Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le topic d'Eric Zemmour


Invité §viv831vn
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Lascarinho34,

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Lascarinho34 a dit :

1) avant dernière année .

2) Pour les plus gros revenus ..........................................:ptdr:

J'aurais pu mettre entre guillemets. :d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ric vw a dit :

Oui mais là c'est pas pareil. :cyp:

C'est le gouvernement.. Tu comprends, le mec faut bien qu'il tape sur quelqu'un, parce que les familles pauvres perçoivent l'ARS grâce à ses impôts!!! :o

Par contre quand Mr se fait payer un quart de sa bagnole par l'Etat, là ca ne le dérange pas, avec les taxes que je laisse! :sic:

 

des bagnoles a 45 000 balles qui font 200 km et qui ne vont pas rouler cet hiver ? :lol:      joli cadeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Lascarinho34 a dit :

1) avant dernière année .

2) Pour les plus gros revenus ..........................................:ptdr:

+1    bcp de COM  la dedans mais une majorité de français vont encore raquer  la TH + l'augmentation lourde de la TF !

 

Magouille de la Macronie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, ric vw a dit :

Pour la TH ca doit être la dernière année pour les plus gros revenus...

 

Ainsi, vous avez bénéficié a minima d'une exonération partielle fixe de 30 % en 2021 de la taxe d'habitation sur votre résidence principale. Ce taux passera à 65 % en 2022 puis à 100 % en 2023.

https://www.impots.gouv.fr/particulier/questions/suis-je-concerne-par-la-reforme-de-la-taxe-dhabitation

 

Ca m'étonne que toi, tu ne sois pas au courant de ca. :jap:

 

 

il y a 2 minutes, cliocampus a dit :

+1    bcp de COM  la dedans mais une majorité de français vont encore raquer  la TH + l'augmentation lourde de la TF !

 

Magouille de la Macronie

Cette année c'est la dernière année de la TH... 

Mais c'est plutôt bon signe si une majorité de français paie encore la TH, ca veux dire qu'on est pas si pauvre que ca! :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ric vw a dit :

 

Cette année c'est la dernière année de la TH... 

Mais c'est plutôt bon signe si une majorité de français paie encore la TH, ca veux dire qu'on est pas si pauvre que ca! :whistle:

par contre la TF flambe. résultat au total cette année bcp de français vont morfler malgré les -25% sur la TH. Double peine!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, cliocampus a dit :

par contre la TF flambe. résultat au total cette année bcp de français vont morfler malgré les -25% sur la TH. Double peine!

 

 

 

Rien n'est gratuit mon petit Free Free... Tu devrais le savoir. :bah:

C'est que tu as de l'argent... Moi depuis 2019, je ne paie plus de TH. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ric vw a dit :

Rien n'est gratuit mon petit Free Free... Tu devrais le savoir. :bah:

C'est que tu as de l'argent... Moi depuis 2019, je ne paie plus de TH. :)

Rien n'est gratuit? ça dépend pour qui !       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, cliocampus a dit :

des bagnoles a 45 000 balles qui font 200 km et qui ne vont pas rouler cet hiver ? :lol:      joli cadeau

Un VE pour faire très peu de KMs , c'est une ineptie , pour en faire beaucoup , idem .:bah:

( Je parle actuellement ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, cliocampus a dit :

+1    bcp de COM  la dedans mais une majorité de français vont encore raquer  la TH + l'augmentation lourde de la TF !

 

Magouille de la Macronie

La TF , abandon de la TH ou non , elle augmente chaque année .

Je préfére une TF à 2000 euros ( exemple ) , qu'une TF+TH à 3500 euros . :bah:

Mais les chiffres , ça a pas l'air d'être ton truc. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, cliocampus a dit :

Rien n'est gratuit? ça dépend pour qui !       

Ah oui, j'oubliais, t'es le crésus des GJ. :ddr:

Modifié par ric vw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ric vw a dit :

Pour la TH ca doit être la dernière année pour les plus gros revenus...

 

Ainsi, vous avez bénéficié a minima d'une exonération partielle fixe de 30 % en 2021 de la taxe d'habitation sur votre résidence principale. Ce taux passera à 65 % en 2022 puis à 100 % en 2023.

https://www.impots.gouv.fr/particulier/questions/suis-je-concerne-par-la-reforme-de-la-taxe-dhabitation

 

Ca m'étonne que toi, tu ne sois pas au courant de ca. :jap:

 

 

Engagement de campagne 2017 la suppression de la TH pour tous

 

On est en 2022, je paie toujours 😞 :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lascarinho34 a dit :

1) avant dernière année .

2) Pour les plus gros revenus ..........................................:ptdr:

 

Et uniquement pour la résidence principale :bah: 

La TH n'est pas supprimée. L'Etat par un jeu de bonneteau la fait prendre en charge par la TF du Département qui en contrepartie récupère de la TVA que tout le monde paie.

 

Alors qu'une bonne partie des habitants étaient exonérés partiellement ou totalement de la TH :bah: :mad: 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cliocampus a dit :

des bagnoles a 45 000 balles qui font 200 km et qui ne vont pas rouler cet hiver ? :lol:      joli cadeau

 

Pour avoir droit aux 7K€, elle devait coûter moins de 40K€ :oui:

 

Et l'hiver, ça roule bien. Avec un préchauffage confortable :bien:  :mad: 

Modifié par Roger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lascarinho34 a dit :

Un VE pour faire très peu de KMs , c'est une ineptie , pour en faire beaucoup , idem .:bah:

( Je parle actuellement ) .

 

La majorité des seconds véhicules sont justement dans cette tranche de ni très peu, ni beaucoup (3 à 10 000km/an soit moins de 50km/jour)

 

Jusqu'à 150km/jour, c'est financièrement rentable pour celui qui peut recharger chez lui avec une prise jusqu'à 32A. 

 

Et pour faire des petits trajets, c'est aussi une bonne alternative à une thermique.

 

Ca concerne notamment toutes les professions libérales de tournée (médecins, infirmières, AVS ...) qui font moins de 200kms avec beaucoup de porte à porte.

 

:bien:

 

Pour le VRP qui se tape 80 000km/an, ce n'est clairement pas adapté :mad: 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lascarinho34 a dit :

La TF , abandon de la TH ou non , elle augmente chaque année .

Je préfére une TF à 2000 euros ( exemple ) , qu'une TF+TH à 3500 euros . :bah:

Mais les chiffres , ça a pas l'air d'être ton truc. 

 

:non: Dans mon village, elle a baissé de 20% en 6 ans :oui:

 

La TF comme la TH servent à payer les services dont tu bénéficies toute l'année au niveau local

 

Elle peut baisser énormément ou augmenter si ta commune décide de verser une ARS-bis à certains habitants :cyp:  :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Roger a dit :

 

Engagement de campagne 2017 la suppression de la TH pour tous

 

On est en 2022, je paie toujours 😞 :mad: 

Il me semble qu'en 2017, c'était pour 80% des foyers, et que pour les 20% ils continuaient à la payer, mais que le conseil d'Etat, avait mis un "veto", car il doit y avoir une notion d'égalité dans l'impôt... 

Donc pour les 20% l'étalement est depuis 2020, il me semble. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Roger a dit :

 

La majorité des seconds véhicules sont justement dans cette tranche de ni très peu, ni beaucoup (3 à 10 000km/an soit moins de 50km/jour)

 

Jusqu'à 150km/jour, c'est financièrement rentable pour celui qui peut recharger chez lui avec une prise jusqu'à 32A. 

 

Et pour faire des petits trajets, c'est aussi une bonne alternative à une thermique.

 

Ca concerne notamment toutes les professions libérales de tournée (médecins, infirmières, AVS ...) qui font moins de 200kms avec beaucoup de porte à porte.

 

:bien:

 

Pour le VRP qui se tape 80 000km/an, ce n'est clairement pas adapté :mad: 

 

 

 Après 5 années d’usage, une voiture électrique coûte en moyenne un peu moins de 800 € par an en révision.

 

ça fait cher pour le 2eme véhicule ...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, jeep camargue a dit :

 Après 5 années d’usage, une voiture électrique coûte en moyenne un peu moins de 800 € par an en révision.

 

ça fait cher pour le 2eme véhicule ...!

 

:voyons: La révision annuelle (contrôle + filtre clim), c'est une centaine d'€

Pas de freins (+/-200 000km pour les plaquettes avants), pas de vidange, pas de bougie, pas de liquide de refroissement

Les pneus et autres consommables (Essuie glace ...), c'est comme pour une thermique :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ric vw a dit :

Il me semble qu'en 2017, c'était pour 80% des foyers, et que pour les 20% ils continuaient à la payer, mais que le conseil d'Etat, avait mis un "veto", car il doit y avoir une notion d'égalité dans l'impôt... 

Donc pour les 20% l'étalement est depuis 2020, il me semble. :jap:

Pour les plus "nantis" la fin de la TH programmée , c'est l'année prochaine .

Cette année , je devrais encore en payer 30% ( environ ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lascarinho34 a dit :

Pour les plus "nantis" la fin de la TH programmée , c'est l'année prochaine .

Cette année , je devrais encore en payer 30% ( environ ) .

Oui dernière année que tu payes... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, ric vw a dit :

Oui dernière année que tu payes... :bah:

 

Pour la résidence principale

 

La résidence secondaire reste soumis à la TH contrairement à l'engagement de Macron en 2017 :bah: :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Roger a dit :

 

Pour la résidence principale

 

La résidence secondaire reste soumis à la TH contrairement à l'engagement de Macron en 2017 :bah: :mad: 

Il me semble que ca toujours été la résidence principale...

Et si t'as les moyens d'avoir une deuxième résidence, excuse moi, mais t'as les moyens de mettre un peu sous dans la TH... :bah:

Je ne vais pas te plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ric vw a dit :

Il me semble que ca toujours été la résidence principale...

 

Il n'était pas question d'exclure les résidences secondaires :bah: 

il y a 1 minute, ric vw a dit :

Et si t'as les moyens d'avoir une deuxième résidence, excuse moi, mais t'as les moyens de mettre un peu sous dans la TH... :bah:

Je ne vais pas te plaindre.

 

2/3 des résidences secondaires sont détenues par des retraités pas forcément fortunés

Ce ne sont pas forcément des palaces avec grande piscine mais souvent des petites appartement / maisons voire des mobil-homes

 

Placement pour la retraite après avoir fini le crédit de la résidence principale ou réinvestissement du capital d'une résidence qui était devenue trop grande, longues vacances possibles car moins chères, occasion de se rapprocher des enfants ... :mad: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Roger a dit :

 

Il n'était pas question d'exclure les résidences secondaires :bah: 

 

2/3 des résidences secondaires sont détenues par des retraités pas forcément fortunés

Ce ne sont pas forcément des palaces avec grande piscine mais souvent des petites appartement / maisons voire des mobil-homes

 

Placement pour la retraite après avoir fini le crédit de la résidence principale ou réinvestissement du capital d'une résidence qui était devenue trop grande, longues vacances possibles car moins chères, occasion de se rapprocher des enfants ... :mad: 

Ca change rien. Si t'as les moyens d'avoir une deuxième résidence t'as les moyens de mettre quelques centaines d'euros dans une TH. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

SOCIÉTÉ

« Une forme de peur s’est installée » : un professeur de lettres alerte sur la progression de l’islamisme dans les écoles

L'enseignant, qui préfère rester anonyme pour assurer sa sécurité, publie un livre dénonçant « ces petits renoncements qui tuent ».
Publié le 26 août 2022 à 17h14

 

https://www.valeursactuelles.com/societe/une-forme-de-peur-sest-installee-un-professeur-de-lettres-alerte-sur-la-progression-de-lislamisme-dans-les-ecoles

 

Le Parisien vient sortir la même mais pas encore trouvé de lien

 

ça me fait penser à cet avertissement du livre: "les territoires perdues de la république"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2022 à 17:36, Roger a dit :

 

Pour la résidence principale

 

La résidence secondaire reste soumis à la TH contrairement à l'engagement de Macron en 2017 :bah: :mad: 

je ne me souviens pas que c'était pour les résidences secondaire .. cette promesse ...

Dans taxe d'habitation , j'entend , là où tu habites et pas là où tu passes tes vacances..

Modifié par jeep camargue
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jeep camargue a dit :

je ne me souviens pas que c'était pour les résidences secondaire .. cette promesse ...

Dans taxe d'habitation , j'entend , là où tu habites et pas là où tu passes tes vacances..

Alors , pourquoi tu devrais en payer une où tu n'habites pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lascarinho34 a dit :

Alors , pourquoi tu devrais en payer une où tu n'habites pas ? 

Parce que chaque emplacement foncier d' habitation en est redevable ( taxe pour la ville, environnement) ou tu loue , ou tu occupe partiellement ou pas et tu prends à ta charge les frais de la deuxième commune ..... et si tu n'y va jamais et que tu bloques le parc locatif , tu "caches au bassinet " ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2022 à 11:22, zygomard a dit :

 

tu y étais?!

 

Le 23/08/2022 à 12:05, zygomard a dit :

 

tu ne causes pas des journalistes qui n'ont pas entendu non plus?

 

tu peux me donner la disposition de foule, des foules en vrai, de disposition des caméras, des HP et des écrans?

 

surtout le shéma du lieu car c'est seulement là que tu comprendras pourquoi une partie de la foule n'a pas entendu 

 

quelle foule à crier dans un cri du coeur, dans quelle partie de disposition de ce grand rassemblement, elle était placé?

 

 

On attend toujours les déclarations ou écrits de ces "fameux journalistes" depuis…..des mois….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...