Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Aujourd'hui, j'ai acheté...


supernova75
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Gwenael22,

Messages recommandés

Le 28/05/2024 à 11:45, djoncool a dit :

 

Merde, tu veux dire que tu profites de la vie sans être constamment les yeux rivés sur ton portefeuille.Et tu fais même pas le calcul de ce que te coutent femmes en enfants au quotidien.  :buzz:

La tristesse. ©

En France on ne sait pas s'amuser. ©

 

bien sur que si il calcule :w: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 11:49, Pedroninho a dit :

non parce que ici tout le monde a une maison trop bien isolée ou le chauffage est coupé, mais tout le monde consomme plus d'energie que moi au final :w: 

Déjà expliqué : plusieurs dedans, plus grand, plus froid l'hiver dehors, et chauffage électrique, y'a rien de plus facile à comprendre. :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 11:51, Pedroninho a dit :

 

bien sur que si il calcule :w: 

Ah oui c'est vrai, tu sais mieux que chacun de nous comment on vie, j'oubliais... :ddr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 11:49, Pedroninho a dit :

 

allez explique moi du coup rapide ça va m'occuper 

 

Ca doit être Obama. :buzz:

 

C'est le chat, celui qui est...... tout blanc. :w: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 11:53, Djioul a dit :

Ah oui c'est vrai, tu sais mieux que chacun de nous comment on vie, j'oubliais... :ddr: 

 

bah comme tout le monde soyons honnêtes, pour notre parc automobile, pour nos vacances... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, "sans calculer", steaks déjà dans le frigo au barbeuk avec quelques frites ou resto bord de lac ce midi, j'hésite....

 

J'reviens "faire les comptes" de vos pronostics dans "un p'tit moment"... :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 11:55, Pedroninho a dit :

 

bah comme tout le monde soyons honnêtes, pour notre parc automobile, pour nos vacances... 

Je n'ai qu'une très vague idée de ce que va me couter le road-trip au Portugal. :o

 

On a fait attention à pas délirer sur les nuits, ça tourne tout entre 100 et 150 la nuit je crois, sauf Lisbonne un peu plus classe, mais pour tout le reste (restos, péages, essence, bibelots, sorties, cadeaux, etc....) j'ai pas fait le calcul non, et madame non plus. :bah: 

 

La mini et la C3 c'est assez facile : elles coutent que dalle j'fais tout l'entretien moi, une révision par an, quelques plaquettes par ci par là, pas besoin de calculer pour savoir qu'on s'en fout, idem la troisième qui vient d'arriver (sauf si je fais refaire la carrosserie là y'aura quelques billets....). :bah: 

 

Tiens, je suis par exemple parfaitement incapable de te dire de tête combien coutent les assurances (avec celle de la maison, c'est un package global)... :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 11:43, Djioul a dit :

Je ne connais pas le TT200 sur le bout des doigts, mais j'ai l'impression que les virages ne seront pas le super grand kif de la mort qui tue non plus, limite ça doit plus pousser que ça ne doit virevolter ce bidule. :bah: 

 

Mais bon, mes premiers coups de circuit, c'était en clio 1,6 16V 110ch donc bon........ :ddr: 

 

Les petites bombinettes type clio sont souvent sympa sur circuit, si le tracé n'est pas trop long.

Sinon il faut passer direct à 300 ou 400ch pour vraiment s'amuser.

J'ai peur que la TT ne soit ni l'une ni l'autre et donc ça va plutot être une balade rapide que du pilotage. Comme sur la vidéo du TT sur circuit qu'il a posté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 11:56, Djioul a dit :

Bon, "sans calculer", steaks déjà dans le frigo au barbeuk avec quelques frites ou resto bord de lac ce midi, j'hésite....

 

J'reviens "faire les comptes" de vos pronostics dans "un p'tit moment"... :jap: 

 

si c'est pour les faire au gaz, je vote pour le resto.

 

si c'est au charbon, je vote barbecue. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 11:55, Pedroninho a dit :

 

bah comme tout le monde soyons honnêtes, pour notre parc automobile, pour nos vacances... 

:hum:

:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 11:55, Pedroninho a dit :

 

bah comme tout le monde soyons honnêtes, pour notre parc automobile, pour nos vacances... 

 

Je ne dépense pas n'importe comment mais je budgétise jamais.

Les revenus Mr / Mme sont mélangés même si on a plusieurs compte et CB, biens immo et épargne également.

La bagnole bah ça coute, tu fais le plein quand t'es à sec et tu fais la révision tous les ans etc. :buzz:

Même quand j'étais beaucoup moins à l'aise financièrement, j'ai jamais posé un excel pour gérer des dépenses, c'est vraiment du temps perdu à mon sens.

Par contre un coup de temps je fais marcher les concurrence sur les assurances, forfaits etc. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 28/05/2024 à 12:14, djoncool a dit :

 

Je ne dépense pas n'importe comment mais je budgétise jamais.

Les revenus Mr / Mme sont mélangés même si on a plusieurs compte et CB, biens immo et épargne également.

La bagnole bah ça coute, tu fais le plein quand t'es à sec et tu fais la révision tous les ans etc. :buzz:

Même quand j'étais beaucoup moins à l'aise financièrement, j'ai jamais posé un excel pour gérer des dépenses, c'est vraiment du temps perdu à mon sens.

Par contre un coup de temps je fais marcher les concurrence sur les assurances, forfaits etc. :jap:

 

 

pour la voiture je parle plutot constitution du parc, j'ai pas une A3 normale au lieu d'une RS3 et Djioul n'a pas une C3 parce que ce sont des caisses plaisir

 

on fait ce qu'on peut avec notre budget pour trouver un compromis 

Modifié par Pedroninho
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, fini le saumon sauvage 

 

Animal sensationnel, le saumon de l’Atlantique, comme ses cousins des autres océans, est en danger : il a fait son entrée en décembre dernier dans la liste rouge de l’Union internationale pour la conservation de la nature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 11:49, Pedroninho a dit :

 

allez explique moi du coup rapide ça va m'occuper 

 

 

 

Pas certain que t'ai le niveau de physique pour comprendre une démo pur sucre  et comme t'es borné j'ai pas envie de perdre mon temps :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 12:30, Gwenael22 a dit :

Pas certain que t'ai le niveau de physique pour comprendre une démo pur sucre  et comme t'es borné j'ai pas envie de perdre mon temps :jap:

 

ah dommage que tu n'ai pas les compétences pour le simplifier du coup :w: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 10:36, Gwenael22 a dit :

Je leur suggère de prendre un job .... Et qu'on réduise la voilure en terme d'assistanat !

Seulement l'assistanat des pauvres, faut pas déconner quand-même. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 12:35, Pedroninho a dit :

 

ah dommage que tu n'ai pas les compétences pour le simplifier du coup :w: 

Je ne suis pas prof t'as pas l'éducation technique c'est pas a moi de récupérer le coup :jap:

Si je simplifié te va faire 3/4 syllogisme et nier l'évidence ..... Business as usual ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 12:37, jean.pijot a dit :

Seulement l'assistanat des pauvres, faut pas déconner quand-même. :jap:

 

L'assistanat c'est ceux qui reçoivent donc forcément les pauvres ..... Moins prendre aux personnes aisée ce n'est pas de l'assistant vu qu'on leur en prends quand même ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 12:41, Gwenael22 a dit :

Je ne suis pas prof t'as pas l'éducation technique c'est pas a moi de récupérer le coup :jap:

Si je simplifié te va faire 3/4 syllogisme et nier l'évidence ..... Business as usual ;)

 

ok bon tu sais pas, merci quand meme. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 10:19, williams77176 a dit :

c'est la raison pour laquelle je n'ai pas acheté la bas :w 

une horreur , tes tranquilles dans ton jardin et t'as plein de @SV_DIDIER qui passe au dessus de ta gueule toutes les 5 min :w 

Et encore là il fait pas beau, qu'est-ce que ça doit être par grand soleil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Petite page du jour argent brulé en France: Ils font une piscine.. qui n'est pas conforme..  800 000€ pour refaire aux normes, en plus de l'argent utilisé pour payer la technologie non homologuée   :w: 

 

 

 

https://www.leparisien.fr/seine-maritime-76/sans-chlore-dans-son-eau-la-piscine-de-belbeuf-interdite-douvrir-ses-portes-28-05-2024-7EFT6226XNCRPLEW3DNW6YALDI.php

 

 

Initié dès 2014 par dix communes de la Métropole Rouen Normandie, le centre aquatique du Plateau Est devait ouvrir ses portes début juillet. Seulement, alors que la technologie de la filtration bio minérale, choisie par le SICAPER (Syndicat intercommunal du centre aquatique du Plateau Est) et conçu par Aquatic Science, semble novatrice pour lutter contre les effets néfastes du chlore, les collectivités ont reçu le vendredi 17 mai de la préfecture de Seine-Maritime un mail les informant de l’avis défavorable de l’agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) concernant l’utilisation de ce procédé.

 

 

Une douche froide pour ces élus, la facture de l’équipement frôlant les 20 millions d’euros.

on parle d’un coût supplémentaire de 800 000 euros et d’un retard de livraison estimé entre huit mois et un an.

Modifié par Pedroninho
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 12:15, Pedroninho a dit :

 

pour la voiture je parle plutot constitution du parc, j'ai pas une A3 normale au lieu d'une RS3 et Djioul n'a pas une C3 parce que ce sont des caisses plaisir

 

on fait ce qu'on peut avec notre budget pour trouver un compromis 

 

Bah oui tu dépenses pas plus que t'as, et ce sont des achats conséquents. 

Pour autant comparer le prix dans 10 magasins pour gratter 12 cts sur un produit alimentaire, non.

Faire des comptes d'apothicaires avec ton conjoint sur la moindre dépenses non plus.

En aller jusqu'à couper l’électricité en partant de chez soi, ça devient maladif. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 10:50, williams77176 a dit :

c'est tres con de dire ça 

c'est comme si tu disais a un pecheur de gardon d'aller pecher le requin a miami :w 

Les mecs fument des clopes ou vapotent alors  qu'ils pourraient direct passer a la pipe a crack :W

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 13:27, djoncool a dit :

 

Bah oui tu dépenses pas plus que t'as, et ce sont des achats conséquents. 

Pour autant comparer le prix dans 10 magasins pour gratter 12 cts sur un produit alimentaire, non.

Faire des comptes d'apothicaires avec ton conjoint sur la moindre dépenses non plus.

En aller jusqu'à couper l’électricité en partant de chez soi, ça devient maladif. :bah:

 

L'électricité en partant de chez moi c'est pour la sécurité, pas pour les sous.

Je me limite au chauffage pour faire des économies pour le moment ça suffit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 11:19, Pedroninho a dit :

 

vu que les temperatures de l'apres midi ne permettent pas de réchauffer a une temperature conformtable, si il fait chaud chez toi, c'est l'énergie cramée par des appareils electriques etc. 

la preuve, je pense que tu consommes bien plus en electricité que moi :w: 

 

Le 28/05/2024 à 11:28, Pedroninho a dit :

 

si elle monte plus haut que la température extérieure maximale sans soleil, pas besoin d'etre ingénieur pour confirmer que c'est bien la chaleur cramée à l'intérieur par d'autres appareils (cuisine, hifi, frigo etc..)  


Même quand il y a des nuages, il y a un apport d’énergie par le rayonnement solaire. Moindre certes, mais suffisant pour faire monter la température d’une pièce isolée avec de bonnes grandes fenêtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 13:52, williams77176 a dit :

tu fais vraiment chier a pas dire ce que tu as acheter comme 3eme caisse @Djioul :jap: 

 

faudrait t interdire l'accès ici vu que tu joue pas le jeu 

J'lai dit, t'avais qu'à lire, mais t'emballes pas, tu vas être hyper déçu, attends la 4ème... :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 11:10, djoncool a dit :

 

Oui ça peut vite chiffrer ces conneries. :buzz:

 

Vaut mieux se foutre au tas lors d'une sortie le dimanche en club et se prendre 30m de rail sur circuit. :W

:lover:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...