Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Mon quartier se dégrade


Invité §kis058eq

Messages recommandés

Invité §kis058eq

J'ai passé toute ma jeunesse dans le quartier de l'Esplanade à Strasbourg, insouciant, jamais de problèmes, pas de mauvaises fréquentations ou très peu.

Mais depuis quelques années, ça empire, et là ça s'aggrave.

 

On a longtemps eu les prostituées à 100m, maintenant des travaux les ont éloignées de 200m.

 

Mais là ces derniers temps, les voitures flambent, il y a des agressions, viols, vandalismes .. et au pied de mon immeuble, du traffic de drogue semble-t-il.

 

J'avais en effet remarqué depuis quelques mois des grosses voitures, souvent immatriculées en Allemagne, qui se réunissaient là, et qui ne partent jamais discrètement (burn à minuit ou 2h :L ), et j'ai appris aujourd'hui qu'il s'agit de traffics de drogue (apparement en large partie destinés aux étudiants de la cité U à 200 m de chez moi).

 

Bref, c'est dommage, c'était un quartier tranquille, et en quelques années c'est devenu très moyen, je crois que je n'y laisserai pas jouer mes enfants seuls (si j'en avais :ange: ).

 

En plus, j'ai vraiment l'impression que ces racailles ne vivent même pas ici (pas loin, mais pas dans ce quartier là), mais c'est devenu stratégique on dirait.

 

Et vers chez vous, ça se dégrade :L ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bla535am

J'ai passé toute ma jeunesse dans le quartier de l'Esplanade à Strasbourg, insouciant, jamais de problèmes, pas de mauvaises fréquentations ou très peu.

Mais depuis quelques années, ça empire, et là ça s'aggrave.

 

On a longtemps eu les prostituées à 100m, maintenant des travaux les ont éloignées de 200m.

 

Mais là ces derniers temps, les voitures flambent, il y a des agresis :ange: ).

 

En plus, j'ai vraiment l'impression que ces racailles ne vivent même pas ici (pas loin, mais pas dans ce quartier là), mais c'est devenu stratégique on dirait.

 

Et vers chez vous, ça se dégrade :L ?

 

j'ai vécu un peu à l'esplanade et je me suis barré, près de la grande rue et je me susi barré, près de la gare et je me suis barré et maintennat ben maintenant je suis quelques part et j'y reste, je dis pas où ca va attirer les problèmes :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Y11534qk

Si je te dis que j'habite a 200 metres de la cité gitane je pense que tu as ta reponse :lol: .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je sais pas pourquoi je vais me faire traiter de raciste :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla535am

Appel les flics :bah:

 

 

Ilsz ne viennent plus déjà essayé quand j'ai surpris des mecs shooter tous les retros des bagnoles garés en face de marc bloch :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wec740Cr

Tu as remarqué ça grace à l'article dans les DNA de ce matin ?

 

C'est marrant quand j'ai vu le titre du post je me suis dit "à tous les coups c'est un gars de l'espla qui à remarqué que son quartier se dégrade grace à l'édito Fabienne Keller like de ce matin"

 

 

 

 

 

gagné

 

 

 

perso je traine beaucoup dans ce quartier, ca a toujours été plus ou moins la zone ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kis058eq

Tu as remarqué ça grace à l'article dans les DNA de ce matin ?

 

C'est marrant quand j'ai vu le titre du post je me suis dit "à tous les coups c'est un gars de l'espla qui à remarqué que son quartier se dégrade grace à l'édito Fabienne Keller like de ce matin"

 

 

 

 

 

gagné

 

 

 

perso je traine beaucoup dans ce quartier, ca a toujours été plus ou moins la zone ...

 

 

En fait non, j'ai eu dans la boîte aux lettres un papier, qui relate les événements et qui propose une réunion. Je ne savais pas pour les DNA.

Ca confirme juste mon ressenti, je n'ai eu besoin d'aucun édito pour ça malheureusement.

 

Je ne "traîne" plus dans le quartier, mais j'y ai traîné de 6 à 16 ans, et je t'assure que ce n'était pas la zone comme maintenant.

La zone c'était plutot nous, les gamins de l'époque, autant dire que ce n'était pas grand chose :W

Ca se limitait à des batailles de boules de terres qui déguelassaient tout et des petites conneries dans le genre.

 

Depuis, ce n'est plus pareil et depuis 5 ans, c'est vraiment pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi a Koennig , c'est le contraire , ca s'améliore , création d'emploi jeunes , le quartier est propre , création d'un grand boulevard ( route des comptes ) , les seuls traffic dans le quartier ce sont les roumains et leurs traffic de bagnoles louches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mxa000sV

Tiens c'est marrant, mon pays se degrade....ah mince, strass c'est en france!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ort666yM

J'ai vécu 20 ans à Neudorf (toute ma jeunesse quoi), c'était un quartier cool au début, mais depuis quelques années, c'est aussi devenu le bordel et degradé. En fait, depuis que l'UGC a ouvert et le centre ville bardé de caméras, les racailles du neuhof "stagnent" à Neudorf et foutent le bordel.

 

Avant de partir à Lingo l'an dernier, j'ai vécu 4 ans dans la cité Allianz (croisement rue de bale/av jean jaures), au début, ca venait d'être racheté par CUS Habitat, ils l'ont entierement renové, et la derniere année, il y avait régulièrement du squatt dans mon escalier d'entrée (située dans un tunnel, pas protégé par une porte d'entrée, principalement par des squatteurs qui venaient d'autres blocs de la cité. Désormais, c'est le bordel, tous les jours, il y avait des intrusions, tous les jours des dégradations, des intimidations, voir des aggressions.

Je suis repassé dernierement, ils ont installé une grille pour restreindre l'acces au tunnel, mais elle s'enjambe facilement et n'est de toute facon pas dotée de serrure.

 

Neudorf aujourd'hui, c'est crade, dégradé, et ca empire...Les magasins de la Route du Polygone ferment les uns à la place des autres, il n'y a de moins en moins de diversité commerciale, à chaque fermeture de magasin, c'est remplacé par un doner ou un taxiphone, désormais il n'y a plus que ca.

 

Ce quartier est littéralement en train de mourrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kis058eq

J'ai vécu 20 ans à Neudorf (toute ma jeunesse quoi), c'était un quartier cool au début, mais depuis quelques années, c'est aussi devenu le bordel et degradé. En fait, depuis que l'UGC a ouvert et le centre ville bardé de caméras, les racailles du neuhof "stagnent" à Neudorf et foutent le bordel.

 

Avant de partir à Lingo l'an dernier, j'ai vécu 4 ans dans la cité Allianz (croisement rue de bale/av jean jaures), au début, ca venait d'être racheté par CUS Habitat, ils l'ont entierement renové, et la derniere année, il y avait régulièrement du squatt dans mon escalier d'entrée (située dans un tunnel, pas protégé par une porte d'entrée, principalement par des squatteurs qui venaient d'autres blocs de la cité. Désormais, c'est le bordel, tous les jours, il y avait des intrusions, tous les jours des dégradations, des intimidations, voir des aggressions.

Je suis repassé dernierement, ils ont installé une grille pour restreindre l'acces au tunnel, mais elle s'enjambe facilement et n'est de toute facon pas dotée de serrure.

 

Neudorf aujourd'hui, c'est crade, dégradé, et ca empire...Les magasins de la Route du Polygone ferment les uns à la place des autres, il n'y a de moins en moins de diversité commerciale, à chaque fermeture de magasin, c'est remplacé par un doner ou un taxiphone, désormais il n'y a plus que ca.

 

Ce quartier est littéralement en train de mourrir.

 

 

:L

C'est dommage un tel constat !

 

Et Lingo ? Ca doit pas être très joyeux ou bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ort666yM

:L

C'est dommage un tel constat !

 

Et Lingo ? Ca doit pas être très joyeux ou bien ?

 

 

Non en fait ca va, il y a encore l'esprit village qu'il y avait à Neudorf.

 

En fait mon analyse est la suivante :

 

Neudorf, c'était un quartier qui avait sa vie "tranquille", avec ses gens, ses commerces, mais pas "d'activité". Autrement dit, pour vivre, pas de soucis, y'avait tous les commerces à coté, pas de trop gros centre commercial, mais dès qu'il s'agit de vouloir "bouger", il fallait obligatoirement aller au centre-ville. On avait beau être "encerclé" par le Neuhof et la Meinau, il n'y avait que du transit de racailles vers la ville, vu qu'il n'y a rien à faire à Neudorf et pas un chat la nuit.

 

Puis ils ont ouvert l'UGC, et soudainement, il y avait quelquechose à faire à Neudorf pour les racailles : aller au ciné, et y foutre leur petit bordel. Resultat, ca n'était plus du simple transit de racailles vers le centre, et au lieu de foutre le bordel au centre, ils le foutent au neudorf. Ce phénomène a été largement amplifié par l'installation de la vidéo-surveillance en centre-ville...

 

L'esprit village de Neudorf, c'était aussi que tout le monde connaissait plus ou moins les quelques "brebis galeuses" du quartier et les "petites cités" (genre Hunawihr), qui du coup se faisaient assez discrètes. Aujourd'hui, c'est le bordel, les faits de ces fameuses familles à problemes sont noyés parmi les autres, et comme il n'y a plus de vie commerciale dans le quartier, il n'y a plus de "commérages", plus de communication...

Il faut rajouter à ca le fait que Cus Habitat a racheté des ensembles (notamment la cité Allianz), ce qui a eu pour resultat des changements de locataires, et avec la politique de reconstruction du Neuhof, de nombreuses familles à problemes ont été déplacées au Neudorf...pas assez loin pour les éloigner de leurs mauvaises fréquentations...

 

Du coup, on est arrivé au résultat suivant : plus de vie de quartier + une "importation" de familles à problemes = un quartier à l'agonie.

 

Il y a quelques mois, ils ont "désenclavé" le Neuhof, à savoir que pour aller au Neuhof, il y avait 3 possibilités : par le sud (port du rhin), par l'ouest (Meinau), et par le Nord (Neudorf). Toutes ces routes, uniques, débouchaient sur la Route du Neuhof (prolongement de la Route du Polygone). Stratégiquement, il était facile pour les FdO de "vérrouiller" les accès. Mais il y a désormais 2 accès à la Meinau et 2 accès à Neudorf, qui rejoignent directement de grands axes. Il n'y a pas assez de recul, mais nul doute que cela facilitera la circulation des racailles et les traffics.

 

Enfin, dernier point essentiel, qui rejoint directement le post initial : le Neuhof est semble t'il devenu la plaque tournante de l'héroine dans le Grand Est, dans un périmetre qui va de Troyes à Lons le Saunier, mais également (et surtout) en Allemagne, de Francfort à Stuttgart. Toute les semaines de nombreux "touristes" se font interpeller après avoir acheté de l'héro au Neuhof. Le + inquiétant est qu'il semblerait que ca soit vraiment un gros filon car on observe également de + en + de dealers de la banlieue parisienne qui viennent s'y approvisionner (le monde a l'envers quoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ear142ky

J' ai vécu aux hirondelles a Lingo il y a 10 ans, ca craignais déja pas mal, concernat l' esplanade,c' est vrai que ca a bien changé, proximité des facs, du pont du rhin / neuhof / aviateurs, et de l' allemagne, c' est sur que les traffics en tout genres n' y sont pas étrangers, le quartier que je connais le mieux de ce coté la est le pont du rhin, vu que je roule sur la ligne 2 ( CTS ) et je peux vous affirmer que ca circule pas mal ( armes et drogue )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kan707fz

J'ai passé toute ma jeunesse dans le quartier de l'Esplanade à Strasbourg, insouciant, jamais de problèmes, pas de mauvaises fréquentations ou très peu.

Mais depuis quelques années, ça empire, et là ça s'aggrave.

 

On a longtemps eu les prostituées à 100m, maintenant des travaux les ont éloignées de 200m.

 

Mais là ces derniers temps, les voitures flambent, il y a des agressions, viols, vandalismes .. et au pied de mon immeuble, du traffic de drogue semble-t-il.

 

J'avais en effet remarqué depuis quelques mois des grosses voitures, souvent immatriculées en Allemagne, qui se réunissaient là, et qui ne partent jamais discrètement (burn à minuit ou 2h :L ), et j'ai appris aujourd'hui qu'il s'agit de traffics de drogue (apparement en large partie destinés aux étudiants de la cité U à 200 m de chez moi).

 

Bref, c'est dommage, c'était un quartier tranquille, et en quelques années c'est devenu très moyen, je crois que je n'y laisserai pas jouer mes enfants seuls (si j'en avais :ange: ).

 

En plus, j'ai vraiment l'impression que ces racailles ne vivent même pas ici (pas loin, mais pas dans ce quartier là), mais c'est devenu stratégique on dirait.

 

Et vers chez vous, ça se dégrade :L ?

 

 

Demenages en campagne.

 

UN peus moin de tout sa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ear142ky

Demenages en campagne.

 

UN peus moin de tout sa.

 

 

 

un peu moins, mais ca viens aussi ( j' ai quitté la CUS ) pour habiter a 30 bornes de strass, et meme ici, il y a des vols de voiture et de la drogue qui circule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi110tq

Moi j'ai vécu 3ans dans une cité qui s'appelle "gayant" à Douai, c'est une cité hlm où sont les deux plus grandes tours de douai , c'est l'endroit craignos là-bas, longtemps quand j'étais gamin j'avais aucun problème, mon meilleur ami etait noir on jouait devant les immeubles, il y avait un parc et des jeux pour gamin etc...

 

Puis j'ai déménagé et il y a environ 5ans (donc j'ai quitté le lieu à 6ans et j'en avais 16 dans ce que je vais raconter) je suis passé devant avec des amis pour rentrer dans la ville ou on habite, en longerant le canal ou ets cette fameuse cité que je croyai tranquille...

 

Résultat, tous des mecs typés rappeur avec casquette etc, tous sur un terrain de basket construit au pied d'une tour, trés dégradée, ils commencent tous à nous traiter et nous jette des cailloux de l'autre coté du canal :hum: on a rien fait ni rien dit...

 

J eme dis que merde ca a bien changé, tous les gars avaizent de 9 à 18ans...

 

Apresun ami à mon père habite l-bas, tous le smois il se fait creuvé les 4pneus de sa golf (montée en 195en plus...) il y a de plus en plus de glandeurs, tous les immeubles sont dégradés et la population est devenue trés pauvre et conne...

 

Bref aujourd'hui là-bas c'ets peut-être pas le souk tous les jours mais c'est devenu LA banlieue de Douai, j'ai bossé un mois dans la société hlm qui gère les immeubles et j'ai pu voir et entendre des choses qui ne font que constater mes dires...

 

On se demande comment une cité si calme a t-elle pu devenir si agitée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ort666yM

J' ai vécu aux hirondelles a Lingo il y a 10 ans, ca craignais déja pas mal, concernat l' esplanade,c' est vrai que ca a bien changé, proximité des facs, du pont du rhin / neuhof / aviateurs, et de l' allemagne, c' est sur que les traffics en tout genres n' y sont pas étrangers, le quartier que je connais le mieux de ce coté la est le pont du rhin, vu que je roule sur la ligne 2 ( CTS ) et je peux vous affirmer que ca circule pas mal ( armes et drogue )

 

 

Le port du rhin, par sa situation, a toujours été un coin craignos (je dirais même + craignos que le Neuhof), mais comme ca fait 3 rues, ca a beau etre 3 rues "ultra hardcore", ca fait pas de "volume"

 

En fait j'habite dans un petit ensemble residentiel à coté des hirondelles (je pense que tu dois connaitre), et franchement, à part quelques wechs qui se baladent et qui passent pour aller sur la route principale, y'a pas grand chose. En fait les hirondelles c'est pas grand, ca fait 3 rues, et une partie des tours est de la copropriété. C'est franchement moins craignos que le Neuhof ou même le Neudorf. A mon avis le Molkenbronn doit être + craignos que les hirondelles.

 

J'ai beau etre qu'a 200 metres des hirondelles, j'ai pas constaté de problemes, à part quelques wechs qui gueulent, et, il est vrai, un de mes potes qui s'est fait voler 2 enjoliveurs sur mon parking (lol).

Par contre je me rappelle qu'il y a quelques mois, ils ont allumé le poste de police qui est dans les locaux de la coop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ort666yM

un peu moins, mais ca viens aussi ( j' ai quitté la CUS ) pour habiter a 30 bornes de strass, et meme ici, il y a des vols de voiture et de la drogue qui circule !

 

 

Haguenau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kan707fz

un peu moins, mais ca viens aussi ( j' ai quitté la CUS ) pour habiter a 30 bornes de strass, et meme ici, il y a des vols de voiture et de la drogue qui circule !

 

 

Ouai, je suis aussi a 30 borne de Strass, on a juste la drogue, les ptite "fauses" kail de Stras et qq vole, masi surtout, c'est jeune qu'y veulent resembler a tout c'est dealer en grosse caisse, grosse chaine et tout sa qui fous la haine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ort666yM

Pour avoir bossé 2 ans sur Haguenau, pres du quartier Saint Joseph (?), j'ai eu la joie de retrouver ma caisse fracturée devant mon boulot, et de constater que les wechs du coin sont avant tout de tres tres grande gueules, ce qui les rends d'autant + "dangereux" parce que tres susceptibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kan707fz

Pour avoir bossé 2 ans sur Haguenau, pres du quartier Saint Joseph (?), j'ai eu la joie de retrouver ma caisse fracturée devant mon boulot, et de constater que les wechs du coin sont avant tout de tres tres grande gueules, ce qui les rends d'autant + "dangereux" parce que tres susceptibles.

 

 

Les weshs de la campagne. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fut353mr

J'étais en cours à l'Esplanade...et c'est vrai que le quartier se dégrade de plus en plus et surtout ces derniers temps....puis j'ai déménagé Faubourg de Pierre, tout proche de la place de Haguenau...là c'était déjà plus tranquille...proche du centre-ville mais pas de racailles qui se baladaient là-bas...

 

Puis j'ai déménagé à Neudorf où j'y étais encore jusqu'en mars dernier...au début le quartier m'a bien plu mais au fil des mois j'y ai vécu de plus ne plus d'insécurité (je me méfiais tjs du moment où je devais sortir de ma voiture parfois tard le soir pour la rentrer dans le garage)....

 

Puis j'ai déménagé (cette fois tout seul sans mes parents) à la Robertsau dans un petit appartement à 100 mètres du supermarché Match...et là c'est nickel...aucun soucis, des voisins sympas etc....

 

ps: Attention...même la roberstau est touché par ce fléau...le soir Rue Boecklin et dans les rues alentours c'est parfois déconseillé d'être seul !

 

ps 2 : par contre le phénomène se déplace partout...je me suis fait fracturer la voiture dans un village à côté de Gambsheim...alors que sur Strasbourg, Neudorf etc...jamais eu un soucis... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ear142ky

Ouai, je suis aussi a 30 borne de Strass, on a juste la drogue, les ptite "fauses" kail de Stras et qq vole, masi surtout, c'est jeune qu'y veulent resembler a tout c'est dealer en grosse caisse, grosse chaine et tout sa qui fous la haine.

 

 

 

le garagiste de mon patelin a déja eu plein de vols ! j' avais ma voiture accidentée chez lui ( je me suis tapé un sanglier ) , vu qu' elle était accidentée, il l' a laissée dans sa cour, et des cons ont cassé la vitre pour me piquer le poste, la HAINE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kan707fz

le garagiste de mon patelin a déja eu plein de vols ! j' avais ma voiture accidentée chez lui ( je me suis tapé un sanglier ) , vu qu' elle était accidentée, il l' a laissée dans sa cour, et des cons ont cassé la vitre pour me piquer le poste, la HAINE !

 

 

Et des pti jeune de 13-14 ans la plus par du temps, c'est sa le pire.

 

Au lieu d'etre cher leur vieu a la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kis058eq

J'avais un peu regardé pour éventuellement acheter un appart dans une résidence qui se construit au Neuhof :blague:

Là-bas, on risque pas trop de faire de plus-value :L

 

Bon sinon, même à Hoerdt, il y a des ptites racailles rurales qui squattent en scooter etc... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ear142ky

Et des pti jeune de 13-14 ans la plus par du temps, c'est sa le pire.

 

Au lieu d'etre cher leur vieu a la maison.

 

 

c' est un autre sujet, mais les parents n' arrivent plus a les tenir leurs gosses, c' est encore ca le pire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kan707fz

J'avais un peu regardé pour éventuellement acheter un appart dans une résidence qui se construit au Neuhof :blague:

Là-bas, on risque pas trop de faire de plus-value :L

 

Bon sinon, même à Hoerdt, il y a des ptites racailles rurales qui squattent en scooter etc... :D

 

 

Meme dans le village le plus pommé a cote de la Petit Pierre(simple exemple :oops:) tu en trouve, des pti wesh wesh.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kan707fz

c' est un autre sujet, mais les parents n' arrivent plus a les tenir leurs gosses, c' est encore ca le pire !

 

 

OUai si tu le dis. :oops::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ear142ky

OUai si tu le dis. :oops::jap:

 

 

 

je ne généralise pas, d' ailleurs je suis mal placée pour en parler, je n' ai pas d' enfants, mais je le constate avec tout les " sales gosses " qu' on a dans nos bus !

on est HS la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...