Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

[Topic officiel] de l'île de la Réunion


Invité §Rod138nh

Messages recommandés

Invité §ter815qn

Mafate, ou Cilaos, le volcan, c'est superbe et faisable en une jounée.

 

 

 

Précision, comme j'y vais pour le boulot, j'aurai pas les chaussures de Rando.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 387
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §hon465wE

Euh je voulais mettre des photos de notre Superbe ile mais le ptit truc qui sert a poster les photos en general ne marcheee passs!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon465wE

voilà un joli bibe ! L'arraigné pays ! :D

 

 

bibe.JPG.7e93393afcabf73d7779eb6691018dda.JPG

 

Corniche coté st denis !

 

798752248_lacornichevuedestdenis2.JPG.32d089d18e33dfcf9524e107bb7aad49.JPG

 

 

Cilaos vu du Dimitile.

 

106207016_cilaosvuedudimitile.jpg.c19811d95a92990d5237c359893ab89e.jpg

 

 

Vue du Dimitile.

 

761168913_vuedudimitile01.JPG.5a317882b4b146e15e7ab7affd485a56.JPG

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli537kP

Précision, comme j'y vais pour le boulot, j'aurai pas les chaussures de Rando.

 

 

 

:lol: Pas besoin de chaussure de rando... il y une route qui monte à cilaos, Mafate demande plus d'effort de bonnes jambes et du temps.

 

Comme tu circuleras en voiture, je me permet de te recommander d'etre très prudent sur les routes, la conduite locale à ses spécificités, les chiens errants sont très nombreux et sont un danger permanent (pour l'odorat aussi car ils sont nombreux à pourrir au soleil après avoir été écrasés), dans les hauts on croise parfois des piétons à la démarche incertaine (rhum charrette), les routes sont très dangereuses, la route de la corniche par exemple ne pardonne pas les erreurs, mais ça on s'en rend vite compte en mesurant les installations anti chute de pierres qui la borde.

 

Oli 974, je sais bien que St Gilles est nul, sauf la plage, et les samoussa, les meilleurs de l'ile, j'y ai vécu 6 mois, l'ile je l'ai visitée en long et en large car j'étais représentant là bas, je me déplaçais tous les jours j'ai ratissé partout, les circonstances ont fait que je suis tombé là, mais si je devais y habitter à nouveau ce serait n'importe ou sauf là, St Paul me plaisait beaucoup plus par exemple.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod138nh

voilà un joli bibe ! L'arraigné pays ! :D

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/121358/bibe.JPG

 

Corniche coté st denis !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/121358/la corniche vue de st denis 2.JPG

 

 

Cilaos vu du Dimitile.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/121358/cilaos vue du dimitile.jpg

 

 

Vue du Dimitile.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/121358/vue du dimitile 01.JPG

 

 

 

Har dimitile :rs::rs:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod138nh

:lol: Pas besoin de chaussure de rando... il y une route qui monte à cilaos, Mafate demande plus d'effort de bonnes jambes et du temps.

 

Comme tu circuleras en voiture, je me permet de te recommander d'etre très prudent sur les routes, la conduite locale à ses spécificités, les chiens errants sont très nombreux et sont un danger permanent (pour l'odorat aussi car ils sont nombreux à pourrir au soleil après avoir été écrasés), dans les hauts on croise parfois des piétons à la démarche incertaine (rhum charrette), les routes sont très dangereuses, la route de la corniche par exemple ne pardonne pas les erreurs, mais ça on s'en rend vite compte en mesurant les installations anti chute de pierres qui la borde.

 

Oli 974, je sais bien que St Gilles est nul, sauf la plage, et les samoussa, les meilleurs de l'ile, j'y ai vécu 6 mois, l'ile je l'ai visitée en long et en large car j'étais représentant là bas, je me déplaçais tous les jours j'ai ratissé partout, les circonstances ont fait que je suis tombé là, mais si je devais y habitter à nouveau ce serait n'importe ou sauf là, St Paul me plaisait beaucoup plus par exemple.

 

 

Saint Paul :/ Il y a encore d'autre place pour habiter . :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod138nh

Tien enfait je me suis marié la semaine derniere je voulai mettre des photos mais ma dulciné veut pas . :cry:

 

Je voudrai bien vous montrez quelque photo de mon mariage mais non s'pa possible . :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon465wE

Je pense avoir d'autre photo du dimitile mais faut les retrouver, et d'autre paysage !!!

 

et vue que j'habite à l'Entre-Deux le Dimitile c'est ma montagne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atO732ub

Entre 2 ti-punchs, un skeud de bon son local :

 

682138850_FranckyVincent9.jpg.a2bc4c088bed78b3ff2ca69cdc2f476a.jpg :love::love::love:

 

Ah...la réunion... greendy.gif.ff76ab598c80e549d5bc31a67d49b615.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod138nh

Je pense avoir d'autre photo du dimitile mais faut les retrouver, et d'autre paysage !!!

 

et vue que j'habite à l'Entre-Deux le Dimitile c'est ma montagne!

 

 

;)

 

Je suis allé une fois là-bas :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod138nh

Atom dwarfy.gif.724561cc82f84a2e255b4ae0ee8cf245.gif

Puis-que je te dit que francky n'est pas de la Réunion d'ailleur demande à lolo tu vas voir . :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

:lol: Pas besoin de chaussure de rando... il y une route qui monte à cilaos, Mafate demande plus d'effort de bonnes jambes et du temps.

 

 

 

 

C'est quoi l'interet de cilaos ?

 

En gros j'aurai la journée de vendredi et je prends l'avion en soirée, je devrais donc rendre la voiture vers 19h30. C'est suffisant pour faire l'aller retour ? Je suis logé dans un hotel au centre de saint denis.

 

Au fait, la plage est bien sur St Denis histoire d'aller y faire un petit plouf apres la journée de boulot ?

 

Y a moyen d'aller voir le volcan de pres en une journée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod138nh

Non il y a pas de plage à Saint Denis mais ils ont projet de faire une au barachois , pour le volcan si tu te leve de bonheur en une journé c'est suffisant .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atO732ub

Non il y a pas de plage à Saint Denis mais ils ont projet de faire une au barachois , pour le volcan si tu te leve de bonheur en une journé c'est suffisant .

 

Et en musique avec notre

 

Franckyincent.jpg.d02f1e6b67e7ecb2ba2a6453730b120c.jpg national ! :love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

Non il y a pas de plage à Saint Denis mais ils ont projet de faire une au barachois , pour le volcan si tu te leve de bonheur en une journé c'est suffisant .

 

 

 

Je serai logé pas loin de là. Y a pas de plage au bout de la fleche ?

 

plouf.jpg.cf80e7cee8b2831da145a1f3621dce95.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli537kP

Je serai logé pas loin de là. Y a pas de plage au bout de la fleche ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/95523/plouf.jpg

 

 

 

Va plutot à la plage de Saint Gilles, ou à Boucan canot, enfin se sont celles que j'ai le plus fréquentées, les 974 sauront mieu que moi te conseiller.

 

Déjà que ce n'est pas trop la saison pour la plage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

Va plutot à la plage de Saint Gilles, ou à Boucan canot, enfin se sont celles que j'ai le plus fréquentées, les 974 sauront mieu que moi te conseiller.

 

Déjà que ce n'est pas trop la saison pour la plage...

 

 

 

Il fait 30°C. Y a une meilleure saison :eek: ?

 

Autre question, en voiture, il faut combien de temps pour faire Aeroport/StDenis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon465wE

ben c'est la bonne saison c'est l' été !! :D

 

l'aeroport est à st denis (enfin pas tout a fait mais on va dire oui)

 

Donc tout depend ou tu es logée et de l'heure si c aux heures d'embouteillage tu va perdre un temps fou mais il m'est impossible de dire combien !

Par contre si sa roule bien aller même si t'es a l'autre bout de la ville ça devrait pas te prendre plus d'un quart d'heure ! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

Donc tout depend ou tu es logée et de l'heure si c aux heures d'embouteillage tu va perdre un temps fou mais il m'est impossible de dire combien !

Par contre si sa roule bien aller même si t'es a l'autre bout de la ville ça devrait pas te prendre plus d'un quart d'heure ! :jap:

 

 

Pour situer, j'ai un hotel entre la mairie et la mosquée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod138nh

Il y a pas de plage à Saint Denis il faudra que tu vas dans l'ouest . :bah:

 

Pour ce qui de la saison en ce moment il pleut beaucoups normale c'est l'été , mais dans l'ouest il y a beaucoups de soleil donc je te conseil d'aller là-bas pour profiter du sable chaud defois qui dépasse même les 40°c :eek:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

Il y a pas de plage à Saint Denis il faudra que tu vas dans l'ouest . :bah:

 

Pour ce qui de la saison en ce moment il pleut beaucoups normale c'est l'été , mais dans l'ouest il y a beaucoups de soleil donc je te conseil d'aller là-bas pour profiter du sable chaud defois qui dépasse même les 40°c :eek:

 

 

 

T'as une plage a me conseiller ? Pas loin de StDenis, combien de temps en voiture, c'est histoire de faire un petit plouf apres le boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod138nh

Il y a une plage sur Saint Paul mais :/ tu le fait max en 20 minutes environ , aprés il y a Boucan canot à Saint Gille environ 25 minutes voilà . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod138nh

Par contre prevoi de la crème solaire t'en aura besoin me demande pas l'indice je sais pas . :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav344pw

Bonjour, ma grand-mère habite à l'Entre-Deux et elle écoute Radio Freedom. Je sais qu'on peut laisser des messages qui sont ensuite diffusés a l'antenne, beaucoup de gens de la métropole le font pour ceux de leur famille qui est la-bas.

Mais sur le site de la radio, je ne trouve pas la rubrique pour laisser de message! Quelqu'un d'entre vous l'aurait-il déjà fait et pourrait-il me renseigner svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod138nh

Non désoler j'écoute pas la radio freedom c'est un radio comérage sa et moi j'aime pas le la dit la f'é . :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

De retour, apres 10h50 de vol :

 

Le barachois :

 

Compte_Rendu_de_la_reunion001.jpg.3427223c07b838434185a6c7c088692d.jpg

 

Boucan Canot :

 

Compte_Rendu_de_la_reunion005.jpg.6a494c20e5d85b0335a28bcafbf7ace1.jpg

 

Le marché de Saint Paul :

 

Compte_Rendu_de_la_reunion010.jpg.d4d095781187b97d87b48607725e0615.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Sympas les photos...!

 

Un peu de "patois" local:

"allez fait pikao", "mord mon cabot"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod138nh

 

 

 

Tu vois la montagne ben j'habite là-dessus . :jap:

 

Merci pour les photos :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod138nh

Sympas les photos...!

 

Un peu de "patois" local:

"allez fait pikao", "mord mon cabot"...

 

 

Non ça s'écrit : allé f'é pik a ou :lol: et pour l'autre mange ou morde mon cabot :ptdr: attention c'est des injures toussa . :lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

Tu vois la montagne ben j'habite là-dessus . :jap:

 

Merci pour les photos :)

 

 

 

Je suis allé au marché de StPaul vendredi, (le meme jour que sarko donc) la route du littoral etait completement bloquée, je suis passé par La Montagne au niveau de StDenis pour ressortir à la possession, j'ai mis 1heure, mais la route etait tres sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...