Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Aujourd'hui, j'ai acheté...


supernova75
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Gwenael22,

Messages recommandés

Le 28/05/2024 à 13:42, Pedroninho a dit :

 

L'électricité en partant de chez moi c'est pour la sécurité, pas pour les sous.

C'est tellement crédible... :w:

 

A moins qu'en plus d'être dans une passoire thermique t'aie une électricité qui date des années 30 ? :buzz: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 28/05/2024 à 13:57, Djioul a dit :

C'est tellement crédible... :w:

 

A moins qu'en plus d'être dans une passoire thermique t'aie une électricité qui date des années 30 ? :buzz: 

 

j'imagine que tout est au normes dans une maison de 2010. 

 

Non juste je trouve que c'est toujours un risque inutile, tout comme je ne mets pas de machines à laver ou de lave vaisselle en route la nuit quand je dors :bah: 

Ou comme je coupe la prise multiple du PC de taf tous les soirs apres le taf :bah: 

 

Mais toi l'écolo tu devrais applaudir des 2 mains du coup, si ça limite la conso inutile. 

Modifié par Pedroninho
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 13:53, sebmac a dit :

 


Même quand il y a des nuages, il y a un apport d’énergie par le rayonnement solaire. Moindre certes, mais suffisant pour faire monter la température d’une pièce isolée avec de bonnes grandes fenêtres.

Bah non, Pedro il a dit que c'était ton frigo qui chauffait ton salon, enfin... :buzz: 

 

Tu crois quand même pas qu'un truc qui est à des milliers de degrès à quelques millions de km seulement de nous va pouvoir chauffer quoi que ce soit à travers un peu de vapeur d'eau.... :buzz: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 13:59, Pedroninho a dit :

tout comme je ne mets pas de machines à laver ou de lave vaisselle en route la nuit quand je dors :bah: 

 

Un détecteur de changement de température (pas de fumée, ça sert à rien...) te coutera 10 balles et te permettra de dormir comme un bébé. :dodo: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 14:00, Djioul a dit :

Bah non, Pedro il a dit que c'était ton frigo qui chauffait ton salon, enfin... :buzz: 

 

Tu crois quand même pas qu'un truc qui est à des milliers de degrès à quelques millions de km seulement de nous va pouvoir chauffer quoi que ce soit à travers un peu de vapeur d'eau.... :buzz: 

 

ouais ouais derrière de beaux nuages gris bien dégueu avec de la pluie comme en ce moment 

 

Merde pourquoi on a des chauffages alors ça sert à rien cette merde :w: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 14:01, Djioul a dit :

Un détecteur de changement de température (pas de fumée, ça sert à rien...) te coutera 10 balles et te permettra de dormir comme un bébé. :dodo: 

 

jle fait la journée, c'est plus pratique, meme si c'est parfois un peu plus cher.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 14:01, Pedroninho a dit :

 

ouais ouais derrière de beaux nuages gris bien dégueu avec de la pluie comme en ce moment 

 

Merde pourquoi on a des chauffages alors ça sert à rien cette merde :w: 

T'as jamais remarqué qu'il fait plus chaud dans ta bagnole que dehors même quand il fait gris ? :o 

 

C'est pas que la chaleur résiduelle du moteur, ça marche même à 18h quand tu l'as garé à 7h sur le parking du taf... :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 14:01, Pedroninho a dit :

 

ouais ouais derrière de beaux nuages gris bien dégueu avec de la pluie comme en ce moment 

 

Merde pourquoi on a des chauffages alors ça sert à rien cette merde :w: 


T’es quand même au courant que le jour, quand il y a de la lumière, c’est des rayons lumineux du soleil qui font que t’y vois comme en plein jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 13:58, williams77176 a dit :

moi je débranche box et tele,

je coupe aussi l'eau maintenant et ma chaudière

seulement l'ete par contre 

J'ai mis le coin box télé sur une prise que je coupe la nuit, aucune différence de consommation j'ai arrêté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 13:42, Pedroninho a dit :

 

L'électricité en partant de chez moi c'est pour la sécurité, pas pour les sous.

Je me limite au chauffage pour faire des économies pour le moment ça suffit 

 

image.png.a71db9c01620cbe883addb815fc5367f.png

 

C'est le meilleur écureuil de l'année tiens. :W

 

 

Pourtant on en avait déjà une sacrée collection :

 

La douche au taf c'est parce que les TEC sont sales.

 

Le couteau dans la poche c'est pour pouvoir couper une pomme ou un sauciflard quand t'en ramasses un sur le chemin.

 

Le menu Mac First au macdo parce que j'ai pas gros appétit.

 

Je peux pas quitter ce pays en cours d'effondrement parce qu'il y a pôpa et môman.:buzz:

 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 14:14, djoncool a dit :

 

image.png.a71db9c01620cbe883addb815fc5367f.png

 

C'est le meilleur écureuil de l'année tiens. :W

 

 

Pourtant on en avait déjà une sacrée collection :

 

La douche au taf c'est parce que les TEC sont sales.

 

Le couteau dans la poche c'est pour pouvoir couper une pomme ou un sauciflard quand t'en ramasses un sur le chemin.

 

Le menu Mac First au macdo parce que j'ai pas gros appétit.

 

Je peux pas quitter ce pays en cours d'effondrement parce qu'il y a pôpa et môman.:buzz:

 

 

 

 

bah c'est pourtant vrai, la conso elec chez moi, je fais gaffe que pour le chauffage, y'a que comme ça que je fais de vraies économies :bah: 

 

Bon le coup de la douche aussi c'est vrai, c'est tellement infecte la promiscuité dans les transports que j'ai pas envie d'attendre 1h de plus d'etre chez moi pour me sentir propre 🤮

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 13:40, jean.pijot a dit :

Les mecs fument des clopes ou vapotent alors  qu'ils pourraient direct passer a la pipe a crack :W

 

 

Le 28/05/2024 à 13:53, williams77176 a dit :

prend une villa ald un studio @djoncool

 

Je te dis juste de faire une journée circuit à 2 pas de chez toi plutôt que faire 1000 bornes AR + hotel pour faire 10 tours de circuits et potentiellement niquer ta voiture et les consommables.

Au final ça te reviendrait à peine plus cher.

 

Après faut juste arrêter de dépenser n'importe comment et savoir attendre un peu pour mettre un peu plus de pognon dans un truc vraiment sympa ou plus durable.  :bah:

 

Rien que pour ta bagnole, tu changes 3 fois d'avis en l'espace de 3 semaines.

 

"c'est décidé je vends le TT"

Le lendemain

"Nan en fait j'adore ma caisse, les perfs son look"

Le surlendemain

"c'est bon, c'est décidé, je vais l'emmener sur circuit et me faire plaisir juste avant de la revendre" :buzz:

 

Perso je fonctionne pas comme ca, je craque pas à la moindre tentation même si j'ai les moyens de le faire, par contre le jour au j'ai vraiment envie de me faire plaisir, j'y mets le prix.  :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 14:20, Pedroninho a dit :

 

bah c'est pourtant vrai, la conso elec chez moi, je fais gaffe que pour le chauffage, y'a que comme ça que je fais de vraies économies :bah: 

 

Bon le coup de la douche aussi c'est vrai, c'est tellement infecte la promiscuité dans les transports que j'ai pas envie d'attendre 1h de plus d'etre chez moi pour me sentir propre 🤮

 

Tu mets aussi une machine en route quand t'arrives chez Amazon du coup?  :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon si vous ne coupez pas votre éléctricité en partant 2 semaines:

 

- Vous dégradez la dette française (bouclier energétique)

- Vous dégradez la balance commerciale (combustible produit à l'étranger en majorité)

 

Donc ça fait de vous de gros égoistes qui n'agissent pas pour la société ©

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 14:26, djoncool a dit :

 

Tu mets aussi une machine en route quand t'arrives chez Amazon du coup?  :W

 

j'en ai une qui tourne pendant que je travaille la, c'est d'ailleurs la 3eme de la journée et il m'en reste 2 ensuite :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 14:26, Pedroninho a dit :

de toute façon si vous ne coupez pas votre éléctricité en partant 2 semaines:

 

- Vous dégradez la dette française (bouclier energétique)

- Vous dégradez la balance commerciale (combustible produit à l'étranger en majorité)

 

Donc ça fait de vous de gros égoistes qui n'agissent pas pour la société ©

J'vais aller raconter ça à mon pote suisse qui a une hifi très, très très spéciale qui a besoin d'être sous tension 24h/24, même quand il n'est pas chez lui, même quand il part deux semaines, j'pense que j'vais l'entendre rigoler rien qu'en ouvrant mes fenêtres.... :buzz: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 14:26, Pedroninho a dit :

de toute façon si vous ne coupez pas votre éléctricité en partant 2 semaines:

 

- Vous dégradez la dette française (bouclier energétique)

- Vous dégradez la balance commerciale (combustible produit à l'étranger en majorité)

 

Donc ça fait de vous de gros égoistes qui n'agissent pas pour la société ©

 

Je coupe pas l'élec parce que j'ai :

 

Frigo et congèle avec des vivres dedans.

Une vmc qui évite de me retrouver avec un taux d'humidité énorme et des moisissures partout.

Un système d'alarme, une micro station et d'autres appareils qui ont besoin d'être alimenter H24.

Par contre, si je peux éviter de prendre ma bagnole dans le weekend quand y'a rien de prévu où limiter le nombre de déplacements en avion, je le fais. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 14:27, Pedroninho a dit :

 

j'en ai une qui tourne pendant que je travaille la, c'est d'ailleurs la 3eme de la journée et il m'en reste 2 ensuite :D 

Tu te salis vraiment trop, c'est une honte pour la planète, tu la tue à p'tits feux.... :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 14:31, djoncool a dit :

 

Par contre, si je peux éviter de prendre ma bagnole dans le weekend quand y'a rien de prévu où limiter le nombre de déplacements en avion, je le fais. :jap:

 

Alors que taper des p'tits +90 gratos le dimanche pour aller nulle part en brulant du gros sans-plomb c'est tellement bon pour le pays, hein, tout le monde sait que l'essence pousse dans les plaines du sud-parisien... :buzz: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le teuton m'a finalement remboursé, du coup j'ai fait un panier chez ses copains en ajoutant 2-3 conneries, 110€... :ddr: 

 

C'est hors-France par contre, pas bon pour notre dette... © 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 28/05/2024 à 14:27, Pedroninho a dit :

 

j'en ai une qui tourne pendant que je travaille la, c'est d'ailleurs la 3eme de la journée et il m'en reste 2 ensuite :D 

 

5 machines tout seul en 1 journée. :buzz:

Donc t'as pas mal de fringues.

 

Pourtant quand tu pars en vacances tu prends qu'un slip et un t-Shirt pour la semaine pour éviter de payer une valises pour limiter ton empreinte carbone. :buzz:

 

Je l'avais oubliée aussi cette excuse bidon. :W

Modifié par djoncool
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 14:31, Djioul a dit :

J'vais aller raconter ça à mon pote suisse qui a une hifi très, très très spéciale qui a besoin d'être sous tension 24h/24, même quand il n'est pas chez lui, même quand il part deux semaines, j'pense que j'vais l'entendre rigoler rien qu'en ouvrant mes fenêtres.... :buzz: 

 

pas de soucis, c'est sa passion son plaisir, c'est juste nefaste :jap: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 13:53, sebmac a dit :

 


Même quand il y a des nuages, il y a un apport d’énergie par le rayonnement solaire. Moindre certes, mais suffisant pour faire monter la température d’une pièce isolée avec de bonnes grandes fenêtres.

Perso je ne me risque pas a tenter d'expliquer quoi que ce soit a Pedro il ''a pas les compétences en physique pour comprendre et est trop buter pour admettre une simplification .....

 

Bon t'es dans l'EN normal que tu essaye :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 14:34, djoncool a dit :

 

5 machines tout seul en 1 journée. :buzz:

Donc t'as pas mal de fringues.

 

 

mes fringues de vacances (je viens de défaire ma valise) + mes sapes de semaine dernière -> 1 pour les affaires claires, 1 pour les affaires foncées

 

Ma house de couette

 

Mes draps

 

3 serviettes de bains

 

total 5. tu sais tout de ma passionnante journée. 

 

J'attendais depuis 1 semaine qu'il fasse beau un jour pour éviter les seches linge, ça n'arrive jamais, donc tant pis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 14:34, djoncool a dit :

 

 

Pourtant quand tu pars en vacances tu prends qu'un slip et un t-Shirt pour la semaine pour éviter de payer une valises pour limiter ton empreinte écolo. :buzz:

 

 

hum non, pour éviter d'avoir a porter trop lourd sur mon dos.

 

Je vais t'apprendre un truc, je paye pareil avec 10kg qu'avec 30 :buzz: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 28/05/2024 à 14:37, Pedroninho a dit :

J'attendais depuis 1 semaine qu'il fasse beau un jour pour éviter les seches linge, ça n'arrive jamais, donc tant pis. 

Mais quelle région pourrie, qu'attends-tu pour te barrer sérieux ? :buzz: 

 

T'as le bonjour de mon doigt d'puis mon bural. :buzz: 

AP1GczMk4xQL7QJhPM6YAporDB1Pjdj5Nq5etFSG3FXXDeQgvWzrSwqQ0tRPoMS8NxzxCKiRKzi8Ooj6RpOCsbqwl3gn8bYexIKpjHlhNpKPpOnHnpiHDgdVZRdu6s6qmFmDj0NHQO-Ju3nj9tej5p1-nQVuZLK9XMtJTmQzYNphrr-hhMphocV7zd0gMYk686shJakz9kR-y7ffnWIgIRMjrkPRxyfFDa5XCnHuiQ3Rt5zjszNuIsofEtVFTU2jP3kpbSgR9T5Yp2L-I_eVUB8zCcOcELMDJo_92-YwkU6qwHTZfDXpdae6vMWd0Mc_D-y30MSzEGRyENiRr-BBlkLZheafM5s8zajdSXmSeZd1PO3nnodpaEcnNGyo33hOYUU4eTkYHhZxqYYwX_PfHjISZSMomUEvB6X5t3HB7JK48FpViHypGxXZkjyU92Fo9YibrfiEW_LIvYlMHF2LHhP7TWNngp3mc-SX1dbPm-ahAczMKpj7UqTQ3FwdVtd7b7U_WwybHwTvWclGIEWET6V94g3X0e2OYdafan1FuooP_WBi_4Rkq-xtEjF1JFiz_znnBhoSNRznskkxEEpX0RPhIAPNC_nyMG_rrhcmZkdsfT20ow97MPoJN7XO__dxmHM1GcdaAPMMMiEu4oj9EPi9cktEPlue0MRs2EWvw8H1SHgGfXbhT2rNRsNjwidSSk2DXOMiITBrUvumr4l_wwiMNvSRGfV1gjRnYq9grTXyJ73Q5m-_9-iPvlUfZGWx0kDVZbaR6Po6Ord2_Uk3aGB9_llzDQmGPxxGXhk_GbpQOKIQTQWQAR6Hw80hNz630GlJHMA87Euy5NIXJ43Af6-o0C5NdeO8yeYeX3ew8f0bPX3xoJVafx2FsJu-ciCO8bGSsXrPWbR9js_uuOb-oUg0iRtb7FlH=w1214-h809-s-no?authuser=0

Modifié par Djioul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 14:42, Djioul a dit :

Mais quelle région pourrie, qu'attends-tu pour te barrer sérieux ? :buzz: 

 

AP1GczMk4xQL7QJhPM6YAporDB1Pjdj5Nq5etFSG3FXXDeQgvWzrSwqQ0tRPoMS8NxzxCKiRKzi8Ooj6RpOCsbqwl3gn8bYexIKpjHlhNpKPpOnHnpiHDgdVZRdu6s6qmFmDj0NHQO-Ju3nj9tej5p1-nQVuZLK9XMtJTmQzYNphrr-hhMphocV7zd0gMYk686shJakz9kR-y7ffnWIgIRMjrkPRxyfFDa5XCnHuiQ3Rt5zjszNuIsofEtVFTU2jP3kpbSgR9T5Yp2L-I_eVUB8zCcOcELMDJo_92-YwkU6qwHTZfDXpdae6vMWd0Mc_D-y30MSzEGRyENiRr-BBlkLZheafM5s8zajdSXmSeZd1PO3nnodpaEcnNGyo33hOYUU4eTkYHhZxqYYwX_PfHjISZSMomUEvB6X5t3HB7JK48FpViHypGxXZkjyU92Fo9YibrfiEW_LIvYlMHF2LHhP7TWNngp3mc-SX1dbPm-ahAczMKpj7UqTQ3FwdVtd7b7U_WwybHwTvWclGIEWET6V94g3X0e2OYdafan1FuooP_WBi_4Rkq-xtEjF1JFiz_znnBhoSNRznskkxEEpX0RPhIAPNC_nyMG_rrhcmZkdsfT20ow97MPoJN7XO__dxmHM1GcdaAPMMMiEu4oj9EPi9cktEPlue0MRs2EWvw8H1SHgGfXbhT2rNRsNjwidSSk2DXOMiITBrUvumr4l_wwiMNvSRGfV1gjRnYq9grTXyJ73Q5m-_9-iPvlUfZGWx0kDVZbaR6Po6Ord2_Uk3aGB9_llzDQmGPxxGXhk_GbpQOKIQTQWQAR6Hw80hNz630GlJHMA87Euy5NIXJ43Af6-o0C5NdeO8yeYeX3ew8f0bPX3xoJVafx2FsJu-ciCO8bGSsXrPWbR9js_uuOb-oUg0iRtb7FlH=w1214-h809-s-no?authuser=0

 

oui on sait qu'il fait beau tout le temps chez toi et surtout plus qu'ailleurs mais bon :buzz: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 14:44, Djioul a dit :

J'viens de tomber là dessus, respect, impressionnant, et c'est même pas aux US. large.laporte.gif.4be08feb3a96330dfd826bbeb2ce0b28.gif

 

Peut être une image de brouillard, nature, les Tre Cime di Lavaredo et montagne

 

c'est très joli :jap:

 

la différence avec les US c'est quand meme que c'est urbanisé autour, chez eux y'aurait rien a 40km à la ronde :w: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 14:46, Pedroninho a dit :

la différence avec les US c'est quand meme que c'est urbanisé autour

Ouais ouais, y'a le périf lyonnais pas loin... :buzz: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...