Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

[Topic officiel] de l'île de la Réunion


Invité §Rod138nh

Messages recommandés

Invité §spe024Ni

Bon allez j'ai des petites choses à faires moi...

a plus tard tout le monde.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et dire qu'ils y as des boulots qui permettent de passer des journées siegés devant FA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 387
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Rod138nh

Bon allez j'ai des petites choses à faires moi...

a plus tard tout le monde.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et dire qu'ils y as des boulots qui permettent de passer des journées siegés devant FA.

 

 

 

Ok ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta710Sx

Salut Oli!!!Alors pas trop de casse suite au cyclone???Envoi vites des nouvelles et si tu peux nous faire voire quelques photos histoire que l'on voit l'étendu du cyclone et des dégats???;) Bon courage!@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil734JC

quelques photos de ravines seche hors cyclone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil734JC

les autres ne sont pas accepter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta710Sx

Toujours aucune nouvelle de OLi 974???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Histoire de revenir sur la Réunion dans la bonne humeur, voici quelques uns de mes souvenirs de mes séjours là-bas.

 

Ca c'est une des photos que je trouve les plus belles où l'on voit bien le mélange des genres de la Réunion : la mer et la montagne en même temps.

 

DSC00004.JPG.63b9e795d024918e63b8bcbb4c0d7ef6.JPG

 

Et là, c'est moi en train de ramasser de la lave lors de l'éruption de 2004. Ce sont les lumières des 4x4 de la gendarmerie qui m'éclairent, je suis arrivé juste avant qu'ils fassent dégager tout le monde. :lol: .

 

Le morceau de lave est chez moi maintenant. :sol:

 

(Pas de commentaire sur mon tee-shirt de gros "zoreil' touriste". :p

 

39443246_Marcaucharbon.JPG.a7c1d77a5e09932d222d342a988df455.JPG

 

Une dernière avec une case de Mafate, au milieu de nul part.

 

1930119201_UnecaseaMafatereca.JPG.1c076871f651e8e1bb25dd0ce70a1128.JPG

 

Voila, si y en a que ça interesse, j'en ai pas mal encore sur mon DD.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jap851Aq

Combien de temps pour reconstruire suite au cyclone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jap851Aq

J'ai vraiment pas d'bol, depuis samedi je me tape Gamède :L

 

En même temps c'est écrit dans tous les guides que février c'est la période cyclonique :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jap851Aq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod138nh

Merci bpour vos soutiens

 

voilà je vous donnent quelque détails gamède est passé deux fois à coté nos côtes peut-être qu'il a trouvé notre île jolie :lol:

 

Moi j'ai eu des vents de 205km/h dans l'ouest ou dans le sud après le 2ème passage du cyclone gamède les ventes atteinés les 215km/h . :jap:

 

 

reunion_sat.jpg

 

 

 

Prévisions pour LA REUNION, le 24/02/07 à 12 h locales, valables pour cet après-midi et la nuit prochaine

 

Situation générale :

 

La Réunion est en alerte orange depuis 08h00 locales ce samedi matin. Le cyclone tropical GAMEDE 956 hPa; centré à 10h00 locales par 17.6S/57.3E soit à 405 km au Nord-Nord-Est de nos côtes se déplace vers le Sud-Ouest à 12 km/h

 

 

Prévisions pour cet après-midi et la nuit suivante :

 

Le cyclone continue de se rapprocher de notre île. Le vent de secteur Sud-Est va continuer de se renforcer. Il concerne la plupart des régions à l'exception de la zone allant du Port à Saint Paul qui restera à l'abri.

 

Il atteint 130 km/h en rafales sur le littoral Nord et Sud, et jusqu'à 150km/h sur les hauteurs exposées.

 

Les pluies vont s'intensifier dans l'après midi par le passage de bandes périphériques actives. Seule la région de Saint Paul restera à l'abri des fortes précipitations.

 

 

La mer est très forte. Une houle cyclonique se renforce pour atteindre 5 m en fin d'après midi. Les hauteurs de vagues maximales peuvent atteindre 10 mètres.

 

 

Au cours de la nuit prochaine, le cyclone tropical GAMEDE, devrait passer au plus près de nos côtes soit à environ 200 à 300 km. Les conditions météorologiques seront médiocres avec des précipitations très fortes et des vents atteignant 140 km/h sur le littoral et 180 km/h en rafales sur les hauteurs.

 

La mer sera très forte avec une houle de 6 m en moyenne. Les hauteurs de vagues maximales pourront atteindre 10 à 12 m.

 

 

Les sorties en mer et en montagne sont fortement déconseillées.

 

Soyez vigilants face à l'envol et aux chutes possibles d'objets divers, tels que branches, tôles, panneaux....

 

 

 

Tendance ultérieure :

 

Prévisions pour J+2 : Dimanche 25/02/2007 et Lundi 26/02/2007

 

La situation météorologique pour ces 2 jours est tributaire de la position du cyclone GAMEDE. En tout état de cause aucune amélioration n'est envisagée, la Réunion reste surtout concernée par des Fortes Pluies.

 

Avec l'éloignement du système, le vent commence à fablir, il tourne progressivement au Nord-Est puis au Nord.

 

Prenez vos précautions et suivez bien les informations sur nos répondeurs en particulier le 3250 .

 

 

 

Pression à 11 heures à Gillot : 1001 hectopascals

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod138nh

La circonférence du système est de 1000km :jap:

 

J'ai oublié de le rajouter . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

Oli t'a abandonné ton topic ?

 

 

Apres le cyclone ? :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe024Ni

Nouvelle tombé au journal de tele-reunion de 19h30: Un jeune homme adepte de forum-auto nommé Oli974 est porté disparu depuis le passage de Gamede, suite à ca disparition, le nombre de troll à considérablement diminué :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod138nh

:cyp:

J'suis encore là mais je boss ces temps-ci . :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

:cyp:

J'suis encore là mais je boss ces temps-ci . :bah:

 

 

Ouf, il est toujours vivant et trolle toujours autant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod138nh

Je troll pas !! :voyons:

 

en plus que ça j'ai quelque souci sur ma voiture donc pas trop le temps de venir sur F.A . :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new145ZY

Voici un lien vers un site d'informations local ( de la Réunion vu que j'y vis aussi :sol: ) qui offrait aux gens la possibilité de poster les photos qu'ils avaient pris du cyclone :

 

http://www.clicanoo.com/diaporama/diaporama.php?id_diaporama=64

 

certaines sont réellement impressionnantes, par exemple celles en page3 sur la premiere ligne, qui montrent la taille des vagues :peur:

 

edit : la derniere de la page 5, et la photo suite sur la page 6 :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod138nh

Merci donc t'es réunionnais alors s'bien . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod138nh

J'ai oublié dire que le seul qui a eu des problèmes après le cyclone c'est mon chien il es dromatisé le pauvre . :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new145ZY

Je suis réunionnais oui, je voulais mettre mes propres photos mais elles sont ridicules en comparaison :lol:

allez je vais bosser moi :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod138nh

S'pa grave tu peux les mettres . ;)

 

Bon taf . :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dev375GU

la moitié de ma famille est de St André, je n'y suis jamais allé mais j'envisage de le faire prochainement. Mon père m'a toujours dit que La réunion était une île magnifique :) j'ai hate de voir ça :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod138nh

Tien nous au courant je voudrai bien rencontré les membre de F.A que je connai . :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod138nh

img102.jpg

 

Une petite photo que j'ai prise dans léranpe de la Montagne . :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...