Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Picanto

Autoradio dans une picanto


Invité §Inv605FD

Messages recommandés

Invité §lor871mn

Demandes remboursement ou demandes un chef d'atelier pour qu'il te dise ce qu'il te faut pour que ça fonctionne c'est le plus simple ils sont cool normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §olo345hM

Dans la Picanto 2010 sans autoradio.

Savez vous s'il nous pré-câble la voiture?

ou s'il faut acheté un kit de connexion, si oui lequel...

Pour installer un poste KIA le mieux c'est feu vert? Norauto? KIA ? ou sois-même ??

 

je garde d'autres questions pour plus tard :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gb4281AN

Pour moi j'ai acheté un poste a 29€ chez feuvert(en promo), et le boitier chez kia 15€ env,j'y suis revenu par la suite car il faut ponter un fil d'alimentation,pour que le poste garde sa mémoire,il me l'on fait gratis,sinon niveau connextion c'est du isio classique... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SP4673vx

olopoup, si la 2010 n'est pas différente de la 2009 c'est effectivement pré-câblé (alimention ISO et HP) par contre il faut acheter un adaptateur pour l'antenne et un cadre métalique pour fixer l'autoradio. Il te faut lire tout le sujet et tu trouvera le descriptif du montage et les référence du kit (avec photo).

Bon courage :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gb4281AN

Pour l'antenne j'ai pas souvenir d'un adaptateur,pourtant je l'ai que depuis nov. je regarderai ce w-e,pour le montage lire le post interressant pour le démontage console ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les201Pe

Bonjour,

Je possède une picanto diesel depuis peu (modèle 2008) encore sous garantie.

J'ai changé l'autoradio (poste sony mp3) et j'ai eu le même problème de perte des stations en mémoire lors de chaque redémarrage. Le problème a été résolu en inversant les fils jaune et rouge comme indiqué précédemment.

En revanche, j'ai un problème avec mon compteur kilométrique qui ne fonctionne plus, tout comme le compteur de vitesse.

J'ai amené la voiture chez Kia pour le faire passer sous la garantie, et ils viennent de me sortir que le problème du compteur vient de l'autoradio.

Du coup, ils ne veulent pas faire passer l'analyse sous la garantie mais me faire payer la main d'oeuvre (et il leur a fallu 2 jours pour trouver le problème !!)

Est ce normal selon vous? Selon moi, ce n'est pas normal qu'un simple autoradio mp3, qui fonctionnait parfaitement sur ma vieille clio 1, fasse "planter" l'électronique de ma voiture !!!

Ais je un recours?

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gb4281AN
:jap: Pour moi le problème est ailleur, ou alors qu'il prouve ce qu'il avance. :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gb4281AN
:jap: Pour moi le problème est ailleur, ou alors qu'il prouve ce qu'il avance. :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat706yd

regardez sur l'autre sujet, j'ai expliqué le phénomène qui démontre que la panne vient de la radio.

 

matt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggc353BK

Bonjour

Je suis propriétaire depuis quelques jours d'une kia picanto modèle 2011.

 

Je me méfie donc pour l'autoradio.

J'ai repéré les fils de la kia et mesuré les tension avec et sans contact.

POur mon autoradio seul 4 fils sont utile pour l'alimentation :

Puissance (0V/12V), masse, mémoire (12V), antenne (? V) (coté autoradio).

Sur la picanto j'en ai 6... avec des couleurs inhabituelles (rose, rose avec traits gris, fil noir fin, vert)...j'ai bien repéré le puissance (en fait 2 candidat bleu et vert), la masse (facile, noir épais), la mémoire (rouge) mais pas l'antenne...

 

Après quelques lecture, le fil d'antenne sert pour les antennes motorisés donc 0 V sans contact et 12 V en contact...Je prends le bleu ou le vert ?.

 

Merci pour la notice de démontage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...