation.

 

Au début du xxe siècle, il y a 10% de Juifs pour 90% d'Arabes musulmans et Chrétiens (eh oui).

1917: occupation des Anglais.

de 1917 à 1948: de nombreux troubles entres les diverses communautés.

1948: Les Anglais abandonnent la Palestine à son sort suite à de nombreux attentats par des extrémistes juifs. (tu vois, il y en a des 2 côtés).

Je ne te racontes pas la suite... guerres,conquêtes, annexions, attentats suicides, 800 000 réfugiés Palestiniens...

 

Aux dernières nouvelles, il y 1 mort Israëlien pour 4 Palestiniens...

Doit-on se satisfaire de cette situation, et compter les points?

C'est ce que l'on fait aujourd'hui.

 

L'idée de partage en 2 pays date de 1937, déjà et toujours rien.

Il ne faut pas oublier les divers plans de paix signés et jamais appliqués.

Pourquoi?

Qui sont les gagnants de cette instabilité dans cette partie du monde qui est une poudrière?

C'est ça les vrais questions?

S'ils ne peuvent vivre ensemble, qu'on donne aux Palestiens un Pays; (un territoire: c'est pour parquer les animaux ou les Indiens).

Si les modérés avaient obtenus un Pays avec Jérusalem (séparée en deux) pour capitale; les extrémistes du Hamas seraient-ils au pouvoir?

 

 

 

Enfin quelqu'un qui pose de vraies questions :jap:

 

 

Tant que l'injustice envers les palestiniens persiste, la poudrière restera en feu ... :bah:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin quelqu'un qui pose de vraies questions :jap:

 

 

Tant que l'injustice envers les palestiniens persiste, la poudrière restera en feu ... :bah:

 

:jap:

 

Le but de ce topic pourrait être d'y répondre sans que les extrémistes des 2 côtés ne le pourrissent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra177bU

Même si le choix populaire n'est pas du goût de tout le monde : IL RESTERA COMME MEME UN CHOIX DEMOCRATIQUE DIGNE DE RESPECT... :bah:

 

Tout comme décider de verser ou de ne pas verser des aides à untel ou untel est démocratique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra177bU

Ouai, mais là, ce n'est pas de la démocratie; mais de la politique.

 

Politiciens élus démocratiquement eux aussi :cubitus:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je distinguais simplement le terme "israélites" du terme "israéliens" qui a été confondu (volontairement ?) et qui engendre une importante confusion...

 

 

 

Surtout Ziriako, dont l'objectivité légendaire est bien connue de tous les forumistes... :buzz:

 

 

 

Le problème, c'est qu'en remontant aux sources, tu arriveras à la terre biblique d'Eretz Israël dont tout le monde devrait se foutre aujourd'hui, car il s'agit d'un problème géopolitique et non religieux. Pour ta gouverne, à la fin du XIXe siècle, Jérusalem se composait presque aux 2/3 de juifs. Lesquels vivaient d'ailleurs en bonne harmonie avec la minorité arabe, ce qui n'est malheureusement plus le cas aujourd'hui.

 

 

 

Tu as raison de ne pas me la raconter : le plan de partage de l'ONU a été refusé par les arabes, pas par les israéliens. La première guerre israélo-arabe n'a pas été déclenchée par Israël, mais par les arabes. Avec pour conséquence ce que tu mentionnes. Que se serait-il passé si les arabes avaient accepté le plan de partage onusien ? La Palestine existerait en tant qu'Etat depuis 58 ans...

 

 

 

Je ne m'en satisfais pas, ce qui ne m'empêche pas de m'insurger contre des comparatifs actes terroristes vs. représailles ciblées.

 

 

 

La faute à qui ? Cf. mes remarques ci-dessus.

 

 

 

Une fois de plus, cf. mes remarques ci-dessus concernant le refus arabe en 1948. Eh oui, on y revient toujours.

 

On est tous d'accord pour dire que les palestiniens doivent avoir leur Etat. Mais, contrairement à ce qu'affirment leur gouvernement actuel, aux côtés d'Israël, pas à sa place. Et avec des traités de paix avec tous les Etats arabo-musulmans de la région (cela inclut Arabie Saoudite, Syrie, pays du Golfe et Iran, notamment...).

 

P&T

 

 

Je me permet de te répondre à nouveau (et de te la raconter); et pas besoin de remonter à Moïse pour avoir l'histoire de la Palestine, loin de ce que tu voudrais faire croire:

 

1. 1897: L'Organisation sioniste mondiale définit son but: créer un foyer juif indépendant en Palestine. Cette idée évolue vers un état indépendant.

2. 1917: Acceptation par l'angleterre de la création d'un foyer national pour le peuple juif à condition de respecter les droits civils et religieux des communautés non juives.

3. 1917-1945: Le foyer national a une organisation politique et administrative indépendante, et des troupes armées. Il achète des terres et crée une économie.

4. 1944-47: Les premiers actes terroristes apparaissent dans la région, des terroristes juifs (Irgoun, groupe Stern...) s'attaque aux Anglais. (110 morts en juillet 1946 lors d'un attentat à Jérusalem contre le siège de l'Etat Major).

5. 1947: L'ONU vote un plan de partage, l'Angleterre refuse d'y participer et ne s'interpose plus entre Arabes et Juifs.

5. 1948: janvier: Les Anglais annoncent qu'ils quitteront la Palestine le 15 mai.

mars : les Américains proposent de suspendre le plan de partage et de faire administrer la Palestine par un plan de tutelle.

14 mai: Le conseil national juif proclame à Tel-Aviv l'indépendance d'Israël: rappel du droit historique sur la Palestine.

15 mai: Les pays Arabes attaquent Israël.

17 septembre: Le conseil de sécurité nomme le président de la Croix Rouge Suédoise (le comte J. Bernadotte) comme médiateur. IL est assassiné par le groupe Stern.

 

J'arrête là. :ange:

 

Donc, c'est bien suite à cette déclaration de création d'Etat unilatérale que tout a commencé et non pas, comme tu voudrais le faire croire, au refus des Arabes d'accepter un Etat; qu'on ne leur a d'ailleurs jamais proposé.

 

Sources: Encyclopaedia Universalis (fiables, je pense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced813vR

Mon avis (simpliste, je le concède) est qu'aujourd'hui, malheureusement, ni l'une ni l'autre partie ne se contentera d'un partage.

Au vu de la situation j'ai bien peur que les deux revendiquent le gâteau tout entier...

Si l'idée d'un partage du territoire semblait "possible" au début des années '90, ce temps semble bel et bien révolu compte tenu des leaders actuels et de leur politique respective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis (simpliste, je le concède) est qu'aujourd'hui, malheureusement, ni l'une ni l'autre partie ne se contentera d'un partage.

Au vu de la situation j'ai bien peur que les deux revendiquent le gâteau tout entier...

Si l'idée d'un partage du territoire semblait "possible" au début des années '90, ce temps semble bel et bien révolu compte tenu des leaders actuels et de leur politique respective.

 

 

On pourrait pourtant être plus optimiste.

Si le plus puissant rend les terres, indemnise les Palestiens expulsés et spoliés, autorise le retour des centaines de milliers de réfugiés (6 millions, il me semble); tout est possible.

Et le dernier point qui fâche: Jérusalem coupé en 2 capitales.

Mais, c'est utopique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...