Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Aujourd'hui, j'ai acheté...


supernova75
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Gwenael22,

Messages recommandés

Le 04/01/2023 à 09:20, rusty03 a dit :

 

Fiabilité en 2024.

Je n’ai pas parlé de fiabilité en général, juste de la chaîne de distribution :o 

 

Cela dit si j’écoute le conseil des experts faien je n’ai eu que des nids à emmerdes, dans les faits, celle qui m’a coûté le plus cher en pannes est celle qui était censée être la plus fiable :bah: 

Modifié par LeGrenoblois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 09:26, LeGrenoblois a dit :

Je n’ai pas parlé de fiabilité en général, juste de la chaîne de distribution :o 

 

Cela dit si j’écoute le conseil des experts faien je n’ai eu que des nids à emmerdes, dans les faits, celle qui m’a coûté le plus cher en pannes est celle qui était censée être la plus fiable :bah: 

En dehors des "premières" distri, le thp est assez fiable, et quand ça merde c'est pas des gros trucs...

Un peu comme le VTI 120, la distri est nickel mais on a fait un thermostat en 100 000 bornes : 250 balles MO comprise, ça va. :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 09:28, LeGrenoblois a dit :

Il me semble que c’est courant 2012 avec tous les modèles 2013 :oui: 

Intro usine février 2013 me dit ma mémoire, mais bon, c'est vieux, j'avais regardé ça à l'époque ou on a pris la VTI de Madame. :o 

 

Modifié par Djioul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 09:26, LeGrenoblois a dit :

Cela dit si j’écoute le conseil des experts faien je n’ai eu que des nids à emmerdes, dans les faits, celle qui m’a coûté le plus cher en pannes est celle qui était censée être la plus fiable :bah: 

La caisse qui m'a le moins emmerdé, c'est l'alfa 147, bien qu'on ait zapé les intervalles revus de distri (60mkms ald 90mkms initialement). :buzz: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs changement des bougies, ldf, vidange sur la TT a venir je sais pas combien 

c'est chez le garagiste/carrossier qui possède la clio 2 RS 1 172 cv qui etait passé dans le autoplus youngtimer

d'ailleurs il a une belle 911 targa aussi et ses employés quelques belle young aussi 

 

Capture d’écran 2023-01-04 093111.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 09:31, Djioul a dit :

La caisse qui m'a le moins emmerdé, c'est l'alfa 147, bien qu'on ait zapé les intervalles revus de distri (60mkms ald 90mkms initialement). :buzz: 

La 156, en 12 ans et 120000 bornes m’a fait un capteur PMH en dehors de l’entretien :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 09:33, LeGrenoblois a dit :

La 156, en 12 ans et 120000 bornes m’a fait un capteur PMH en dehors de l’entretien :bah: 

180 000mkms, zéro panne, zéro casse, rien, nada, que dalle !

 

Ah si, les ampoules de phare pétaient assez souvent et étaient chiantes à changer. :w: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 09:29, Djioul a dit :

En dehors des "premières" distri, le thp est assez fiable, et quand ça merde c'est pas des gros trucs...

Un peu comme le VTI 120, la distri est nickel mais on a fait un thermostat en 100 000 bornes : 250 balles MO comprise, ça va. :jap: 

le 2.0 tfsi n'a pas de grosse tar en dehors d'une conso d'huile un peu haute

par contre la version 211 plus recente est une merde sans nom ainsi que sont petit frere 1.8 tfsi 160 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 09:34, williams77176 a dit :

le 2.0 tfsi n'a pas de grosse tar en dehors d'une conso d'huile un peu haute

par contre la version 211 plus recente est une merde sans nom ainsi que sont petit frere 1.8 tfsi 160 

Les consos d'huile m'en cogne, j'ai été élevé à l'alfa romeo. :w:

 

D'ailleurs c'est loin d'être une panne mais la VTI120 biberonne un peu aussi, moins qu'un TS 120 alfa, mais quand même.

 

Le plus hallucinant c'était le TFSI 240, en dehors de l'AAC explosif, j'ai du remettre en tout et pour tout 1l d'huile dedans en 260 000kms. :beuh: 

J'me rappelle que j'avais même viré le bidon d'1l offert par la concess avant qu'il soit vide juste pour mettre un neuf à la place et me servir du vieux pour la tondeuse et la fraise à neige. :w: :w: :w: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 08:46, Djioul a dit :

Pété en plein ou juste clac clac qui impose un changement rapide de galet ? :o 

 

Ca faisait clac clac depuis un petit moment visiblement... Et un matin, plus rien. Paf.

 

Le 04/01/2023 à 09:12, LeGrenoblois a dit :

Normalement les problèmes de chaînes étaient résolus en 2013 :o 

 

Ah? Ben...................... Tout est dans le "normalement".

 

Le 04/01/2023 à 09:13, williams77176 a dit :

sur smartphone c'est relou :o 

 

Heu, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 10:52, blek le roc a dit :

Ah? Ben...................... Tout est dans le "normalement".

 

Vérifie, ça doit être trouvable sur le net, c'est début année 2013 genre février ou un truc comme ça, si elle est de janvier, possible que vous ayez eu les dernières mauvaises séries... :( 

 

Par contre, une distri qui clacotte, peu importe la voiture, c'est mécano direct.... :bah: 

 

Parfois c'est rien genre juste un p'tit manque d'huile, parfois........... 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 11:15, williams77176 a dit :

faire des devis pour partir en Martinique cet été .... vache ça pique :w 

 

Se taper 8 à 9 heures de vol pour profiter d'un coin de France où la météo est largement pas la plus agréable en juillet/aout... c'est la saison humide, et avec la chaleur, c'est bof!

 

Mets le fric du billet d'avion dans une location sympa du sud de la France, tu y gagneras! Si vraiment tu veux faire une ile en été, vas à Madère: Le billet est 3 fois moins cher!

 

Après, tu peux faire le choix de ne pas aller au ski en février prochain et d'aller en Martinique. De toutes façons, les stations que tu fréquentes sont des stations de moyenne montagne et dont l'enneigement est plus que limite...

 

 

Modifié par sebmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 11:23, sebmac a dit :

 

Se taper 8 à 9 heures de vol pour profiter d'un coin de France où la météo est largement pas la plus agréable en juillet/aout... c'est la saison humide, et avec la chaleur, c'est bof!

 

Mets le fric du billet d'avion dans une location sympa du sud de la France, tu y gagneras! Si vraiment tu veux faire une ile en été, vas à Madère: Le billet est 3 fois moins cher!

 

 

Bordel, un post de sebmac plein de bon sens, ça va être violent 2023... :buzz: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 11:23, sebmac a dit :

 

Se taper 8 à 9 heures de vol pour profiter d'un coin de France où la météo est largement pas la plus agréable en juillet/aout... c'est la saison humide, et avec la chaleur, c'est bof!

 

Mets le fric du billet d'avion dans une location sympa du sud de la France, tu y gagneras! Si vraiment tu veux faire une ile en été, vas à Madère: Le billet est 3 fois moins cher!

 

 

je regarde les canaries aussi , la Martinique c'etait par curiosité :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 11:29, williams77176 a dit :

je regarde les canaries aussi , la Martinique c'etait par curiosité :jap: 

 

Choisis bien ton ile... car entre Furteventura où il n'y a pas d'ombre, Grande Canarie où le Sud de l'Ile est plutôt le coin de vacances des LGBT, Teneriffe où tu ne trouves des hébergements que dans des hôtels peuplés d'étrangers où seule la piscine est le lieu de divertissement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 11:33, sebmac a dit :

 

Choisis bien ton ile... car entre Furteventura où il n'y a pas d'ombre, Grande Canarie où le Sud de l'Ile est plutôt le coin de vacances des LGBT, Teneriffe où tu ne trouves des hébergements que dans des hôtels peuplés d'étrangers où seule la piscine est le lieu de divertissement...

putain ça vend du reve :w 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 11:33, williams77176 a dit :

putain ça vend du reve :w 

 

Ben si déjà tu te rends sur une ile, faut savoir comment est cette ile. Après, si ton critère principal est l'hôtel et sa qualité et que tu n'en sors pas, fonce.

 

Pour les Canaries, je préfère Ténériffe mais en été, trop chaud si tu veux randonner. Le plus beau compromis que j'ai trouvé en Atlantique, c'est Madère en juillet. Dès que tu fais de la randonnée, tu montes et t'as pas chaud. Ensuite, tu as le littoral avec une température des plus agréables l'été (25 °C)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 11:29, williams77176 a dit :

je regarde les canaries aussi , la Martinique c'etait par curiosité :jap: 

 

Faut bien choisir ton côté aussi en Martinique, se lever tous les matins avec une odeur épouvantable à cause des sargasses ça aide pas à faire passer le rhum de la veille :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 11:43, delph_gre a dit :

 

Faut bien choisir ton côté aussi en Martinique, se lever tous les matins avec une odeur épouvantable à cause des sargasses ça aide pas à faire passer le rhum de la veille :D

j'avais kiffé sainte luce :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 11:41, sebmac a dit :

 

Ben si déjà tu te rends sur une ile, faut savoir comment est cette ile. Après, si ton critère principal est l'hôtel et sa qualité et que tu n'en sors pas, fonce.

 

Pour les Canaries, je préfère Ténériffe mais en été, trop chaud si tu veux randonner. Le plus beau compromis que j'ai trouvé en Atlantique, c'est Madère en juillet. Dès que tu fais de la randonnée, tu montes et t'as pas chaud. Ensuite, tu as le littoral avec une température des plus agréables l'été (25 °C)

ok je note pour madère 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 11:46, williams77176 a dit :

ok je note pour madère 

 

Par contre, Madère, les hébergements, j'ai privilégié les locations individuelles en passant par AirBnB... j'ai pas trop vu d'hôtels type Club de mémoire.

 

Et pour les gamines, si tu veux les emmener faire des châteaux de sable, tu peux oublier, sauf la plage de sable importé!

Modifié par sebmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 11:41, sebmac a dit :

 

Ben si déjà tu te rends sur une ile, faut savoir comment est cette ile. Après, si ton critère principal est l'hôtel et sa qualité et que tu n'en sors pas, fonce.

 

Pour les Canaries, je préfère Ténériffe mais en été, trop chaud si tu veux randonner. Le plus beau compromis que j'ai trouvé en Atlantique, c'est Madère en juillet. Dès que tu fais de la randonnée, tu montes et t'as pas chaud. Ensuite, tu as le littoral avec une température des plus agréables l'été (25 °C)

L'idéal c'est de faire 2 voir trois iles, au moins Tenerife et Lanzarote, voir ajouter Grande Canarie.

Aller aux Canaries sans voir Lanzarote c'est vraiment dommage. :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 11:58, Djioul a dit :

L'idéal c'est de faire 2 voir trois iles, au moins Tenerife et Lanzarote, voir ajouter Grande Canarie.

Aller aux Canaries sans voir Lanzarote c'est vraiment dommage. :o 

 

C'est le on compromis, effectivement... mais si tu veux juste passer 15 jours en All Inclusive avec Club enfant et pas sortir de plus de 100 m de l'hôtel pour aller à la plage, toutes les iles des Canaries se valent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 11:43, delph_gre a dit :

 

Faut bien choisir ton côté aussi en Martinique, se lever tous les matins avec une odeur épouvantable à cause des sargasses ça aide pas à faire passer le rhum de la veille :D

Moi j'étais dans le même hotel que Johnny Halliday, aucun souci. PICT3758.jpg.d5e692aa1cdac47a8e76c5b3825dfb30.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...