Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Congélateur qui fonctionne en continu (-30° inside)


Invité §bcl441Nz

Messages recommandés

Invité §bcl441Nz

Bonjour, mon congélo fonctionne en continu. J'ai mis un thermomètre dedans, il est en-dessous des -30°C.

Donc il consomme aà mort et les aliments sont trop froids (pas bien pour les glaces :L)

Le modèle est : Ariston UPA 302 X.

Il y a 4 loupiotes qui indiquent la température : -16, -18, -21, -24.

Normalement il n'y en a qu'une d'allumée à la fois (celle de la temp choisie).

Je ne peux pas choisir : les 4 restent allumées.

Dans la doc ils disent que si -16 et -24 ou -18 et -21 rsont allumées en même temps cela signifie que le duagnostic auto indique que la sonde est à changer.

Dans mon cas c'est les 4, mais je suppose que la sonde est quand même à changer.

 

D'après vous c'est facile à changer soi-même ?

Je peux avoir la pièce pour 25 € (en comptant la livraison) sur ce site : http://www.adepem.com/stockpieces/frm.php

 

J'ai pas trop envie de payer un réparateur qui risqu de me couter plus cher que la valeur du congélo pour changer une pièce qui a l'air plutôt simple.

 

Je peux peut-être trouver la pièce dans un magasin dans ma ville ou c'est plutôt rare ce genre de pièce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §top631Gx

Appel un dépanneur en électroménager, si il est sympa il te donnera des conseils par téléphone :bah:

 

Sinon, sur le net t'as pas trouvé des sites ou forums pour t'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mon congélo fonctionne en continu. J'ai mis un thermomètre dedans, il est en-dessous des -30°C.

Donc il consomme aà mort et les aliments sont trop froids (pas bien pour les glaces :L)

Le modèle est : Ariston UPA 302 X.

Il y a 4 loupiotes qui indiquent la température : -16, -18, -21, -24.

Normalement il n'y en a qu'une d'allumée à la fois (celle de la temp choisie).

Je ne peux pas choisir : les 4 restent allumées.

Dans la doc ils disent que si -16 et -24 ou -18 et -21 rsont allumées en même temps cela signifie que le duagnostic auto indique que la sonde est à changer.

Dans mon cas c'est les 4, mais je suppose que la sonde est quand même à changer.

 

D'après vous c'est facile à changer soi-même ?

Je peux avoir la pièce pour 25 € (en comptant la livraison) sur ce site : http://www.adepem.com/stockpieces/frm.php

 

J'ai pas trop envie de payer un réparateur qui risqu de me couter plus cher que la valeur du congélo pour changer une pièce qui a l'air plutôt simple.

 

Je peux peut-être trouver la pièce dans un magasin dans ma ville ou c'est plutôt rare ce genre de pièce ?

 

Ce n'est pas la sonde, mais tout le thermostat que tu dois changer...

 

La sonde est indissociable de celui-ci...

 

Tu as 4 fils à raccorder... Et les bornes sont numérotées (2-4-6, si je me souviens bien... De plus c'est livré avec schéma), le plus ennuyeux est de démonter l'ancien car il faut déposer des garnitures clipsées et autres... :/

 

Sinon, c'est très simple ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Sur les forums les pannes sont souvent "un congélo qui ne fait plus de froid", donc un pb de compresseur.

J'ai repéré des boutiques de pièces détachées pas trop loin de chez moi grâce aux pages jaunes, et elles font aussi le dépannage. Je leur demanderai conseil en allant chercher la pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Essaye d'appeler le SAV de l'endroit où tu l'as acheté, ils pourront peut-être t'orienter (encore que :L ).

 

Sinon appeler directement le constructeur peut être une solution également ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les forums les pannes sont souvent "un congélo qui ne fait plus de froid", donc un pb de compresseur.

J'ai repéré des boutiques de pièces détachées pas trop loin de chez moi grâce aux pages jaunes, et elles font aussi le dépannage. Je leur demanderai conseil en allant chercher la pièce.

 

Et il t'expliqueront le peu que tu dois savoir ! :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Ce n'est pas la sonde, mais tout le thermostat que tu dois changer...

 

La sonde est indissociable de celui-ci...

 

Tu as 4 fils à raccorder... Et les bornes sont numérotées (2-4-6, si je me souviens bien... De plus c'est livré avec schéma), le plus ennuyeux est de démonter l'ancien car il faut déposer des garnitures clipsées et autres... :/

 

Sinon, c'est très simple ! :oui:

 

 

Donc la sonde et le thermostat sont vendues ensembles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §day864Yo

Ou alors si tu as chaud, ouvres la porte du congel, et appels nous quand il fait frais chez toi pour qu'on vienne car avec cette chaleur ... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la sonde et le thermostat sont vendues ensembles ?

 

Oui... :oui:

 

Le thermostat est un 'bloc' +/- 6 X 3 X 3 cm... Et il est relié par un tube de cuivre à une sonde...

 

http://www.cyberpieces.com/aw1109007V.jpg

 

La sonde est enroulée ici... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

On voit bien les 4 contacts ici sur la photo... :oui:

 

Merci pour ta réponse. Donc j'irai chercher un thermostat en pièces détachée.

D'ailleurs le site que j'ai donné en lien fait le diagnostic et bien sûr il dit qu'il faut changer le thermostat. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Donc j'irai chercher un thermostat en pièces détachée.

D'ailleurs le site que j'ai donné en lien fait le diagnostic et bien sûr il dit qu'il faut changer le thermostat. :jap:

 

Sur les 4 fils, de mémoire:

 

-1 qui amène le courant ! :bah:

-1 qui va au moteur...

-1 pour la lampe témoin...

-1 pour la terre...

 

Simple à faire ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Le plus dur sera de ne pas péter trop de clips. :L

 

Mais d'abord il faut tout bouffer. :miam:

 

Va y avoir du magret au menu ! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top631Gx

Excellent le lien du site de vente de pièces détachées électroménager :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

Le plus dur sera de ne pas péter trop de clips. :L

 

Mais d'abord il faut tout bouffer. :miam:

 

Va y avoir du magret au menu ! :ddr:

 

C'est une vrai merde ces clips mais de chnager en soit ton termo c'est ballo ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus dur sera de ne pas péter trop de clips. :L

 

Mais d'abord il faut tout bouffer. :miam:

 

Va y avoir du magret au menu ! :ddr:

 

Ca se fait en un quart d'heure...

 

T'es pas obligé de tout vider, du moment que tu accèdes à la sonde qui est (forcément) à l'intérieur... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Faudra quand même le dégeler un minimum, mais pour ca j'ai une glacière pour mettre la bouffe en attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ça :

http://img141.imageshack.us/img141/9077/imgp1996me4.th.jpg

http://img157.imageshack.us/img157/2541/imgp1997al4.th.jpg

 

D'ailleurs je ne sais pas quel est le fil de la sonde, vu qu'on en voit 2.

 

Sur la première il y a une gaine qui est coudée est descend, elle arrive sur quoi ?

 

C'est un congélo-congélo ou un combiné frigo-congélo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

C'est un congélo armoire, juste congélo.

 

La gaine va jusqu'en bas(elle descend à la verticale). En bas il y a un plateau en alu (comme sous tous les tiroirs et elle finit sous ce plateau, je ne vois pas ce qu'il y a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un congélo armoire, juste congélo.

 

La gaine va jusqu'en bas(elle descend à la verticale). En bas il y a un plateau en alu (comme sous tous les tiroirs et elle finit sous ce plateau, je ne vois pas ce qu'il y a.

 

Ce serait peut-être bien ça, il est protégé par une gaîne peut-être... :bah:

 

Tu le verras bien en retirant l'ancien...

 

Ce n'est pas un fil électrique que tu cherches, mais un tube de cuivre... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BOB572SM

Bonjour, mon congélo fonctionne en continu. J'ai mis un thermomètre dedans, il est en-dessous des -30°C.

Donc il consomme aà mort et les aliments sont trop froids (pas bien pour les glaces :L)

Le modèle est : Ariston UPA 302 X.

Il y a 4 loupiotes qui indiquent la température : -16, -18, -21, -24.

Normalement il n'y en a qu'une d'allumée à la fois (celle de la temp choisie).

Je ne peux pas choisir : les 4 restent allumées.

Dans la doc ils disent que si -16 et -24 ou -18 et -21 rsont allumées en même temps cela signifie que le duagnostic auto indique que la sonde est à changer.

Dans mon cas c'est les 4, mais je suppose que la sonde est quand même à changer.

 

D'après vous c'est facile à changer soi-même ?

Je peux avoir la pièce pour 25 € (en comptant la livraison) sur ce site : http://www.adepem.com/stockpieces/frm.php

 

J'ai pas trop envie de payer un réparateur qui risqu de me couter plus cher que la valeur du congélo pour changer une pièce qui a l'air plutôt simple.

 

Je peux peut-être trouver la pièce dans un magasin dans ma ville ou c'est plutôt rare ce genre de pièce ?

 

 

 

 

J' ai exactement le même problème que toi depuis quelque temps :( , les diodes de température sont toutes allumées,

 

Je regarderai ce soir mais je crois bien que mon congélo est un Ariston également . Il doit encore être sous garanti .

 

J' appelerai le SAV et te tiendrai au courant de leur réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

J' ai exactement le même problème que toi depuis quelque temps :( , les diodes de température sont toutes allumées,

 

Je regarderai ce soir mais je crois bien que mon congélo est un Ariston également . Il doit encore être sous garanti .

 

J' appelerai le SAV et te tiendrai au courant de leur réponse.

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img291.imageshack.us/img291/8060/imgp1998pt1.th.jpg

Le truc en cuivre qui part sur la droite c'est celui-la même qui apparait couleur galva sur la première photo (au centre) et qui fait un coude.

Le boitier à gauche ce ne serait quand même pas le therrmostat ? :rs:

 

Bien sûr que non, ce serait trop facile ! :ddr:

 

Le thermostat est juste derrière ton bouton de réglage de température... :oui:

 

Ce n'est peut-être pas du cuivre mais une métal maléable... De toute manière tu ne peux te tromper, en le démontant tu suis le tube et tu trouveras la sonde ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Bien sûr que non, ce serait trop facile ! :ddr:

 

Le thermostat est juste derrière ton bouton de réglage de température... :oui:

 

Ce n'est peut-être pas du cuivre mais une métal maléable... De toute manière tu ne peux te tromper, en le démontant tu suis le tube et tu trouveras la sonde ! :oui:

 

 

Alors ça c'est pas cool. Parce que je dois ouvrir la porte pour accéder à ce bouton (eh oui c'est mal foutu). Donc je devrai vider le congélo. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça c'est pas cool. Parce que je dois ouvrir la porte pour accéder à ce bouton (eh oui c'est mal foutu). Donc je devrai vider le congélo. :L

 

Tu le vois sur la photo: on aperçoi! le support du bouton qui permet de régler la température... :oui:

 

A moins que le tiens ne soit tout électronique...

 

Mets-en une photo STP... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux oublier ce que l'on t'a dit:

 

C'est un thermostat électronique dont j'ignore le fonctionnement... :/

 

Cependant en relisant correctement ( :oops: ) ton premier post... Je m'interroge sur la pièce qui est en panne: soit la sonde électronique... Soit tout le boîtier de commande de celui-ci... :/

 

Pour commencer remplace la sonde, il ne doit s'agir que d'une petit pièce à enficher à la place de l'ancienne... :oui:

 

Tu as intérêt à la remplacer en premier car elle doit être bien moins cher que tous le reste du système... :oui:

 

Pourquoi ne pas envoyer un mail au constructeur en lui signalant cette anomalie, il devrait te répondre courtoisement et éclairer ta lanterne ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Y'a pas de mail. :colere:

Juste un numéro indigo (0,12 €/m) ou ça ne décroche jamais. :evil:

 

Faudra que j'aille à la boutique de pièces détachées ce w-e.

 

Si j'ai du bol la pièce à changer se trouve au niveau des boutons de commande : c'est accessible, il suffit de sortir la plaque en tôle du dessus. Si j'ai pas de bol cela se trouve dans la partie inférieure qui est sertie/clippée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de mail. :colere:

Juste un numéro indigo (0,12 €/m) ou ça ne décroche jamais. :evil:

 

Faudra que j'aille à la boutique de pièces détachées ce w-e.

 

Si j'ai du bol la pièce à changer se trouve au niveau des boutons de commande : c'est accessible, il suffit de sortir la plaque en tôle du dessus. Si j'ai pas de bol cela se trouve dans la partie inférieure qui est sertie/clippée.

 

Ils sauront te renseigner ! :oui:

 

La pièce est placée pour pouvoir être remplacée au cas où ! :oui:

 

Si tu savais faire 2 ou 3 photos de la réparation, on ne sait jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...