Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Aujourd'hui, j'ai acheté...


supernova75
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Gwenael22,

Messages recommandés

Le 23/07/2023 à 23:50, Pedroninho a dit :

 

Je n'aime pas accumuler les choses... C'est idéologique. Quand j'avais 21 ans je me suis dit que tout ce qui ne rentrait pas dans mon sac a dos de 12kg était superficiel.

J'ai un peu perdu face a mon idéologie, et surtout j'aime accumuler les merguez routières ça oui... Mais j'essaye de m'y tenir. Le seul argent que je dépense pour me faire plaisir c'est les loisirs, donc des moments plus que des choses.


Into the wild :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2023 à 23:54, polako2 a dit :

On a vu que tu dépensais pas ton fric dans la bouffe ça c’est sûr. :w 

 

Oh si assez souvent quand même.

 

2 repas en restauration ce weekend, probablement 3 cette semaine inchallah on verra 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2023 à 16:51, polako2 a dit :


Le jardin c’est moi. Femme de ménage j’en parle avec la nouvelle baraque mais madame veut pas. 
J’aime pas déléguer :bah: 

Si t'aime le jardinage je comprends, moi ça me gonfle ;)

La femme de ménage on y est venu par "accident" franchement c'est un bon confort ;)

Mon budget fringue n'est pas très élevé par contre ;) les montre je préfère les quartz au automatique a cause de leur précision donc même si j'en ai quelques une ça vole pas loin , le seul bijoux que j'ai c'est mon alliance qui doit valoir 30€ (on l'a eu gratos car celle de madame vaut un peu :p:D ) , bon j'ai eu quelques achats impulsif et quelques fois malheureux (mais rarement) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2023 à 16:55, Pedroninho a dit :

 

Oh si assez souvent quand même.

 

2 repas en restauration ce weekend, probablement 3 cette semaine inchallah on verra 

 

On a pas la même échelle toi vs polako et moi ;) (et pas mal d'autres en fait :p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW
Le 23/07/2023 à 10:09, Gwenael22 a dit :

Très très bien les KEF R (R ou R méta tu as pris ?) ,je crois que je t'en avais parlé d'ailleurs ! 

Effectivement avec Yam faut éviter tout ce qui est montant ;)

Le Yam AS 891 je ne l'ai écouté qu'en auditorium mais il a l'air très bien 👍

 

 

R5 Meta :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW
Le 23/07/2023 à 17:07, polako2 a dit :


Tiens le rageux qui vient me mordiller le pantalon :coucou:

 

Putain de teubé :w 

 

Teubé pour toi? ca me rassure :w: 

 

Le 23/07/2023 à 17:16, polako2 a dit :


Toi t’es un riche qui achète comme un pauvre. Chacun ses choix je respecte.

 

Meuble de télé en chêne à venir, 1000€

 

Le canapé je te dis pas le prix tu vas tomber dans les pommes :D 

 

Ce truf de beauf :buzz:  

 

Le 23/07/2023 à 17:26, polako2 a dit :


Lui il fantasme bien sur ma gueule :w 

C’est marrant, il parle de choses dont il ne connaît absolument rien :ddr: 

 

J’ai du lui faire mal à l’insu de mon plein gré© 

 

Prend pas tes reves pour la realité, je cherches juste un nouveau tete d anus 46, mais t'as meme le niveau, trop fragile  😕  


Et sinon, ca veut dire quoi fantasmer sur taggle ? :buzz: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2023 à 17:12, dow a dit :

 

R5 Meta :o 

Excellent  choix vraiment , si je n'étais pas parti sur de l'actif et du pas trop gros pour des raisons WAF je serais aussi partie sur des KEF R meta et du Yamaha ;)

Du coup c'est con je peu même pas critiquer :p:D ....

 Ha si j'aurais fait du 2.1 (voir 2.2) c'est presque idéologique chez moi :p:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW
Le 23/07/2023 à 18:16, Gwenael22 a dit :

Excellent  choix vraiment , si je n'étais pas parti sur de l'actif et du pas trop gros pour des raisons WAF je serais aussi partie sur des KEF R meta et du Yamaha ;)

Du coup c'est con je peu même pas critiquer :p:D ....

 Ha si j'aurais fait du 2.1 (voir 2.2) c'est presque idéologique chez moi :p:D

 

 

Je veux pas de caisson dans le salon, 2 colonnes c'est deja bien :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2023 à 17:24, dow a dit :

 

Je veux pas de caisson dans le salon, 2 colonnes c'est deja bien :0

Je peux comprendre ;)

J'ai fait gaffe dans le choix du mien , discrétion et esthétique (bon c'est tout relatif pour un caisson :p:D ) .

j'ai parlé d'en mettre un 2nd a l'autre bout du salon pour égaliser le grave dans la pièce mais j'ai vite lâché l'affaire :p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW
Le 23/07/2023 à 18:45, Gwenael22 a dit :

Je peux comprendre ;)

J'ai fait gaffe dans le choix du mien , discrétion et esthétique (bon c'est tout relatif pour un caisson :p:D ) .

j'ai parlé d'en mettre un 2nd a l'autre bout du salon pour égaliser le grave dans la pièce mais j'ai vite lâché l'affaire :p:D

 

Photo? 

 

Après, en plus de la boite que ca représente au sol, faut passer les cables, je veux pas de sans fils…

 

Pour le HC, je réfléchis parfois a ajouter 2 arrière et/ou 2 atmos arrière + un caisson additionnel… mais la grosse trouve que ca envoie déjà beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2023 à 23:31, Gwenael22 a dit :

Elle va pas forcément doubler dans ces endroits la .... Généralement se sont des communes qui veulent attirer du monde qui ont des foncier pa chère , elles ne vont pas taper sur la TF se serait contre productif ;)

 

On verra bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2023 à 14:09, LeGrenoblois a dit :

Le chapitre qui doit démontrer que ce que tu promets n’est pas du bullshit et l’annexe qui précise que tu as bien l’ensemble des informations qui te permettent d’être au carré, les deux points sur lesquels j’ai dû faire une très sévère mise à jour pour être crédible en audit interne et remonter un maximum de merdes qui auraient pu nous péter à laggle en audit de renouvellement :o 

 

C'est ça, celui où faut vraiment faire quelque chose en fait :w:

On est en plein dedans aussi, ça me rassure un peu de voir que même chez toi ça a été complexe :ddr:

Mais ça oblige à réfléchir un peu à l'orga de manière globale et c'est pas du luxe (encore plus quand on a pas la pression d'un audit derrière comme c'est mon cas pour le moment)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2023 à 07:37, delph_gre a dit :

 

C'est ça, celui où faut vraiment faire quelque chose en fait :w:

On est en plein dedans aussi, ça me rassure un peu de voir que même chez toi ça a été complexe :ddr:

Mais ça oblige à réfléchir un peu à l'orga de manière globale et c'est pas du luxe (encore plus quand on a pas la pression d'un audit derrière comme c'est mon cas pour le moment)

 

Le système était déjà monté :jap: On avait aussi la pression de l'audit derrière, le mec qui gérait auparavant avait été vidé de la boîte et ils se sont rendus compte 2 mois avant l'audit qu'il y avait un trou dans la raquette pour préparer l'audit, au départ, j'étais là pour avancer sur la 9001 que l'heureux responsable qualité, fraîchement nommé ne maîtrisait pas (c'était le RSSI). Il maîtrisait bien le scope iso 27001 mais pas du tout la partie ISO en elle-même. Vu que j'ai fait une année de spé en qualité en fin d'étude, j'avais le bagage (et le titre) pour réaliser les audit internes donc ça m'est retombé dessus. Je ne t'explique même pas ce sur quoi je suis tombé après deux années de jachère sur les systèmes qualité et sécurité :\ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2023 à 21:28, dow a dit :

 

Photo

 

Après, en plus de la boite que ca représente au sol, faut passer les cables, je veux pas de sans fils…

 

Pour le HC, je réfléchis parfois a ajouter 2 arrière et/ou 2 atmos arrière + un caisson additionnel… mais la grosse trouve que ca envoie déjà beaucoup

Pas facile la 🤣

C'est celui là 

https://arendalsound.com/product/1723-subwoofer-1s/

 

Le HP est sur le côté du coup de face l'encombrement visuel est raisonnable ;)

 

Sinon comme toi je préfère utiliser un câble ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2023 à 00:02, Pedroninho a dit :

 

Je l'ai vu une seule fois mais j'ai surkiffé total 

 

Ouais bof, Ok c'est bien filmé, jolie BO, tiré d'une histoire vraie etc, mais le héro est antipathique au possible, égoïste, rêve de grand espace pour finir comme un con dans son bus. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2023 à 23:36, Pedroninho a dit :

 

C'est moins qu'un pauvre pompier au states.

Je ne nie pas bien vivre, juste qu'il faut se rendre compte qu'on devient des pauvres dans le monde 

 

Non, c'est dans ta tête ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2023 à 23:36, Pedroninho a dit :

 

C'est moins qu'un pauvre pompier au states.

Je ne nie pas bien vivre, juste qu'il faut se rendre compte qu'on devient des pauvres dans le monde 

 

J'ai une connaissance pâtissier aux US. Il gagne beaucoup mieux sa vie qu'en France sauf une fois qu'il a payé son assurance maladie et chômage. Et il craint le jour où ses gamins vont faire des études.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2023 à 23:55, Gwenael22 a dit :

les montre je préfère les quartz au automatique a cause de leur précision

 

Tu chronomètres régulièrement Usain Bolt ?

 

Le 23/07/2023 à 23:53, polako2 a dit :


Into the wild :D 

 

Ah ce film et la musique d'Eddy Vedder. :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2023 à 10:22, rusty03 a dit :

 

J'ai une connaissance pâtissier aux US. Il gagne beaucoup mieux sa vie qu'en France sauf une fois qu'il a payé son assurance maladie et chômage. Et il craint le jour où ses gamins vont faire des études.

 

Certes mais d'ici peu ici il n'aura plus non plus son assurance maladie, et quand son gamin voudra faire une école de commerce il sera bon aussi pour lâcher 20k l'année 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2023 à 10:29, Pedroninho a dit :

 

Certes mais d'ici peu ici il n'aura plus non plus son assurance maladie, et quand son gamin voudra faire une école de commerce il sera bon aussi pour lâcher 20k l'année 

 

OK pour l'école de commerce. Mais un cursus universitaire reste gratuit ou avec des frais d'inscription très faible. Rien à voir avec les américains dont les étudiants s'endettent pour plusieurs dizaines d'années.

https://www.lemonde.fr/campus/article/2020/05/19/la-dette-etudiante-boulet-d-une-economie-americaine-en-crise_6040144_4401467.html

 

Sinon, on ne prend pas vraiment le chemin de la fin de l'assurance maladie surtout avec le reste à charge à 0 sur l'optique, audition et dentaire. 

 

Tu noircis beaucoup le tableau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2023 à 10:35, rusty03 a dit :

 

OK pour l'école de commerce. Mais un cursus universitaire reste gratuit ou avec des frais d'inscription très faible. Rien à voir avec les américains dont les étudiants s'endettent pour plusieurs dizaines d'années.

https://www.lemonde.fr/campus/article/2020/05/19/la-dette-etudiante-boulet-d-une-economie-americaine-en-crise_6040144_4401467.html

 

Sinon, on ne prend pas vraiment le chemin de la fin de l'assurance maladie surtout avec le reste à charge à 0 sur l'optique, audition et dentaire. 

 

Tu noircis beaucoup le tableau. 

Même sur une école de commerce, rien ne t'empêche de passer par un BTS ou un DUT, puis une licence avant d'intégrer l'école de commerce et de faire tes deux années de master en alternance, dans ce cas, tu dépenses 0 :bah: Et accessoirement, l'année d'école de commerce, c'est plus 10k€ que 20 k€ :o 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2023 à 10:51, LeGrenoblois a dit :

Même sur une école de commerce, rien ne t'empêche de passer par un BTS ou un DUT, puis une licence avant d'intégrer l'école de commerce et de faire tes deux années de master en alternance, dans ce cas, tu dépenses 0 :bah: Et accessoirement, l'année d'école de commerce, c'est plus 10k€ que 20 k€ :o 

 

Et aux US c'est plus 200 que 20 :W

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2023 à 10:35, rusty03 a dit :

 

OK pour l'école de commerce. Mais un cursus universitaire reste gratuit ou avec des frais d'inscription très faible. Rien à voir avec les américains dont les étudiants s'endettent pour plusieurs dizaines d'années.

https://www.lemonde.fr/campus/article/2020/05/19/la-dette-etudiante-boulet-d-une-economie-americaine-en-crise_6040144_4401467.html

 

Sinon, on ne prend pas vraiment le chemin de la fin de l'assurance maladie surtout avec le reste à charge à 0 sur l'optique, audition et dentaire. 

 

Tu noircis beaucoup le tableau. 

 

Bah disons que tu as une mutuelle obligatoire dont la part va augmenter.. et un jour elle remplacera peut être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...