Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le topic d'Eric Zemmour


Invité §viv831vn
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Lascarinho34,

Messages recommandés

Le 06/11/2022 à 12:32, hobbes4 a dit :

Un employeur qui discrimine aux prénom le fera aussi au visuel:spamafote:

Bref, ça décale juste le problème

Un connard reste un connard :o

 

Embaucher dans tout les cas est une forme de discrimination puisque l'employeur prend le candidat (parmi un certain nombre) qui lui convient le mieux ( et c'est son choix, c'est lui qui travaillera avec l'employé et le paiera pour ses services )

 

.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2022 à 17:58, calypso1376 a dit :

 

Embaucher dans tout les cas est une forme de discrimination puisque l'employeur prend le candidat (parmi un certain nombre) qui lui convient le mieux ( et c'est son choix, c'est lui qui travaillera avec l'employé et le paiera pour ses services )

 

.

 

Et donc? D’apres Zemmour, on change tout en changent de prénom?

C'est juste ridicule...

 

Un patron qui veut pas de black, que tu t'appel Azziz ou Jean Pierre, il veut juste pas de black

un con restera un con

Changer un prénom sur un CV fait juste perdre du temps a tous le monde :jap:

 

Modifié par hobbes4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2022 à 19:21, hobbes4 a dit :

Et donc? D’apres Zemmour, on change tout en changent de prénom?

C'est juste ridicule...

 

Un patron qui veut pas de black, que tu t'appel Azziz ou Jean Pierre, il veut juste pas de black

un con restera un con

Changer un prénom sur un CV fait juste perdre du temps a tous le monde :jap:

 

 

La question est de savoir si un prénom témoigne ou pas d'une meilleure intégration.

( genre s'appeler Alexandre Benalla au lieu de Marwane Benalla )

 

.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2022 à 19:52, calypso1376 a dit :

 

La question est de savoir si un prénom témoigne ou pas d'une meilleure intégration.

( genre s'appeler Alexandre Benalla au lieu de Marwane Benalla )

 

.

 

 

 

je pense que je vais régler cette situation et prouver qu'on est tous pareil, la preuve

 

Si avec un blanc, tu retires le la "N", tu finis blac

 

voilà, c'est fait, aucun de nous n'a de haine et donc, on est black

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

il était très l'apéro se soir

Modifié par zygomard
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2022 à 19:52, calypso1376 a dit :

 

La question est de savoir si un prénom témoigne ou pas d'une meilleure intégration.

( genre s'appeler Alexandre Benalla au lieu de Marwane Benalla )

 

.

 

 

Quand tu es un gros con qui juge au prénom, on ne se pose plus de questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2022 à 20:15, zygomard a dit :

 

je pense que je vais régler cette situation et prouver qu'on est tous pareil, la preuve

 

Si avec un blanc, tu retires le la "N", tu finis blac

 

voilà, c'est fait, aucun de nous n'a de haine et donc, on est black

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

il était très l'apéro se soir

M'hamed au boulot, le meilleur en SAV

Il doit changer de prénom? :int:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2022 à 21:02, hobbes4 a dit :

Quand tu es un gros con qui juge au prénom, on ne se pose plus de questions

 

Là n'est pas la question

Le modèle d'intégration Français est basé sur l'assimilation ( et c'est pas nouveau )

La Francisation des Prénoms et Noms a toujours existé, gros cons ou pas ( https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10528 )

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2022 à 21:22, calypso1376 a dit :

 

Là n'est pas la question

Le modèle d'intégration Français est basé sur l'assimilation ( et c'est pas nouveau )

La Francisation des Prénoms et Noms a toujours existé, gros cons ou pas ( https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10528 )

 

.

Tu es patron de quoi?

Directeur de quoi?

Tu as quel pouvoir*?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2022 à 21:15, hobbes4 a dit :

Bien sur que non, il bosse bien

ce serait son prénom qui ferait la différence?

 

j'ai un prénom à connotation anglais, mon épouse à un prénom à connotation allemande, ma fille à connotation italienne, j'ai un petit fils a connotation américaine, un autre, typiquement canadien

 

est ce gênant pour vivre, je ne le pense pas, c'est le cœur des hommes et femmes qui compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2022 à 21:22, hobbes4 a dit :

Il s’appellerait Paul, ca changerait tous?

 

c'est où que tu veux en venir?

 

pareil, je peux dire qu'ici, ils y en a qui ne regardent de films si il n'y a pas de noirs ou de maghrébins dedans, cela changerait la valeur du film?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2022 à 21:27, zygomard a dit :

 

j'ai un prénom à connotation anglais, mon épouse à un prénom à connotation allemande, ma fille à connotation italienne, j'ai un petit fils a connotation américaine, un autre, typiquement canadien

 

est ce gênant pour vivre, je ne le pense pas, c'est le cœur des hommes et femmes qui compte

Du coup, on doit changer de prénom pour être integret?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2022 à 21:29, zygomard a dit :

 

c'est où que tu veux en venir?

 

pareil, je peux dire qu'ici, ils y en a qui ne regardent de films si il n'y a pas de noirs ou de maghrébins dedans, cela changerait la valeur du film?

D'où un prénom fait une vie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau ne vole pas haut désolé. 
Bien sûr que c’est important surtout quand c’est la 3/4 ème génération. 
Ca a existé avec toute les autres populations, l’Italie, les polonais les portugais…

Je m’appelle pas Jacek moi, mon pote portugais s’appelle Dimitri. Platini c’était l’exemple même de l’assimilation, les italiens sont bosseurs. 
Regardez Zidane, Djamel et tant autres. 
Le problème n’est pas de donner un prénom comme Bryan ou Sofiane. Le problème pour moi c’est que ses prénoms sont donnés dans le but de montrer son exclusion de la société française. Ne soyons pas naïf aucun terroriste ne s’appelle François ? 
Après ils existent des familles qui ne font pas parler d’eux qui choisissent également des prénoms de leur origine mais souvent ils ne vont pas porter leur pays dans le cœur.

Quand tu appelles ton fils Paul dans les années 2000 en général tu aimes ton pays. 

Modifié par polako2
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après des fois on peut les comprendre. La société et les relations se détériorent. Les gens font la gueule y’a qu’à les voir dans leur caisse le matin, c’est l’individualisme qui prime. La politique est inexistante et corrompue depuis 50 ans, alors qui a envie de s’identifier à cette France, les rues sont salent, y’a des villes tu laisserais pas ta gamine sortir. 
Ce pays fout la honte et se dégrade rapidement.

Modifié par polako2
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2022 à 17:58, calypso1376 a dit :

 

Embaucher dans tout les cas est une forme de discrimination puisque l'employeur prend le candidat (parmi un certain nombre) qui lui convient le mieux ( et c'est son choix, c'est lui qui travaillera avec l'employé et le paiera pour ses services )

 

.

 

Donc aucune discrimination à proprement parlé? C'est juste au mérite? Tu es certain de ce que tu avances?

 

https://www.lemonde.fr/idees/article/2018/01/05/discriminations-des-jeunes-des-quartiers-populaire-des-murs-a-abattre_5237903_3232.html

 

Putain ce qu'il ne faut pas pas lire. Banalisé les discriminations. :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2022 à 10:08, polako2 a dit :


Il n’y a aucun mal, d’ailleurs regarde au Maroc le nombre de personnes qui se convertissent au catholicisme et appelle leur enfant Pierre où François. 

C’est également une façon pour eux de montrer l’amour de leur pays.

Il n' y a aucun mal, mais si tu n'as pas de prénom à consonance musulmane c'est mieux.. :blague:

Modifié par ric vw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2022 à 06:13, ric vw a dit :

Donc aucune discrimination à proprement parlé? C'est juste au mérite? Tu es certain de ce que tu avances?

 

https://www.lemonde.fr/idees/article/2018/01/05/discriminations-des-jeunes-des-quartiers-populaire-des-murs-a-abattre_5237903_3232.html

 

Putain ce qu'il ne faut pas pas lire. Banalisé les discriminations. :blague:

 

Dans tout les cas dis toi que si tu as 10 candidats pour un poste il y en aura 9 qui seront discriminés pour une raison. C'est la vraie vie.

 

.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2022 à 21:26, hobbes4 a dit :

Tu es patron de quoi?

Directeur de quoi?

Tu as quel pouvoir*?

Il y a une grosse dizaine d’années , je devais embaucher un vendeur. Je connaissais très bien un vendeur concurrent, un camerounais d’origine, très fort, très apprécié de ses clients, très intelligent. Mon patron de l’époque m’a dit, je schématise : on est la boîte la plus reconnue en cardiologie avec la plus grosse part de marché, on doit pouvoir trouver autre chose qu’un camerounais. Bon, j’ai argumenté mais je n’ai pas mis ma démission dans la balance. On a donc embauché un bon français de souche….bien moins bon que lui et qui a fini 1 an après par confondre la carte Amex de la boîte avec sa propre carte de crédit. Il a escroqué son propriétaire etc….Mon patron était lui aussi un bon français de souche, pas du tout raciste bien sûr, père administrateur de bien, habitant dans le 16° etc…

 

Bref, abandon de poste, on le lourde et je réussi à embaucher mon camerounais. Ça a été et de loin mon meilleur vendeur, sérieux, bosseur, beaucoup de répartie et d’humour, c’est un ami aujourd’hui.

 

En 2015, je cherche un vendeur dans l’Est, je pense à son jeune frère travaillant dans une boîte concurrente, j’en parle mon nouveau boss et à la RH en charge. On parle d’une multinationale. Les deux m’ont déconseillé d’embaucher un noir dans l’Est, tu comprends, les client alsaciens etc….

 

J’ai bien sûr tenu bon…avec bonheur.

 

bref

Le 06/11/2022 à 21:27, zygomard a dit :

 

j'ai un prénom à connotation anglais, mon épouse à un prénom à connotation allemande, ma fille à connotation italienne, j'ai un petit fils a connotation américaine, un autre, typiquement canadien

 

est ce gênant pour vivre, je ne le pense pas, c'est le cœur des hommes et femmes qui compte

Dans le monde des bisounours oui…

Le 07/11/2022 à 07:40, calypso1376 a dit :

 

Dans tout les cas dis toi que si tu as 10 candidats pour un poste il y en aura 9 qui seront discriminés pour une raison. C'est la vraie vie.

 

.

Je pense que tu devrais urgemment regarder la signification de ce mot, ta remarque est stupide.

Modifié par SV_DIDIER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2022 à 07:40, calypso1376 a dit :

 

Dans tout les cas dis toi que si tu as 10 candidats pour un poste il y en aura 9 qui seront discriminés pour une raison. C'est la vraie vie.

 

.

Quand les critères sont d'ordre professionnel, ce n'est pas de la discrimination. 

Par contre, quand le critère est un prénom ou un lieu de résidence, ce n'est pas normal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2022 à 08:34, ric vw a dit :

Quand les critères sont d'ordre professionnel, ce n'est pas de la discrimination. 

Par contre, quand le critère est un prénom ou un lieu de résidence, ce n'est pas normal. 

Ça, c’est la vraie vie…

2C132948-9B1D-4FA3-BC54-88251C799C12.png

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2022 à 07:40, calypso1376 a dit :

 

Dans tout les cas dis toi que si tu as 10 candidats pour un poste il y en aura 9 qui seront discriminés pour une raison. C'est la vraie vie.

 

.

C'est sur que les Français ne seront pas pris dans le restaurant Kebab ...........😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2022 à 22:08, polako2 a dit :

Après des fois on peut les comprendre. La société et les relations de détériorent. Les gens font la gueule y’a qu’à les voir dans leur caisse le matin, c’est l’individualisme qui prime. La politique est inexistante et corrompue depuis 50 ans, alors qui a envie de s’identifier à cette France, les rues sont salent, y’a des villes tu laisserais pas ta gamine sortir. 
Ce pays fout la honte et se dégrade rapidement.

Nos biens pensant du forum vont te dire que ce n'est qu'une vue d'esprit des extrémistes de droite .:oui:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2022 à 06:13, ric vw a dit :

Donc aucune discrimination à proprement parlé? C'est juste au mérite? Tu es certain de ce que tu avances?

 

https://www.lemonde.fr/idees/article/2018/01/05/discriminations-des-jeunes-des-quartiers-populaire-des-murs-a-abattre_5237903_3232.html

 

Putain ce qu'il ne faut pas pas lire. Banalisé les discriminations. :blague:

Niveau zéro de la réflexion pour ne pas changer .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2022 à 22:08, polako2 a dit :

Après des fois on peut les comprendre. La société et les relations de détériorent. Les gens font la gueule y’a qu’à les voir dans leur caisse le matin, c’est l’individualisme qui prime. La politique est inexistante et corrompue depuis 50 ans, alors qui a envie de s’identifier à cette France, les rues sont salent, y’a des villes tu laisserais pas ta gamine sortir. 
Ce pays fout la honte et se dégrade rapidement.

 

"50 ans" ? C'est pour le chiffre rond ?

 

Parce que pour la Droite du forum, la date officielle du début du déclin de la France, c'est le 10 mai 1981 (au soir), soit 41 ans, cinq mois et quatre semaines ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2022 à 10:27, francois-xavier c. a dit :

 

"50 ans" ? C'est pour le chiffre rond ?

 

Parce que pour la Droite du forum, la date officielle du début du déclin de la France, c'est le 10 mai 1981 (au soir), soit 41 ans, cinq mois et quatre semaines ...

Quand on arrive pas à argumenter sur le fond , on essaye de jouer sur la forme .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2022 à 10:19, Lascarinho34 a dit :

Niveau zéro de la réflexion pour ne pas changer .

Ah c'est donc des conneries ?

J'aime bien quand tu balaye d'une main sans argumenter, en prenant les gens de haut, toi le grand politologue, économiste, historien, mais qui traînent ses journées sur un forum auto, pour parler politique. :ouimaitre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous c'est catho donc les musulmans veulent pas venir, meme faire un stage est un sacrilege pourtant on est tolerant ici. 😁

 

J'ai bossé avec toutes les categories sociales, le probleme vient toujours des gens integristes, les musulmans de la 1ere génération faisaient leur religion sans l'imposer, aujourd'hui sur les chantier les conducteurs de travaux sont face a des radicalisés qui imposent certainent tenues, le ramadan et un langage, les autres qui parlent habituellement français sont emmerdés, d'ailleurs ça touche des categories entieres dans le batiment (comme les jointeurs ou maçons). donc qui est intolerent.?

 

Quand des societés font appels a des interims ils ont parfois a faire a des boites qui font venir des turques et les mecs travaillent qu'entre eux impossible de leur donner des consignes d'ou des chantiers vraiment pourries et des mal façons plus des retards, pourtant les portugais eux ne parlent pas que portugais entre eux c'est la encore une minorité mais elle est grandissante et fout sa merde.

Modifié par Gronholm651
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...