Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Congélateur qui fonctionne en continu (-30° inside)


Invité §bcl441Nz

Messages recommandés

Invité §eki636nT

Salut, j'ai aussi le même problème, y-a-t-il eu une solution

 

merci pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bcl441Nz

Bonjour. Depuis que j'ai changé le module de commande il fonctionne parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki636nT

Merci,

juste pour info sur rennes le module vaut 107 € TTC

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Eh oui, cela dépend de la marge du revendeur de pièces. ;)

Bonne réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eki636nT

Au final, ça m'a coûté 0 €, peut être est-ce un coup de bol, j'ai débranché 12 H pour faire chuter la T°C, et surprise le congèlateur fonctionne, pour combien de tps, je recommencerais la même opération si ça le refait, A+ je tiendrais au courant, à essayer par d'autre si y a le même problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid414Ls

salut, je tombe là dessus par hasard (merci google), ma solution définitive c'est de virer tout le bouzin électronique et de remplacer le tout par un thermostat classique tout mécanique à 20€ le bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phy035Kp

Bonjour

j'ai aussi les même problèmes que vous avec mon Ariston UPA 302 X.

la température est tj aux env des -30°

il n'ai plus sous garantie mais j'avais déja eu le mème problème lorsqu'il était sous garantie et le dépanneur m'avait changé la carte électronique qui sert de thermostat car il n'y a pas de thermosthat sur ce congel, et voila que 4 ans + tard, le mème problème revient a nouveau, toutes les loupiotes au dessus dela porte sont allumées.

voici ma solution, j'ai branché le congel sur un prise horloge qui trainait dans mon garage, 1/2 de marche puis arrèt de 1/4h d'arrèt et voila que le congel est revenu a -20°, et toutes les loupiotes ne sont + allumées, je vais le laisser quelque jours comme cela et j'essaierai d'enlever la prise horloge pour le tester a nouveau,

mais promi je n'achèterai + de ariston.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites donc, je profite des experts pour poser une question. :coucou:

Le compartiment congelateur de mon frigo (xxx) donne beaucoup de glace sur les aliments et a l´interieur des pots de glace par exemple (comme des copeaux de glace).

Bref ca m´a pas l´air normal :bah: Vous savez ce que peut etre le probleme ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom852CA

Bonjour,

 

J'ai mon relais qui colle régulièrement sur mon ariston ..., donc est il possible de changer seulement le relais et pas tout le bandeau comme "bclinton" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rek848nW

Dites donc, je profite des experts pour poser une question. :coucou:

Le compartiment congelateur de mon frigo (xxx) donne beaucoup de glace sur les aliments et a l´interieur des pots de glace par exemple (comme des copeaux de glace).

Bref ca m´a pas l´air normal :bah: Vous savez ce que peut etre le probleme ? :??:

 

 

Pas grave conserve les glaçons, j'arrive le wed-kend prochain, avec le boubon four-rose. Tu vas avoir un invité qui vas apprécier tes glaçons, prodigué avec amour par un amphytrion, pour ces hôtes Suisses, n'oublis pas de donner ton adrèsse, à +..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas grave conserve les glaçons, j'arrive le wed-kend prochain, avec le boubon four-rose. Tu vas avoir un invité qui vas apprécier tes glaçons, prodigué avec amour par un amphytrion, pour ces hôtes Suisses, n'oublis pas de donner ton adrèsse, à +..

 

 

 

:lol: j´ai rien compris ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est riquless, un mec bourré aux acides qui poste sur FA quand il a suffisament de lucidité pour ne pas confondre le e et le k sur le clavier :oui:

 

 

Eh ben, elles fonctionnent grave ses saloperies :D

 

Au fait, lLe truc qui n´interesse personne : J´ai changé de frigo :D

Mais ne me demandez pas ou j´ai mis l´ancien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui684iY

Petit déterrage de topic, je suis dans le même cas avec ce Congélateur Ariston U 352 :-)

 

Tu l'as acheté sur le net la platine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Petit déterrage de topic, je suis dans le même cas avec ce Congélateur Ariston U 352 :-)

 

Tu l'as acheté sur le net la platine ?

 

 

Chez un marchand de pièces détachées, en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Et voilà qu'en rentrant de vacances je retrouve ce *** de congélo avec ses 4 loupiottes allumées et fonctionnant en continu.

 

Je démonte la façade, je débranche et rebranche la sonde, je joue un peu avec les boutons. Et bien il s'est remis à fonctionner normalement.

 

:buzz:

 

Technique à essayer avant de raquer 120 € pour un module neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

Bonjour, mon congélo fonctionne en continu. J'ai mis un thermomètre dedans, il est en-dessous des -30°C.

Donc il consomme aà mort et les aliments sont trop froids (pas bien pour les glaces :L)

Le modèle est : Ariston UPA 302 X.

Il y a 4 loupiotes qui indiquent la température : -16, -18, -21, -24.

Normalement il n'y en a qu'une d'allumée à la fois (celle de la temp choisie).

Je ne peux pas choisir : les 4 restent allumées.

Dans la doc ils disent que si -16 et -24 ou -18 et -21 rsont allumées en même temps cela signifie que le duagnostic auto indique que la sonde est à changer.

Dans mon cas c'est les 4, mais je suppose que la sonde est quand même à changer.

 

D'après vous c'est facile à changer soi-même ?

Je peux avoir la pièce pour 25 € (en comptant la livraison) sur ce site : http://www.adepem.com/stockpieces/frm.php

 

J'ai pas trop envie de payer un réparateur qui risqu de me couter plus cher que la valeur du congélo pour changer une pièce qui a l'air plutôt simple.

 

Je peux peut-être trouver la pièce dans un magasin dans ma ville ou c'est plutôt rare ce genre de pièce ?

 

 

 

 

 

Ca m'est arrivé au printemps, en dépannage j'ai mis un programmateur : 15 minutes de marche, 15 minutes d'arrêt.... le temps d'attendre un thermostat qui est resté introuvable car plus fabriqué et d'acheter un congélo neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shr413Ma

J'ai vu sur un autre forum que les tensions d'alim des congélos série UPAxxx sont faites basiquement à partir de résistances montées en diviseur de tension. Ces résistances finissent par chauffer, dérivent, et donc fournissent une mauvaise tension de sortie. Un gars à mesuré à la mise en route une valeur de 22V, pour finir après quelques jours autour de 29V ! Il dit qu'il faut chercher de ce côté ci plutôt que de changer la carte de régulation. J'ai ce problème avec un UPA 302X, je vais trouver un moyen de regarder cette alim, si je trouve d'abord où elle est cachée ! Pouvez vous me dire où elle est ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shr413Ma

Bon ben avant de poster des questions bêtes, il faut chercher comment acceder à cette carte, et j'ai trouvé...c'etait pas bien compliqué. J'ai monté un radiateur sur la resistance de 470 ohms, et j'ai surelevé celle de 100 ohms. Je voulais mettre un radiateur sur le redresseur, mais j'en ai pas. J'ai remis en route le machin (congélo), et on verra...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shr413Ma

Résultat des opérations ce matin, j'avais réglé la température à -18°, et ben le congélateur régule à -18 !

Le compresseur se met en route par cours moments, je suis pour l'instant satisfait, en sachant que le vrai résultat se verra dans plusieurs jours je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shr413Ma

Au jour d'aujourd'hui, tout va bien, le congélo régule à-18°, je suis satisfait de mon dépannage, tout le monde s'en fout, mais moi je suis content !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shr413Ma

En fait, sur la carte éléctronique, il y a des résistances qui font chuter la tension de 220V~ vers 22V= avec bien sûr un pont redresseur (je ne sais pas si tu connais un peu l'electronique ?)

 

Ces composants ont visiblement une facheuse tendance à chauffer serieusement, et donc leur valeurs dérivent (surtout pour les résistances).

J'ai donc mis un dissipateur thermique sur la plus grosse des 2 resistances fautives, et l'autre, comme j'avais pas de dissipateur, je l'ai dessoudée pour la sur-elever par rapport à la carte electronique.

Le pont redresseur aurait mériter lui aussi un dissipateur, mais je n'en ai pas non plus, alors je l'ai laissé tel quel.

J'éspère avoir été clair.

 

En fait, cette carte mérite d'être refroidie ne serait-ce que par un p'tit courant d'air, je pense que ça suffirait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rai822DB

Bonjour,

J'ai le même congèl. ariston UPA 302X, j'ai fait tomber de l'eau dessus ,ce qui a provoqué un C/C sur la platine ,j'ai remplacé tous les composants défectueux mais la résistance R2 (celle qui se trouve à coté du groc condo blanc 1,70MKP) est entierement noirci et je n'arrive plus à lire sa valeur, alors pouvez-vous m'envoyer une photo de la platine du coté alimentation 220v ou bien me donner les couleurs de la résistance ou la valeur si vous savez la lire.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Res424Sb

J'ai vu sur un autre forum que les tensions d'alim des congélos série UPAxxx sont faites basiquement à partir de résistances montées en diviseur de tension. Ces résistances finissent par chauffer, dérivent, et donc fournissent une mauvaise tension de sortie. Un gars à mesuré à la mise en route une valeur de 22V, pour finir après quelques jours autour de 29V ! Il dit qu'il faut chercher de ce côté ci plutôt que de changer la carte de régulation. J'ai ce problème avec un UPA 302X, je vais trouver un moyen de regarder cette alim, si je trouve d'abord où elle est cachée ! Pouvez vous me dire où elle est ? Merci d'avance.

 

 

j'ai oublié de valider la notification de réponse, c'est fait !

 

 

Bon ben avant de poster des questions bêtes, il faut chercher comment acceder à cette carte, et j'ai trouvé...c'etait pas bien compliqué. J'ai monté un radiateur sur la resistance de 470 ohms, et j'ai surelevé celle de 100 ohms. Je voulais mettre un radiateur sur le redresseur, mais j'en ai pas. J'ai remis en route le machin (congélo), et on verra...

 

 

Résultat des opérations ce matin, j'avais réglé la température à -18°, et ben le congélateur régule à -18 !

Le compresseur se met en route par cours moments, je suis pour l'instant satisfait, en sachant que le vrai résultat se verra dans plusieurs jours je pense...

 

 

 

En fait, sur la carte éléctronique, il y a des résistances qui font chuter la tension de 220V~ vers 22V= avec bien sûr un pont redresseur (je ne sais pas si tu connais un peu l'electronique ?)

 

Ces composants ont visiblement une facheuse tendance à chauffer serieusement, et donc leur valeurs dérivent (surtout pour les résistances).

J'ai donc mis un dissipateur thermique sur la plus grosse des 2 resistances fautives, et l'autre, comme j'avais pas de dissipateur, je l'ai dessoudée pour la sur-elever par rapport à la carte electronique.

Le pont redresseur aurait mériter lui aussi un dissipateur, mais je n'en ai pas non plus, alors je l'ai laissé tel quel.

J'éspère avoir été clair.

 

En fait, cette carte mérite d'être refroidie ne serait-ce que par un p'tit courant d'air, je pense que ça suffirait.

 

Si tu savais à quel point on s'en branle, t'aurais peut-être une idée de l'infini... :buzz:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Si tu savais à quel point on s'en branle, t'aurais peut-être une idée de l'infini... :buzz:

 

 

Sa date d'il y a des mois, boulet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Res424Sb

Sa date d'il y a des mois, boulet!

 

Oups... :mouais: Pas fait gaffe aux dates :ddr:

 

 

N'empêche;on s'en branle 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rai822DB

bon voila j'ai reussi à reparer ma platine mais grace à d'autres forum plus serieux ou l'on ne recoit pas du foutage de gueule comme réponse ou des copier coller de réponses qui date de + de 2 mois,

ciao. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila j'ai reussi à reparer ma platine mais grace à d'autres forum plus serieux ou l'on ne recoit pas du foutage de gueule comme réponse ou des copier coller de réponses qui date de + de 2 mois,

ciao. :pfff:

 

 

 

Allez casse toi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Res424Sb

bon voila j'ai reussi à reparer ma platine mais grace à d'autres forum plus serieux ou l'on ne recoit pas du foutage de gueule comme réponse ou des copier coller de réponses qui date de + de 2 mois,

ciao. :pfff:

 

Pourquoi t'es revenu, alors baltringue? :fleur:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ynn388Iv

On voit la difference quand même avec les années =D En 2007 les gens etaient sympa :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...