Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Combien de stere de bois pour cet hiver


Invité §seb801Yi

Messages recommandés

Invité §Fra251Ot

Pas mal mais faut pas se faire prendre à tracter lourd.

 

 

Le land a 1200kg de charge utile plus 3t5 de charge remorquable. Avec une remorque de 1t à vide, tu vois tu peux emporter 3t5 à chaque voyage.

Bon, au volume tu peux pas bien sûr. Rentre pas 2 stères facilement dedans, puis t'as le matériel.

Mais j'ai déjà mis 4 ou 5 stères sur la remorque sans aucun souci. Et le 4X4 ne sert pas qu'au bois bien évidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Fraude fiscale.

 

Je parlerais de racket gouvernemental plutôt.

Piquer le peu qu'ils ont à ceux qui bossent là dedans, c'est nul et pitoyable.

Il y a les textes de loi et il y a la réalité de la vie des gens.

S'ils bossent dur plusieurs jours pour arrondir leur fin de mois, ce n'est pas pour que l'Etat leur pique la moitié de leur bénéfice.

Et outre cela, les gens participent ainsi à l'entretien des forêts et à l'utilisation du bois (ressource renouvelable) comme énergie de chauffage.

Une chasse à la sorcière dans ce domaine serait d'une débilité profonde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le land a 1200kg de charge utile plus 3t5 de charge remorquable. Avec une remorque de 1t à vide, tu vois tu peux emporter 3t5 à chaque voyage.

Bon, au volume tu peux pas bien sûr. Rentre pas 2 stères facilement dedans, puis t'as le matériel.

Mais j'ai déjà mis 4 ou 5 stères sur la remorque sans aucun souci. Et le 4X4 ne sert pas qu'au bois bien évidement.

 

L'engin ne doit pas tracter plus de 3.5T en tout, remorque, charge et poids du véhicule compris.

Donc un land (1200) plus une bonne remorque (500) ça fait 1700. Donc on peut tracter 1800 kgs de bois et non pas 3T5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb801Yi

Il doit y avoir pas mal de black. :L

 

 

 

C'est pas ca la question.

Le mec au telephone me dit c'est 42.5€ Ht.

 

Je veut juste combien je vais devoir payer par stere AU TOTAL.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gam054dL

C'est pas ca la question.

Le mec au telephone me dit c'est 42.5€ Ht.

 

Je veut juste combien je vais devoir payer par stere AU TOTAL.

 

Merci.

 

Payes le en liquide :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb801Yi

Payes le en liquide :cyp:

 

 

 

J'ai la reponse c'est 5.5%, aller on peu fermer le topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlerais de racket gouvernemental plutôt.

Piquer le peu qu'ils ont à ceux qui bossent là dedans, c'est nul et pitoyable.

Il y a les textes de loi et il y a la réalité de la vie des gens.

S'ils bossent dur plusieurs jours pour arrondir leur fin de mois, ce n'est pas pour que l'Etat leur pique la moitié de leur bénéfice.

Et outre cela, les gens participent ainsi à l'entretien des forêts et à l'utilisation du bois (ressource renouvelable) comme énergie de chauffage.

Une chasse à la sorcière dans ce domaine serait d'une débilité profonde.

 

Quelques soit le domaine le travaille au noir est interdit.

 

C'est facile d'arrondir ses fins de mois en réparant des voitures au fond d'un garage, ou en revendant des choses sous le manteau.

Surtout que dans le cas du bois, ça se chiffre vite en millier d'€ pour un particulier !

 

Je rappelle que le travail au noir représente un manque à gagner du même ordre que l'impôt sur le revenu en France. Une plaie. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Je parlerais de racket gouvernemental plutôt.

Piquer le peu qu'ils ont à ceux qui bossent là dedans, c'est nul et pitoyable.

Il y a les textes de loi et il y a la réalité de la vie des gens.

S'ils bossent dur plusieurs jours pour arrondir leur fin de mois, ce n'est pas pour que l'Etat leur pique la moitié de leur bénéfice.

Et outre cela, les gens participent ainsi à l'entretien des forêts et à l'utilisation du bois (ressource renouvelable) comme énergie de chauffage.

Une chasse à la sorcière dans ce domaine serait d'une débilité profonde.

 

 

J'ai déja tenter ce sujet avec Cédric, tu as pas peur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques soit le domaine le travaille au noir est interdit.

 

C'est facile d'arrondir ses fins de mois en réparant des voitures au fond d'un garage, ou en revendant des choses sous le manteau.

Surtout que dans le cas du bois, ça se chiffre vite en millier d'€ pour un particulier !

 

Je rappelle que le travail au noir représente un manque à gagner du même ordre que l'impôt sur le revenu en France. Une plaie. :L

 

Tu veux rire?

C'est de la blague ça!

 

Je te rappelle également que ceux qui font le bois des voisins sont pour la plupart des gens avec très peu de revenus, qu'ils complètent ainsi.

Y'a fraude et fraude. Faudrait parfois que tu voies un peu la réalité en face, que tu sortes des discours de l'UMP sur ce sujet, et que tu viennes voir dans les campagnes ceux qui font du bois. Ca n'a rien à voir avec des marchands de tapis.

Ce sont de pauvres gens! :bah:

 

Là dessus tu as un point de vue trop rigoriste et trop loin des réalités du terrain.

Je ne te parle pas de grosse fraude fiscale, je te parle de quelques centaines d'euros mis de coté pour arrondir les fins de mois difficiles! Rien qu'à voir les voisins qui font ça par chez moi, je trouve ça bien logique que ça ne soit pas déclaré.

 

Je ne te parle pas d'un professionnel du bois non plus. Celui qui a une patente commerciale se doit d'être réglo de ce coté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais très bien comment ça se passe dans la campagne profonde, j'en viens.

 

Il n'y a pas de petite ou de grosse fraude.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais très bien comment ça se passe dans la campagne profonde, j'en viens.

 

Il n'y a pas de petite ou de grosse fraude.

 

Tu ne connais pas le monde du bois non plus je pense.

Et il y a bien petite et grosse fraude.

Jamais je n'en voudrai à un voisin qui ne déclare pas ses 500€ de bénefs sur le bois qu'il a fait ou tout autre service rendu à un autre voisin.

Par contre les gérants de sociétés, les gouvernants qui détournent des millions d'euros, et qui sont intouchables CA je l'ai en travers de la gorge.

Il y a une injustice latente dans la société, et tu ne t'en rends pas bien compte.

 

Si tu viens comme moi de la campagne, tu dois bien voir de quoi je parle: des gens qui y sont toujours restés, qui sont ouvriers agricoles, paysans, éleveurs, forestiers, ouvriers, chômeurs sans possibilité d'emploi,...

 

Il n'est pas injuste qu'ils récoltent les fruits de leur travail. Je ne te parle pas non plus d'une entreprise forestière agréée et tout et tout.

 

Mais ce que je vois c'est que tu as du mal à nuancer et à avoir du bon sens là dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne connais pas le monde du bois non plus je pense.

Et il y a bien petite et grosse fraude.

Jamais je n'en voudrai à un voisin qui ne déclare pas ses 500€ de bénefs sur le bois qu'il a fait ou tout autre service rendu à un autre voisin.

Par contre les gérants de sociétés, les gouvernants qui détournent des millions d'euros, et qui sont intouchables CA je l'ai en travers de la gorge.

Il y a une injustice latente dans la société, et tu ne t'en rends pas bien compte.

 

Si tu viens comme moi de la campagne, tu dois bien voir de quoi je parle: des gens qui y sont toujours restés, qui sont ouvriers agricoles, paysans, éleveurs, forestiers, ouvriers, chômeurs sans possibilité d'emploi,...

 

Il n'est pas injuste qu'ils récoltent les fruits de leur travail. Je ne te parle pas non plus d'une entreprise forestière agréée et tout et tout.

 

Mais ce que je vois c'est que tu as du mal à nuancer et à avoir du bon sens là dedans.

 

Pourquoi tel voisin aurait le droit de se faire 500 € au black, et un autre qui n'a pas la possibilité d'exploiter une forêt non ?

 

Les gouvernant qui détournent des millions d'€, ils finissent en taule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tel voisin aurait le droit de se faire 500 € au black, et un autre qui n'a pas la possibilité d'exploiter une forêt non ?

 

Les gouvernant qui détournent des millions d'€, ils finissent en taule.

 

Parce que le voisin qui travaille des jours dans la forêt pour se faire ces 500€ le mérite. Même avec très peu de matériel on peut le faire.

 

Les gouvernants qui détournent des millions ne vont pas tous en prison, loin de là. Me raconte pas de blagues.

 

Maintenant je te pose la question:

Pourquoi tout le monde ne nait pas dans des familles avec les mêmes possibilités? Pourquoi certaines personnes arrivent-elles à avoir ce que d'autres n'ont pas? Pourquoi est ce que certaines personnes sont intelligentes et d'autres ne comprendront jamais rien? Pourquoi est-ce que les gens sont si différents?

Dans tout ça ce n'est pas une question de droit.

 

Si certains font du bois et pas d'autres, c'est que tout le monde s'y retrouve ainsi. Tu n'y as jamais pensé? Ce n'est pas que l'autre voisin n'a pas le droit de le faire, c'est qu'il a choisi de ne pas le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que le voisin qui travaille des jours dans la forêt pour se faire ces 500€ le mérite. Même avec très peu de matériel on peut le faire.

Il ne le mérite pas plus que celui qui travaille très dur à l'usine et qui lui paye des impôts sur son travail !

Le travail est taxé en France.

 

Les gouvernants qui détournent des millions ne vont pas tous en prison, loin de là. Me raconte pas de blagues.

Si

 

 

Maintenant je te pose la question:

Pourquoi tout le monde ne nait pas dans des familles avec les mêmes possibilités? Pourquoi certaines personnes arrivent-elles à avoir ce que d'autres n'ont pas? Pourquoi est ce que certaines personnes sont intelligentes et d'autres ne comprendront jamais rien? Pourquoi est-ce que les gens sont si différents?

Dans tout ça ce n'est pas une question de droit.

Je ne vais pas le rapport avec le fait de frauder le fisc.

Tu peux exploiter ton bois, et le vendre légalement en déclarant tes gains !

 

Si certains font du bois et pas d'autres,
c'est que tout le monde s'y retrouve ainsi.
Tu n'y as jamais pensé? Ce n'est pas que l'autre voisin n'a pas le droit de le faire, c'est qu'il a choisi de ne pas le faire.

Bah c'est sûr que comme l'acheteur fraude aussi en ne payant pas la TVA, tout le monde s'y retrouve ! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que le voisin qui travaille des jours dans la forêt pour se faire ces 500€ le mérite. Même avec très peu de matériel on peut le faire.

Il ne le mérite pas plus que celui qui travaille très dur à l'usine et qui lui paye des impôts sur son travail !

Le travail est taxé en France.

 

Qui te dit que celui qui fait le bois ne travaille pas aussi très dur à l'usine? C'est le cas des gens que je connais.

 

Les gouvernants qui détournent des millions ne vont pas tous en prison, loin de là. Me raconte pas de blagues.

Si

 

Non, et pour la bonne raison que tout ne se voit pas ou que tout n'est pas dévoilé par la presse. Là dessus tu rêves complètement et tu es bien naïf.

Maintenant je te pose la question:

Pourquoi tout le monde ne nait pas dans des familles avec les mêmes possibilités? Pourquoi certaines personnes arrivent-elles à avoir ce que d'autres n'ont pas? Pourquoi est ce que certaines personnes sont intelligentes et d'autres ne comprendront jamais rien? Pourquoi est-ce que les gens sont si différents?

Dans tout ça ce n'est pas une question de droit.

Je ne vais pas le rapport avec le fait de frauder le fisc.

Tu peux exploiter ton bois, et le vendre légalement en déclarant tes gains !

 

Tu parlais de droit non? Pourquoi certains aurait-il le droit et pas d'autres? Parce qu'il l'ont acquis à la force des bras ce droit.

Le rapport avec le fisc c'est toi qui veut absolument le faire.

 

Si certains font du bois et pas d'autres, c'est que tout le monde s'y retrouve ainsi. Tu n'y as jamais pensé? Ce n'est pas que l'autre voisin n'a pas le droit de le faire, c'est qu'il a choisi de ne pas le faire.

Bah c'est sûr que comme l'acheteur fraude aussi en ne payant pas la TVA, tout le monde s'y retrouve ! :lol:

 

Evidemment. Sans cela y'aurait peut être moins de monde à se chauffer au bois... Et on irait enrichir les sociétés pétrolières. Bien bien pour le partage des richesses.

 

Si le monde tournait à la façon dont tu l'entends, il n'y aurait plus de place pour l'humanité, mais juste pour le fric.

 

C'est ça que tu veux, une société basée sur le fric et sur le droit (arbitraire)?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui te dit que celui qui fait le bois ne travaille pas aussi très dur à l'usine? C'est le cas des gens que je connais.

Oui, mais à l'usine il déclare ses gains.

 

 

Tu parlais de droit non? Pourquoi certains aurait-il le droit et pas d'autres? Parce qu'il l'ont acquis à la force des bras ce droit.

Le rapport avec le fisc c'est toi qui veut absolument le faire.

Que ce soit un travail manuel (le bois) ou intellectuel (cours de maths par exemple), il doit être taxé en France.

 

Evidemment. Sans cela y'aurait peut être moins de monde à se chauffer au bois... Et on irait enrichir les sociétés pétrolières. Bien bien pour le partage des richesses.

 

Si le monde tournait à la façon dont tu l'entends, il n'y aurait plus de place pour l'humanité, mais juste pour le fric.

 

C'est ça que tu veux, une société basée sur le fric et sur le droit (arbitraire)?

40 milliards d'€, c'est le coût du travail au noir en France. Mais si tu préfères payer plus d'impôts pour payer ce gouffre libre à toi.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui te dit que celui qui fait le bois ne travaille pas aussi très dur à l'usine? C'est le cas des gens que je connais.

Oui, mais à l'usine il déclare ses gains.

 

 

Tu parlais de droit non? Pourquoi certains aurait-il le droit et pas d'autres? Parce qu'il l'ont acquis à la force des bras ce droit.

Le rapport avec le fisc c'est toi qui veut absolument le faire.

Que ce soit un travail manuel (le bois) ou intellectuel (cours de maths par exemple), il doit être taxé en France.

 

Evidemment. Sans cela y'aurait peut être moins de monde à se chauffer au bois... Et on irait enrichir les sociétés pétrolières. Bien bien pour le partage des richesses.

 

Si le monde tournait à la façon dont tu l'entends, il n'y aurait plus de place pour l'humanité, mais juste pour le fric.

 

C'est ça que tu veux, une société basée sur le fric et sur le droit (arbitraire)?

40 milliards d'€, c'est le coût du travail au noir en France. Mais si tu préfères payer plus d'impôts pour payer ce gouffre libre à toi.

 

Bon désolé je lâche l'affaire. Je vois que tu t'en tiens stricto senso aux textes de loi et aux idées répandues par l'UMP et les médias.

Moi je vois simplement que ces gens vivent chichement et qu'aller les emmerder pour 3 francs 6 sous aux impôts, c'est l'hopital qui se fout de la charité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon désolé je lâche l'affaire. Je vois que tu t'en tiens stricto senso aux textes de loi et aux idées répandues par l'UMP et les médias.

Moi je vois simplement que ces gens vivent chichement et qu'aller les emmerder pour 3 francs 6 sous aux impôts, c'est l'hopital qui se fout de la charité.

 

S'ils vivent chichement, ils n'auront aucun impôts à payer sur leur vente de bois car ils seront non imposables.

 

Il y aura juste la TVA à payer pour l'acheteur, mais c'est seulement 5,5% d'après ce qui a été dit plus haut. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §puc316Vz

Je parlerais de racket gouvernemental plutôt.

Piquer le peu qu'ils ont à ceux qui bossent là dedans, c'est nul et pitoyable.

Il y a les textes de loi et il y a la réalité de la vie des gens.

S'ils bossent dur plusieurs jours pour arrondir leur fin de mois, ce n'est pas pour que l'Etat leur pique la moitié de leur bénéfice.

Et outre cela, les gens participent ainsi à l'entretien des forêts et à l'utilisation du bois (ressource renouvelable) comme énergie de chauffage.

Une chasse à la sorcière dans ce domaine serait d'une débilité profonde.

 

 

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §puc316Vz

Quelques soit le domaine le travaille au noir est interdit.

 

C'est facile d'arrondir ses fins de mois en réparant des voitures au fond d'un garage, ou en revendant des choses sous le manteau.

Surtout que dans le cas du bois, ça se chiffre vite en millier d'€ pour un particulier !

 

Je rappelle que le travail au noir représente un manque à gagner du même ordre que l'impôt sur le revenu en France. Une plaie. :L

 

 

 

La plaie sont les personnes assistées qui ne cherchent pas à s'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plaie sont les personnes assistées qui ne cherchent pas à s'en sortir.

 

La plaie sont aussi ceux qui fraudent le fisc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §puc316Vz

Je connais très bien comment ça se passe dans la campagne profonde, j'en viens.

 

Il n'y a pas de petite ou de grosse fraude.

 

 

Arrête donc de troller, tu crois que la spéculation boursière pour arrondir les fins de mois est plus honnorable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête donc de troller, tu crois que la spéculation boursière pour arrondir les fins de mois est plus honnorable ?

 

C'est légal et je paye des taxes dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §puc316Vz

S'ils vivent chichement, ils n'auront aucun impôts à payer sur leur vente de bois car ils seront non imposables.

 

Il y aura juste la TVA à payer pour l'acheteur, mais c'est seulement 5,5% d'après ce qui a été dit plus haut. :oui:

 

 

 

:blague:

 

Il est completement taré lui :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §puc316Vz

La plaie sont aussi ceux qui fraudent le fisc !

 

 

 

:buzz:

 

Si tu voyais comment vivent certains, moin bien que certains rmistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §puc316Vz

C'est légal et je paye des taxes dessus.

 

 

 

 

oui c'est légal, je fait pareil. Mais il faut reconnaitre que ce n'est pas donné à tout le monde.

 

Et entre nous, c'est normal que c'est moins taxé que les revenus de travail ? Tu vas me repondre oui parce c'est la loi :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

oui c'est légal, je fait pareil. Mais il faut reconnaitre que ce n'est pas donné à tout le monde.

 

Et entre nous, c'est normal que c'est moins taxé que les revenus de travail ? Tu vas me repondre oui parce c'est la loi :buzz:

 

 

Et tu as appris comment? Car a te lire les placements que tu fais sa rapporte obligfatoirement, en gros sa a l'air facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est légal, je fait pareil. Mais il faut reconnaitre que ce n'est pas donné à tout le monde.

 

Et entre nous, c'est normal que c'est moins taxé que les revenus de travail ? Tu vas me repondre oui parce c'est la loi :buzz:

 

Non, c'est pas donné à tout le monde.

 

Non, c'est pas assez taxé par rapport aux revenus du travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §puc316Vz

Et tu as appris comment? Car a te lire les placements que tu fais sa rapporte obligfatoirement, en gros sa a l'air facile.

 

 

 

En m'interessant tout simplement depuis pas mal d'années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §puc316Vz

Non, c'est pas donné à tout le monde.

 

Non, c'est pas assez taxé par rapport aux revenus du travail !

 

 

Je dirait plutôt que les revenus de travail sont trop taxés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...