Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

LA PALESTINE ABANDONNÉE ... ?


Invité §jpf836bT
 Partager

Messages recommandés

Invité §tor518ii

Mais, quand j'entends que l'etat d'Israël n'a jamais existé sa me fait bien rire. Il faut se renseigner un minimum, qui est entouré de mur de béton??? Qui est coupé du monde??? Quel est la population qui vit renfermé et qui doit passer par des checkpoints pour passer d'un endroit à un autre? Où il y a des colonies qui infeste ses territoires?

 

Israël est aujourd'hui pas la nation la plus anéanti, c'est bien le contraire. La Palestine et les palestiniens ne vivent pas, son dans une insecurité totale. Le Hamas n'aient pas l'extreme droite de la nation palestinnienne??? Cela repond parfaitement à la situation palestinnienne.

Je ne me sens pas contre Israel et ni contre la Palestine. Mon seul désire est de voir deux nations être crée, puisque des juifs de France souffrent à cause de l'image que leur donne cette guerre. Comme les musulmans vu certains propros donnaient dans FA qui font des amalgames énorme entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que Pierre & Terese ait répondu de manière idoine à la chose.

A moins que par "intelligemment" tu n'entendes "en abondant dans mon sens".

 

Que ferait-on sans les bien pensants...

 

Sur ce, bonne nuit.

 

 

Dans mon sens, non, c'est l'Histoire, pas celle de P&T, (ni la tienne), qui veulent faire croire que les Arabes ont refusés d'avoir un Etat depuis 1947.

On leur fait croire à un Etat mirage depuis 58 ans, ce qui a poussé les extrémistes du Hamas au pouvoir.

Pareil côté Israëlien: les extrémistes ont également beaucoup d'influence.

Pose toi les bonnes questions:

Qui a intérêt (s) à ce que cette insécurité permanente perdure dans la région?

Je ne suis pas sûr que ce soit la mojorité du peuple Israêlien et Palestiniens qui voudrait vivre en paix; ensembles ou séparés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.... Au hasard, le Hamas, dont le but demeure à ce jour la destruction d'Israël ?

 

 

 

L'Immonde Diplomatique... Je me disais aussi ! Journal objectif, aucunement influencé par les courants marxisto-alter-mondialisto-islamistes... :ptdr:

 

Au temps pour moi, je croyais que c'était le "hors-série mensuel" du Monde, avec Edwy Plenel pendant longtemps directeur de la rédaction , que l'on ne pourrait accuser de parti pris pro-Palestinien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sar585VN

Dans mon sens, non, c'est l'Histoire, pas celle de P&T, (ni la tienne), qui veulent faire croire que les Arabes ont refusés d'avoir un Etat depuis 1947.

On leur fait croire à un Etat mirage depuis 58 ans, ce qui a poussé les extrémistes du Hamas au pouvoir.

Pareil côté Israëlien: les extrémistes ont également beaucoup d'influence.

Pose toi les bonnes questions:

Qui a intérêt (s) à ce que cette insécurité permanente perdure dans la région?

Je ne suis pas sûr que ce soit la mojorité du peuple Israêlien et Palestiniens qui voudrait vivre en paix; ensembles ou séparés.

 

Il demandent (à juste titre d'ailleurs) la création d'un état, car ils ont été chassé de tous lespays voisins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi, je croyais que c'était le "hors-série mensuel" du Monde, avec Edwy Plenel pendant longtemps directeur de la rédaction , que l'on ne pourrait accuser de parti pris pro-Palestinien.

 

 

C'est vrai, tu as raison, j'ai totalement méconnu la ligne politique du MD. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon sens, non, c'est l'Histoire, pas celle de P&T, (ni la tienne), qui veulent faire croire que les Arabes ont refusés d'avoir un Etat depuis 1947.

On leur fait croire à un Etat mirage depuis 58 ans, ce qui a poussé les extrémistes du Hamas au pouvoir.

Pareil côté Israëlien: les extrémistes ont également beaucoup d'influence.

Pose toi les bonnes questions:

Qui a intérêt (s) à ce que cette insécurité permanente perdure dans la région?

Je ne suis pas sûr que ce soit la mojorité du peuple Israêlien et Palestiniens qui voudrait vivre en paix; ensembles ou séparés.

 

 

Ziriako, sors de ce corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara618EH

http://www.coxandforkum.com/archives/06.04.18.VictimHoods-X.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ziriako, sors de ce corps.

 

 

Tu crois que l'encyclopédia Universalis est manipulé par Ziriako?

 

C'est vrai, tu as raison, j'ai totalement méconnu la ligne politique du MD. :buzz:

 

 

Quel est le rapport avec ma réponse et Edwy Plenel du Monde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla637bu

Sans prendre beaucoup de risques, je ne prévois pas de résolution à court terme du conflit israëlo-palestinien.

 

Toutes les parties ont des exigences beaucoup trop éloignées les unes des autres pour parvenir à un compromis à court/moyen terme.

 

Si on se réfère à l'Histoire de l'Europe, beaucoup de sang devra être versé avant de parvenir à une solution.

 

Pendant ce temps là, on va payer cher notre carburant :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans prendre beaucoup de risques, je ne prévois pas de résolution à court terme du conflit israëlo-palestinien.

 

Toutes les parties ont des exigences beaucoup trop éloignées les unes des autres pour parvenir à un compromis à court/moyen terme.

 

Si on se réfère à l'Histoire de l'Europe, beaucoup de sang devra être versé avant de parvenir à une solution.

 

Pendant ce temps là, on va payer cher notre carburant :L

 

 

En effet, certains paient cher le pétrole pendant que d'autres le gaspille et c'est ceux-là même qui ne sont pas pressés que le moyen-orient retrouve la paix.

Si les Ricains le voulait, celà ferait longtemps que le moyen-orient serait la destination touristique à la mode.

Pour l'instant, ils en ont besoin comme champ de tir pour justifier leur guerre anti-terroriste. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis368QA

Le problème c'est que la plupart des sionistes qui "débattent" ici font commencer l'Histoire du Proche Orient à l'époque de Théodore Hertzl. Ils oublient un peu vite que pendant une bonne partie de l'Antiquité, tout le Moyen Age, toute l'époque moderne et une partie de l'époque contemporaine, Israel en tant que nation ne signifiait rien aux yeux des non juifs. Et je continue de penser que la seule légitimité à ce pays se trouve dans la Thorah. Autant dire pas grand chose pour moi.

 

 

Tout à fait :jap:

 

Le problème avec "les sionistes" c'est qu'ils n'ont jamais supporté le moindre débat sur "leur droit" de fonder un état juif ... :bah:

 

 

Une petite question : Existe-t-il encore dans le monde des états fondés uniquement sur la croyance religieuse ... :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sap240SG

Jusqu'à preuve du contraire, le judaïsme est une religion, pas une nationalité. J'ai déjà vu des juifs français, crois-moi, ça existe...

 

On parle aussi de peuple juif il me semble.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob704ud

Les états islamiques appliquent la charia...

 

Mais le coran ne justifie pas des frontières administratives ? On dit pas que le Maroc ou l'Indonésie fait telle superficie parceque Mahomet l'a dit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait :jap:

 

Le problème avec "les sionistes" c'est qu'ils n'ont jamais supporté le moindre débat sur "leur droit" de fonder un état juif ... :bah:

 

 

Une petite question : Existe-t-il encore dans le monde des états fondés uniquement sur la croyance religieuse ... :voyons:

 

 

Pour Hassan Al Banna (1906-1949), fondateur des Frères Musulmans :

 

"L'islam est idéologie et foi, patrie et nationalité, religion et Etat, esprit et action, livre et épée".

 

Pour les Frères Musulmans :

 

"Le Coran est notre constitution".

 

Cela répond-il à ta question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob704ud

Donc le sionisme et l'islamisme seraient donc de même nature : celle qui justifie par des écrits religieux l'occupation et l'administration d'un territoire intéressant :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob704ud

Israël ne représente pas le peuple juif et le peuple juif ne représente pas Israël... :o

 

Je crois savoir qu'il existe en effet des juifs non israéliens

 

J'avais cru comprendre d'après le Likoud que tous juifs avaient vocation à aller en Israel.

 

et des israéliens non juifs. Effarant, non ?

Quelques chrétiens et musulmans, un poignée de gens.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais cru comprendre d'après le Likoud que tous juifs avaient vocation à aller en Israel.

 

et des israéliens non juifs. Effarant, non ?

Quelques chrétiens et musulmans, un poignée de gens.

 

 

Savoir ce qu'un parti politique d'un pays démocratique pense, on s'en contrefout ! Tu examines l'essence de l'Etat français par rapport aux déclarations de l'UDF ? Le fait est que tous les juifs ne vivent - et de loin ! - pas en Israël et que ce pays ne se compose pas que de juifs (environ un habitant sur cinq est arabe, soit chrétien ou musulman, ainsi qu'une minorité druze) !

 

La proportion précitée d'arabes est curieusement bien plus élevée que celle des juifs en pays arabes, lesdits juifs ayant tous été expulsés desdits pays en deux temps trois mouvements... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpf836bT

Pour Hassan Al Banna (1906-1949), fondateur des Frères Musulmans :

 

"L'islam est idéologie et foi, patrie et nationalité, religion et Etat, esprit et action, livre et épée".

 

Pour les Frères Musulmans :

 

"Le Coran est notre constitution".

 

Cela répond-il à ta question ?

 

 

 

Hassan Al Banna est le chef de quel état ... :hum:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hassan Al Banna est le chef de quel état ... :hum:

 

 

Il définit clairement la notion d''islam telle qu'elle ressort du coran. Par ailleurs, si les Frères musulmans se trouvaient dans un pays démocratique, ils formeraient le gouvernement (l'Etat égyptien les réprime). Enfin, les affirmations du grand-père de notre ami Tarik se vérifient dans d'autres pays (Iran notamment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg446yD

Mais le coran ne justifie pas des frontières administratives ? On dit pas que le Maroc ou l'Indonésie fait telle superficie parceque Mahomet l'a dit ?

 

 

Là ou il y a un musulman, c'est une terre d'Islam... Il me semble que c'est ce que dit, en gros, le coran.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ou il y a un musulman, c'est une terre d'Islam... Il me semble que c'est ce que dit, en gros, le coran.

 

 

C'est bien la différence entre un livre (le coran), inapplicable et la réalité d'un état créé dans le flou artistique de 1948 sous la bienveillance américaine, avec les problèmes que cela a engendré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien la différence entre un livre (le coran), inapplicable et la réalité d'un état créé dans le flou artistique de 1948 sous la bienveillance américaine, avec les problèmes que cela a engendré.

 

 

J'aimerais pouvoir te donner raison, mais il faudrait dire ça aux pays qui appliquent strictement la charia et les règles coraniques (Mauritanie, Iran, etc.)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux tes propos: un site où tout le monde écrit ce qu'il pense.

D'ailleurs, ils ont eu des problèmes à ce sujet et modère depuis.

Je comprends mieux pourquoi l' Encyclopédie Universalis ne te sied point.

 

 

Prosaïquement, c'est parce que je suis au boulot et que je n'ai pas ladite encyclopédie sous les yeux. Au demeurant, tu t'y référais pour l'histoire récente du proche-orient, tandis que j'ai cité Wiki pour la définition du sionisme, au demeurant bien documentée... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'égare.

On se fout de l'islamisme et du sionisme: ils sont incapables de régler le problème.

Et, ils sont moins puissants que l'on le laisse croire; sinon Gazza n'aurait jamais été rendu.

C'est bien par la création d'un état Palestinien, du retour aux frontières de 1947, du retour des réfugiés; que cette région peut retrouver la paix, pas par la continuation des spoliations, expulsions, des murs ...

Même Shaaron, à l'origine de la deuxième antifada, était en train de le comprendre.

Il faut rendre leur terre aux Palestiniens et leur donner une nation; afin qu'ils respectent eux aussi leurs voisins.

On ne peut accepter qu'ils soient parqués depuis 58 ans dans des camps de réfugiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prosaïquement, c'est parce que je suis au boulot et que je n'ai pas ladite encyclopédie sous les yeux. Au demeurant, tu t'y référais pour l'histoire récente du proche-orient, tandis que j'ai cité Wiki pour la définition du sionisme, au demeurant bien documentée... :buzz:

 

Fais gaffe :buzz: tue. (tu le mets à chaque post).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais pouvoir te donner raison, mais il faudrait dire ça aux pays qui appliquent strictement la charia et les règles coraniques (Mauritanie, Iran, etc.)...

 

 

Ne déformes pas mes propos stp.

Je répondais à ça:

Là ou il y a un musulman, c'est une terre d'Islam... Il me semble que c'est ce que dit, en gros, le coran.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpf836bT

Il définit clairement la notion d''islam telle qu'elle ressort du coran. Par ailleurs, si les Frères musulmans se trouvaient dans un pays démocratique, ils formeraient le gouvernement (l'Etat égyptien les réprime). Enfin, les affirmations du grand-père de notre ami Tarik se vérifient dans d'autres pays (Iran notamment).

 

 

 

Là, vraiment j'ai du mal à suivre ta logique ... :W

 

Quel rapport existe-t-il entre notre débat et les frères musulmans, qui n'ont d'ailleurs jamais exercé le pouvoir ... :hum:

 

 

 

A ma connaissance, pour emmigrer dans n'importe quel pays civilisé du monde, on ne te demande pas d'avoir une croyance religieuse précise, sauf pour l'état d'Israel (Il faut bien mettre Etat devant Israel :ddr: ). Tu as peut être une explication ... :hum:

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg446yD

On s'égare.

On se fout de l'islamisme et du sionisme: ils sont incapables de régler le problème.

Et, ils sont moins puissants que l'on le laisse croire; sinon Gazza n'aurait jamais été rendu.

C'est bien par la création d'un état Palestinien, du retour aux frontières de 1947, du retour des réfugiés; que cette région peut retrouver la paix, pas par la continuation des spoliations, expulsions, des murs ...

Même Shaaron, à l'origine de la deuxième antifada, était en train de le comprendre.

Il faut rendre leur terre aux Palestiniens et leur donner une nation; afin qu'ils respectent eux aussi leurs voisins.

On ne peut accepter qu'ils soient parqués depuis 58 ans dans des camps de réfugiés.

 

 

Parce que tu penses que ça changera qqchose ? Je pense que les terroristes palestiniens sont aujourd'hui bien au dessus de ces problèmes de frontières, si demain, il y a un état palestinien, le terroriste continuera, au nom d'une autre cause mais il ne s'arrêtera pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...