Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Pourquoi les gens du Nord refusent d'avouer que le Sud c'est mieux ?


Alex66
 Partager

Messages recommandés

C'est surtout un argument de sudiste, un peu gonflé par rapport à la réalité (pourtant déjà bien confortable) qui tourne à 170 jours par an :D

 

Ça dépend moi le "vrai" sud c'est la méditerranée

 

Après si toi tu parles de bordeaux ou trucs comme ça la oui c'est peut être que 170 jours.

Bordeaux géographiquement à la limite c'est le sud mais climatiquement pas du tout, c'est un pot de chambre ...

 

 

Marseille c'est un peu moins de 170 jours de soleil par an, c'est pas assez au sud Marseille ? :ddr:

 

Ou 170 c'est pas un chiffre de Marseillais ? :o

Il faudrait annoncer 450 jours de soleil par an ? :D

 

170 de fort ensoleillement c'est nettement au dessus du reste de la France et c'est déjà top, pourquoi vouloir annoncer 300 ? :o

Allez même en rajoutant les jours de faible ensoleillement (60/an) on est toujours à 230 :o

 

http://www.meteofrance.com/cli [...] 1/normales

 

Ou alors tu comptes les jours où il ne fait pas nuit complètement, là c'est bon Marseille c'est 365 jours :jap:

 

:ddr:

 

170 c'est déjà trèèèèès bien, même si dit comme ça par rapport à tes 300 "ressentis" ça te semble peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sar585VN

 

C'est vrai que dans le sud ça picole pas du tout :ddr:

C'est de l'alcool joyeux, festif, car les femmes sont belles :buzz:

 

Dans le nord, c'est de l'alcool dépressif pour oublier l’environnement triste et la laideur des femmes :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ML tu réfléchis à ce que tu écris ?

170 jours de soleil par an, ça voudrait dire 200 jours par an sans soleil... Pas crédible, moi j'y vis dans le climat méditerranéen et il est évident qu'il y a beaucoup + de jours avec soleil que sans, même en hiver. toi t'as pas dû y aller beaucoup manifestement :W

 

Et puisque quelqu'un parlait de perpignan

 

:" Le climat de Perpignan est de type méditerranéen (Csa de Köppen) de zone 10. Les hivers y sont doux (treize jours de gelées par an, neige rare), les étés sont souvent chauds et secs, bien que la tramontane souffle fréquemment (un jour sur quatre en moyenne) et amène une certaine fraîcheur en période estivale. L'automne est souvent bien arrosé et subit parfois des épisodes méditerranéens, où il peut tomber des mois de précipitations en l'espace de 24 heures. La température moyenne annuelle à Perpignan est de 15,7 °C, et les précipitations annuelles atteignent 572 mm, soit l'une des moyennes les plus faibles de la France. Perpignan bénéficie également de près de 300 jours de soleil par an, en partie en raison du vent."

 

J'ai pris l'exemple de Perpignan mais toute la méditerranée est très ensoleillée. 200 jours sans soleil par an, faut une bonne grosse paire de couilles pour oser dire ou insinuer ça :ptdr:

T'habiterais pas à Paris par hasard ? Jme comprends :D

 

Du coup je me demande, t'as vraiment une S2000 ou bien tu voulais plutôt dire une clio année et modèle 2000 ? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, mieux vaut parler d'heures d'ensoleillement pour que l'on soit tous d'accord.

Sur ce site :

Heure d'ensoleillement par département

 

Il est indiqué qu'en Corse, c'est, à peu près, 2700h/an en 2013, soit en comptant une moyenne de 12h de soleil par jour, un total de 225 jours d'ensoleillement cumulés (62% de l'année)

Pour le Nord, c'est 1500h/an, soit 125 jours d'ensoleillement cumulés (34% de l'année).

 

 

 

Pour ce qui est des femmes, ça vaut ce que ça vaut mais bon :

Historique des Miss France

 

11 Miss France dans le "SUD", 12 Miss France "Paris" et 9 Miss France "Nord" (dont 2001, 2005, 2007) donc ça va, c'est plutôt éclectique :D

 

 

Classement des régions Alcool

Pour l'alcool, le Languedoc-Roussillon est 1er, Midi-Pyrénée 2ème, le NPdC est 4ème, PACA 5ème.

L'ile de France est 17ème...Suivi de la Picardie et de la Haute Normandie (respectivement 18 et 19ème)

 

La Corse est hors classement :ange::lol:

 

Donc je confirme, on est bien dans le Nord et mis à part le soleil, y'a rien réellement à envier au Sud

 

http://www.nordmag.fr/images/douai_gayant2006_2.jpg

 

http://images.fotocommunity.fr/photos/nature/paysages/le-cap-gris-nez-et-blanc-nez-63c6df30-f643-41c4-9b21-cc8a3102d84c.jpg

 

http://www.photos-de-villes.com//photos/images/nord-pas-de-calais/pas-de-calais/arras/notre-hotel-de-ville1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ML tu réfléchis à ce que tu écris ?

170 jours de soleil par an, ça voudrait dire 200 jours par an sans soleil... Pas crédible, moi j'y vis dans le climat méditerranéen et il est évident qu'il y a beaucoup + de jours avec soleil que sans, même en hiver. toi t'as pas dû y aller beaucoup manifestement :W

 

Il te sort des stats on-ne-peut-plus-officielles et tu remets en doute ses dires ? :blague:

 

Tu doutes de rien toi.

Je savais que les gens du sud étaient de mauvaise foi, mais là t'es plus que sudiste, t'es nul. :jap:

 

Dommage, jusque là j'avais encore un peu d'estime pour les Corses. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, mieux vaut parler d'heures d'ensoleillement pour que l'on soit tous d'accord.

Sur ce site :

Heure d'ensoleillement par département

 

Il est indiqué qu'en Corse, c'est, à peu près, 2700h/an en 2013, soit en comptant une moyenne de 12h de soleil par jour, un total de 225 jours d'ensoleillement cumulés (62% de l'année)

Pour le Nord, c'est 1500h/an, soit 125 jours d'ensoleillement cumulés (34% de l'année).

 

 

 

Pour ce qui est des femmes, ça vaut ce que ça vaut mais bon :

Historique des Miss France

 

11 Miss France dans le "SUD", 12 Miss France "Paris" et 9 Miss France "Nord" (dont 2001, 2005, 2007) donc ça va, c'est plutôt éclectique :D

 

 

Classement des régions Alcool

Pour l'alcool, le Languedoc-Roussillon est 1er, Midi-Pyrénée 2ème, le NPdC est 4ème, PACA 5ème.

L'ile de France est 17ème...Suivi de la Picardie et de la Haute Normandie (respectivement 18 et 19ème)

 

La Corse est hors classement :ange::lol:

 

Donc je confirme, on est bien dans le Nord et mis à part le soleil, y'a rien réellement à envier au Sud

 

http://www.nordmag.fr/images/d [...] 2006_2.jpg

 

http://images.fotocommunity.fr [...] 02d84c.jpg

 

http://www.photos-de-villes.co [...] ville1.JPG

 

 

Combien d'heures de soleil minimum dans une journée pour qu'elle soit considérée comme ensoleillée par les services de météo ?

C'est ça qui change tout en fait, plus que l'ensoleillement annuel. Les chiffres ça dit tout et rien.

Par exemple en 2014 à Nice, il a plu autant qu'à Paris en mm de pluie tombés.

Tu peux te dire "la cote d'azur c'est pluvieux" mais en fait cette pluie n'est tombée qu'en 71 jours à Nice (et beaucoup plus de jours chez les parigots évidemment). Donc malgré le même nombre de mm de pluie, l'impression de sec est largement plus évidente à Nice que dans LA ville de merde qu'est paris.

Seules 2 villes (hors PACA) ont connu moins de jours de pluie que Nice en 2014, c'est Perpignan et Ajaccio avec autour de 55-60 jours de pluie. A Bastia il a plus autant de jours qu'à Nice. Bref les villes où il y a eu le moins de jours de pluie sont au bord de la méditerranée.

 

Quelle surprise au passage :W

 

Reste à savoir les jours où il a fait gris (sans pluie et sans soleil, juste gris) mais ça, y'en a très peu en méditerranée.

 

Mais le parigot de base lui croit tout savoir et est incapable de la moindre analyse poussée donc lui s'arretera sur les mm de pluie et dira que le climat de paris est aussi sec que celui de Nice :roll:

C'est dans le 75 qu'il y a le + d'iphones aussi par exemple, c'est dire sils connaissent rien à rien la bas :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ML tu réfléchis à ce que tu écris ?

170 jours de soleil par an, ça voudrait dire 200 jours par an sans soleil... Pas crédible, moi j'y vis dans le climat méditerranéen et il est évident qu'il y a beaucoup + de jours avec soleil que sans, même en hiver. toi t'as pas dû y aller beaucoup manifestement :W

 

 

Ce sont les stats officielles de météo France :coucou:

 

Je te remets le lien vu que t'es un peu limité : http://www.meteofrance.com/cli [...] 1/normales

170 jours de gros soleil à Marseille c'est déjà beaucoup quand tu mates les autres villes, 230 si on cumule les jours avec moins de soleil, on tape dans le haut du panier en France et largement !

 

Après dans la bouche d'un Marseillais orgueuilleux comme toi je comprends que ça ne suffit pas, c'est 500 à 600 jours de soleil par an, tu illustres si bien cette logique que c'en est beau :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te sort des stats on-ne-peut-plus-officielles et tu remets en doute ses dires ? :blague:

 

Tu doutes de rien toi.

Je savais que les gens du sud étaient de mauvaise foi, mais là t'es plus que sudiste, t'es nul. :jap:

 

Dommage, jusque là j'avais encore un peu d'estime pour les Corses. :cry:

 

 

Il est juste bête et a ouvert sa gueule sans cliquer sur le lien :bah:

Et derrière il croit que c'est un post contre le sud (quel parano) alors que j'indique bien que ce sont des chiffres largement au dessus du reste de la France, quel égo en mousse ce sudiste :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De "gros soleil" :W

La notion bien subjective qui veut rien dire :roll:

 

2700 h de soleil par an, ça ce sont les faits :

Combien d'heures par jour pour une journée ensoleillée ?

12 heures de soleil par jour en été et 6 heures en hiver c'est déjà beaucoup vues les heures de levé et couché respectives su soleil...

 

Soit une moyenne de 9 h

 

2700/9 ça fait 300 jours. Quelqu'un a quelque chose à rajouter ? Non, normal : cqfd

 

Maintenant , celui qui est assez demeuré pour penser qu'il y a que 170 jours de soleil à Marseille et donc 195 sans soleil (donc quil fait plus souvent mauvais temps que beau temps à Marseille) , ben libre à lui de passer pour un neuneu... :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dzi646JU

Tu étais déjà un konnard fini fabinho69.gif.2019d61036908fa274cd588979fb228e.gif avec Apple et Free mais là tu bats le record avec ta météorologie de ton pays de maffieux de bronzés !!! hardy62.gif.554126829f814dfacd28b92a4d63c038.gif

 

gangster67.gif.7d10df3218dbcc38226cb0b64b287b6d.gif Vive le Nord de la France, peut être pas trop de soleil mais l'air y ait pur et Free y passe très bien sur un 6+ Apple. e-deby.gif.70bafe8d71b8f7af151017ef3581ff68.gif

 

@+ de rien badhead.gif.a4f2fecc08f8622735067f2fe2352101.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Douai est la ville la plus polluée de France : avec une moyenne de 26µg/m3, elle se situe au 440e rang mondial. Annecy, Martigues et Annemasse (en lien avec Genève) avec une moyenne respective de 25µg/m3 pour la première et de 23µg/m3 pour les deux suivantes sont les trois villes les plus polluées après Douai. Viennent ensuite Amiens, Antibes, Grenoble, Lille, Reims et Saint-Quentin, avec une moyenne de 22µg/m3 de PM 2,5."

 

Douai plein Sud :ptdr:

Ciao tocard de parigot :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dzi646JU

Tes sources perso comme dab...guignol !!! http://stkr.es/p/zu2

 

 

Si tu savais ce qui te dit le parigot qui n'en n'est pas un :lol: tu en serais outré pauvre nazu

 

De rien !!! amg_93.gif.fc2edc450b0bd5b5586c5765510b59cb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah un rassemblement de parigots rageux sur mon daubic, la réussite est totale.

Faut dire que les appeaux météo ça marche toujours avec ceux qui vivent dans un coin alex66.gif.1150d27370d4fe3706c8bd9c03176f86.gifalex66.gif.1150d27370d4fe3706c8bd9c03176f86.gifalex66.gif.1150d27370d4fe3706c8bd9c03176f86.gifaragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gifaragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif au climat merdique comme la région PUErisienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor560bZ

Douai est la ville la plus polluée de France : avec une moyenne de 26µg/m3, elle se situe au 440e rang mondial. Annecy, Martigues et Annemasse (en lien avec Genève) avec une moyenne respective de 25µg/m3 pour la première et de 23µg/m3 pour les deux suivantes sont les trois villes les plus polluées après Douai. Viennent ensuite Amiens, Antibes, Grenoble, Lille, Reims et Saint-Quentin, avec une moyenne de 22µg/m3 de PM 2,5."

 

Douai plein Sud :ptdr:

Ciao tocard de parigot :fleur:

 

 

deux record a notre actif http://stkr.es/p/zu2le tram le plus pourri/moche/chère et sa!!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Yeah un rassemblement de parigots rageux sur mon daubic, la réussite est totale.

Faut dire que les appeaux météo ça marche toujours avec ceux qui vivent dans un coin alex66.gif.1150d27370d4fe3706c8bd9c03176f86.gifalex66.gif.1150d27370d4fe3706c8bd9c03176f86.gifalex66.gif.1150d27370d4fe3706c8bd9c03176f86.gifaragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gifaragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif au climat merdique comme la région PUErisienne

 

Une pensée pour toi Alex anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dzi646JU

Yeah un rassemblement de parigots rageux sur mon daubic, la réussite est totale.

Faut dire que les appeaux météo ça marche toujours avec ceux qui vivent dans un coin alex66.gif.1150d27370d4fe3706c8bd9c03176f86.gifalex66.gif.1150d27370d4fe3706c8bd9c03176f86.gifalex66.gif.1150d27370d4fe3706c8bd9c03176f86.gifaragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gifaragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif au climat merdique comme la région PUErisienne

Oh que non, pas du tout rageux comme tu ne fais que de l'écrire mais de sentir ta mentalité ignoble de pourri, rien que de lire tes écrits sur ces malheureux naufragés habitants de ton département, perso tu me fait vomir de dégout....

Tu n'aimes pas les parigots, bin... eux ne t'aiment pas non plus, :q surtout un cinglé provocateur de ton genre (1/2 corse comme tu l'as écrits toi même) :o

Je n'aime pas ces gens là mais par contre, sont discrets...eux !

 

De rien et @+ Quasimodo amg_93.gif.fc2edc450b0bd5b5586c5765510b59cb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De "gros soleil" :W

La notion bien subjective qui veut rien dire :roll:

 

2700 h de soleil par an, ça ce sont les faits :

Combien d'heures par jour pour une journée ensoleillée ?

12 heures de soleil par jour en été et 6 heures en hiver c'est déjà beaucoup vues les heures de levé et couché respectives su soleil...

 

Soit une moyenne de 9 h

 

2700/9 ça fait 300 jours. Quelqu'un a quelque chose à rajouter ? Non, normal : cqfd

 

Maintenant , celui qui est assez demeuré pour penser qu'il y a que 170 jours de soleil à Marseille et donc 195 sans soleil (donc quil fait plus souvent mauvais temps que beau temps à Marseille) , ben libre à lui de passer pour un neuneu... :hihi:

 

 

C'est fou comme tu ne sais pas lire, le soleil a du te frire le peu de cerveau qu'il te restait :jap:

 

C'est 170 de gros soleil. Et en plus de ça, 60 jours de soleil. Addition, niveau quoi ? CE1 ? CP ? Ca fait 230. Et ça n'a rien de subjectif c'est normé par Météo France et ça permets de comparer toutes les villes avec Marseille en haut du tableau, ça te suffit pas d'être en haut, il en faut plus pour satisfaire ton égo démesuré ? :W

 

Après s'il te faut des stats à 500 jours de soleil par an dans ton Marseille chéri que ton ego n'en souffre pas, t'as toujours le droit de penser qu'il y a 500 jours de soleil par an à Marseille et passer pour un idiot fini :jap:

 

C'est pas possible d'être aussi limité intellectuellement masterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

:ptdr:

 

Je viendrai y troller, gros potentiel :rs:

 

Je le laisse un peu chauffer :love:

Merci :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

moi qui pensait que la Vendée était un département très ensoleillé...

source "wilki" :

 

 

Climat

Article détaillé : Climat de la Vendée.

 

Durant la décennie 1993/2002, la durée annuelle d'ensoleillement est d'environ 1 700 heures pour La Roche-sur-Yon et monte à 2 000 heures sur les côtes des Sables d’Olonne. C'est pour cela aussi que la côte vendéenne est surnommée « la côte de lumière » du fait de son fort ensoleillement comparable à celui des Landes et de la côte basque.

 

La Vendée est l'un des départements les plus ensoleillés de France au niveau de l'énergie reçue avec 1268 kWh par m² et par an [2].

 

Le tableau ci-dessous indique les moyennes relevées de 1971 à 2000 (de 1991 à 2000 pour l'ensoleillement et depuis 1984 pour les records) à la station « La Roche-sur-Yon - Les Ajoncs ».

 

Source : Météo-France [3] et lameteo.org [4] Les records de température maximale et minimale sur La Roche-sur-Yon sont respectivement de 38,7 °C le 9 août 2003 durant la canicule européenne de 2003 et de -15,4 °C le 10 février 1986. Des vents à 140 km/h ont été enregistrés le 27 décembre 1999 , 64,8 mm de précipitations sont tombés dans la seule journée du 6 juillet 2001 et 70 mm sont tombés en 1 h le 31 mai 2008 à la Roche sur Yon. La Roche-sur-Yon connaît 143 jours avec faible ensoleillement et 57 jours avec fort ensoleillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

C'est nul le sud, à Paris, je vois le soleil tous les jours, donc il y a 365 ou (366 jours) d'ensoleillement par an, CQFD :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dzi646JU

Tout simplement. :bien:

 

En plus les gens sont sympas dans le Nord. :o

Et très accueillants et chaleureux....peuvent pas en dire de même dans leur sud, n'aimant pas les parigots (alex) :p mais leur fric, ça oui il l'adore ! cambenou.gif.ca4c30f34e4971a82ef6e0246215aa57.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De "gros soleil" :W

La notion bien subjective qui veut rien dire :roll:

 

2700 h de soleil par an, ça ce sont les faits :

Combien d'heures par jour pour une journée ensoleillée ?

12 heures de soleil par jour en été et 6 heures en hiver c'est déjà beaucoup vues les heures de levé et couché respectives su soleil...

 

Soit une moyenne de 9 h

 

2700/9 ça fait 300 jours. Quelqu'un a quelque chose à rajouter ? Non, normal : cqfd

 

Maintenant , celui qui est assez demeuré pour penser qu'il y a que 170 jours de soleil à Marseille et donc 195 sans soleil (donc quil fait plus souvent mauvais temps que beau temps à Marseille) , ben libre à lui de passer pour un neuneu... :hihi:

 

 

Un peu de mathématique et de logique, j'ai pas l'impression que ce soit ton fort...

 

En été, là ou le soleil est le plus présent il me semble, il se lève à 6-7h du matin (mais pour ça, il ne faut pas dormir) et se couche au alentours de 21-22h du soir, ce qui fait environ 15-16h de lumière (pas d'ensoleillement) par jour.

En hiver, il se lève vers 8h et se couche vers 18h soit 10h de lumière par jour.

 

Il y a plus souvent de l'ensoleillement en été qu'en hiver, ne me dit pas le contraire, on va dire que 60% des heures d'ensoleillement sont en été (comme ça, je suis pas loin du 50/50).

Donc la moyenne par jour, proportionnellement, c'est plutôt : 15h*60% (été) + 10h*40% (hiver) soit environ 13h d'ensoleillement par jour en moyenne.

 

2700h/an d'ensoleillement divisées par 13h/jour de lumière, on trouve 200 jours ensoleillé dans l'année.

Retourne ça dans tous les sens, mais sauf si tu comptes que 9 heures d'ensoleillement, tes 300 jours de soleil, c'est de l'imagination. Ou alors, ce n'est pas de vrai jour d'ensoleillement (%age de la journée ensoleillée ?)

Ce n'est nullement un attaque, c'est factuel.

 

Une question, si tu vois le soleil 4h dans la journée, tu comptes ça comme une journée ensoleillé, faiblement ensoleillé ou pas ensoleillé ?

Parce que sinon, nous aussi dans le Nord on a 200 "jours de soleil" par an hin :p

 

Et j'habite pas très loin de Douai, j'ai pas l'impression que c'est plus pollué que Marseille ou Paris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Le sud de la France, cette blague !!

 

Hors de prix, des gens pas très sympa, une météo qui s'est globalement dégradée depuis 20 ans...

 

Je préfère MON sud à moi. Nan, c'est pas l'hémisphère sud :buzz:

 

Voilà ce qui m'attend pour Noel, sortir une semaine de ce cloaque nordiste...

 

portugal-pt-img.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un peu de mathématique et de logique, j'ai pas l'impression que ce soit ton fort...

 

En été, là ou le soleil est le plus présent il me semble, il se lève à 6-7h du matin (mais pour ça, il ne faut pas dormir) et se couche au alentours de 21-22h du soir, ce qui fait environ 15-16h de lumière (pas d'ensoleillement) par jour.

En hiver, il se lève vers 8h et se couche vers 18h soit 10h de lumière par jour.

 

Il y a plus souvent de l'ensoleillement en été qu'en hiver, ne me dit pas le contraire, on va dire que 60% des heures d'ensoleillement sont en été (comme ça, je suis pas loin du 50/50).

Donc la moyenne par jour, proportionnellement, c'est plutôt : 15h*60% (été) + 10h*40% (hiver) soit environ 13h d'ensoleillement par jour en moyenne.

 

2700h/an d'ensoleillement divisées par 13h/jour de lumière, on trouve 200 jours ensoleillé dans l'année.

Retourne ça dans tous les sens, mais sauf si tu comptes que 9 heures d'ensoleillement, tes 300 jours de soleil, c'est de l'imagination. Ou alors, ce n'est pas de vrai jour d'ensoleillement (%age de la journée ensoleillée ?)

Ce n'est nullement un attaque, c'est factuel.

 

Une question, si tu vois le soleil 4h dans la journée, tu comptes ça comme une journée ensoleillé, faiblement ensoleillé ou pas ensoleillé ?

Parce que sinon, nous aussi dans le Nord on a 200 "jours de soleil" par an hin :p

 

Et j'habite pas très loin de Douai, j'ai pas l'impression que c'est plus pollué que Marseille ou Paris...

 

 

Ta grosse erreur c'est que tu considères que pour qu' une journée soit ensoleillée , il faut qu'il y ait 100% de soleil dans cette journée. Tu confonds aussi lumière du jour et soleil, sachant que le soleil se lève bien après le jour et se couche bien avant.

Bref 2 erreurs grossières dans ton postulat de départ...

 

Prenons l'été : le soleil (pas le jour, le soleil) se lève vers 7h on va dire en gros et se couche vers 21h donc 14h possible au maximum.

Si le matin c'est couvert 2h par exemple de 7à9h puis le soir aussi de 19hà21h, il a donc fait 10h de soleil, tu considères que c'est pas une journée ensoleillée ? :blague:

Encore pire en hiver : il se lève on va dire vers 8h30 et se couche vers 16h30 soit 8 heures max.

Si t'as 2heures de pluie le matin 8h30-10h30 (oui je sais pour un nordiste c'est difficilement compréhensible une journée qui commence par de la pluie et qui se termine pas de la même façon ....) puis le reste soleil jusqu'au soir, c'est pas une journée ensoleillée selon toi ? :buzz:

 

Bref compter 13h par jour de soleil en moyenne c'est ridicule sachant que plus de la moitié de l'année c'est tout simplement impossible de part les heures de levé et couché de l'astre solaire et que même l'été, c'est pas une obligation 13h car pas obligé d'avoir 100% de soleil pour que la journée soit considérée comme ensoleillée : CQFD

 

Compter 9h par jour est beaucoup plus crédible.

 

D'ailleurs suffit de taper sur Google "méditerranée France 300j de soleil" , tout le monde le sait, sauf quelques rageux

 

C'est bien beau de vouloir donner des leçons de maths mais les chiffres sont juste un outil d'aide à la réflexion... Sans réflexion ils ne servent à rien, si ce n'est à tromper du JP en mode demeuré uniquement. :hihi:

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...