Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe B

Prix de l'entretien d'une classe B


Invité §tat033Sn

Messages recommandés

Invité §lud367QT

 

Oui, les 1500 premiers km je n'ai pas dépassé 2500/2700 tours. Aujourd'hui encore, je tourne entre 2000 et 3000 tours. Aucune trace d'huile sous le véhicule.

 

 

il ne s'agit pas d'une fuite mais d'une consommation d'oû aucune trace sous le véhicule, c'est pas normal, il faut prendre contact avec mercedes, je n'ai pourtant jamais eu d'échos concernant ce problème sur la classe B.

Les vw avec leur tdi sont des grands consomateurs d'huile et ceux jusqu'a des fois 30/40.000kms mais mercedes ??

Tu rajoute quoi comme huile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §inv215zO

 

il ne s'agit pas d'une fuite mais d'une consommation d'oû aucune trace sous le véhicule, c'est pas normal, il faut prendre contact avec mercedes, je n'ai pourtant jamais eu d'échos concernant ce problème sur la classe B.

Les vw avec leur tdi sont des grands consomateurs d'huile et ceux jusqu'a des fois 30/40.000kms mais mercedes ??

Tu rajoute quoi comme huile ?

 

 

Lors de la mise en service et j'ai continué jusqu'au 1er entretien, c'était de la MOBIL 0W40. Maintenant, car j'ai changé de région, j'ai de la ELF EXCELLIUM 5W30.

J'ai pris contact avec Mercédès qui m'a répondu en concession que c'était normal jusqu'à 0.8 l aux 1000 km.

D'après toi, une consommation normale au-delà de 20.000 km, c'est combien ?

 

Bonsoir,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har464Gs

la mienne ( B180 CDI ) a 9000km et je n'ai jamais remis une goutte d'huile, le niveau est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud367QT

En principe, pour les moteurs qui ont tendance à consommer de l'huile, on conseille de mettre de l'huile moins fluide unpeu plus "épaisse", passer de la 0w40 et mettre de 5w40 par exemple.

 

Une conso normal, ben ne faite je ne sais si dans ce domaine il y a bien des normes car la conso d'huile dépend de beaucoup de paramétres, moi je pense que quand tu fais un vidange tu remet le niveau au maxi tu dois pouvoir atteindre la prochaine vidnage sans remettre d'huile tu devrais arriver à la prochaine vidange avant d'arriver au mini.

 

Moi je sais que quand ils me font la vidange le niveau est au maxi et quand je dois la refaire, 20.000kms plus tard env, le niveau est proche du mini voir au mini. De toute facon les moteur diesel moderne actuel consomment de l'huile même si c'est 1l ou 2l/20.000kms c'est trés minime le niveau est forcément différent entre deux vidanges, mais il reste a savoir quand est ce qu'on tombre dans une consomation axcessive ou pas ???

 

Il me semble que j'avais entendu que la norme maxi vw pour leur tdi (grand consomateur d'huile dans la plupart des cas) etait de 1l/2000kms là c'est le cas d'une conso extreme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv001rd

En principe, pour les moteurs qui ont tendance à consommer de l'huile, on conseille de mettre de l'huile moins fluide unpeu plus "épaisse", passer de la 0w40 et mettre de 5w40 par exemple.

 

Une conso normal, ben ne faite je ne sais si dans ce domaine il y a bien des normes car la conso d'huile dépend de beaucoup de paramétres, moi je pense que quand tu fais un vidange tu remet le niveau au maxi tu dois pouvoir atteindre la prochaine vidnage sans remettre d'huile tu devrais arriver à la prochaine vidange avant d'arriver au mini.

 

Moi je sais que quand ils me font la vidange le niveau est au maxi et quand je dois la refaire, 20.000kms plus tard env, le niveau est proche du mini voir au mini. De toute facon les moteur diesel moderne actuel consomment de l'huile même si c'est 1l ou 2l/20.000kms c'est trés minime le niveau est forcément différent entre deux vidanges, mais il reste a savoir quand est ce qu'on tombre dans une consomation axcessive ou pas ???

 

Il me semble que j'avais entendu que la norme maxi vw pour leur tdi (grand consomateur d'huile dans la plupart des cas) etait de 1l/2000kms là c'est le cas d'une conso extreme.

 

 

Je vais encore patienter un peu car je n'ai que 28500 km, ce qui me déplaît c'est que la garantie des deux ans expire le 18 aôut.

Bonsoir,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv381Lr

Salut,

 

Je suis interessé par un Classe B mais cette histoire de conso d'huile m'inquiete...

 

Pour info j'ai une BMW 120D et je viens de payer 165 euros TTC pour la révision des 40 000 kms... la premiere ! J'ai payé plus cher pour mon Scénic à 25 000 kms !!!

 

La boite autotronic est equivallente à la multitronic de chez Audi ? Je voudrais avoir une boite auto qui ne donne pas d'accoup, celle de la BMW est deja bien mais elle secoue quand meme.

 

A+,

Fred.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jij364sg

Bonjour,

pour dissiper toute inquiétude sur de futurs ennuis il est possible de souscrire une extension de garantie avant cette échéance, par ailleurs 3 l pour 18000 km ça ne fait qu'environ 0.15 l/ 1000 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the345bt

Que pensez vous du CLASSE B par rapport au C4 PICASSO ?

 

Je m'empresse de repondre a cette question... question que nous nous sommes posé juste le temps d'essayer les deux modeles version CDI pour mercedes et je sais plus quoi pour Citroen... un essai de 5 minutes à balayé nos doutes :

Citroen, on a bcp aimé son interieur reellement tres sympa avec pare brise "a ciel ouvert"... plein de petite options tres sympas, vraiment... cependant la boite dite auto fut un cauchemard lors que notre essai : des accous en veux tu en voilà a s'en demander pourquoi. L'idee de rouler dans ces conditions tous les jours nous a semblé impossible...

Un essai chez Mercedes et ce fut le jour et la nuit...

Je ne regrette pour l'heure pas notre achat effectué l'année derniere... 23.000 km dejà avec seulement 1/2 litre d'huile rajouté dans mon B200 CDI.

Revision tres bientot... je vous dirait combien... je pense meme y ajouter un attache remorque, je vous dirais combien egalement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud367QT

La premiére révision est la moins chéres en principe elle tourne au envrion de 15o Euro, tien nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv271Vt

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir une classe B (enfin !! ;-) ) ; elle est de Nov 2006, 10 036 KM au compteur.

Aussi, l'ODB m'indique que je dois faire le 1er entretien (je suppose); elle affiche "Service A"

 

D'après ce que je viens de lire, ce message se déclenche avec le temps et non avec les kilomètres=> Est-ce que je me trompe?

 

Enfin, quelqu'un dans l'assemblée connaîtrai-t-il un bon garagiste en IDF (banlieue sud) avec un tarif horaire à moindre coût?

 

Merci pour vos retours !!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf813WH

Bonjour invitdeus08,

Effectivement l'ODB calcule en permancence le moment ou tu dois faire la révision.

Plus tu roule cool, plus tu fera de kilomètres...

Moi j'ai une B180 CDI et j'ai fait la 1ère révision à 23.000 km

Je viens de commander une B200 CDI youpi !

Par contre pour un bon garagiste en IDF je ne peux t'aider car moi je suis d'alsace...

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud817Kk

L'assyst calcul l'espacement des révisions soit en km soit en jour

 

365 jours pour tout les modeles ou 25 000 km (20 000 sur les anciens) pour les Diesel et 15 000 pour les essences

 

et cette distance est calculé en fonction de la qualité d'huile et du codage effectué, si le mécano qui vous remet l'assyst a zero se trompe dans les facteurs d'huile vous pouvez vous retrouver avec un espace de maintenance de 15 000 km au lieu de 25 000 km :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv574HM

Voilà RDV prevu le 31 juillet pour la revision des 365 jours. La concession nous a annoncé qu'il nous en couterait 196 euros... je vous tiendrai au courant debut Aout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Pour information.

 

Mon antibrouillard avant droit était félé suite à un long trajet sur autoroute, je l'ai fait changé et j'ai payé ... 72,5 €

 

Toujours suite à un long trajet, j'avais un clou planté dans mon pneu arrière droit (perte de pression de 5 bars tous les 24 h), j'ai téléphoné à l'assistance Mercedes, ils m'ont envoyés à la concession la plus proche, celle de Toulouse (j'habite à Strasbourg) et juste le temps de boire le café offert avec les petits beurres, on me rend la voiture réparée, intérieur aspiré, extérieur lavé et j'ai payé ... 18,54 €

 

Je vais devoir faire la revision des 40.000 km et je vous dirai combien j'ai payé.

C'est quand même top de faire les révisions tous les 20.000 km !

En plus c'est l'ordinateur de bord qui nous dit quand aller au garage.

L'OdB fournit un numéro correspondant à la révision et si on le communique à Mercedes, on peut savoir le type et le prix de l'intervention.

Trop cool !

 

gunnyfygs

 

 

Il n'a pas dû y survivre car on ne l'a plus jamais revu. :D

 

Il a du renoncer à l'internet pour payer la facture :p

 

La classe B ferait-elle des victimes ?

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv778iu

Bonsoir,

j'ai effectué la vidange de ma classe b et comment faire pour remettre à zéro l'ordinateur de bord? :??:

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla758zp

 

Salut à tous, après la révision des 20000 kms de ma 180 cdi en 2007 (cité plus haut : 166,00€):

je viens vous faire part de ma seconde révision: celle des 40000 kms. du 05/08/2008.

 

assyst plus,grande révision :105,00€

 

vidange huile moteur

plus remplacement du filtre :30,00€

 

filtre à huile : 12,24€

produit de nett : 5,80€

huile mobil1: 5w40 : 76,92€

bague étancheité : 0,59€

 

supp à la maintenance,

remplacement liquide frein : 22,50€

 

liquide frein : 16,02€

 

éssai sur route : 22,50€. ???

 

 

total HT : 291,57€

tva : 57,15€

 

total TTC : 348,72€

 

un peu cher , mais bon !!!

 

Petite précision, je change le filtre à air et le filtre d'habitacle moi même,avant chaque révision.

c'est déja ça de gagné et en plus c'est trés facile à faire.

pour le reste: RAS.

Super voiture... cette classe B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla758zp

Pour Mercedes classe B 180 cdi et 200 cdi.

 

voila les ref du filtre à air et du filtre d'habitacle que je commande chez Oscaro.com

(même marque et même référence que chez Mercedes):mais beaucoup moins cher et trés facile à faire.

 

filtre à air . knecht -06680516 (LX1004) Prix: 17,31€ px chez MB :+/- 32,00€

filtre d'habitacle . valeo -715507 Prix: 27,65€ px chez MB :+/- 45,00€

 

bisous à tous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeB636kQ

Salut,

 

Je viens de faire mon 1er entretien à 25.000km sur ma B200 CDI (CVT).

 

Apparemment ils ont juste changé l'huile, même pas le filtre? Bon c'est vrai que je ne "tire" pas dedans, mais j'ai été surpris qu'il n'y ait rien d'autre à changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv230LQ

Je voulais acheter une Classe B 180 boite auto...

Je viens de lire vos commentaires, je suis étonné des conso d'huile...!! :??:

 

Je crois qu'il est urgent d'attendre.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeB636kQ

Salut Jame,

Si tu veux mon avis les gens qui ont des problèmes de consommation d'huile doivent "tirer" pas mal dans les tours, parce que moi je n'ai pas remis une seule goutte en 25.000km et j'avais toujours le niveau d'huile nécessaire lors de mon entretien...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mDE847AA

Ma Classe B a un peu plus de 60000 km, et Mercedes déclare devoir effectuer une vidange moteur (ok), probable changement de filtres (ok), une vidange de la boite de vitesse mécanique (ah bon?), et surtout un changement des plaquettes (pourquoi pas?) et des DISQUES DE FREINS!!!!

pour la modique somme de 550 E + 400 E= 950E!!!!!!

 

avez vous connaissance de ce genre de vieillissement prématuré des DISQUES DE FREINS sur la mercédès Classe B?

 

Si c'est le cas, c'est ma dernière....

 

phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud045aL

Bonjour

Réponse pour invit phil:

Changement des disques avant et arrière a 24000km sur b150.

Disques voile.

Voila.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mDE847AA

merci pour le renseignement!

c'est vaiment la première fois où je suis obligé de changer des disques si rapidement! (précédentes voitures: renault 5, super 5, scénic, peugeot 106, ford fiesta, Volkswagen golf, passat, mercédès 240, bmw serie 3, alfa roméo 147 ... dans le désordre...)

 

la qualité Allemande n'est plus ce qu'elle était...

 

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc131Ah

Bonjour, est une chaine ou courroie de distribution sur les classe B ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv201dA

Bonjour, est une chaine ou courroie de distribution sur les classe B ?

 

Bonjour,

Nous hésitons entre 2 voitures d'occasion; une classe B 180 CDI ou une Volvo V50 1.6D Feeling. Pas facile. Mon mari préfère la V50 et moi la Classe B... A l'assurance, la Classe B est moins chère.

A l'entretien, on ne sait pas.... Quelqu'un pourrait nous renseigner???????

 

Concernant ta question, c'est une chaîne sur la Classe B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv735RM

Bonjour à tous,

J'ai le projet d'acquérir une Class B, aussi je me suis donc rendu chez le concessionnaire sur Montpellier où je réside et il m'annonce 212€ environ. Je me pose donc une question:"Où payez-vous 150€ pour la première visite?" surement or réseau constructeur. Il faut donc le préciser.

A titre d'exemple, je possède d'un vito à titre professionnel et le tarif or réseau est inférieur mais il est bon de le préciser quand on site des exemple.

 

Omer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc131Ah

tu fais la question et reponse omer c'est cool... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv841GT

Que pensez vous du CLASSE B par rapport au C4 PICASSO ?

 

BONJOUR

 

J'ai eu un C4 picasso exclusive 138cv bmp6 remplace par une classe B200 cvt pack sport cdi

 

c4 picasso en terme de confort et autre rien a dire (meme le top) juste la boite robotisée a chier sinon le reve, sauf la qualite exterieure ( capot moteur nul et SAV nul, bref pleinde petit detail que je n'ai plus chez mercedes)

 

Classe B juste le look en plus ( trop beau) et la boite auto, le reste tres boffff sauf le prix!!!!

 

au final je regrette mon c4 malgre tout les petit defaut, tellement confortable

 

en bref je change de marque pour la prochaine mais je sais pas quoi ( 90000kms par an)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MG1271eE

Bonjour à tous

 

Pour moi les révisions me paraissent élvées par rapport aux prestations.

Pour les révisions tourne autour des 400 à 500 € chez mercedes.En effet premiere revision autour des 150 €, mais celle des 20000 kms est assez salée: 468 € vidange, filtres, démontage des roue, inspection, etc..

 

J'ai acheté en septembre 2009 une classe B 200 CDI CVT DE 09/2005 avec 86000 kms. Aujourd'hui j'arrive à 98500 kms et les ennuis commence .D'abord la révision à 96000 kms, service A à 486 €, chère pour une vidange, filtres et réglage des vitres électriques (pour les critiqueurs pas besoin de me dire que c'est mercedes et que les autres sont moins chère, pas sur) .Le WE dernier pendant une petite balade le régime moteur bloque à 2100 tr/mn, le voyant moteur s'allume, direction garage. Moi qui croyait une vanne EGR défectueuse comme beaucoup d'après les post, il s'agit d'après le garagiste des volets du collecteur d'admission grippés. Devis des réparations estimé à 1200 €, 630 € de pièces et 6,5 h de MO. Le collecteur est à changer puisque les volets ne sont pas vendus seul. Ya t'il des personnes qui ont déjà rencontré ce problème. Pour une tuile elle est lourde!!

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la révision de ma B180 CDI chez Mercedes Lille, elle a 2 ans, 16000 Kms.

En plus les 2 pneus avant ont été changés... prix total 1000 euros !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MG1271eE

Sur la mienne un pack sport avec des jantes en 17 , je crois que les pneus sont en 225x45x17, deux pneus en michelin + montage et équilibrage chez speedy coutent quand même 475 €. Chez tout les constructeurs les pneus tt coutent un oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv070kt

Bonjour,

Nous hésitons entre 2 voitures d'occasion; une classe B 180 CDI ou une Volvo V50 1.6D Feeling. Pas facile. Mon mari préfère la V50 et moi la Classe B... A l'assurance, la Classe B est moins chère.

A l'entretien, on ne sait pas.... Quelqu'un pourrait nous renseigner???????

 

Concernant ta question, c'est une chaîne sur la Classe B.

 

 

Slt, je viens à votre secours, ayant eu une v50 1.6 momentum, et maintenant une class B 180 cdi

je prefere la mercedes, ma femme aussi, le coffre est plus logeable, la position de conduite plus haute, agréable...

question confort, c'est comparable, conso aussi moins de 6L sur route...

par contre ds la volvo les vides poches sont ridicules...

la class B est plus simple à garer, plus compact

enfin, pour la finition, je dirais plutot mercedes...

voilà, bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ald001oz

Pour l'entretien, il y a le contrat free mind chez mercedes qui sert aussi d'extention de garantie (5 ans max). Tu peux le prendre à la livraison ou dans un délai de 30 mois ou 60 000 km.

 

Personnalement, je ne l'ai pas pris. Je vais attendre la fin de la garantie de deux ans et le souscrire pour tois ans suppélemntaires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...