Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Mon quartier se dégrade


Invité §kis058eq

Messages recommandés

Invité §via445mn

J'ai passé toute ma jeunesse dans le quartier de l'Esplanade à Strasbourg, insouciant, jamais de problèmes, pas de mauvaises fréquentations ou très peu.

Mais depuis quelques années, ça empire, et là ça s'aggrave.

 

On a longtemps eu les prostituées à 100m, maintenant des travaux les ont éloignées de 200m.

 

Mais là ces derniers temps, les voitures flambent, il y a des agressions, viols, vandalismes .. et au pied de mon immeuble, du traffic de drogue semble-t-il.

 

J'avais en effet remarqué depuis quelques mois des grosses voitures, souvent immatriculées en Allemagne, qui se réunissaient là, et qui ne partent jamais discrètement (burn à minuit ou 2h :L ), et j'ai appris aujourd'hui qu'il s'agit de traffics de drogue (apparement en large partie destinés aux étudiants de la cité U à 200 m de chez moi).

 

Bref, c'est dommage, c'était un quartier tranquille, et en quelques années c'est devenu très moyen, je crois que je n'y laisserai pas jouer mes enfants seuls (si j'en avais :ange: ).

 

En plus, j'ai vraiment l'impression que ces racailles ne vivent même pas ici (pas loin, mais pas dans ce quartier là), mais c'est devenu stratégique on dirait.

 

Et vers chez vous, ça se dégrade :L ?

 

 

Ma femme y avait un studio quand elle était étudiant, elle l'a gardé un an et en est vite partie.

Impossible d'être tranquille.

Il y a de ça déjà 6-7 ans.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kis058eq

Ma femme y avait un studio quand elle était étudiant, elle l'a gardé un an et en est vite partie.

Impossible d'être tranquille.

Il y a de ça déjà 6-7 ans.

 

 

Au niveau du voisinage dans l'immeuble ? Ou à l'extérieur ?

 

Elle habitait une des grandes tours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Elle était à coté de la station service (esso si ma mémoire est bonne :oops:)

C'était surtout l'ambiance générale qu'elle n'arrivait pas à encaisser et l'insécurité (j'ai souvent été obligé de la racompagner tellement elle avait la trouille, à l'époque on été pas ensemble).

Et dans l'immeuble c'était pas mieux ça gueulé à n'imoprte quelle heure, il y avait des baston dans les couloirs, des chiens d'attaque etc....

Bref, c'était vraiment pas cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kis058eq

Elle était à coté de la station service (esso si ma mémoire est bonne :oops:)

C'était surtout l'ambiance générale qu'elle n'arrivait pas à encaisser et l'insécurité (j'ai souvent été obligé de la racompagner tellement elle avait la trouille, à l'époque on été pas ensemble).

Et dans l'immeuble c'était pas mieux ça gueulé à n'imoprte quelle heure, il y avait des baston dans les couloirs, des chiens d'attaque etc....

Bref, c'était vraiment pas cool.

 

 

Oui c'est bien une station Esso :) (à 50m de chez mes parents)

 

Elle était donc dans une des tours, c'est pas la joie là-dedans effectivement, assez crade il me semble, et agité comme tu le confirmes :L

 

Sinon, vois le bon côté des choses, tout ça a peut-être joué en ta faveur pour l'emballer :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Oui c'est bien une station Esso :) (à 50m de chez mes parents)

Elle était donc dans une des tours, c'est pas la joie là-dedans effectivement, assez crade il me semble, et agité comme tu le confirmes :L

Sinon, vois le bon côté des choses, tout ça a peut-être joué en ta faveur pour l'emballer :ddr:

 

 

Ca n'a pas vraiment changé grand chose question rapprochement :lol:

Elle a déménagé aprés au 56, Bd d'Anvers (pour ceux qui connaissent :ddr:) et là c'était beaucoup mais alors beaucoup plus sécurisant (même si c'était encore le bordel à l'intérieur :lol:)

Moi j'ai passé 3 ans au vieux marché au vins et ça a vraiment été super :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kis058eq

Ca n'a pas vraiment changé grand chose question rapprochement :lol:

Elle a déménagé aprés au 56, Bd d'Anvers (pour ceux qui connaissent :ddr:) et là c'était beaucoup mais alors beaucoup plus sécurisant (même si c'était encore le bordel à l'intérieur :lol:)

Moi j'ai passé 3 ans au vieux marché au vins et ça a vraiment été super :bien:

 

 

J'ai été en stage rue de l'Yser en 2001, juste à côté de là.

 

Sinon le coin du vieux marché aux vins est sympa c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ear142ky

J'ai été en stage rue de l'Yser en 2001, juste à côté de là.

 

Sinon le coin du vieux marché aux vins est sympa c'est clair.

 

avec le tram qui grince dans les virages, et les clodos qui sqattent l' arret du tram !

Non, je plaisante, le coin est joli, je connais bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kis058eq

avec le tram qui grince dans les virages, et les clodos qui sqattent l' arret du tram !

Non, je plaisante, le coin est joli, je connais bien !

 

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan020gc

Vous habitez dans des endroits malfamés :o

 

Je suis dans le fameux 93 que tout le monde critique et aucun problème depuis 20 ans :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ear142ky

Vous habitez dans des endroits malfamés :o

 

Je suis dans le fameux 93 que tout le monde critique et aucun problème depuis 20 ans :sol:

 

 

 

mal famés je ne dirais pas, mais Strasbourg c' est pas seulement la Cathédrale, le parlement européen, le plus ancien marché de noel francais et la " petite france " c' est une grande ville ( en incluant la CUS ) et comme dans toute grande ville, il y a aussi l' envers du décor !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ort666yM

J'avais un peu regardé pour éventuellement acheter un appart dans une résidence qui se construit au Neuhof :blague:

Là-bas, on risque pas trop de faire de plus-value :L

 

Bon sinon, même à Hoerdt, il y a des ptites racailles rurales qui squattent en scooter etc... :D

 

 

Franchement, c'est pas si pourri que ca à la limite, car les residences sont du coté de la Macon, qui est + tranquille, et comme la municipalité a pour objectif de raser le quartier et de le reconstruire, ben toutes les familles qui y vivent seront probablement relogés "ailleurs"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ort666yM

Si si pas de problème, pour le moment je prospecte, je regarde un peu tout ce qui se construit, c'était une des résidences parmi d'autres.

 

Sinon, il y en a autour de stras (souffel, wolfisheim, etc ...), je m'orienterai de toutes façons vers la périphérie de stras (tranquilité, prix ...).

 

 

A Souffel, ca a l'air pas mal, ca se construit pas a coté de l'autoroute, le coin est calme, proche d'une zone d'activité donc calme le soir, l'autoroute reste facilement accessible, la zone commerciale de vendenheim aussi...

Ca m'a l'air meme mieux que Wolfi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ear142ky

et pourquoi pas Ostwald, c' est pas mal aussi, et en plus il va y avoir le tram bientot, la c 'est un peu le souc a cause des travaux, mais du coté du point d' eau, il y a aussi des coins sympas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif762Qy

Je suis dans le fameux 93 que tout le monde critique et aucun problème depuis 20 ans :sol:

 

 

Il reste quelques coins "bien". (Aulnay gare Vieux Pays) Coubron :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec174wQ

Chez moi tout va bien : quartier de vieux, de bourgeois, de familles "vieille-France" donc forcément pas de problèmes de délinquance et autres nuisances... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N.i107bg

Bah je pensais po qu'il y avait tant de monde de Strass....

 

De toute façon Strasbourg c'est un centre ville entouré de quartiers:

 

Hautepierre

Cronenbourg

Montagne-verte/Koennigshoffen

Neudorf

Neuhof

Port du Rhin

Meinau

Etc....

 

Ayant grandi à l'esplanade je peux vous dire que étant plus jeune cela a toujours été un quartier plutot paisible, bien que le quartier Vauban à coté soit un peu mal famé...

Maintenant il est vrai que le coin a bien changé.

 

Mais bon Strasbourg c'est pas non plus New York....ça reste tout à fait vivable. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ear142ky

Bah je pensais po qu'il y avait tant de monde de Strass....

 

 

a vrai dire moi non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kis058eq

 

Mais bon Strasbourg c'est pas non plus New York....ça reste tout à fait vivable. :jap:

 

 

Heureusement.

On entends pas trop les balles siffler et on ne voit pas encore d'impacts sur les façades des immeubles :W

 

Mais ce n'est hélas plus paisible comme avant :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ear142ky

enfin, sur les bus, il y a quand meme des impacts ! et c' est pas toujours des cailloux non plus ! bon, c' est pas courant certes, mais ca arrive, et ca c' est pas dans les DNA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ear142ky

Le dépot elsau est a coté de la cité, et on entends quand meme des coups de feu desfois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kis058eq

Le dépot elsau est a coté de la cité, et on entends quand meme des coups de feu desfois !

 

 

Argh, mais c'est New York alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ear142ky

Argh, mais c'est New York alors !

 

 

 

quand meme pas, mais j' ai quand meme un collègue qui a une balle qui a traversé le bus de part en part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla535am

Chez moi a Koennig , c'est le contraire , ca s'améliore , création d'emploi jeunes , le quartier est propre , création d'un grand boulevard ( route des comptes ) , les seuls traffic dans le quartier ce sont les roumains et leurs traffic de bagnoles louches...

 

 

Enfin al route des romaisn c'est pas encore ca par contre la route de shirmeck s'ameliore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla535am

Le port du rhin, par sa situation, a toujours été un coin craignos (je dirais même + craignos que le Neuhof), mais comme ca fait 3 rues, ca a beau etre 3 rues "ultra hardcore", ca fait pas de "volume"

 

En fait j'habite dans un petit ensemble residentiel à coté des hirondelles (je pense que tu dois connaitre), et franchement, à part quelques wechs qui se baladent et qui passent pour aller sur la route principale, y'a pas grand chose. En fait les hirondelles c'est pas grand, ca fait 3 rues, et une partie des tours est de la copropriété. C'est franchement moins craignos que le Neuhof ou même le Neudorf. A mon avis le Molkenbronn doit être + craignos que les hirondelles.

 

J'ai beau etre qu'a 200 metres des hirondelles, j'ai pas constaté de problemes, à part quelques wechs qui gueulent, et, il est vrai, un de mes potes qui s'est fait voler 2 enjoliveurs sur mon parking (lol).

Par contre je me rappelle qu'il y a quelques mois, ils ont allumé le poste de police qui est dans les locaux de la coop.

 

 

J'avais vu uen annoce pour un appart pres des hirondelles, j'ai vu le quartier j'ai fait demi tour résuktat je susi pres du attac à montagne verte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla535am

Si si pas de problème, pour le moment je prospecte, je regarde un peu tout ce qui se construit, c'était une des résidences parmi d'autres.

 

Sinon, il y en a autour de stras (souffel, wolfisheim, etc ...), je m'orienterai de toutes façons vers la périphérie de stras (tranquilité, prix ...).

 

 

à souffel tu vas raquer sévère moi je te le dit si tu veux acheter du neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Bah je pensais po qu'il y avait tant de monde de Strass....

 

De toute façon Strasbourg c'est un centre ville entouré de quartiers:

 

Hautepierre

Cronenbourg

Montagne-verte/Koennigshoffen

Neudorf

Neuhof

Port du Rhin

Meinau

Etc....

 

Ayant grandi à l'esplanade je peux vous dire que étant plus jeune cela a toujours été un quartier plutot paisible, bien que le quartier Vauban à coté soit un peu mal famé...

Maintenant il est vrai que le coin a bien changé.

 

Mais bon Strasbourg c'est pas non plus New York....ça reste tout à fait vivable. :jap:

 

 

Bien-entendu.

A noter que c'est la seule ville ou un skin m'a demander une clop de la manière suivante : "Bonjour monsieur, excusez moi de vous déranger, auriez vous la gentillesse de me donner une cigarette s'il vous plait" :W :w :W

Lui il avait le look pure et dur mais le reste n'allait vraiment pas avec :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kis058eq

à souffel tu vas raquer sévère moi je te le dit si tu veux acheter du neuf

 

 

C'était un peu plus cher que dans des résidences ailleurs, mais rien d'extraordinaire :bah:

 

EDIT : d'autant plus, qu'il y a plusieurs résidences pour logements sociaux qui se construisent, ce qui ne va pas forcément favoriser la prise de valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla535am

C'était un peu plus cher que dans des résidences ailleurs, mais rien d'extraordinaire :bah:

 

EDIT : d'autant plus, qu'il y a plusieurs résidences pour logements sociaux qui se construisent, ce qui ne va pas forcément favoriser la prise de valeur.

 

 

ma belle soeur habite la bas et va se barrer justement à cause de ses logement sociaux alors si c'est pour acheter en face d'un hlm :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kis058eq

ma belle soeur habite la bas et va se barrer justement à cause de ses logement sociaux alors si c'est pour acheter en face d'un hlm :ange:

 

 

En me balladant là-bas, j'ai vu les résidences Batigère et cie ... et j'ai décidé d'aller me ballader plus loin :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ytr185UL

Tu as remarqué ça grace à l'article dans les DNA de ce matin ?

 

C'est marrant quand j'ai vu le titre du post je me suis dit "à tous les coups c'est un gars de l'espla qui à remarqué que son quartier se dégrade grace à l'édito Fabienne Keller like de ce matin"

gagné

perso je traine beaucoup dans ce quartier, ca a toujours été plus ou moins la zone ...

 

 

+1 Pareil que toi, je me suis dit la même chose, j' y ai d' ailleurs cash pensé en voyant le titre du topic :lol:

Le coin de l' espla derrière la rue de Rome a jamais été vraiment tranquil surtout par rapport au coin de la rue de Londres, il y a toujours eu des traffics. Au collège déjà on allait "captait" là bas ... :bah: Pis pas étonnant que ce quartier voit passer pas mal de gens louches : beaucoup de jeunes, populaire et surtout entouré de coin craignosse ( vauban et port ( porc :D ) du rhin ) ...

Ce qui m' a fait rire c' est la réaction un mois après que quelques voitures aient brulés ( dont certaines par propagation ), surtout que ce n' est pas la première fois que cela survient dans ce quartier, au nouvel an c' est quasi annuel ...

Ca montre bien que l' insécurité n' augmente que dans les médias ... ce qui influe sur le sentiments perçus par la population ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kis058eq

+1 Pareil que toi, je me suis dit la même chose, j' y ai d' ailleurs cash pensé en voyant le titre du topic :lol:

Le coin de l' espla derrière la rue de Rome a jamais été vraiment tranquil surtout par rapport au coin de la rue de Londres, il y a toujours eu des traffics. Au collège déjà on allait "captait" là bas ... :bah: Pis pas étonnant que ce quartier voit passer pas mal de gens louches : beaucoup de jeunes, populaire et surtout entouré de coin craignosse ( vauban et port ( porc :D ) du rhin ) ...

Ce qui m' a fait rire c' est la réaction un mois après que quelques voitures aient brulés ( dont certaines par propagation ), surtout que ce n' est pas la première fois que cela survient dans ce quartier, au nouvel an c' est quasi annuel ...

Ca montre bien que l' insécurité n' augmente que dans les médias ... ce qui influe sur le sentiments perçus par la population ...

 

 

Désolé, mais j'y ai passé tout mon enfance dans ce quartier et je peux te dire sans le moindre doute que ça a empiré, ce n'est pas juste ce que veulent faire croire les médias :non: et d'ailleurs je n'ai même pas vu cet article des DNA ... Cela dit, je ne dit pas que ça a particulièrement empiré là ces dernières semaines ... mais ces dernières années.

 

Je n'y étais pas seulement de temps en temps, j'y passais presque tout mon temps libre dans ce quartier, et je n'y ai eu que très rarement des soucis, et au pire, c'était une petite bagarre à main nue et voila. Il n'y a jamais eu de racailles, de descentes de police etc ...

Mais tu as 6 ans de moins que moi, et moi je parle principalement de 6 à 16 ans en ce qui me concerne, donc tu as plutôt connu la période de déclin, pas la période faste :fier:

 

Et quant au fait que c'était connu que le quartier était craignos, même quand j'étais au collège j'avais des amis qui avaient peur d'y mettre les pieds (trop d'immeubles trop hauts et des gens bizarres :peur: ), alors qu'il n'y avait aucune vraie raison :bah:

Maintenant, il y en a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai204nu

De tout façon l'esplanad et le neudorf et ultra cool comparer au neuhof ou au port du rhin,sa me r'appelle que le neuhof avait l'immeuble le plus dégrader de france,l'ilots "crabbe resistance"qui à été vite détruite j'ai malheuresement aucun photo,maintenant c'est la ingold mais je n'aime pas trainer là bas. aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zec435ga

J'ai passé toute ma jeunesse dans le quartier de l'Esplanade à Strasbourg, insouciant, jamais de problèmes, pas de mauvaises fréquentations ou très peu.

Mais depuis quelques années, ça empire, et là ça s'aggrave.

 

On a longtemps eu les prostituées à 100m, maintenant des travaux les ont éloignées de 200m.

Mais là ces derniers temps, les voitures flambent, il y a des agressions, viols, vandalismes .. et au pied de mon immeuble, du traffic de drogue semble-t-il.

 

J'avais en effet remarqué depuis quelques mois des grosses voitures, souvent immatriculées en Allemagne, qui se réunissaient là, et qui ne partent jamais discrètement (burn à minuit ou 2h :L ), et j'ai appris aujourd'hui qu'il s'agit de traffics de drogue (apparement en large partie destinés aux étudiants de la cité U à 200 m de chez moi).

 

Bref, c'est dommage, c'était un quartier tranquille, et en quelques années c'est devenu très moyen, je crois que je n'y laisserai pas jouer mes enfants seuls (si j'en avais :ange: ).

 

En plus, j'ai vraiment l'impression que ces racailles ne vivent même pas ici (pas loin, mais pas dans ce quartier là), mais c'est devenu stratégique on dirait.

 

Et vers chez vous, ça se dégrade :L ?

 

 

Ouai moi aussi je serai dégouté à ta place ... ça fait plus loin maintenant :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Encore un topic sponsorisé par Case et Poclain :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...