Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Pourquoi les gens du Nord refusent d'avouer que le Sud c'est mieux ?


Alex66
 Partager

Messages recommandés

 

C'est tout simple

Nice a un climat méditerranéen donc plus sec et ensoleillé que celui de Toulouse qui est plus "semi -continental" ..

.. et qui est lui même plus sec et ensoleillé que celui de beurkdeaux qui est océanique (le pire climat de tous l'oceanique, celui de toute la facade ouest bien degueulasse) :oui:

 

Je parle pas de températures, je parle de sec et ensoleillé

Les temperatures c'est différent car dans le sud ouest à toulouse il fait en effet souvent + chaud qu'à nice en été mais justement trop chaud tu cuis, c'est pas agréable.

Par exemple si tu as 30 à nice et 35 à toulouse tu seras mieux à nice.

 

Il est evident que les temperatures ideales en été c'est entre 26/27 et 30/31 en gros.

Au dessus c'est trop chaud c'est relou et en dessous c'est merdique.

 

Evidemment les debiles qui vont en bretagne ou normandie eux ils sont habitués à 17 /18 degres en été donc si tu leur dis 22 déjà ils bandent alors que 22 sur la plage ben tu te gèles le derche :oui:

 

 

Merci d'avoir éclairé ma lanterne, en plusSe l'expert des experts... illimited.gif.adf28f17f87219f12dc9338ff656b915.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le climat c'est facile :

 

La ligne toulouse nice vue plus haut, ben faut jamais vivre au dessus !!!

 

Toulouse c'est déjà limite niveau climat, ce n'est plus du tout méditerranéen , le changement c'est vers Carcassonne qui est à 90km a l'Est de Toulouse.

 

Et donc jamais non plus à l'Ouest de Toulouse car là tu tombes dans le climat océanique dégueulasse.

 

Au final ça laisse un petit rectangle qui doit représenter peut être 5 ou 6% du territoire metropolitain auquel tu peux rajouter la Corse.

Le bonheur climatique est exclusivement là :oui:

 

C'est ultra simple mais y'a plein de cons qui l'ont pas compris et heureusement car on a pas de la place pour tout le monde :buzz:

 

Néanmoins les modèles climatiques montrent qu'avec le réchauffement climatique inéluctable, le climat méditerranéen va s'etendre et pourrait même (dans plusieurs générations, nous on ne le connaitra pas) se retrouver jusqu à très haut dans le nord actuel puisque pas loin de Lyon :oui::eek:

 

En revanche les demeurés borde-laids ou bratons resteront eux sous influence océanique avec toujours entre 180 et 205 jours de pluie par an :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Les gens du Nord sont: sympas, courageux, travailleurs.

 

 

Oui et non .... :o

 

Super accueil incontestablement on rentre dans un autre univers ... Tu rentres dans un petit magasin , tu tombes sur un autre client comme toi qui fais ses courses et te dit "Bonjour" avec le sourir !!! -206s16forever.gif.ee2b641d328ffb7f82828ac945458d55.gif On connait pas ça ailleur ....

 

 

 

Par contre à peine passé le panneau d'entrée de ville Cambrai , arrivé vers 23h après 8h de route , 3 mecs en train de se taper sur la gueule sous un pont avec bouteille en verre et batte de baseball ... Sympa l'arrivé .... :W

 

Sinon Marseille / Lyon les deux premieres villes les plus polluées de France .... Pas mal l'Est ça donne envie .... hfintegrale.gif.64b607936bcb2cc7ce28f13f67020beb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui et non .... :o

 

Super accueil incontestablement on rentre dans un autre univers ... Tu rentres dans un petit magasin , tu tombes sur un autre client comme toi qui fais ses courses et te dit "Bonjour" avec le sourir !!! -206s16forever.gif.ee2b641d328ffb7f82828ac945458d55.gif On connait pas ça ailleur ....

 

 

 

Par contre à peine passé le panneau d'entrée de ville Cambrai , arrivé vers 23h après 8h de route , 3 mecs en train de se taper sur la gueule sous un pont avec bouteille en verre et batte de baseball ... Sympa l'arrivé .... :W

 

Sinon Marseille / Lyon les deux premieres villes les plus polluées de France .... Pas mal l'Est ça donne envie .... hfintegrale.gif.64b607936bcb2cc7ce28f13f67020beb.gif

 

 

 

Ouai, enfin vers 23h00 et bien alcoolisé, y'a pas qu'à Cambrai que tu vas voir des gars se taper dessus hin ! :D

 

Et il fait encore beau aujourd'hui, bien sûr pas 30°C, mais grand soleil et un bon 18-20°C, le début du mois de Mai est vraiment sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le climat c'est facile :

 

La ligne toulouse nice vue plus haut, ben faut jamais vivre au dessus !!!

 

 

 

Clairement... :)

 

Je prévois d'ailleurs d'ici 2 à 3 ans de descendre encore plus vers le Sud, l’idéal la Côte d'Azur, j'ai ma famille là-bas... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens du Nord sont: sympas, courageux, travailleurs.

 

 

Courageux : clair il en faut du courage pour vivre là bas

Travailleurs : clair y'a que ca à foutre picoler ou travailler

Sympas : le mélange de chromosomes trop semblables ne donne pas en général comme résultat l'adjectif "sympa" mais bon si tu veux... ils sont gentils , supayre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

 

 

Ouai, enfin vers 23h00 et bien alcoolisé, y'a pas qu'à Cambrai que tu vas voir des gars se taper dessus hin ! :D

 

Et il fait encore beau aujourd'hui, bien sûr pas 30°C, mais grand soleil et un bon 18-20°C, le début du mois de Mai est vraiment sympa !

 

 

Ca aussi c'est qu'une légende urbaine à la con , j'y suis justement aller fin juillet pendant 3 semaines et il faisait pas plus mauvais ou plus froid qu'ailleur en France .. nam61.gif.4b6d2b945d37eeb367ee39cf38c37da0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila dans le nord il fait aussi chaud que dans le sud et à beurkdeaux il pleut autant de jours qu'à Marseille Nice ou Ajaccio

 

C'est quoi la prochaine étape ? Lens est aussi hype que Miami ? :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre à peine passé le panneau d'entrée de ville Cambrai , arrivé vers 23h après 8h de route , 3 mecs en train de se taper sur la gueule sous un pont avec bouteille en verre et batte de baseball ... Sympa l'arrivé .... :W

 

Ouai, enfin vers 23h00 et bien alcoolisé, y'a pas qu'à Cambrai que tu vas voir des gars se taper dessus hin ! :D

:jap:

 

Courageux : clair il en faut du courage pour vivre là bas

Travailleurs : clair y'a que ca à foutre picoler ou travailler

Sympas : le mélange de chromosomes trop semblables ne donne pas en général comme résultat l'adjectif "sympa" mais bon si tu veux... ils sont gentils , supayre !!

 

 

C'est dans toutes les régions, que ce soit pour garder des terres, des mariages arrangés entres cousins alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

@tetanos-46 , peux tu nous faire part de ton expérience :??:

 

 

 

Je vais devoir aller à Nice quelques jours, ca me fait chier d'avance... Je crois que je préfère encore aller à Lille :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi374ih

Je me doute où habite celui qui a créé le sujet, il faut voir comment la question est posée pour connaître son avis...

 

Par contre l'intérêt du sujet, à part des affirmations fausses (dans le Nord ils mangent de la choucroute), des idées reçues, et chacun qui campe sur ses positions.

Faut vraiment pas avoir grand-chose à faire dehors, sud ou nord, pour passer du temps là-dessus.

 

Allez Ciao, je vais faire un tour en voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

Mouais quand tu vois l'architecture de la Mairie tu te croirais à Moscou !

2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute où habite celui qui a créé le sujet, il faut voir comment la question est posée pour connaître son avis...

 

Par contre l'intérêt du sujet, à part des affirmations fausses (dans le Nord ils mangent de la choucroute), des idées reçues, et chacun qui campe sur ses positions.

Faut vraiment pas avoir grand-chose à faire dehors, sud ou nord, pour passer du temps là-dessus.

 

Allez Ciao, je vais faire un tour en voiture !

 

 

Amuse toi bien sous la pluie bordelaise le multi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

y-en a 1 ??? fini les chars à boeufs ? omtp.gif.711627a89415ab6ec982b1304c91a7fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que tous les ans à paris en mai il fait beaux et ils ont les températures parmi les plus hautes de france pendant 1 semaine ...et ils sont contents les golmons ils parlent que de ça : LA preuve de leur complexe climatique

 

La même chose a strasbourg en général entre mi et fin mai et ils sont contents aussi les losers :W

 

Par contre le mois de mai qui était avant magnifique en méditerranée devient moyen depuis pusieurs années. Quand je dis moyen c'est par rapport aux standards du vrai sud car il fait toujours un meilleur climat qu'en brutagne ou beurkdeau, ce qui n'est pas bien compliqué j'avoue. .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca aussi c'est qu'une légende urbaine à la con , j'y suis justement aller fin juillet pendant 3 semaines et il faisait pas plus mauvais ou plus froid qu'ailleur en France .. nam61.gif.4b6d2b945d37eeb367ee39cf38c37da0.gif

 

 

J'ai jamais dit le contraire.

Je passe mes vacances aussi bien dans le Nord, qu'en Bretagne, Charentes ou Savoie et franchement j'ai jamais eu à me plaindre (sauf cas exceptionnel et très rare) du temps en général.

 

Pour donner du grain à moudre au sudiste, j'ai souvenir d'un 15 août (2003 ou 2004 je crois) sur la côté d'opale où le thermomètre n'a jamais dépassé les 14°C !

Et moins d'une semaine après, on dépassait les 30°C !

 

Y'a aussi l'histoire d'un pont de l’ascension en Savoie où l'on s'est couché avec un grand ciel bleu et on s'est réveillé avec 30cm de neige, épique lorsqu'on n'a pas de chaîne !

 

Mais c'est ça qui fait les souvenirs, si c'est pour faire le poulet sur la plage pendant 15 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

 

J'ai jamais dit le contraire.

Je passe mes vacances aussi bien dans le Nord, qu'en Bretagne, Charentes ou Savoie et franchement j'ai jamais eu à me plaindre (sauf cas exceptionnel et très rare) du temps en général.

 

Pour donner du grain à moudre au sudiste, j'ai souvenir d'un 15 août (2003 ou 2004 je crois) sur la côté d'opale où le thermomètre n'a jamais dépassé les 14°C !

Et moins d'une semaine après, on dépassait les 30°C !

 

Y'a aussi l'histoire d'un pont de l’ascension en Savoie où l'on s'est couché avec un grand ciel bleu et on s'est réveillé avec 30cm de neige, épique lorsqu'on n'a pas de chaîne !

 

Mais c'est ça qui fait les souvenirs, si c'est pour faire le poulet sur la plage pendant 15 jours...

ahhh ben j'ai vu quelques flocons de neige à Lyon en Juillet 70... ça peut arriver mais c'est très très très rare ! de la à dire qu'à Lyon le climat est pourri... je ne m'y risquerai pas, j'y ai connu des étés très très chauds !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

Comment qu't'as raison Lélesk... à b-do il pleuviote depuis 3 jours... :approuver:

il fait enfin une température raisonnable grâce à la flotte, merci pour cette nature équilibrée a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais sous couverture nuageuse il fait doux

C'est un des arguments à la con des bretons sur la douceur de leur hiver.

Evidemment ils oublient que 15 degrés sous la pluie ou grissaille ou 15 degrés sous le soleil ça fait pas le même effet :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les supporters du Pas-de-Calais ne pourront pas suivre les matchs de l’Euro 2016 sur écran géant du 10 juin au 10 juillet. La Préfecture a demandé aux maires de renoncer à organiser des retransmissions en plein air en raison de la menace terroriste."

 

Non mais la pluie c'est pas du terrorisme hein :buzz:

 

Remarque sauf à bordeaux où effectivement elle prend en otage plus de 200j par an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...