Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Blagues

le topic de l'objet mystere


Invité §ore865QO
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jes257LV

 

 

Non plus.

J'ajoute qu'aujourd'hui, cet objet ne serait plus d'aucune utilité.

 

Un indice : je me suis servi de cet objet. :jap:

Un gauchiste :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

Faut pas que Nyny tombe sur ce Topic !!!!!! :lol: :lol:

 

Non,, plus sérieusement, suite à une loi du 30 Décembre 1981, cet objet est devenu inutile.

La guillotine ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un rapporteur ?

 

 

Non,

 

La guillotine ??

 

Non plus,

 

Allez, creusez vous un peu les méninges, bon sang, ............enfin, il n'y a pas d'oligations non plus. :ange:

 

 

 

 

 

Désolé, mais, je ne peux pas plus vous aider comme même. :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra671pO

Alors on commence par le début.

Tu as utilisé cet outil et tu bossais dans une banque.

 

En recherchant la loi de 1981 je suis tombé la dessus

 

[h2] Définition de Dématérialisation (valeurs mobilières) [/h2]

 

 

Naguère les sociétés de capitaux émettaient des documents dénommés "Titres" qui étaient représentatifs de la valeur investie par l'actionnaire, par le porteur de parts ou par l'obligataire. La preuve de la propriété des actions résultait de la détention de ce document. La cession d'actions avait lieu par simple remise du titre-papier du vendeur à l'acheteur.

La loi du 30 décembre 1981 a dématérialisé les titres en ce que les sociétés ne peuvent plus émettre des titres-papier. La propriété des valeurs mobilières résulte d'une inscription sur les comptes de la société émettrice.

Voir la rubrique : Titre

Textes

  • Loi n° 81-1160 du 30 décembre 1981, Article 94-II.
  • Décret n°83-359 du 2 mai 1983, Articles 1 à 23.
  • Bibliographie
  • Causse (H), Principe, nature et logique de la dématérialisation, JCP 1992, éd. E, 194.
  • Foyer (J.), La dématérialisation des valeurs mobilières en France, Mélanges Flattet, Lausanne 1985, 21.
  • Guyon (Y.), Les aspects juridiques de la dématérialisation des valeurs mobilières, Rev. soc. 1984, 451.
  • La modernisation du marché des valeurs mobilières [rapport Pérouse], La documentation française, 3ème vol. 1980.
  • Roblot (R.), La dématérialisation des valeurs mobilières, brochure ANSA, n°185.

 

 

 

Donc c'était pour découper les titres (avant l'invention de la broyeuse) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on commence par le début.

Tu as utilisé cet outil et tu bossais dans une banque.

 

En recherchant la loi de 1981 je suis tombé la dessus

 

[h2] Définition de Dématérialisation (valeurs mobilières) [/h2]

 

 

Naguère les sociétés de capitaux émettaient des documents dénommés "Titres" qui étaient représentatifs de la valeur investie par l'actionnaire, par le porteur de parts ou par l'obligataire. La preuve de la propriété des actions résultait de la détention de ce document. La cession d'actions avait lieu par simple remise du titre-papier du vendeur à l'acheteur.

La loi du 30 décembre 1981 a dématérialisé les titres en ce que les sociétés ne peuvent plus émettre des titres-papier. La propriété des valeurs mobilières résulte d'une inscription sur les comptes de la société émettrice.

Voir la rubrique : Titre

Textes

  • Loi n° 81-1160 du 30 décembre 1981, Article 94-II.
  • Décret n°83-359 du 2 mai 1983, Articles 1 à 23.
  • Bibliographie
  • Causse (H), Principe, nature et logique de la dématérialisation, JCP 1992, éd. E, 194.
  • Foyer (J.), La dématérialisation des valeurs mobilières en France, Mélanges Flattet, Lausanne 1985, 21.
  • Guyon (Y.), Les aspects juridiques de la dématérialisation des valeurs mobilières, Rev. soc. 1984, 451.
  • La modernisation du marché des valeurs mobilières [rapport Pérouse], La documentation française, 3ème vol. 1980.
  • Roblot (R.), La dématérialisation des valeurs mobilières, brochure ANSA, n°185.

 

 

 

Donc c'était pour découper les titres (avant l'invention de la broyeuse) :lol:

 

 

Félicitations, c'était en effet un outil qui servait à découper les coupons des obligations.

On mettait une vingtaine d'obligation, et on découpait le coupon annuel, pour l'envoyer à notre siège Social.

Quand je pense que parfois des coupons côtaient même pas 0,10 Centianes de Francs de l'époque, quel boulot pour pas grand chose (avec les fameux emprunts Russes notamment).

 

Cela se présentait comme cela :

 

http://i.ebayimg.com/00/s/NjYzWDY1Mg==/$%28KGrHqNHJFQE88fB,Nn%29BPVz9%28K7d%21~~60_35.JPG

 

 

Chaque année, on détachait un coupon de l'obligation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif je suis sur que c'est juste

 

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif , mais, en parlant d'obligations, je vous ai bien aidés.

 

Ceux qui savent que j'ai passer la majeure partie de ma carrière en travaillant dans une banque avait un avantage certain. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Un carnet de bal ;)

Je te soupçonne d'avoir triché, tun porte bien ton pseudo :W

 

C’est ça :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

On peut savoir l'URL en pointant la flèche sur l'image !

Explique... anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

C'est une clé d'extraction pour fusil à broche qui servait a sortir le carton des cartouches à broche qui quelquefois restaient collées.

oui :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu pointes avec la flèche sur la photo et tu as une adresse http qui s'affiche un court instant mais tout compte fait je ne pense pas qu'on puisse remonter à la source :jap:

 

 

 

Je confirme, impossible de remonter à la source avec l'adresse URL de la photo postée par Jessie.

 

 

Cependant, il existe une autre solution informatique pour arriver parfois à retrouver l'origine de la alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif concernant certains objets présentés, ...........mais, sebi71.gif.0731036d9efb575f675677198cd0b2d1.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

tonton connait la manip... :lol:

Envoie par mp anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...