Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

De combien disposez-vous en moyenne sur votre compte courant?


fun_olivier

Messages recommandés

Invité §Sar585VN

On est d'accord, mais ils ne comprennent pas car ils restent chez eux le soir et quand ils sortent ou voyagent, c'est prévu 6 mois à l'avance :W

 

C'est ça le problème des pauvres, il sont à quelques euros près.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 236
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ton127Gm

Tout dépend du niveau de la soirée, mais tu peux en passer une bonne pour seulement 1 000 à 2 000 € :buzz:

 

 

C'est sur, mais des fois tu te fais emmener par les potes, c'est chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton127Gm

C'est ça le problème des pauvres, il sont à quelques euros près.

 

 

4/4

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sar585VN

C'est sur, mais des fois tu te fais emmener par les potes, c'est chaud

 

En plus si t'es bourré tu ne te rends compte de rien :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton127Gm

En plus si t'es bourré tu ne te rends compte de rien :buzz:

 

 

 

j'adore ça en effet, une fois j'ai même perdu les potes en route :ptdr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sar585VN

j'adore ça en effet, une fois j'ai même perdu les potes en route :ptdr:

 

A mon avis ce sont eux qui t'ont laissé de côté, ils avaient trop honte zul.gif.02177c602ba0dcf5353b1bf8ec011e1d.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les réponses pitoyables (mode AZEB on :o ), on constate que plus les revenus sont faibles, plus on s'auto-convainc de réaliser l'affaire du siècle en ne laissant que le minimum sur un compte courant, persuadé que l'on est de se faire proprement entuber dès lors qu'il y a plus de K€ 3 sur le compte... :buzz:

 

Quand on gagne ça par semaine/jour, je crois qu'on se contrefout de savoir combien on a sur le compte courant. C'est une certaine forme de luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'emmerde pas à faire le compte tous les jours...

En gros on n'a plus à compter pour les dépenses de la vie. :bah:

 

C'est pas une question de regarder ses comptes tous les jours, au contraire...

 

Par exemple, quand ma paie arrive, je vire une partie sur le livret puis je laisse en gros 500/600 € que je sais que je dépenserai de toute façon dans le mois (abonnements divers, courses, plein d'essence). Avec le débit différé, de toute façon, je ne risque pas grand chose.

En fin de mois il suffit de revenir consulter ses comptes, de voir combien il manque et de faire l'appoint :D

 

En cas de grosse dépense prévue, par contre, il suffit de quelques clicks pour faire un virement en cours de mois, c'est tellement simple :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du niveau de la soirée, mais tu peux en passer une bonne pour seulement 1 000 à 2 000 € :buzz:

 

Ha bah voilà, on a l'explication des 3000 € sur le compte :W

 

Alors qu'en ayant une copine on ne garde meme plus 1000 € sur le compte :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra177gX

Je suis d accord avec certains autres posts précédent: avoir beacoup sur son CC ne sert pas a grand chose :jap:

 

Le plus simple est vraiment d'avoir une carte a débit différé :o

 

En principe je fais un virement entre mes comptes a la fin de chaque mois après que mon salaire soit tombé et je laisse de quoi couvrir mon débit de carte de crédit plus 150-200 Euros si besoin de liquide a retirer ou autre pendant le mois suivant...

 

Je reviens tout juste de vancances a l'étranger et a part augmenter le plafond de la carte de crédit j ai pas eu a m inquiéter de mes dépenses, sans compter que mon argent travail pendant ce temps la :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sar585VN

Ha bah voilà, on a l'explication des 3000 € sur le compte :W

 

Alors qu'en ayant une copine on ne garde meme plus 1000 € sur le compte :cyp:

 

Ce n'est pas parce que tu as une copne que tu nesors plus et que tu doit de contenter de la limer façon missionnaire devant une émission de télé ALAKON :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

C'est pas une question de regarder ses comptes tous les jours, au contraire...

 

Par exemple, quand ma paie arrive, je vire une partie sur le livret puis je laisse en gros 500/600 € que je sais que je dépenserai de toute façon dans le mois (abonnements divers, courses, plein d'essence). Avec le débit différé, de toute façon, je ne risque pas grand chose.

En fin de mois il suffit de revenir consulter ses comptes, de voir combien il manque et de faire l'appoint :D

 

En cas de grosse dépense prévue, par contre, il suffit de quelques clicks pour faire un virement en cours de mois, c'est tellement simple :bah:

 

Simple mais je m'ennuie même pas à cela...

Tous les 2 ou 3 mois, je vire le superflu au delà d'un provisionnement confortable.

En gros il faut ramener les non intérêts perçus au train de vie pour comprendre pourquoi certains éprouve pas le besoin d'optimiser leur compte courant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que tu as une copne que tu nesors plus et que tu doit de contenter de la limer façon missionnaire devant une émission de télé ALAKON :buzz:

 

Mais je sors toujours :oui:

Simplement les boites qui te demandent de claquer 150 € pour une pauvre bouteille, et qui t'éjectent de la table avant que tu la finisses, j'évite, hein :D

 

Et pour la copine ne t'inquiete pas, c'est très loin d'etre ce que tu décris :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple mais je m'ennuie même pas à cela...

Tous les 2 ou 3 mois, je vire le superflu au delà d'un provisionnement confortable.

En gros il faut ramener les non intérêts perçus au train de vie pour comprendre pourquoi certains éprouve pas le besoin d'optimiser leur compte courant.

 

Enfin, pour commencer, faut déjà faire le tri parmi les trolls :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Enfin, pour commencer, faut déjà faire le tri parmi les trolls :cyp:

 

certe, mais le principe de base reste vrai...

3% de 1000 euros ca fait 30 euros.. même pas un resto... (et 3% c'est sur un an pas sur un mois) :bah:

alors perso je m'emmerde pas à optimiser pour des choses qui pèsent aussi peu par rapport à mon train de vie... mais ce dernier est très différent d'une personne à l'autre.

 

Et on redécouvre, que les plus nantis au moins de soucis de pognons que les autres. :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

Ca évite de s'emmerder à prévoir des virements 2 jours avant d'avoir envie de financer un truc.. :bah:

 

Sors de ton expérience perso quadruple ton salaire (en un inventant un si tu n'en as pas encore), et t'en auras rien à secouer de laisser 3000 euros ou plus sur le compte courant.

 

 

Tu achete beaucoup de chose a plus de 3000 euros sans y avoir reflechi 2 jours avant :voyons: (et encore un virement sur internet d'un compte livret a un compte courrant est de 1 jour) alors a quoi ca sert de lasser 3000 euros qui dorment a 0% alors qu'ils pourraient rapporter :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certe, mais le principe de base reste vrai...

3% de 1000 euros ca fait 30 euros.. même pas un resto... (et 3% c'est sur un an pas sur un mois) :bah:

alors perso je m'emmerde pas à optimiser pour des choses qui pèsent aussi peu par rapport à mon train de vie... mais ce dernier est très différent d'une personne à l'autre.

 

Et on redécouvre, que les plus nantis au moins de soucis de pognons que les autres. :bah:

 

Bah pour suivre ce raisonnement, 3% de 1000 € ok, c'est pas énorme (quoique si je peux gagner ça en 30 secondes de clic :bah: ), mais si tu places 1000 € tous les mois, ça fait un poil plus, hein :ange: (mais là j'ai la flemme de calculer ça plus finement :cyp: )

 

Bien sur, je ne passerais pas des heures là dessus pour gagner "si peu", mais là on parle de quelques clics...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

certe, mais le principe de base reste vrai...

3% de 1000 euros ca fait 30 euros.. même pas un resto... (et 3% c'est sur un an pas sur un mois) :bah:

alors perso je m'emmerde pas à optimiser pour des choses qui pèsent aussi peu par rapport à mon train de vie... mais ce dernier est très différent d'une personne à l'autre.

 

Et on redécouvre, que les plus nantis au moins de soucis de pognons que les autres. :bah:

 

 

3% de 100 000 euros ca fait 3000 euros c'est plutot bien :D et encore je ne parle pas des assurance vie (tonique de la maaf) a 12% l'an :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

Jusqu'a la semaine derniere, et depuis plus d'un ans, j'avais "oublie" plus de 35K€ sur mon compte courant :blague: la je viens de les placer.

Mais bon je suis assez refroidi avec les placement financiers, je crois que je prefere encore depenser mon fric dans la pierre, les sorties, les bagnoles que dans des actions qui se cassent la gueules regulierement :mad:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Tu achete beaucoup de chose a plus de 3000 euros sans y avoir reflechi 2 jours avant :voyons: (et encore un virement sur internet d'un compte livret a un compte courrant est de 1 jour) alors a quoi ca sert de lasser 3000 euros qui dorment a 0% alors qu'ils pourraient rapporter :voyons:

 

C'est pas le besoin d'argent qui fait la règle.. mais surtout le ridicule des intérêt de la somm erapporté au train de vie...

Un soirée ciné/resto avec ma femme ca me coute tellement plus... que je m'ennuie pas à optimiser un truc qui ne rapporte presque rien. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'a la semaine derniere, et depuis plus d'un ans, j'avais "oublie" plus de 35K€ sur mon compte courant :blague: la je viens de les placer.

Mais bon je suis assez refroidi avec les placement financiers, je crois que je prefere encore depenser mon fric dans la pierre, les sorties, les bagnoles que dans des actions qui se cassent la gueules regulierement :mad:

 

J'aimerais bien faire ce genre de découverte parfois :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Bah pour suivre ce raisonnement, 3% de 1000 € ok, c'est pas énorme (quoique si je peux gagner ça en 30 secondes de clic :bah: ), mais si tu places 1000 € tous les mois, ça fait un poil plus, hein :ange: (mais là j'ai la flemme de calculer ça plus finement :cyp: )

 

Bien sur, je ne passerais pas des heures là dessus pour gagner "si peu", mais là on parle de quelques clics...

 

J'en dépense bien plus en une seconde d'achat de n'importe quoi.. :bah:

Ca peut choquer mais bon, c'est une réalité.. ca représente peu (pour moi). :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'a la semaine derniere, et depuis plus d'un ans, j'avais "oublie" plus de 35K€ sur mon compte courant :blague: la je viens de les placer.

Mais bon je suis assez refroidi avec les placement financiers, je crois que je prefere encore depenser mon fric dans la pierre, les sorties, les bagnoles que dans des actions qui se cassent la gueules regulierement :mad:

 

 

Rha mais demande des conseils à Cédric :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

3% de 100 000 euros ca fait 3000 euros c'est plutot bien :D et encore je ne parle pas des assurance vie (tonique de la maaf) a 12% l'an :W

 

Je gagne encore assez loin ( :ange:) de 100 000 euros par mois.. :W

et quand tu gagnes 100 000 euros par mois, je pense que les 3000 euros non gagnés il t'empêchent pas de dormir. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en dépense bien plus en une seconde d'achat de n'importe quoi.. :bah:

Ca peut choquer mais bon, c'est une réalité.. ca représente peu (pour moi). :bah:

 

:buzz:

 

Ca dépend ce que tu achètes, hein :bah:

 

Tu parlais de ciné et de resto... Si tu vas au ciné avec ta femme, vous arrivez à dépenser plus de 30 € ? Vous faites comment ? Vous achetez 2 kg de bonbons ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

C'est pas le besoin d'argent qui fait la règle.. mais surtout le ridicule des intérêt de la somm erapporté au train de vie...

Un soirée ciné/resto avec ma femme ca me coute tellement plus... que je m'ennuie pas à optimiser un truc qui ne rapporte presque rien. :bah:

 

 

Ca depend :bah: faut savoir placer son argent :bah: tu peux avoir une petite somme sur le compte courrant, remplir les livret a 3% (comme ca les virements peuvent se faire tres rapidement) puis le reste dans des comptes qui rapportent entre 12 et 100% l'an :bah:

 

Du temps que j'ai 3000 euros sur les comptes rapides (compte courrant + les livrets dont les virements se font en moins de 2 jours) le reste faut le faire travailler :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

:buzz:

 

Ca dépend ce que tu achètes, hein :bah:

 

Tu parlais de ciné et de resto... Si tu vas au ciné avec ta femme, vous arrivez à dépenser plus de 30 € ? Vous faites comment ? Vous achetez 2 kg de bonbons ? :cyp:

 

Ben j'enchaine avec le resto et il faut prévoir de payer la nounou en heures sup.. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depend :bah: faut savoir placer son argent :bah: tu peux avoir une petite somme sur le compte courrant, remplir les livret a 3% (comme ca les virements peuvent se faire tres rapidement) puis le reste dans des comptes qui rapportent entre 12 et 100% l'an :bah:

 

Du temps que j'ai 3000 euros sur les comptes rapides (compte courrant + les livrets dont les virements se font en moins de 2 jours) le reste faut le faire travailler :bah:

 

Faudra me dire quoi, parce que là j'ai pas mal d'argent à placer :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

Je gagne encore assez loin ( :ange:) de 100 000 euros par mois.. :W

et quand tu gagnes 100 000 euros par mois, je pense que les 3000 euros non gagnés il t'empêchent pas de dormir. :bah:

 

 

Pas par mois :bah: mais sur le compte courrant :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

Faudra me dire quoi, parce que là j'ai pas mal d'argent à placer :cyp:

 

 

Demande a cedric :W

 

Mais tu peux perdre autant :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Pas par mois :bah: mais sur le compte courrant :bah:

 

Mais pourquoi 100 000 pourquoi pas carrément 10 000 000 tant que tu y es. :bah:

A 100 000 sur le compte courant tu peux payer un gars pour optimiser ton argent à ta place... ca le fait vivre, tout en te faisant gagner du fric sans avoir à y penser.. mais c'est pas l'objet du topic.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'enchaine avec le resto et il faut prévoir de payer la nounou en heures sup.. :bah:

 

Exact je n'ai pas ce genre de soucis :ddr:

 

Mais n'empeche, rien que de me dire qu'en faisant un virement, j'ai gagné de quoi me payer 2 cinés par mois... c'est déjà satisfaisant je trouve :bah:

 

Apres je comprends ton point de vue mais je reste sur mon principe... et puis ça fait plaisir de voir le livret gonfler chaque mois, aussi :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

Mais pourquoi 100 000 pourquoi pas carrément 10 000 000 tant que tu y es. :bah:

 

 

J'ai pas les 10 000 000 :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande a cedric :W

 

Mais tu peux perdre autant :W

 

Je me disais bien :W

 

Ca ira, je me suis pas encore remis de mon dernier achat d'actions, pour le moment j'ai plutot perdu 10% :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...