Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Béton armé et fer rouillé


garouppa

Messages recommandés

Bonjour !

 

J'ai trouvé dans mon arrière jardin d'anciennes barres de fer rouillées , les barres datent d'un an , et présentent une rouille sur toute leur surface couleur jaune orange, je les ai achetées dans le temps pour couler poutres et dalle d'une petite baraque que j'envisageai à l'exterieur.

 

Est ce que maintenant qu'elle sont rouillée, sont elles devenue non propices pour ce petit chantier ?

Auriez vous un lien des infos sur la "qualité" du fer nécessaire pour fabrication d'un bon béton armé ?

 

Avec tous mes remerciements,

Gar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ferraillage pour realiser des voiles bétons est rouillé quand il est livré

 

L'essentiel soit que ton armature soit isolée de l'air ambiant. Pour cela, il faut une épaisseur de recouvrement minimum

 

Si tu coules correctement ton béton, avec les cales à béton qu'il faut pour pas que le ferraillage ressorte, aucun soucis

 

Si, avec l'age quelques années apres, le beton s'effrite et laisse reaparaitre la ferraille, la, il faut la traiter rapidement, décrouter, traiter, et passiver avant de rejointer au ciment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro265gA

Bonjour !

 

J'ai trouvé dans mon arrière jardin d'anciennes barres de fer rouillées , les barres datent d'un an , et présentent une rouille sur toute leur surface couleur jaune orange, je les ai achetées dans le temps pour couler poutres et dalle d'une petite baraque que j'envisageai à l'exterieur.

 

Est ce que maintenant qu'elle sont rouillée, sont elles devenue non propices pour ce petit chantier ?

Auriez vous un lien des infos sur la "qualité" du fer nécessaire pour fabrication d'un bon béton armé ?

 

Avec tous mes remerciements,

Gar.

 

elles sont oxydées seulement en surface, il n'y a pas de souci pour couler ton béton dessus...

 

si tu veux vraiment en être sûr scie en une extrémité, tu verras que tout est ok !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse rapide !

 

Un voisin m'a conseillé de les "brosser" avant, j'ai répondu que non, cette rouille ne pourrait qu'être bénéfique puisqu'elle devrait empêcher le dessous d'encore se rouiller, et qu'avec l'eau du béton le fer finira bien par tenir au meme grade que fer non rouillé, (hors de question de graisser ou utiliser un anti-rouille dessus).

 

Ai-je eu tort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Il faut sabler tes barres jusqu'à disparition totale de la rouille, passer une couche de Julien OT'Rouille puis 3 couches de minium gris avant la peinture définitive (un beau rose saumon par exemple :lover: ) :oui:

 

Tu peux aller dans la section poubelle ancienne et consulter les topics sur les vieilles ritaliennes, tout y est expliqué :ibizatdi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse rapide !

 

Un voisin m'a conseillé de les "brosser" avant, j'ai répondu que non, cette rouille ne pourrait qu'être bénéfique puisqu'elle devrait empêcher le dessous d'encore se rouiller, et qu'avec l'eau du béton le fer finira bien par tenir au meme grade que fer non rouillé, (hors de question de graisser ou utiliser un anti-rouille dessus).

 

Ai-je eu tort ?

 

 

La rouille, c'est poreux , ce n'est pas comme l'oxydation de l'aluminium qui est de la passivation (une couche hermétique) c'est pourquoi l'alu résite très bien au temps

 

par contre oui, le ferraillage rouillé peut être utiliser d'ailleurs comme cela a été dit il est toujours rouillé quand il est livré :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut sabler tes barres jusqu'à disparition totale de la rouille, passer une couche de Julien OT'Rouille puis 3 couches de minium gris avant la peinture définitive (un beau rose saumon par exemple :lover: ) :oui:

 

Tu peux aller dans la section poubelle ancienne et consulter les topics sur les vieilles ritaliennes, tout y est expliqué :ibizatdi:

 

 

pas pour recouvrir de béton :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut sabler tes barres jusqu'à disparition totale de la rouille, passer une couche de Julien OT'Rouille puis 3 couches de minium gris avant la peinture définitive (un beau rose saumon par exemple :lover: ) :oui:

 

Tu peux aller dans la section poubelle ancienne et consulter les topics sur les vieilles ritaliennes, tout y est expliqué :ibizatdi:

 

Punaise, tu serais dans le milieu,j'oserai meme pas dans les apparts que tu construis :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro424gX

l'utilisation de ferraillage rouillé est, dans la theorie interdite, mais ca c'est toujours fait et la ferraille rouille de toutes manieres des la sortie d'usine... de fait il est tres difficile de l'acheter non rouille :bah:

un quelquonque traitement de l'oxidation nuirait au resultat final au meme titre que la rouille elle-meme donc, ca vaut pas le coup de se faire chier pour de la rouille de surface...

de plus, je vois mal un entrepreneur sabler systematiquement sa feraille sur chaque chantier... :buzz: z'ont deja assez de mal a tenir leus delais....

 

 

techniquement, l'acier en rouillant augmente de volume, ce qui se traduit par l'apparition de fissures du beton autour du ferraillage, mais si le boulot est bien fait, le fer bien noye, sans contact avec de l'air ou meme la terre, tu as largement 50 ans devant toi avant d'avoir des problemes si ton fer est oxydé au depart...

 

c'est sur que s'il est completement pourri ca va pas le faire, mais a ce stade, le fer devient cassant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut sabler tes barres jusqu'à disparition totale de la rouille, passer une couche de Julien OT'Rouille puis 3 couches de minium gris avant la peinture définitive (un beau rose saumon par exemple :lover: ) :oui:

 

Tu peux aller dans la section poubelle ancienne et consulter les topics sur les vieilles ritaliennes, tout y est expliqué :ibizatdi:

 

 

 

faut pas sabler c'est trop agressif faut prendre de papier à poncer triple 0 millimètres par millimètres :o

Ensuite seulement il faut brosser,

Après apprêter, poncer, sous couche et peinture final :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

 

 

faut pas sabler c'est trop agressif faut prendre de papier à poncer triple 0 millimètres par millimètres :o

Ensuite seulement il faut brosser,

Après apprêter, poncer, sous couche et peinture final :o

 

 

Hum effectivement, rien ne vaut un bon ponçage à la main :oui:

 

En plus on a le plaisir du travail bien fait :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Le ciment passive les acier tu savais pas ça :D la rouille c'est bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...