Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Aujourd'hui, j'ai acheté...


supernova75
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Gwenael22,

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Gwenael22 a dit :

Ce n'est pas qu'une question de fréquence mais de fréquence/volume sonore , dire qu'il faut un 20cm pour le haut grave comme ca n'as pas de sens , regarde avec un casque tu fait du 20hz avec un 40mm , je ne parle meme pas des intra ...... Sinon multiplier les HP est aussi effectivement une solution qui a pas mal d'avantage (dimensionnement de l'enceinte pour éviter les diffraction, montagae d'appolito entre autre)  , mais pas que il est vrai .

Crois ce que tu veux, tout ce que j'ai écouté démontre parfaitement le contraire.

 

Pour remplir un grand volume d'air, il faut de grands volume d'air déplacés, donc de grands HP, punkt. :o 

 

Plus un HP est grand, plus son déplacement est faible pour une même pression sonore à fréquence équivalente => baisse drastique de la distorsion et tout un tas d'autres merdes d'intermodulation.

 

Le casque se joue dans 0,0005m3 d'air, absolument pas comparable. :o 

 

T'as lu un bouquin hier soir (et l'a mal compris...) et tu crois tout connaitre comme pour les ULM, c'est ça ? 😛

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, djoncool a dit :

 

Putain de bordel de merde, mais c'est qui ce nouveau John Mc Clane de FA. :beuh:

 

T'habites dans quel trou pour avoir le fusil à portée de main dans le jardin et la machette au ceinturon quand tu vas à la messe le dimanche en famille? :buzz:

Une meute de 15 chiens se dirige vers toi et tes gosses et tu trouves rien de mieux que d'agiter un bout de bois en l'air pour tenter de les calmer... :ptdr:

 

 

Gignac model year 2021 ? :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, rusty03 a dit :

 

J'ai pas l'habitude et je suis néophobe. Rien à voir avec Matrix. Le film pas le membre. :o

J'dois changer tous les 3 ou 4 ans, tu vas t'y faire... :o 

 

Même si c'est vrai qu'il manque de couleur, ça me chiffonne un peu. 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, rusty03 a dit :

 

Du 2.1 pour de la musique, quel intérêt ?

 

 

 

De nombreux intérets ,

-soulagé le HP de l'enceinte et donc réduire la disto a haut volume

-Augmenter le volume maximale SPL de l'ensemble

-Pouvoir placer le grave et les enceinte a des endroit différents , donc d'avoir un emplacement optimum pour la stereo tout en mettant le/les caissons la ou les mode de ta piece sont les moins perturbateur.

-Eviter que le grave qui est très énergétique ne vienne colorer le reste du spectre.

-Prendre un HP dedié au grave et un ampli dédié au grave qui permet d'avoir des Watt a pas chére. Un sub descend généralement bien plus bas et de maniére bien plus propre qu'une enceinte 3 voies , aprés il reste les 4 voies mais ca reste rare et chére et finalement ca repose sur le meme principe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, djoncool a dit :

 

Oui, on dirait l'avatar de Gwenou.

 

C'est justement en voyant le bout de plastique qu'il exhibe fièrement que j'ai voulu faire une sorte de second degrès. 😛 😛 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, djoncool a dit :

 

Tu nous avais habitué à mieux didou. :cyp:

 

Bah deviens chef will. :D

 

 

Je crois que tu peux te la mettre au cul l'augmentation. :vert:

apparemment non , le nouveau mec qui le remplace est un ancien gars de chez by qui revient avec qui j'ai travaillé y a 5 ans et dont j'ai de très bonne relation

donc ma collegue qui voulait me faire venir me dit que rien n'ai perdu :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, williams77176 a dit :

apparemment non , le nouveau mec qui le remplace est un ancien gars de chez by qui revient avec qui j'ai travaillé y a 5 ans et dont j'ai de très bonne relation

donc ma collegue qui voulait me faire venir me dit que rien n'ai perdu :jap: 

Merde, j'croyais pas avoir picolé à midi, mais j'ai rien compris...... :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Djioul a dit :

Crois ce que tu veux, tout ce que j'ai écouté démontre parfaitement le contraire.

 

Pour remplir un grand volume d'air, il faut de grands volume d'air déplacés, donc de grands HP, punkt. :o 

 

Plus un HP est grand, plus son déplacement est faible pour une même pression sonore à fréquence équivalente => baisse drastique de la distorsion et tout un tas d'autres merdes d'intermodulation.

 

Le casque se joue dans 0,0005m3 d'air, absolument pas comparable. :o 

 

T'as lu un bouquin hier soir (et l'a mal compris...) et tu crois tout connaitre comme pour les ULM, c'est ça ? 😛

 

c'est surtout toi qui n'a rien compris , je préconise le 2.1 don cun vrai sub avec des HP fait pour le grave et une ampli qui va avec .

Cela pour une écoute classique de salon a 3m dans 50/60m2, en near field c'est autre chose ;)

 

Les lois de la physique que tu ne changera pas font que le volume sonore émis en SPL est un facteur déterminant vis a vis du diamètre d'émisson nécessaire  , il n'y a pas que la fréquence qui compte , d'ailleur en monitoring il n'utilise pas de gros HP en near field  ni meme mid-field proche.

A contrario un gros HP bien lourd dédié aux basse sera mal a l'aise dans le haut grave et le medium .....

 

T'as raison sur un point @Djioul bosser et faire du FA en meme temps c'est pas évident :p

Modifié par Gwenael22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, djoncool a dit :

 

Oui, on dirait l'avatar de Gwenou.

C'est chiant à identifier quand tu fais défiler un weekend de post sur FA rapidos, par ex. :vert:

 

Exact !

 

il y a 4 minutes, Djioul a dit :

J'dois changer tous les 3 ou 4 ans, tu vas t'y faire... :o 

 

Même si c'est vrai qu'il manque de couleur, ça me chiffonne un peu. 😛 

 

Lé moche. :o

 

il y a 4 minutes, Gwenael22 a dit :

De nombreux intérets ,

-soulagé le HP de l'enceinte et donc réduire la disto a haut volume

-Augmenter le volume maximale SPL de l'ensemble

-Pouvoir placer le grave et les enceinte a des endroit différents , donc d'avoir un emplacement optimum pour la stereo tout en mettant le/les caissons la ou les mode de ta piece sont les moins perturbateur.

-Eviter que le grave qui est très énergétique ne vienne colorer le reste du spectre.

-Prendre un HP dedié au grave et un ampli dédié au grave qui permet d'avoir des Watt a pas chére. Un sub descend généralement bien plus bas et de maniére bien plus propre qu'une enceinte 3 voies , aprés il reste les 4 voies mais ca reste rare et chére et finalement ca repose sur le meme principe.

 

 

 

La watt, c'est pas ce que je préfère. J'écoute à volume faible à moyen. :o

 

il y a 2 minutes, Djioul a dit :

Merde, j'croyais pas avoir picolé à midi, mais j'ai rien compris...... :o 

 

Je ne parle pas le Willmou 2nde langue non plus. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Djioul a dit :

C'est justement en voyant le bout de plastique qu'il exhibe fièrement que j'ai voulu faire une sorte de second degrès. 😛 😛 😛 

c'est quoi deja ta merde sur ton avatar? Le moulbif de la seat aprés l'accident? en tout cas il a pas l'air dans le bon sens le bourin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Gwenael22 a dit :

c'est surtout toi qui a rien compris , je préconise le 2.1 don c un vrai sub avec des HP fait pour le grave et une ampli qui vas avec pour une écoute classique dans son salon , nonobstant se fait les lois de la physique que tu ne changera pas font que le volume sonore emis en SPL est un facteur déterminant , il n'y a pas que la fréquence qui compte , d'ailleur en monitoring il n'utilise pas de gros HP en near field midfield ni meme mid-field proche.

A contrario un gros HP bien lourd dédié aux basse sera mal a l'aise dans le haut grave et le medium .....

Ponctue un peu, en plus d'être caricatural voir faux, c'est imbittable. :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Djioul a dit :

Merde, j'croyais pas avoir picolé à midi, mais j'ai rien compris...... :o 

je m'explique 

donc le mec qui remplace mon nouveau chef qui me voulait est un ancien de chez Bouygues qui revient avec qui je taffais y a 5 ans 

donc pour taffé avec lui rien n'est mort :jap: surtout que ma pote qui veut me faire venir a toujours besoin de moi a ce jour :jap: 

sauf que mon nouveau chef sait que je veux me barrer maintenant 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Djioul a dit :

Ponctue un peu, en plus d'être caricatural voir faux, c'est imbittable. :o 

c'est effectivement logique que tu ne comprennes pas , on ne parle pas du soyeux du haut medium ni di da la douceur qu'apporte  un cable mais de technique et de science ! 

sinon tu veux un test scientifique de la BP des cables hors de prix vs des cables "normaux" 

https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/norne-audio-premium-headphone-cable-review.22457/

 

:D :D :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, williams77176 a dit :

je m'explique 

donc le mec qui remplace mon nouveau chef qui me voulait est un ancien de chez Bouygues qui revient avec qui je taffais y a 5 ans 

donc pour taffé avec lui rien n'est mort :jap: surtout que ma pote qui veut me faire venir a toujours besoin de moi a ce jour :jap: 

sauf que mon nouveau chef sait que je veux me barrer maintenant 😕 

 

tenor.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, williams77176 a dit :

vos mamans :mad: 

 

bon ma femme a un entretien pour changer de boite a 16h

voiture de fonction + 30 % de salaire en plus pour le meme taf dans l'électronique auto a 10 bornes de la maison :o 

On se fout de taggle pour tout ce que tu fais, avec raison cela dit :p , mais force est de constater qu'en terme de choix de ta phame tu ne t'es pas raté, à 50 ans il sera tranquille à la maison pendant que bobonne ira gagner son smic faien :o 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, LeGrenoblois a dit :

On se fout de taggle pour tout ce que tu fais, avec raison cela dit :p , mais force est de constater qu'en terme de choix de ta phame tu ne t'es pas raté, à 50 ans il sera tranquille à la maison pendant que bobonne ira gagner son smic faien :o 

 

Le jour où elle ouvre les yeux par contre, il va se retrouver à dormir dans un immeuble BY en construction et aller au taf avec son VTT Decat' :o

Modifié par rusty03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gwenael22 a dit :

c'est effectivement logique que tu ne comprennes pas , on ne parle pas du soyeux du haut medium ni di da la douceur qu'apporte  un cable mais de technique et de science ! 

sinon tu veux un test scientifique de la BP des cables hors de prix vs des cables "normaux" 

https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/norne-audio-premium-headphone-cable-review.22457/

 

:D :D :D 

Le gars qui parle technique quand il dit que la taille d'un HP sert à rien pour déplacer de l'air dans le haut-grave (principe même du HP hein, déplacer de l'air... :hihi: ), j'ai tendance à pas plus vouloir continuer à perdre mon temps avec que celui qui s'astique sur le plastique qu'il a sous le capot... :hihi:

 

Ecoute de vraies enceintes au lieu des mirlitons de 15cm, par dizaines de préférence et juste pour commencer, ensuite tu reviendras nous expliquer si oui ou non ça sert à rien que tous les grands noms de Focal à JBL en passant par Wilson audio ou Tannoy n'ont jamais rien trouvé de mieux que les grandes tailles des HP pour reproduire correctement la Musique. :hihi:

 

Tu aimes bien Kef, pas vrai ?

Les blade, tu connais ?

4 HP de 20cm chacun qui montent jusqu'à 350Hz.

350Hz, on est loin, trèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin de la fréquence d'un sub, sauf si on le règle avec les pieds en se moquant des ingés son des plus grand studios dans le monde qui choisissent tous leurs cables avec beaucoup de soin et......... d'écoute ! :D

 

Modifié par Djioul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, williams77176 a dit :

mon moteur est plus beau que le votre par contre :jap: 

En bonus ça a fait changer Wilmou d'avatar.

 

Bon, l'est presque aussi moche que celui d'avant, mais au moins ça change. :ddr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, LeGrenoblois a dit :

On se fout de taggle pour tout ce que tu fais, avec raison cela dit :p , mais force est de constater qu'en terme de choix de ta phame tu ne t'es pas raté, à 50 ans il sera tranquille à la maison pendant que bobonne ira gagner son smic faien :o 

Il a déjà commencé avec ses moults siestes dès qu'il peut faire un peu de TT, chapeau Wilmou. :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Djioul a dit :

Le gars qui parle technique quand il dit que la taille d'un HP sert à rien pour déplacer de l'air dans le haut-grave (principe même du HP hein, déplacer de l'air... :hihi: ), j'ai tendance à pas plus vouloir continuer à perdre mon temps avec que celui qui s'astique sur le plastique qu'il a sous le capot... :hihi:

 

Ecoute de vraies enceintes au lieu des mirlitons de 15cm, par dizaines de préférence et juste pour commencer, ensuite tu reviendras nous expliquer si oui ou non ça sert à rien que tous les grands noms de Focal à JBL en passant par Wilson audio ou Tannoy n'ont jamais rien trouvé de mieux que les grandes tailles des HP pour reproduire correctement la Musique. :hihi:

j'ecoute régulièrement des Klipsch Scala et des grosses focal (j'ai oublié la ref). Les scala faut au moins 4m de recul sinon c'est pas top cela dit.

C'est toi qui mélange tout effectivement de grosse surface emissive sont pour déplacer beaucoup d'air , MAIS il y a deux facteur le fréquence ET le volume SPL . Faire du 20/25Hz a faible volume ne nécessite pas un gros déplacement d'air. Réduire la taille d'un HP a la fréquence sans notion de volume (donc de distance d'écoute) ou du nombre de HP est une hérésie ;)

J'ai l'impression que t'es du genre a écouter a 110dB (au point d'écoute)  fait gaffe ca rends sourd. :p :D 

Accessoirement une meme surface emissive peut être obtenu en employant plusieurs HP t'es au courant ? :p

Notes que j'ai un sub avec 2x25 cm et 600W d'ampli en classe D  dédié dessus donc je ne sous estime absolument pas la nécessité d'avoir un minimum de surface emissive pour avoir du grave :p

Les paramètres Thiele and Small ca te dis quelque chose je supposes?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Gwenael22 a dit :

j'ecoute régulièrement des Klipsch Scala et des grosses focal (j'ai oublié la ref). Les scala faut au moins 4m de recul sinon c'est pas top cela dit.

C'est toi qui mélange tout effectivement de grosse surface emissive sont pour déplacer beaucoup d'air , MAIS il y a deux facteur le fréquence ET le volume SPL . Faire du 20/25Hz a faible volume ne nécessite pas un gros déplacement d'air.

 

 

C'est bien tu commences à comprendre pourquoi ça servait à rien de comparer une enceinte à un casque.

 

Maintenant, reprends le début de notre discussion que tu as oublié, ça disait quoi déjà ?

Ah oui, dans une pièce d'un certain volume, il est préférable d'avoir des HP de grande taille même dans le haut-grave.

 

Tu viens enfin de me donner raison, ça a été long mais bon.... :hihi:

 

Oublie pas de passer un coup de fil à KEF pour leur dire que 4 20cm à 350Hz sur leur Blade ça sert à rien, ils vont bien se marrer tiens... :w: 

Modifié par Djioul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et des Magnat Altea 5, comme celles que j'ai, ça vaut quelque chose?

 

C'est sur un Denon DRA 500 AE?

 

Le séjour fait environ 50m2 et 2m70 de haut.

 

 

Modifié par sebmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, sebmac a dit :

Et des Magnat Altea 5, comme celles que j'ai, ça vaut quelque chose?

 

C'est sur un Denon DRA 500 AE?

 

Le séjour fait environ 50m2 et 2m70 de haut.

 

 

c'est dla merde faut tout racheter chez boulanger en prenant du essentiel B :jap:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Focal c'est pas juste pour faire boom boom dans les voitures avec aileron et néons ? 😁

 

Joke... Sinon j'ai toujours une paire d'enceintes fait maison qui traine chez moi avec des Beymas 30cm pour les graves et des eminences 24 en medium.

Le tout avec filtres sur mesure et bois 22mm. (montage bass-reflex pour les boomers séparé du caisson medium)

 

Ca vaut encore quelque chose vous croyez ? le matos a presque 20 ans....

 

PS : c'est du 4ohm je précise

Modifié par franjo14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Djioul a dit :

Avec les 4412, oui, mais t'es con, ça sert à rien il a dit Gwenou. :buzz: 

 

je parlais du bloc 427...

sinon, le cambridge m'est passé sous le nez; alors que je l'avais acheté.

un gars a validé l'achat en ligne pendant qu'on échangeait pour le paiement paypal et a menacé de signaler le vendeur comme "arnaque"... s'il ne livrait pas!

cette couille molle s'est couché!

un toulousain; ça m'étonne pas! ©mecdugers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...