Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Aujourd'hui, j'ai acheté...


supernova75
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Gwenael22,

Messages recommandés

Invité §tah780wr

Je n'ai jamais pris ces paniers, je crèches en rase campagne et me sert directement chez les producteurs :jap: Pour la viande, je ne suis pas super étonné de ce que tu dis malheureusement :\ Et je plussoie également le fait que tu dois avoir énormément de foyer dans lesquels légume un légume est quelqu'un en fauteuil roulant :non:

 

[Mode Soutif bleu] helmuth.gif.14af30331917abdc725bad206767be80.gif

Quand je suis passé de Grenoble à mon bled en rase campagne on a mis bien 6 mois pour trouver des filières de bouffe qui tiennent la route avec une grosse difficulté sur la viande et le poisson

[/mode Soutif bleu] helmuth.gif.14af30331917abdc725bad206767be80.gif

Le poisson, c'est encore autre chose ... daniel94r.gif.2740374a4324e2faa89b95072b2bf166.gif

 

Après, nous on se sert chez un artisan boucher qui sélectionne ses carcasses direct chez l'agriculteur, ou en épicerie de proximité, qui tape chez les petits producteurs, et tout ça sans forcément une plus valu énorme. Y'a encore des gens attachés à la qualité et passionnés de leur travail [:mr-l'ecureuil]

 

Quand tu vois la différence de couleur sur un steak haché chez mon boucher à 13€/kg, et celui d'Auchan à 9€/kg putain seb78300.gif.37c673905a924af840c4253116cbf651.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah780wr

J'sais pas, y'a quelqu'un d'autre qui sait faire la pâte à pizz ?? :??:

 

 

 

Une pâte à pizza c'est 5 minutes de kitchenaid, et tu sais qu'il n'y a pas de stabilisateur ou de merde antioxydante à l’intérieur 651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poisson, c'est encore autre chose ... daniel94r.gif.2740374a4324e2faa89b95072b2bf166.gif

 

Après, nous on se sert chez un artisan boucher qui sélectionne ses carcasses direct chez l'agriculteur, ou en épicerie de proximité, qui tape chez les petits producteurs, et tout ça sans forcément une plus valu énorme. Y'a encore des gens attachés à la qualité et passionnés de leur travail [:mr-l'ecureuil]

 

Quand tu vois la différence de couleur sur un steak haché chez mon boucher à 13€/kg, et celui d'Auchan à 9€/kg putain seb78300.gif.37c673905a924af840c4253116cbf651.gif

J'ai un mode de fonctionnement assez similaire, chez le boucher tu sais que tu vas bouffer la noireaude, qu'elle appartenait à tel éleveur et quand elle a été abattue 1387506023_ouateelse.gif.91f67e7d85d32b67184f156fba9708f2.gif Avec le boucher qui t'invite à aller voir le pécore si tu en as envie 66585064_ouateelse.gif.1c24432b5cebda14d2333b1acae38950.gif La charcuterie est faite par ses soins et comme tu le dis c'est des passionnés k4li.gif.b3be9b2564a6742b2ed19ed1b8d9977d.gif Vu qu'en plus je suis en pleine plouquie c'est même pas cher et le pécore vit normalement de son taf 1153958987_v-ones.gif.33ebdb44c6fbcb17b8854ec9c25045fa.gif Je préfère ne pas manger de viande que de manger de la merde timothyo1.gif.653e2def75a6e2ecd78ec618e3cd8452.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Une pâte à pizza c'est 5 minutes de kitchenaid, et tu sais qu'il n'y a pas de stabilisateur ou de merde antioxydante à l’intérieur 651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif

 

Ca parle moins qu'une phame un kitchenaid ? Vais p't'être voir pour faire un échange :o

 

5min de préparation mais faut la faire reposer un peu comme même, c'est mieux :o

Techniquement parlant non :jap:

 

 

Ben si, pas de boite, pas de démarreur, pas d'alternateur, c'est très simple. Juste la gestion électronique qui doit être un peu plus complexe, mais les bridés savent faire ce genre de geekerie :jap:

le saint nec fondu ça tue !

 

Oui, mais faut pas le dire trop fort hein :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

 

 

Quand tu vois la différence de couleur sur un steak haché chez mon boucher à 13€/kg, et celui d'Auchan à 9€/kg putain

 

 

Un petit trempage dans l'eau de javel, ça redonne une belle couleur à de la viande avariée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah780wr

Ca parle moins qu'une phame un kitchenaid ? Vais p't'être voir pour faire un échange :o

 

5min de préparation mais faut la faire reposer un peu comme même, c'est mieux :o

 

Ça reste bruyant ceci dit titom.gif.ce7e8d1a11b62dbf3649e6bf7e735ade.gif

 

Ben tu fais lever 1 heure ça suffit :o

 

C'est sûr, faut pas se dire à 20h "je vais bouffer une pizza", sinon tu appelles pidZaheuTTe tune.gif.95762802ea7e8520d6733a1b66f3657a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

 

Le graines viennent des champs du même sus-dit petit vieux :o

 

Il produit de bout en bout, tout sur son exploitation :jap:

 

Tous mes légumes viennent de là aussi... d'ailleurs vivement que le printemps arrivent parce que les paniers de légumes racine et de choux, ça va un moment :buzz:

change un peu, bouffe du poireau vinaigrette... rutabaga, topinambour, patates douces... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Ça reste bruyant ceci dit titom.gif.ce7e8d1a11b62dbf3649e6bf7e735ade.gif

 

Ben tu fais lever 1 heure ça suffit :o

 

C'est sûr, faut pas se dire à 20h "je vais bouffer une pizza", sinon tu appelles pidZaheuTTe tune.gif.95762802ea7e8520d6733a1b66f3657a.gif

 

Voilà :jap:

 

Sauf la fin, ça ne fonctionne que pour un citadin :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah780wr

change un peu, bouffe du poireau vinaigrette... rutabaga, topinambour, patates douces... :o

 

Yacon, scorsonère, chou-rave ... bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

Moi j'ai de l'angus à 12.50 le kg :sol:

 

Et bio en plus [:v-one s:9]

ben j'en ai pris un hier soir (faux filet) je n'ai pas regardé le prix au kg mais j'ai payé le morceau un peu plus de 4 €... pas cher et bien tendre...! je voulais du Limousin, pas un morceau en rayon, donc je veux me rabattre sur du Charolais rien non plus, que de la "race" Normande partout dans le linéaire, donc il y avait 5 ou 6 pièces d'angus je me suis orienté dessus...! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah780wr

Voilà :jap:

 

Sauf la fin, ça ne fonctionne que pour un citadin :ouin:

Le citadin a les musées et les cinémaX daniel94r.gif.2740374a4324e2faa89b95072b2bf166.gif

 

Puis 4 heures de trajet par jour l'empêche matériellement de se nourrir convenablement, son espèce est voué à l'extinction daniel94r.gif.88bdb0916914e6f8d29459096af2681c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah780wr

 

Ca fait Pfrrrrrplplplt comme une rondelle de drag-queen le jour de la Gay-Pride alerte-cobra.gif.135475db877bccce82eecefefb325170.gif

 

T'1 pépé bizzik.gif.e9501965f6c384a344c399c7afddea5c.gifbizzik.gif.e9501965f6c384a344c399c7afddea5c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

 

Ca fait Pfrrrrrplplplt comme une rondelle de drag-queen le jour de la Gay-Pride alerte-cobra.gif.135475db877bccce82eecefefb325170.gif

 

Bordel :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu sais je bosse dans une grande ville et il y a deux ou trois pécores qui proposent des paniers une à deux fois par semaine pour un prix tout à fait raisonnable et livré au bureau :o Quand on veut on peut niluge.gif.4a31cd5085c2394426f1985ddba81fb9.gif

 

 

Sinon essayez "la ruche qui dit oui", c'est nettement plus flexible et suivant les producteurs qui ravitaillent la ruche la plus proche y'a de super bonnes affaires à faire.

Inconvénient : faut pas être allergique à l'ambiance bobo hippies quand tu vas récupérer ta commande le jour J :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah780wr

 

Sinon essayez "la ruche qui dit oui", c'est nettement plus flexible et suivant les producteurs qui ravitaillent la ruche la plus proche y'a de super bonnes affaires à faire.

Inconvénient : faut pas être allergique à l'ambiance bobo hippies quand tu vas récupérer ta commande le jour J :)

Le moins d'intermédiaire possible on a dit !!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moins d'intermédiaire possible on a dit !!! :o

 

 

Là du coup c'est producteur -> dans ton frigo.

 

Entre y'a un site web + un hôte qui reçoit les colis, c'est pas mal et de proximité.

Les producteurs livrent en général plusieurs ruches dans le coin, ça optimise un brin.

 

C'est autre chose que les supermarchés et les grossistes niveau marge, intermédiaires, etc.

 

D'ailleurs à Paris si je devais faire la tournée des producteurs pour faire mon marché je passerais ma vie en voiture :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

 

Sinon essayez "la ruche qui dit oui", c'est nettement plus flexible et suivant les producteurs qui ravitaillent la ruche la plus proche y'a de super bonnes affaires à faire.

Inconvénient : faut pas être allergique à l'ambiance bobo hippies quand tu vas récupérer ta commande le jour J :)

 

C'est hyper cher, et j'ai malheureusement cette allergie :L

 

Là du coup c'est producteur -> dans ton frigo.

 

Il se prennent une bonne marge quand même. Le prix à la ruche à 500m de chez moi n'est pas tout à fait le même que chez le producteur à 5km :ddr:

 

Et on retrouve les mêmes produits du producteur au super U du coin, à peine moins cher que la ruche.

 

Bref, c'est parfait pour les bobos campagnards :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai de l'angus à 12.50 le kg :sol:

 

Et bio en plus [:v-one s:9]

 

Moi j'ai 40 kgs de viande de boeuf gratos plein le congel. :jap:

Les oeufs, tomates, salades, courgettes, potirons, fraises, framboises et autres sont en libre service et à volonté toute l'année, j'ai juste à me bouger le cul à 200 mètres de chez moi. :sol: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se prennent une bonne marge quand même. Le prix à la ruche à 500m de chez moi n'est pas tout à fait le même que chez le producteur à 5km :ddr:

 

 

Normal que ce soit pas "tout a fait" le même prix, y'a un service + un hôte à payer un peu au passage et surtout le producteur se déplace et livre.

Si tes courses se font avec 20 producteurs différents, c'est vite moins cher de payer 10% en plus au bout de sa rue que de se lancer dans une ronde de 150km :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? quand tu fait tes courses tu prends un bouquin avec pour déchiffrer "le mal et les mensonges" dans tout que tu met dans ton caddy ??? anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

Du coup je vais faire gaffe quand j’achète mon pain pour voir les saloperies qu'ils ont mis dans la farine anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

Faut arrêter de voir des complots partout hein :D

 

 

Pas besoin, faut connaitre les types :jap:

 

Rien à voir avec un complot éventuel :hum:

 

Continue à acheter tes poulets bio de 1,2 kilos pour coller dans ta rôtissoire de téléshopping et évite de te poser des questions :jap:

 

C'est une rotissoire bio solaire donc pas de pollution mais 12h mini pour cuire un petit poulet :ange:

 

Comté, morbier, mont d'or et cancoillotte autorisés :jap:

 

Et le munster au lait cru :love:

 

Moi j'ai de l'angus à 12.50 le kg :sol:

 

Et bio en plus [:v-one s:9]

 

T'as ça ou toi :??:

Quand je le tape à 56€ je suis heureux comme un môme à noël :lol:

 

change un peu, bouffe du poireau vinaigrette... rutabaga, topinambour, patates douces... :o

 

 

C'est bon mais ça fait péter :jap:

ben j'en ai pris un hier soir (faux filet) je n'ai pas regardé le prix au kg mais j'ai payé le morceau un peu plus de 4 €... pas cher et bien tendre...! je voulais du Limousin, pas un morceau en rayon, donc je veux me rabattre sur du Charolais rien non plus, que de la "race" Normande partout dans le linéaire, donc il y avait 5 ou 6 pièces d'angus je me suis orienté dessus...! :jap:

 

 

FAKE

 

Voila le tarif

https://www.carredeboeuf.com/v [...] angus.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

 

Normal que ce soit pas "tout a fait" le même prix, y'a un service + un hôte à payer un peu au passage et surtout le producteur se déplace et livre.

Si tes courses se font avec 20 producteurs différents, c'est vite moins cher de payer 10% en plus au bout de sa rue que de se lancer dans une ronde de 150km :D

 

Dans ce cas, bien sûr. Mais me concernant, la plupart des producteurs viennent du même bled, donc...

 

 

T'as ça ou toi :??:

Quand je le tape à 56€ je suis heureux comme un môme à noël :lol:

 

 

 

En haute patate, mais c'est 5kg mini, et t'as un peu de tout comme morceau. Le HDG, c'est 22.5€ :jap:

 

http://www.angus.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

naaaan à Auchan hier soir, bon il ne faisait pas 300g non plus hein... j'ai pas regardé le poids mais pour le soir le morceau me paraissait suffisant, je ne baffre pas comme un ado, ça m'a passé depuis longtemps les gros repas avant d'aller au pieu ! :o autrement quand je vais aux Halles des Capus, le kg de faux-filet limousin ou Charolais : 18 € :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

naaaan à Auchan hier soir, bon il ne faisait pas 300g non plus hein... j'ai pas regardé le poids mais pour le soir le morceau me paraissait suffisant, je ne baffre pas comme un ado, ça m'a passé depuis longtemps les gros repas avant d'aller au pieu ! :o

 

Ouais ça fout mal au crane et ça oblige à prendre un doliprane daniel94r.gif.fa04cfd4a50b1c4e6c6aa7d5815113a6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

Ouais ça fout mal au crane et ça oblige à prendre un doliprane daniel94r.gif.fa04cfd4a50b1c4e6c6aa7d5815113a6.gif

 

 

doigt d'honneur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bruit agaçant était apparu sur la grenouille voilà 2 WE, au niveau de al roue arrière gauche.

Passage chez le pote mécano aujourd'hui : ressort de maintien d'une des mâchoires du frein de parking cassé.

Fabrication de 2 ressorts localement, livrés à 15h30, sorti à 16h00.

700 Dh (200 de ressorts, 500 de MO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...