Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

R.I.P Les Vieux OFFICIEL


jean.pijot
 Partager

Messages recommandés

Le fils du général de Gaulle est décédé cette nuit à 102 ans.
 

L'amiral Philippe de Gaulle, fils du premier président de la Ve République, est mort dans la nuit de mardi à mercredi 13 mars, a appris BFMTV auprès de sa famille.

 

Sénateur de Paris entre 1986 et 2004 sous l'étiquette du RPR, puis de l'UMP, il avait, au préalable, mis fin à sa carrière militaire en 1982.

 

Selon les informations de l'AFP, qui cite également sa famille, Philippe de Gaulle est décédé à "l'Institution nationale des Invalides dont il était pensionnaire depuis deux ans".

 

"Honneur et simplicité"

 

Né le 28 décembre 1921 à Paris, Philippe de Gaulle, ancien élève de l'Ecole navale, s'était engagé dès 1940 dans les Forces navales françaises libres. Il avait participé comme enseigne de vaisseau aux campagnes dans l'Atlantique Nord jusqu'en 1944, puis à la campagne de France (1944-45) dans la division Leclerc. Lieutenant de vaisseau en 1948, capitaine de corvette en 1956, amiral en 1980, il avait mis fin à sa carrière militaire deux ans plus tard.

 

 

Le cadet de ses quatre fils, Pierre de Gaulle, lui a rendu hommage sur X (ex-Twitter): "Saluons la mémoire d'un père formidable et d'un grand Français, dont le sens du devoir n'avait d'égal que l'élégance et la modestie. Vision, honneur et simplicité, c'est cela finalement le gaullisme."

 

Engagement pour la mémoire de son père

 

Philippe de Gaulle a oeuvré pour la préservation de la mémoire du général. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur ce dernier, dont "De Gaulle, mon père", un succès d'édition.

Il s'agissait, pour le "fils ébloui", comme il le disait, d'humaniser son illustre géniteur, icône de son vivant, chef de la France libre et ancien président de la République, décédé en 1970.

 

pour moi, c'est une page d'histoire qui s'envole, fut il vexer par l'image des Invalides où il vivait, de n'avoir plus de croix?

peut être, car la famille était très croyante

 

Qu'il repose en Paix, il a fait beaucoup pour notre pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2024 à 11:20, zygomard a dit :

L'amiral Philippe de Gaulle, fils du premier président de la Ve République, est mort dans la nuit de mardi à mercredi 13 mars, a appris BFMTV auprès de sa famille.

 

Il aura fait beaucoup de choses dans sa vie ( militaire, marin, pilote, artiste, politique ... )

Une génération comme on n'en fait plus ...

 

.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marcello Gandini

 

Designer italien

 

85 ans (13 mars 2024)

 

Dans l'automobile, son ouvrage le plus connu : Lamborghini Miura

Modifié par olivier3000
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alerte franceinfo
Il y a 1 min
L'ancien animateur de "Faut pas rêver", Sylvain Augier, est mort, selon sa famille à l'AFP.
image.jpeg.284942e5a1c31a7b2b2b9a40bc7ce991.jpeg
Il est particulièrement connu pour avoir présenté sur France 3 les émissions Faut pas rêver et La Carte aux trésors de 1990 à 2005
Modifié par laurent du doubs
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2024 à 19:11, laurent du doubs a dit :
alerte franceinfo
Il y a 1 min
L'ancien animateur de "Faut pas rêver", Sylvain Augier, est mort, selon sa famille à l'AFP.
image.jpeg.284942e5a1c31a7b2b2b9a40bc7ce991.jpeg
Il est particulièrement connu pour avoir présenté sur France 3 les émissions Faut pas rêver et La Carte aux trésors de 1990 à 2005

 

 

68 ans

 

R.I.P.

 

.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2024 à 19:49, minimini3 a dit :

Frédéric Mitterand

 

journaliste, ministre, animateur, homme de culture, écrivain, conteur

76 ans

 

 

R.I.P.

 

:cry::cry::cry:

 

 

 

je viens de l'apprendre à l'instant, je suis peiné

 

qu'il repose en paix, il a bien mérité

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand il parlais de culture,il savait lui de quoi il parlait 

Il était un homme profondément cultivé et délicat, un être à part, sensible et attachant, une personnalité inclassable si loin de la vie partisane ».

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2024 à 19:27, minimini3 a dit :

Alexis Gruss

 

79 ans

figure du cirque

 

 

R.I.P.

Patriarche d'une grande famille du cirque connue dans le monde entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30 mars 2024, Jacques Cooper

 

93 ans

 

Styliste français. Cela ne vous dit pas grand chose, alors comme oeuvre entre autre, le design extérieur du TGV Sud Est (orange).

Modifié par olivier3000
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...