Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Aujourd'hui, j'ai acheté...


supernova75
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Gwenael22,

Messages recommandés

Le 11/08/2023 à 02:59, horacio03 a dit :

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ......

C'est un peu ce que vous dite depuis le début en disant que la transition énergétique ne sert a rien .... Ce qui reviens à dire qu'il faut rester au pétrole !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2023 à 11:55, Gwenael22 a dit :

C'est un peu ce que vous dite depuis le début en disant que la transition énergétique ne sert a rien .... Ce qui reviens à dire qu'il faut rester au pétrole !

 

La transition energétique ne sert a rien en terme de réchauffement climatique, oui.

 

Elle sert en terme d'indépendance énergétique, mais faudrait veiller a ne pas etre ruinés quand on y arrivera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2023 à 03:46, Pedroninho a dit :

 

Donc le nucléaire c'est cher alors en fait 

C'est pas le même type d'investissement que le pétrole , l'investissement initiale est énorme mais sur la durée c'est intéressant, dans un monde où l'égoïsme et l'immédiateté prime (surtout pour toi) je comprends que ça ne passe pas  :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2023 à 11:59, Gwenael22 a dit :

C'est pas le même type d'investissement que le pétrole , l'investissement initiale est énorme mais sur la durée c'est intéressant, dans un monde où l'égoïsme et l'immédiateté prime (surtout pour toi) je comprends que ça ne passe pas  :jap:

 

moi j'ai jamais dit aux français que le nucléaire c'était pas cher :) 

Modifié par Pedroninho
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2023 à 04:24, horacio03 a dit :

le solutions énergétiques alternatives existent depuis des décennies mais elles ont été mises sous le tapis par les différents gouvernements sous la pression des lobbys ...

On pourrait faire tourner nos voitures avec des carburants intégrant une proportion plus ou moins importante ( ou nulle) de produits pétroliers ...

Au niveau elec, si le parc avait été géré de façon rigoureuse, on serait même excédentaire ....

Vas y explique ? Je suis intrigué !

 

Concernant le parc il y a eu des conneries avec une politique antinucléaires débile notamment a l'époque Jospin Voynet :( on en paye les pot cassé ! Ça c'est pour l'histoire, maintenant qu'est ce que l'on fait est la vrai question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2023 à 04:54, Pedroninho a dit :

 

euh, sources des groupes français qui envoient des éoliennes en allemangne :w: 

Non je ne sourcerais pas , mais les faits sont là et vu que tu ne parle que des bateaux étrangers travaillant en France et 'on l'inverse c'est de la désinformation :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2023 à 05:01, Pedroninho a dit :

 

moi j'ai jamais dit aux français que le nucléaire c'était pas cher :) 

Personne , et a long terme c'est effectivement économique, écologique et ça nous donne notre indépendance énergétique ,mais faut être capable de se projeter un peu ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2023 à 04:57, Pedroninho a dit :

 

La transition energétique ne sert a rien en terme de réchauffement climatique, oui.

 

Elle sert en terme d'indépendance énergétique, mais faudrait veiller a ne pas etre ruinés quand on y arrivera

Évidemment que si réduire les émissions de C02 c'est intéressant d'un point de vue climat, surtout si derrière lance dans le captage de CO2 ... Après évidemment avec le raisonnement débile de cours de récré mais les chinois blabla ...... 

Si personne fait rien on crève c'est quand même une donnée a prendre en compte non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2023 à 12:04, Gwenael22 a dit :

Non je ne sourcerais pas , mais les faits sont là et vu que tu ne parle que des bateaux étrangers travaillant en France et 'on l'inverse c'est de la désinformation :jap:

 

nan mais quand je te dis bateau Danois Gwen, je te parle de bateau transportant des éoliennes danoises jusqu'a Dieppe pour installer en normandie... je te parle pas du pavillon du bateau..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2023 à 12:08, Gwenael22 a dit :

Évidemment que si réduire les émissions de C02 c'est intéressant d'un point de vue climat, surtout si derrière lance dans le captage de CO2 ... Après évidemment avec le raisonnement débile de cours de récré mais les chinois blabla ...... 

Si personne fait rien on crève c'est quand même une donnée a prendre en compte non ? 

 

t'as envie d'etre ruiné tout seul (achat nouvelle voiture, travaux logement obligatoires, augmentation des prélèvements, augmentation de la dette) mais que t'as "participé" à ce que les émissions de C02 augmentent un peu moins vite dans le monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2023 à 11:28, horacio03 a dit :

C'est comme les centrales, tu as bien pris en compte tous les coûts ???? :buzz:

 

Oui... 30 euros de matière première, 60 euros de frais d'entretien du matériel, carburant tronçonneuse et gasoil pour rentrer le bois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2023 à 12:23, williams77176 a dit :

Tout ce co2 relâché c'est beau

 

Ben non... j'ai 10 ans d'avance de bois. Ce qui veut dire que le bois brulé l'hiver prochain a été coupé il y a 10 ans et qu'à la place des arbres coupés il y a 10 ans, d'autres arbres ont déjà poussé et absorbé le CO2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2023 à 12:34, williams77176 a dit :

Il replante sebmac ? C'est pas bouffé par son Picasso ?

 

Tu sais comment fonctionne une forêt?

 

Tu coupes un hêtre qui fait 20 m de haut, forcément, tu crées un vide. La nature ayant horreur du vide, les arbres environnants vont avoir une croissance plus rapide. 

 

Une forêt, c'est X tonnes de CO2 stockés  à l'hectare. comme une pelouse, dès lors que tu coupes, ça repousse plus vite pour arriver de nouveau au même plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2023 à 11:46, djoncool a dit :

 

Poêle à bois. Sebmac est bucheron à ses heures perdues. :jap:

Je chauffe aussi mais partiellement au bois. Sans autre source de chaleur, il faut un sacré volume de bois. Je serai curieux de savoir quel tonnage de bois il consomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2023 à 05:09, Pedroninho a dit :

 

nan mais quand je te dis bateau Danois Gwen, je te parle de bateau transportant des éoliennes danoises jusqu'a Dieppe pour installer en normandie... je te parle pas du pavillon du bateau..

Moi non plus je te parle pas du pavillon mais de la nationalité des mecs dessus entre autre ....

Après certaines opérations a la construction sont tellement spécifiques au'il existe très peu de navire adapté et aucun n'est français :( d'un autre côté pour d'autre opérations a la construction il y a une vrai spécialité française et du coup la dessus on fait chez nous et chez nos voisins ....

je n'y vois rien de choquant !

 

bon ça ne représente qu'une partie de la construction et c'est de toute façon moins intéressant que la maintenance.

Modifié par Gwenael22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2023 à 11:46, djoncool a dit :

 

Poêle à bois. Sebmac est bucheron à ses heures perdues. :jap:

 

Le problème, c'est que les heures perdues, j'en ai de moins en moins... putain de mutation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2023 à 05:20, Pedroninho a dit :

 

t'as envie d'etre ruiné tout seul (achat nouvelle voiture, travaux logement obligatoires, augmentation des prélèvements, augmentation de la dette) mais que t'as "participé" à ce que les émissions de C02 augmentent un peu moins vite dans le monde ?

Je pense l'inverse , alors évidemment la transition est un peu chiante, mais a moyen terme c'est notre prote de sortie tant économique que stratégique dépendant moins du pétrole ! 

Faut il te rappeler comment ça pleur a chaque variation brutal du cours du Brent ou quand Vladimir ferme les vannes ?

Sans parler des emplois induits !

Donc non on ne se ruine pas , on construit notre avenir dans notre intérêt et celui de la planète !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2023 à 12:55, Gwenael22 a dit :

Moi non plus je te parle pas du pavillon mais de la nationalité des mecs dessus entre autre ....

Après certaines opérations a la construction sont tellement spécifiques au'il existe très peu de navire adapté et aucun n'est français :( d'un autre côté pour d'autre opérations a la construction il y a une vrai spécialité française et du coup la dessus on fait chez nous et chez nos voisins ....

je n'y vois rien de choquant !

 

bon ça ne représente qu'une partie de la construction et c'est de toute façon moins intéressant que la maintenance.

 

Lol je te dis que l'éolienne est importée c'est tout. Donc avec tes impôts t'as financé le taf des danois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2023 à 06:29, Pedroninho a dit :

 

Lol je te dis que l'éolienne est importée c'est tout. Donc avec tes impôts t'as financé le taf des danois 

Et avec les leur il finance les nôtres de job ..... 

Perso je suis pro européen alors ce genre d'échange ne me gène pas du tout ! 

Modifié par Gwenael22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2023 à 13:29, Pedroninho a dit :

 

Lol je te dis que l'éolienne est importée c'est tout. Donc avec tes impôts t'as financé le taf des danois 

 

Alors que les produits vendus par Amazon, eux, c'est purement des emplois français que tu finances... à moins que...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...