Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Photos de tournée


comoa v8
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

au Rhin, rive gauche, fin février

cap sud du bac de Lorch à Rüdesheim

 

Entre montagne et le Rhin il reste à peine assez de place pour le chemin de fer et une petite route. Les villages ne se trouvent que là où des vallées latérales sortent de la montagne. La route est etroite et souvent limitée à 80, mais on n'est pas pressé, on se promène. Pour avancer en vitesse vaut mieux emprunter soit l'A3 Francfort-Cologne rive droite soit l'A61 Ludwigshafen-Venlo rive gauche, sur les hauteurs de la montagne.

 

Il y a quelques parkings non-amenagés pour un stop photo.

 

Ici nous faisons un petit stop pour le passage d'un train.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au Rhin, rive gauche, fin février

cap sud du bac de Lorch à Rüdesheim

 

Assmannshausen

 

 

Sur un îlot au milieu du Rhin le Mäuseturm de Bingen. Ancienne station de douanes pour la navigation à cargaison.

 

 

Nous arrivons à Rüdesheim. Aujourd'hui nous sommes de passage, mais ça vaut déstination de week-end, surtout si on aime le vin et la randonnée. C'est aussi un départ des petits paquebots fluvials qui proposent des excursions, surtout pour le rocher de la Loreley, mais aussi des tours d'une journée entière amont pour Worms et Spire ou aval pour Cologne et Düsseldorf.

 

 

 

 

Auf Wiedersehen - au revoir

 

 

 

comme nous avons traversé le chemin de fer, maintenant les trains roulent à droite de la route

 

 

On a retrouvé la plaine du Rhin à son orée nord. Ici nous sommes entre Rüdesheim et Wiesbaden. En face à l'autre rive du Rhin se trouve la ville de Mayence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal ce topic!

voici des photo de mes tournée du lot au haut Pyrénées en passant par le gers

 

la mongie! montée sans les chainessol.gif.6823e57c451a8f80c704e61e95865209.gif pourtant obligatoire (j'ai pas le chois c'est pour le taff)15022012124.jpg

 

22032012170.jpg

14032012143.jpg

14032012140.jpg

14022012122.jpg

09022012118.jpg

02022012108.jpg

 

[h1 id=firstHeading]

[/h1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le samedi j'ai cherché un ami à l'aéroport Francfort-Hahn. Cet aéroport se trouve au Hunsrück, à mi-chemin entre Francfort et Luxembourg. Pour s'y rendre on prend l'autoroute A61, rive gauche du Rhin. On vient d'en parler il y a quelque jours.

De l'autoroute, à hauteur de Bingen, on peut voir l'endroit où le Rhin quitte la plaine pour continuer son chemin vers le nord entre les montagnes moyennes de Hunsrück, Eifel (rive gauche) et Taunus, Westerwald et Siebengebirge (rive droite). C'est là où les pentes font ce "V" marquant.

Dans ce "V" se trouve l'îlot de Mäuseturm dont on a parlé plus haut.

 

 

 

 

La monté après Bingen, on se trouve sur le pont de la Nahe, une rivère qui rejoint le Rhin à Bingen

 

 

 

L'autorout traverse les montagnes moyennes de Hunsrück.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aube sur Evry avec le ballon du centre commercial Evry2

 

FILE0001.jpg

lever de soleil à Evry à coté du nouvel hôpital sud-francilien Corbeil/Evry le long de la N104

FILE0002.jpg

 

FILE0003.jpg

 

FILE0006.jpg

 

FILE0007.jpg

Périphérique parisien extérieur quai d'Issy

FILE0024.jpg

La Seine au pont d'Issy

FILE0025.jpg

 

FILE0026.jpg

Je ne me rappelle plus où j'ai vu cet escalier ?

FILE0027.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eglise de Longjumeau vue de la cour de l'hôpital.

 

FILE0012.jpg

L'accès au quai de livraison à 6h30 du matin.

Attention à la hauteur !

 

FILE0015.jpg

Essai de conso.

Difficile en urbain et extra-urbain de descendre en dessous de 26l/100.

FILE0022.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mardi 24 avril 2012

Aujourd'hui, une tournée assez longue, 254 kms.

Tremblay-en-France Départ dépôt

Savigny-Sur-Orge 1 client

Bondoufle 1 client

Evry 1 client

Corbeil Essonnes 1 client

Etampes 2 clients

Saclas 1 client

Etampes 1 client

Dourdan 2 clients

Et pour finir en beauté, 1 client à Massy.

 

Entre deux clients, l'hôpital Sud Essonne à Etampes et la cuisine centrale, je suis passé devant ce panneau.

Pas pu m'arrêter à l'aller mais au retour, j'ai fait l'arrêt photo.

FILE0001.jpg

 

FILE0002.jpg

Après Etampes, je suis allé à Saclas à une douzaine de kms au sud d'Etampes, livrer une clinique nichée en hauteur.

Deux images de la descente.

Je l'ai livrée l'hiver, à chaque fois, je me demande si je vais arriver en haut !

FILE0003.jpg

En bas, le pont de chemin de fer très étroit.

Ca passe juste, un cycliste se fait tailler un short s'il lui prend l'idée de passer avec moi !

FILE0004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous arrivons à Dourdan, c'est écrit dessus !

FILE0009.jpg

De Dourdan à l'A10, route de Rambouillet

FILE0010.jpg

FILE0011.jpg

Sur l'A4 au niveau de la sortie de Nogent-sur-Marne vers Reims, j'ai voulu prendre le train sur le viaduc mais il est trop loin.

C'est le nouveau matériel automoteur SNCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 avril 2012

Ma boulangerie préférée à Morsang-sur-Orge

De très bons éclairs aux chocolat, de très bonnes galettes des rois . . . 295935083_spark20tuning.gif.23e242863139bbc5bf2704f88ff5db0a.gif

Et une très jolie boulangère.1195950588_alex20norev.gif.05889a12d5cb40ae77c41a2fa01ecc48.gif

FILE0001.jpg

Sur la route de Mennecy à Auvernaux en allant à Champcueil

 

FILE0005.jpg

FILE0006.jpg

L'hôpital Sud francilien à Corbeil

FILE0007.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mur de protection de la voie en site propre du Tzen, le bus qui relie Carré Sénart à Corbeil.

Ce mur est construit d'une chiée de paniers d'un m3 de pavés.

La photo a été prise sur la N104 au niveau de Tigery.

FILE0012.jpg

FILE0013.jpg

Un petit tour au donjon de Sainte Geneviève

FILE0014.jpg

 

Une bien rare BMW Z1

 

FILE0017.jpg

Une jolie FORD à vendre.

FILE0020.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...