Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Un bon coin pour se loger autour de Toulouse??


fun_olivier

Messages recommandés

J'ai trouvé une annonce pour un appart à Muret ;) , est ce beaucoup trop loin de Blagnac et est ce que c'est le bordel aux heures de pointes? Car sur mapy ça me donne 20kms et 25 mins :oui:

 

A louer appartement t3, 74m2, dans maison au rez-de chaussé, avec jardin,terrain arbore de 2000m2, disponible de suite à Muret SUD 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Aud667oa

Si tu prends l'autoroute ça ira ;) Mais à mon avis faut plus 25 à 30 min quand meme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RET285zu

Oubli muret c te fera trop loin, puis pour un jeune t'as pasgrand chose à faire la bas, moi je serais toi je chercherais sur blagnac, c pas forcement plus cher qu'ailleurs mais t'as tout sur place dont ton travail et c'est une jolie vile en pleine expansion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si t'es alle jeté un coup d'oeil sur le publi, je te mets le lien http://www.publi.fr/asp/consult/result.asp

 

 

 

 

 

Si je suis allé voir sur publi ;) . Ce qui m'impressione c'est le nombre d'offres :eek: , je me demande si c'est normal... C'est d'ailleurs là que j'ai vu pas mal d'annonces avec OMNIUM GESTION :oui: . Agence ou oraganisme sur lequel j'aurai aimé avoir des avis :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toulouse - Blagnac y'a un peu plus de 10 bornes et y'a une rocade donc tu peux habiter à Toulouse même.

Moi j'ai habité plus de 20 ans à Toulouse et 1 an à Blagnac et quand j'étais sur Blagnac j'allais tout le temps sur Toulouse alors autant y habiter :ddr:

Je sais pas quel age tu as mais à Toulouse il y a plus de 100 000 étudiants, c'est la 4ème ville de France et ça bouge très bien, plein de restos sympas et de débits de boissons très cool :ange:

Ca devrait te plaire.

Sinon Faudra t'habituer aux 31 ça conduit à la sauvage (bien sûr c'est pas pire que les parigos ou les 33 mais là, je n'apprends rien à personne) :ddr:

Par rapport à Montpellier tu auras moins de soleil et il manquera la mer mais la plupart des gens qui visitent/habitent Toulouse en sont très satisfaits :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RET285zu

Oui parait que c'est trés bruyant à cause des avions, fais attention à ça aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zif100OA

:W

 

Disons que si tu portes une jambe de ton survet remontée jusqu'au genou, la casquette de traviole et que tu elocutes comme un jeu de scrabble mélangé, c'est normal que tu ne t'en sois pas rendu compte :W

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

Merci Alex ;) . A choisir je pense quand même que je prefererai habiter en péripherie :oui: . Sinon vous connaissez Lardenne, à coté de Tournefeuille??

 

 

Je confirme, c'est bruillant et mal deservi par les TC. Par contre, c'est calme (hors avion) et tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up: .

 

J'ai besoin de conseils assez urgents ;) , je viens de me taper pratiquemment toutes les agences des villes/villages de l'ouest de Toulouse et j'ai reussi seulement à avoir un rendez-vous pour un T1bis :cry: . Il y a t'il des villes du Nord Est ou de l'Est de Toulouse que je peux essayer? Et pour lesquelles se ne sera pas trop le bordel pour aller boser à Blagnac??

 

 

Merci :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §box042PB

:up: .

 

J'ai besoin de conseils assez urgents ;) , je viens de me taper pratiquemment toutes les agences des villes/villages de l'ouest de Toulouse et j'ai reussi seulement à avoir un rendez-vous pour un T1bis :cry: . Il y a t'il des villes du Nord Est ou de l'Est de Toulouse que je peux essayer? Et pour lesquelles se ne sera pas trop le bordel pour aller boser à Blagnac??

 

 

Merci :jap:

 

J' avais propopé Montauban :bah: .

35 minutes de Toulouse par l' autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §het711KK

Plus proche que Montauban, il y aurait Grenade, St Jory, voire Fronton mais l'autoroute est payante.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain je vais visiter des apparts plus ou moins similaires à Colomiers, Aucamville et Castelginest ;) .

 

Laquelle de ces villes est d'apres vous la plus interessante? Elles sont toutes pas trop loin en temps de Blagnac, non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab854XK

Demain je vais visiter des apparts plus ou moins similaires à Colomiers, Aucamville et Castelginest ;) .

 

Laquelle de ces villes est d'apres vous la plus interessante? Elles sont toutes pas trop loin en temps de Blagnac, non?

 

 

j'aime pas du tout colomier...

aucamville j'ador et castelgineste ça va

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

Demain je vais visiter des apparts plus ou moins similaires à Colomiers, Aucamville et Castelginest ;) .

 

Laquelle de ces villes est d'apres vous la plus interessante? Elles sont toutes pas trop loin en temps de Blagnac, non?

 

 

 

Ce sont des villes qui vont bien quand on est vieux, quyand on est jeune on habite dans Toulouse. T'as déjà envie de t'encrouter ?

 

Avec ton budget, tu peux vivre en centre avec un parking. Le quartier StCyprien par exemple est relativement proche d'Airbus en voiture, les avenues ne sont jamais saturées. En 5 minutes a pieds, tu peux etre "en centre ville", il suffit de traverser le pont neuf. Et le quartier est déservi par le métro.

 

Quand tu seras decidé a acheter, un bout de jardin, tu pourras regarder ces villes sans charmes mais pratiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zif100OA

Ce sont des villes qui vont bien quand on est vieux, quyand on est jeune on habite dans Toulouse. T'as déjà envie de t'encrouter ?

 

Avec ton budget, tu peux vivre en centre avec un parking. Le quartier StCyprien par exemple est relativement proche d'Airbus en voiture, les avenues ne sont jamais saturées. En 5 minutes a pieds, tu peux etre "en centre ville", il suffit de traverser le pont neuf. Et le quartier est déservi par le métro.

 

Quand tu seras decidé a acheter, un bout de jardin, tu pourras regarder ces villes sans charmes mais pratiques.

 

Je suis jeune, j'irai jamais m'enfermer dans toulouse. :non:

 

Apparts trop chers, du bruit, et pas de verdure...Je suis à ramonville st agne, pas au vert mais pas loin, c'est tres pratique. Et si je pouvais je partirai à la campagne.

 

C'est simplement des manieres de vivre différentes, pas une question d'age.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RET285zu

T'as raison moi c'est pareil je travaille déja à toulouse alors de là à avoir un appart en centre ville, non merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab854XK

si il y a de la verdure dans toulouse et le jardin des plante c'est un parking ? :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RET285zu

Un coin sympa c'est le port saint sauveur, vous connaissez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis jeune, j'irai jamais m'enfermer dans toulouse. :non:

 

Apparts trop chers, du bruit, et pas de verdure...Je suis à ramonville st agne, pas au vert mais pas loin, c'est tres pratique. Et si je pouvais je partirai à la campagne.

 

C'est simplement des manieres de vivre différentes, pas une question d'age.

 

 

Ouè tu dis ça car Ramonville c'est collé à Toulouse (et en plus c'est pas mal Ramonville)

 

A mon avis si t'habitais à la campagne comme tu dis, à 30 bornes de Toulouse, sans bruit donc sans rocade avec une route nationale et donc 1 heure de caisse le matin aux heures de pointe pour aller bosser et 1h30 le soir pour rentrer, tu changerais surrement rapidement de discours.

 

Moi je crois qu'il n'y a pas de secret: les gens qui aimeraient vivre à la campagne ne devraient pas bosser dans une grande agglomération mais au contraire dans une petite ville calme et "éloignée" de la "grande ville"...

 

Il y a d'autres personnes au contraire, comme moi, qui aiment bien la ville et donc y vivent :bah:

 

Dans ton cas par exemple, pourquoi tu vas pas bosser vers St Gaudens ou Foix ? Là t'auras la campagne, tu seras à 80 bornes de Toulouse ? Ah oui, peut être tu aurais peur de te faire chier à l'usure ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §het711KK

Le principal problème des petites villes, c'est pas de s'y faire chier mais de trouver un taf correct. Le boulot, c'est la raison principale d'habiter dans des villes comme Toulouse ou Paris, parce que si les gens avait le choix, ils iraient pas s'entasser comme ça.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

Le principal problème des petites villes, c'est pas de s'y faire chier mais de trouver un taf correct. Le boulot, c'est la raison principale d'habiter dans des villes comme Toulouse ou Paris, parce que si les gens avait le choix, ils iraient pas s'entasser comme ça.

 

 

Si j'avais le choix le vivrais en centre ville et j'irais au boulot a pied. Pour m'aérer j'aurais une maison dans les Pyrénnées Ariégeoises ou du coté de la Neste.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

Ouè tu dis ça car Ramonville c'est collé à Toulouse (et en plus c'est pas mal Ramonville)

 

A mon avis si t'habitais à la campagne comme tu dis, à 30 bornes de Toulouse, sans bruit donc sans rocade avec une route nationale et donc 1 heure de caisse le matin aux heures de pointe pour aller bosser et 1h30 le soir pour rentrer, tu changerais surrement rapidement de discours.

 

Moi je crois qu'il n'y a pas de secret: les gens qui aimeraient vivre à la campagne ne devraient pas bosser dans une grande agglomération mais au contraire dans une petite ville calme et "éloignée" de la "grande ville"...

 

Il y a d'autres personnes au contraire, comme moi, qui aiment bien la ville et donc y vivent :bah:

 

Dans ton cas par exemple, pourquoi tu vas pas bosser vers St Gaudens ou Foix ? Là t'auras la campagne, tu seras à 80 bornes de Toulouse ? Ah oui, peut être tu aurais peur de te faire chier à l'usure ? :ange:

 

 

 

Entre Saint Gaudens ou Foix y'a moins loin et à la campagne :bah:

 

Je suis à 25 bornes du centre ville, je mets 30 minutes pour aller bosser, bouchon compris.

Quand je vivais au centre, je mettais 15 minutes pour faire 3 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

si il y a de la verdure dans toulouse et le jardin des plante c'est un parking ? :lol:

 

 

Super :roll:

 

Un rond de 200 metres de diametre avec 3 voies de circulation automobile autour, 300 poussettes, autant de momes. Je vois vraiment pas l'interet d'aller se parquer dans une zone comme ça ::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

Je suis à 25 bornes du centre ville, je mets 30 minutes pour aller bosser, bouchon compris.

Quand je vivais au centre, je mettais 15 minutes pour faire 3 km.

 

 

 

Maintenant tu es vieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

Maintenant tu es vieux...

 

 

Si etre jeune c'est aimer se faire chier à se déplacer en ville avec sa voiture, se garer, profiter de la pollutiion, des nuisances sonores, on va dire que j'ai jamais eté jeune. J'ai toujours privilégié de choisir le choix du moment pour aller en ville et "profiter" de tout ce que j'ai cité que d'avoir à aller à la campagne le week end pour ne pas péter un plomb à cause de tout ce que j'ai cité :bah:

 

Tu parlais de Saint Cyprien au dessus, je me demande de puis combien de temps tu as quitté Toulouse. On ne circule plus dans Toulouse en voiture, c'est infernal. D'une part à cause des travaux du métro, d'autre part à cause de la saturation due à une population qui grossit tres tres vite :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc802no

Super :roll:

 

Un rond de 200 metres de diametre avec 3 voies de circulation automobile autour, 300 poussettes, autant de momes. Je vois vraiment pas l'interet d'aller se parquer dans une zone comme ça ::lol:

 

 

C'est clair que question espace-vert, dans Toulouse, c'est nul :L

Mais pas trop loin, on est vite à la campagne :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc802no

:up: .

 

J'ai besoin de conseils assez urgents ;) , je viens de me taper pratiquemment toutes les agences des villes/villages de l'ouest de Toulouse et j'ai reussi seulement à avoir un rendez-vous pour un T1bis :cry: . Il y a t'il des villes du Nord Est ou de l'Est de Toulouse que je peux essayer? Et pour lesquelles se ne sera pas trop le bordel pour aller boser à Blagnac??

 

 

Merci :jap:

 

 

Tu peux essayer Balma.

 

Comment as-t-on pu te proposer qu'un seul appart? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

Tu peux essayer Balma.

 

Comment as-t-on pu te proposer qu'un seul appart? :voyons:

 

 

Bien Balma mais tres cher :L

Je vivais y'a encore quelques mois au Argoulets :bien:

la proximité de la ville sans les inconvénients. La campagne à moins de 2 bornes :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous connaissez l'agence immobiliere ou l'organisme qui s'appelle OMNIUM GESTION :voyons: ? Car j'a trouvé pas mal d'annonces provenant de chez eux et d'apres ce que j'ai pu lire en avis, c'est pas les meilleurs... :L

 

 

Oui j'avais un appart en location chez eux. C'est des empaffés de premières :mad:

Ils te surfacture toujours (100€ l'ampoule de parking, ca pétait tout les mois et j'ai jamais vu un gars en haut du lampadaire). On a fait appel à la CNL pour récupérer tout ce qu'ils nous ont surfacturés. Quand on avait un problème ils ne faisait jamais rien. Voici le meilleur exemple. J'ahabitais une résidence neuve (<3ans) la vmc était en panne. A force on a eu des moisissures sur les murs. On a relancé pendant des mois pour qu'ils réparent. Ils n'ont rien fait jusqu'au jour ou je leur ai dit : "Si vous réparez pas d'ici la fin de la semaine j'appelle la DDASS".Le lendemain c'était réparé. Sans compté le portail qui disjonctait à chaque pluie qu'ils ont mis 1 an et demi à réparer parce que on les a menacé avec l'aide de la CNL. Trop long de tout expliquer mais je les recommande pas du tout. Et même je leur fait un gros [:djspirit]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

Si etre jeune c'est aimer se faire chier à se déplacer en ville avec sa voiture, se garer, profiter de la pollutiion, des nuisances sonores, on va dire que j'ai jamais eté jeune. J'ai toujours privilégié de choisir le choix du moment pour aller en ville et "profiter" de tout ce que j'ai cité que d'avoir à aller à la campagne le week end pour ne pas péter un plomb à cause de tout ce que j'ai cité :bah:

 

Tu parlais de Saint Cyprien au dessus, je me demande de puis combien de temps tu as quitté Toulouse. On ne circule plus dans Toulouse en voiture, c'est infernal. D'une part à cause des travaux du métro, d'autre part à cause de la saturation due à une population qui grossit tres tres vite :L

 

 

 

Effectivement, je ne circule plus en voiture dans toulouse depuis 6 ans. Je prends une carte annuelle de TC dont les trajets sont illimités (315 euros de mémoire cette année). Je vais au boulot en voiture (8km, busca/basso-cambo) je mets 10 minutes entre le 15 juillet et le 15 aout et 25 minutes le reste de l'année, voire 45 min a 1h lorsque c'est bouché (3-4 fois par mois). En TC je mets 45 minutes. Donc je prends la voiture.

 

Le soir, le midi ou le week end, si je veux bouger, je prends le bus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RET285zu

C'est clair que toulous est devenu impraticable, j'ai 5 kilometres entre mon boulot et la ocade et même en finissant tôt entre 16h et 17h je mets 25 minutes pour faire ces 5 kilometres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai pris l'appart à Aucamville ;) . Il est pas mal, assez grand 47m² avec parking privatif + terrasse :oui: et commerces à proximité.

 

Maintenant, il va falloir que je fasse le trajet Aucamville-Blagnac tous les jours, vous connaissez des chemins moins congestionnés pour partir au boulot le matin?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab854XK

Bon ben j'ai pris l'appart à Aucamville ;) . Il est pas mal, assez grand 47m² avec parking privatif + terrasse :oui: et commerces à proximité.

 

Maintenant, il va falloir que je fasse le trajet Aucamville-Blagnac tous les jours, vous connaissez des chemins moins congestionnés pour partir au boulot le matin?

 

 

pas évident à trouver ça !

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...