Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Aujourd'hui, j'ai acheté...


supernova75
 Partager

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Djioul a dit :

Vu que les BRI passent quand même beaucoup, beaucoup de temps à l'arrêt, ou la batterie ne va servir que pour un peu de clim/chauffage, je serais très très très surpris qu'une pleine charge de Tesla 3 ou équivalent ne leur suffise pas pour 4h de planque sur l'autoroute avec 5-6 départ canons qui leur font faire a chaque fois, en moyenne, allez, mettons 20 bornes pour compter large !

 

Y'a plus de 100 bornes d'autonomie sur une Tesla 3, même pied a la planche, ça leur laissera largement de quoi rentrer à la caserne pépère, dire le contraire serait juste de la plus parfaite mauvaise foi. :jap:

 

 

Les véhicules de BRI doivent être prêts à partir 24/24h 

Ils servent aussi pour les transport d'organes. Mission peu connue. 

Les temps de charge en électrique n'est donc pas compatible. 

Il faut prendre en compte également l'entretien.  Il faut le matériel et le personnel formé à ces véhicules, ce qui n'est pas le cas chez les fdo. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Boooum a dit :

 

Les véhicules de BRI doivent être prêts à partir 24/24h 

Ils servent aussi pour les transport d'organes. Mission peu connue. 

Les temps de charge en électrique n'est donc pas compatible. 

Il faut prendre en compte également l'entretien.  Il faut le matériel et le personnel formé à ces véhicules, ce qui n'est pas le cas chez les fdo. 

 

L'entretien d'une bagnole électrique, ça va pas trop les fatiguer, les intervalles préconisés par Tesla c'est : quasi jamais, et c'est dix fois plus simple que pour le thermique. :bah:

Tu n'y vas quasilent que si y'a besoin, genre pour des plaquettes ou une panne quelleconque, ou tous les deux ans... :o

Modifié par Djioul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Roger a dit :

 

L'autonomie réelle d'une compacte électrique est aujourd'hui de +/-300km. Ca semble globalement intéressant au vu des perfs :oui: 

 

Une Impreza WRX et ses 50l ne fera pas vraiment mieux. Le vrai gain est le temps de recharge. :bah: :mad: 

en usage normal oui mais en usage BRI j'ai un doute c'est tout ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Djioul a dit :

Parce que les gendarmes font tous le plein d'essence dans leurs casernes?

C'est pas ce que me fait me dire les deux motards tout en bleu qui m'ont 'piqué ma pompe' hier soir.... :bah:

 

Mais le sujet c'était "4 accels et la batterie est morte", ben c'est pas vrai dans la vraie vie, et c'est pas vrai dans les différents tests ça et là. 

 

Ils ont rechargé 3 fois pour cette séquence vous pensez vraiment? :hihi:

 

 

Ben non...

 

Mais tu penses que les gendarmes iraient recharger les voitures électriques aux bornes publiques ou à la caserne avec une vulgaire rallonge?

 

Tout est cloisonné dans les administrations... 

 

T'as le budget achat, t'as le budget carburant, s'il faut des chargeurs efficaces en caserne, il faut y mettre le budget... et quand tu vois qu'ils n'arrivent pas à avoir des fenêtres correctes ou des portes étanches (j'y étais encore hier...)

Modifié par sebmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, sebmac a dit :

 

Ben non...

 

Mais tu penses que les gendarmes iraient recharger les voitures électriques aux bornes publiques ou à la caserne avec une vulgaire rallonge?

 

Tout est cloisonné dans les administrations... 

 

T'as le budget achat, t'as le budget carburant, s'il faut des chargeurs efficaces en caserne, il faut y mettre le budget... et quand tu vois qu'ils n'arrivent pas à avoir des fenêtres correctes ou des portes étanches (j'y étais encore hier...)


t’es partout toi :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Boooum a dit :

 

Les véhicules de BRI doivent être prêts à partir 24/24h 

Ils servent aussi pour les transport d'organes. Mission peu connue. 

Les temps de charge en électrique n'est donc pas compatible. 

Il faut prendre en compte également l'entretien.  Il faut le matériel et le personnel formé à ces véhicules, ce qui n'est pas le cas chez les fdo. 

 

 

L'Alpine c'est 2 places, un habitacle rikiki pour 2 gendarmes et leur équipement. 

La Tesla, pour des grosses vitesses de pointe ça ne sert a rien, et on a toujours le problème de l'autonomie.

On serait logique, c'est une 340d Touring sans le speed limit qu'il leur faudrait. Ca ne consomme rien, ça atomise 99% du parc auto, il y a de la place, c'est fiable, et valorisant.

Ca a de la gueule en plus, une des dernières BMW qu'on peut regarder sans vomir.

 

spacer.png

 

Modifié par meiji851
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sebmac a dit :

 

Ben non...

 

Mais tu penses que les gendarmes iraient recharger les voitures électriques aux bornes publiques ou à la caserne avec une vulgaire rallonge?

 

Tout est cloisonné dans les administrations... 

 

T'as le budget achat, t'as le budget carburant, s'il faut des chargeurs efficaces en caserne, il faut y mettre le budget... et quand tu vois qu'ils n'arrivent pas à avoir des fenêtres correctes ou des portes étanches (j'y étais encore hier...)

 

Ils font comment du coup?

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/la-renault-zoe-2-fait-son-arrivee-dans-la-gendarmerie-10522397.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mayojohn a dit :

 

Je les plains les gendarmes avec une Zoé , on en a dans notre entreprise et  franchement une grosse daube .  Très chère à l'achat , très lourde donc pataude  , ça bouffe les pneus plus vite que mon Alfa bien plus performantes avec des pneus plus chers aussi . Mais il parait qu'elles sont très écologiques car elles n'émettent pas le moindre grammes de CO² et de particules fines quand on roule d'après les hauts placés de ma boîte :roll:

Modifié par Michel.68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, jean.pijot a dit :

mon ampli vient de passer en mode protect et couper 😕

 

nibiru.gif.3b13ad5e8b54d3880aa360378e7522f7.gif

Mon ampli de ma pièce de musique le fait quand je pousse un peut trop ou que j'ai trainé sur un nettoyage des aérations (chauffe dans les 2 cas)

 

Par contre, j'ai eu un Onkyo qui me l'a fait parce que j'avais pété un transistor, un court circuit sur les cables d'enceintes :L

 

Il a redémarré à froid?

Essayes en débranchant tes enceintes, voir si il se met aussi en protection

Si il ne repart pas, ouvres, dans un ampli, souvent ça se voit ce qui a lâché

mais toi qui est dans l'elec, tu sais que tu peut trouver ce qui a pété mais ça ne te donnera pas forcement la cause :o

 

Modifié par hobbes4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sebmac a dit :

"elle servira uniquement à des liaisons entre unités, et se dispense ainsi de gyrophare."

Dans ce cas, une vulgaire rallonge suffira.

 

Et malgré le cloisonnement des administrations, il y a déjà des gendarmeries équipées de bornes de recharge.

 

 

https://www.e-totem.eu/bornes-de-recharge-e-totem-personnalisees/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Gwenael22 a dit :

C'est peut être pas très grave , nettoyage , vérification des fusibles. Ça peut aussi venir d'une enceinte qui génère un court jus ;)

 

Il y a 10 heures, hobbes4 a dit :

Mon ampli de ma pièce de musique le fait quand je pousse un peut trop ou que j'ai trainé sur un nettoyage des aérations (chauffe dans les 2 cas)

 

Par contre, j'ai eu un Onkyo qui me l'a fait parce que j'avais pété un transistor, un court circuit sur les cables d'enceintes :L

 

Il a redémarré à froid?

Essayes en débranchant tes enceintes, voir si il se met aussi en protection

Si il ne repart pas, ouvres, dans un ampli, souvent ça se voit ce qui a lâché

mais toi qui est dans l'elec, tu sais que tu peut trouver ce qui a pété mais ça ne te donnera pas forcement la cause :o

 

j'ai sorti un autre ampli pour finir la soirée...

 

mais oui il démarre bien a froid avec les enceintes débranchés

j'ai mis les enceintes sur l'autres ampli et y a pas eu de soucis

 

pour une fois j'ai l'impression que c'etait pas si fort que ca le volume..., je passe par une table de mixage aussi, elle est pas a fond, j'fais gaffe que les VU de la table restent bien dans le vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, meiji851 a dit :

 

L'Alpine c'est 2 places, un habitacle rikiki pour 2 gendarmes et leur équipement. 

La Tesla, pour des grosses vitesses de pointe ça ne sert a rien, et on a toujours le problème de l'autonomie.

On serait logique, c'est une 340d Touring sans le speed limit qu'il leur faudrait. Ca ne consomme rien, ça atomise 99% du parc auto, il y a de la place, c'est fiable, et valorisant.

Ca a de la gueule en plus, une des dernières BMW qu'on peut regarder sans vomir.

 

spacer.png

 

 

Je voulais prendre une 340D mais y'avait quand même un gros Gap avec la 330 que ce soit en termes de budget et de tvs mes couilles :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une paire de pompe pour le môme : 75.99€ mais payé 80€ vu qu'elle n'avait pas assez de monnaie pour me rendre (merci les politiques a favoriser les paiements dématérialisés :roll: , mais ça me fait plaisir quand même de laisser un pourboire 😁 )

 

Parking à Mulhouse : 1.60€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Michel.68 a dit :

Une paire de pompe pour le môme : 75.99€ mais payé 80€ vu qu'elle n'avait pas assez de monnaie pour me rendre (merci les politiques a favoriser les paiements dématérialisés :roll: , mais ça me fait plaisir quand même de laisser un pourboire 😁 )

 

Parking à Mulhouse : 1.60€

 

Faut arrêter de faire du black :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2021 à 21:26, Djioul a dit :

Bah tu dis pas de quelle électrique il s'agit déjà, et tu parles d'une centaine de kms au taquet, malgré tout ça, ra batterie a perdu 'que' 60%...

 

J'vais juste citer deux exemples perso : pris aux jumelles a près de 200, la subaru a mis genre 3kms maxi a me rattraper....

Pris aux jumelles a 146 ald 90 sur natio, les motards ont mis moins de 10kms a me rattraper.

S'ils avaient été en Tesla 3, ils avaient de quoi en prendre 20 comme moi dans la journée, FACILE !!!! :jap:

 

Y'a p't'etre de bonnes raisons pour que les caisses de la BRI ne soient pas électriques, mais ce ne sont pas celles là ! ;)

C'était une id4, meme si je ne vois pas bien ce que ça change.

 

Il suffit de pas longtemps pour comprendre pourquoi les électriques ne sont pas du tout adaptées, issu du cdc de la cupra la gendarmerie exige des voitures « capables de subir une utilisation intensive sur plus de 4h et présenter une capacité de durée de plus de 1h30 moteur tournant en statique afin de pouvoir donner sa pleine puissance et atteindre sa vitesse maximale en quelques secondes en cas d’intervention sans que le moteur soit mis à mal. ».

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, binouze41 a dit :

C'était une id4, meme si je ne vois pas bien ce que ça change.

 

Il suffit de pas longtemps pour comprendre pourquoi les électriques ne sont pas du tout adaptées, issu du cdc de la cupra la gendarmerie exige des voitures « capables de subir une utilisation intensive sur plus de 4h et présenter une capacité de durée de plus de 1h30 moteur tournant en statique afin de pouvoir donner sa pleine puissance et atteindre sa vitesse maximale en quelques secondes en cas d’intervention sans que le moteur soit mis à mal. ».

 

 

 

ah ben je comprends pourquoi ils n'ont plus de Citroën ou de Renault sur interventions musclées, alors ... :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

Société
×
×
  • Créer...