Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Politique : Le topic de la majorité


CrashCoreCompleted

Messages recommandés

Invité §sta126zi

mouais les transformateurs doivent être mis au pli par le ministre, ce n'est pas au paysan d'être une variable ajustable, pour que les transformateurs puissent s'enrichir ! Les paysans bossent comme des dingues et pour tirer même pas un SMIC, il leur reste juste de quoi acheter une corde pour se pendre...

 

 

 

C'est juste mais je ne vois pas sur quoi ni a quel titre notre gouvernement et son administration a la sauce sovietique peur intervenir sur des entreprises privées, sinon a leur formuler des " recommandations " dont ile n'ont rien a faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

ouille ouille ouille!!!

 

je viens de discuter avec des agriculteurs au marché du Bourg, je crois que ce que l'on vient de vivre avec eux, ce n'est qu'un apéritif :??:

 

tous, je dis bien tous, ne pensent pas tenir l'année!

 

 

Et ça va être encore pire lorsque le TAFTA entrera en vigueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème que les agriculteurs ont compris depuis longtemps qu'ils sont victimes de la mondialisation mais que les derniers gouvernements n'ont fait que d'augmenter les charges et surtout les normes!!!

 

 

La difficulté actuelle des agriculteurs, ce n'est pas qu'une histoire de normes et de charges Zygo ;)

La dernière fois, au JT de France 2, ils ont fait un reportage sur l’élevage de porc au Danemark.

Là-bas, le coût du travail et les normes sont également élevés mais ils arrivent à exporter quand même.

Et ils y arrivent parce qu'ils ont augmenté la taille des élevages.

C'est triste à dire, mais il n'y a plus de place pour les petites structures (à part si tu fais de la viande de très haute qualitée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais, ils regardent plus trop la TV et veulent plus que s'occuper d'eux et non pas du Danemark

 

mais bon, j'ai quand même compris que cela devrait encore monter cette colère, là, ils bossent à donf pour avoir les mains libres ensuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouille ouille ouille!!!

 

je viens de discuter avec des agriculteurs au marché du Bourg, je crois que ce que l'on vient de vivre avec eux, ce n'est qu'un apéritif :??:

 

tous, je dis bien tous, ne pensent pas tenir l'année!

 

 

Ils sont logiquement partis pour se faire décimer, comme feu les allumeurs de réverbères, les couteliers ou les mineurs d'antan.

 

Place a l'agriculture industrielle.

 

S'ils ne l'ont pas compris ...

 

Les terres agricoles Françaises sont dans les terres les moins chères d'Europe, à politique agricole commune et a niveau de technicité disponible similaire ... il y a un problème.

 

Il ne restera que les grosses exploitations et les fonctionnaires du ministère de l'agriculture ( qui eux ne risquent pas de se faire décimer ).

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais, ils regardent plus trop la TV et veulent plus que s'occuper d'eux et non pas du Danemark

 

mais bon, j'ai quand même compris que cela devrait encore monter cette colère, là, ils bossent à donf pour avoir les mains libres ensuite

 

 

 

Non mais je ne dis pas que ce n'est pas triste de voir la situation dans laquelle les agriculteurs se trouvent.

Mais à l'heure actuelle; comme l'a précisé calypso; c'est soit tu as une grosse structure ou soit tu crèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non mais je ne dis pas que ce n'est pas triste de voir la situation dans laquelle les agriculteurs se trouvent.

Mais à l'heure actuelle; comme l'a précisé calypso; c'est soit tu as une grosse structure ou soit tu crèves.

 

 

oui, ils le savent quand on discute avec eux mais on les empêchent, surtout les kmerverts, pis, comment regrouper en auvergne, dans les vosges etc...

 

la destruction des fermes c'est aussi la destruction du territoire, on a vu les ravages dans la manche avec l'abattage des bocages :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai envie de te dire que même si les écolos laissaient la possibilité aux agriculteurs d'agrandir leur structure, tous ne pourraient pas le faire.

Il y en a beaucoup qui resteraient sur le carreau car ça nécessite d'avoir de très bonnes capacités financières.

Chose que certains ne pourraient se permettre car ils sont déjà pas mal endettés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

 

 

C'est juste mais je ne vois pas sur quoi ni a quel titre notre gouvernement et son administration a la sauce sovietique peur intervenir sur des entreprises privées, sinon a leur formuler des " recommandations " dont ile n'ont rien a faire....

 

sans etre soviet l'Etat sait très bien intervenir dans un marché et le fait d'ailleurs largement pour agriculture... mais ces derniers ne sont qu'un énième corps de metier à réclamer + d'Etat quand le marché tourne en leur défaveur... quand tout va bien rien à foutre d'écraser le concurrent, c'est "la loi du marché" :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

C'est surtout que de se lancer dans le gigantisme n'est pas forcément la bonne solution...

 

Il y a des "niches" pour les petits agriculteurs/éleveurs : pourquoi faire de la "drouille" en intensif et se trouver à la merci des transformateurs/distributeurs;

 

Prenez l'exemple des paysans Limousins qui font du "cul-noir", la production est symbolique mais le cours est élevé; Pareil au Pays Basque ou en Corse, ils ne sont pas étranglés/pris en otages par la GD, puisque leurs produits sont chers et par conséquent n'intéresse pas les distributeurs.

 

Moralité il vaut mieux produire peu mais de meilleure qualité et éviter le circuit GD... Pareil pour les bovins, au lieu de faire de l'intensif bas de gamme, il vaut mieux faire du haut de gamme et travailler avec des bons bouchers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au-delà de la qualité et du fait d'éviter à avoir à faire à la GD, je rajouterais que quand tu ne te lances pas dans le gigantisme (pour reprendre ton expression) ça t'évite quand même de devoir acheter tout un tas d'appareils.

Mine de rien, ça coûte la peau des couilles de devoir financer tout ce qu'il faut lorsque tu as une grosse structure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

Et au-delà de la qualité et du fait d'éviter à avoir à faire à la GD, je rajouterais que quand tu ne te lances pas dans le gigantisme (pour reprendre ton expression) ça t'évite quand même de devoir acheter tout un tas d'appareils.

Mine de rien, ça coûte la peau des couilles de devoir financer tout ce qu'il faut lorsque tu as une grosse structure.

ouais les rapaces de la GD l'ont compris depuis belle lurette: "Si vous êtes capables de fournir notre groupement, on vous achète toute votre production"...

 

Les paysans innocents y croient, investissent, et quand ils ont les couilles bien prises (banques/crédits), le discours change peu à peu : "attention, vous êtes un peu cher, si vous ne nous serrez pas les prix... vous n'êtes pas tout seul, il y a d'autres exploitations qui sont prêtes à accepter nos conditions...et bien que nous ayons d'excellentes relations commerciales avec vous, nous serons hélas obligé de cesser, à contre-coeur, nos relations..."

 

Il y a eu une histoire d'un marin pêcheur qui fournissait le groupe intermarché, on lui a fait miroiter ce genre de discours (enfin le début), si bien que ce patron pêcheur a investi dans 5 bâteaux de pêche, Inter à acheté tout son poisson au début et ensuite ils l'ont pris à la gorge sur les prix.

Bien sur le pauvre a eu de grosses difficultés financières... et Inter lui a racheté sa flotte pour une poignée de figues... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que le lait, les yaourts, les oeufs ainsi que le fromage de chèvre, je ne l'achète plus en GS.

J'ai trouvé une ferme prés de chez moi et je préfère acheté tout ça là-bas.

Et quand ça lui arrive de vendre de la pintade et du poulet, je lui en prend également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

Pratiquement tous mes légumes et fromages/viandes/poissons/coquillages : je vais aux Halles, pour le beurre, l'huile, vinaigre, sel, poivre, sopalin, papier Q, dentifrice, produits ménagers, je prends en GS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moralité il vaut mieux produire peu mais de meilleure qualité et éviter le circuit GD... Pareil pour les bovins, au lieu de faire de l'intensif bas de gamme, il vaut mieux faire du haut de gamme et travailler avec des bons bouchers...

 

C'est toujours l'histoire de l'offre et de la demande.

 

Des clients prêts a acheter des produits un peu plus cher pour avoir de la qualité cela existe mais y en aura t-il suffisamment pour faire vivre tous les agriculteurs ?

 

Quand je vois les LIDL a coté de chez moi s'agrandir et le nombre de véhicules qui sont garés sur les parking j'ai quelques doutes ...

 

A mon avis soit les agriculteurs trouvent des niches ( produits de qualités / produits spécifiques ) dans une certaine limite soit c'est la course a la productivité comme d'autres le font en Europe ou ailleurs.

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

[h1]Impôts: l'incroyable incohérence de la politique fiscale de Hollande[/h1][h2]A travers ses prises de paroles et ses promesses, le chef de l'Etat fait preuve d'une absence de cohérence alors qu'il souhaite repartir à la conquête des Français. En mesure-t-il le risque politique, électoral et personnel?[/h2]

[h2]

[/h2]

Suite ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]Impôts: l'incroyable incohérence de la politique fiscale de Hollande[/h1][h2]A travers ses prises de paroles et ses promesses, le chef de l'Etat fait preuve d'une absence de cohérence alors qu'il souhaite repartir à la conquête des Français. En mesure-t-il le risque politique, électoral et personnel?[/h2]

[h2]

[/h2]

Suite ICI

 

 

ouais et écrit par le principal journaliste anti-Sarko en 2012, principal responsable de la déconfiture actuel et qui revotera Hollande si en face encore de sarko en 2017

 

pour cela que j'achète plus Marianne avec ses cons pareils :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

ouais et écrit par le principal journaliste anti-Sarko en 2012, principal responsable de la déconfiture actuel et qui revotera Hollande si en face encore de sarko en 2017

 

pour cela que j'achète plus Marianne avec ses cons pareils :jap:

Incroyable :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

[h1]Une rentrée sociale chargée sur fond de chômage de masse[/h1]

http://s-www.republicain-lorrain.fr/images/A5E662CB-5374-4226-A0E6-5D56BC59A402/LRL_v0_03/photo-afp.jpg

 

Photo AFP http://www.republicain-lorrain.fr/files/fr/images/v0/zoom_in_magnifier_secure.png

 

 

Une rentrée sociale chargée attend le gouvernement avec, en tête des préoccupations, la persistance d’un chômage de masse et, en haut de l’agenda, une conférence sociale, des mobilisations syndicales, des négociations ardues sur les retraites complémentaires et une loi santé contestée.

 

CHÔMAGE: LE BOULET

C’est la première préoccupation des Français et l’arbitre du mandat de François Hollande: sans baisse « crédible », il ne se représentera pas en 2017. La pression pèsera sur les épaules du successeur de François Rebsamen au ministère du Travail.

Pour l’heure, pas d’embellie. Fin juin, Pôle emploi comptabilisait 3,55 millions de demandeurs d’emploi sans aucune activité. Sans croissance, le chômage ne reculera pas, admet le gouvernement. Or l’activité a marqué un coup d’arrêt au deuxième trimestre après le rebond du premier.

 

 

UNE CONFÉRENCE SOCIALE AUX CONTOURS FLOUS

Une conférence sociale est prévue les 19 et 20 octobre. Son ordre du jour n’est pas encore défini, la COP-21 de décembre sur le climat devrait être abordé. Jean-Claude Mailly, leader de FO, a déjà prévenu qu’il pourrait boycotter cette « grand-messe », comme il l’avait fait en juillet 2014, avec d’autres syndicats (CGT, Solidaires, FSU).

 

PACTE: LES SYNDICATS METTENT LA PRESSION

Opposés à l’octroi sans conditions de 41 milliards d’euros aux entreprises jusqu’en 2017 dans le cadre du pacte de responsabilité, les syndicats reviennent à la charge -à l’instar du PS- pour exiger un conditionnement et une réorientation des aides.

Reste que les marges de manoeuvre du gouvernement sont faibles: fin 2015, 23 milliards au total auront déjà été versés. Et, pour 2016, sur les près de 10 milliards qui sortiront des caisses de l’Etat, seuls 5,5 seront soumis au vote des députés, dans le cadre du PLFSS.

 

 

HAUSSE DE SALAIRES: L’ARLÉSIENNE

Aucun coup de pouce au Smic depuis 2012: FO demande au gouvernement un effort, la CGT milite pour des hausses des salaires et minima sociaux. Avec la FSU et Solidaires, elle appelle à une manifestation le 8 octobre.

 

 

TRAVAIL DU DIMANCHE: TOLLÉ SYNDICAL

Face à l’extension de l’ouverture des magasins le dimanche, conséquence de la loi Macron, les syndicats fourbissent leurs armes pour dire non à la généralisation du travail dominical. A Paris, le Clic-P (CGT, SUD, Unsa, CFDT) est prêt à tous les recours dès parution des décrets: Conseil d’Etat, Conseil constitutionnel, dossier devant l’Organisation internationale du travail (OIT).

 

LA LOI SANTÉ, DES REMOUS À PREVOIR

Examinée à partir du 14 septembre par le Sénat, sa mesure phare, la généralisation du tiers payant, d’ici à 2017, provoque la colère des médecins. Une nouvelle grève reconductible est prévue en octobre, à l’appel du principal syndicat de généralistes, MG France. Adopté en première lecture par l’Assemblée en avril, le texte prévoit également de rendre en 2016 obligatoires les paquets de cigarettes « neutres », au grand dam des buralistes.

 

LOI SUR LE VIEILLISSEMENT: ENFIN!

Attendu depuis la canicule meurtrière de 2003, le projet de loi « sur l’adaptation de la société au vieillissement », voté en première lecture à l’Assemblée nationale à l’automne 2014, puis au Sénat en mars, sera soumis aux députés en septembre.

 

RETRAITES COMPLÉMENTAIRES: NÉGOCIATIONS TENDUES

Patronat et syndicats vont se retrouver le 16 octobre pour tenter de sauver de la faillite les régimes de retraite complémentaire Agirc (cadres) et Arrco (tous les salariés). Le patronat propose des mesures drastiques, comme des décotes pour les départs avant 65 ans ou une sous-indexation des pensions, les syndicats réclament à l’unisson des « efforts » aussi du côté patronal.

 

35H A l’AP/HP: DIALOGUE APRES LES GREVES

Après des journées de grève des personnels en juin contre la réforme du temps de travail, les négociations entre les syndicats et la direction de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris doivent reprendre à la rentrée.

 

RÉMUNERATION DES FONCTIONNAIRES: LE SUSPENSE

Les syndicats diront-ils oui à la proposition du gouvernement qui, à défaut d’une augmentation générale des salaires, propose de revoir d’ici à 2020 toutes les grilles, avec un gain à partir de janvier 2017 pour les cinq millions d’agents? En contrepartie, l’idée est d’allonger les carrières.

 

 

DROIT DU TRAVAIL: L’ULTIME RÉFORME?

Le Premier ministre va-t-il pousser plus loin la réforme du Travail engagée en 2013? la mission dirigée par l’ancien directeur du Travail, Jean-Denis Combrexelle, lui remettra en septembre des propositions pour donner plus de poids aux accords d’entreprises et de branches.

 

 

AFP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]Une rentrée sociale chargée sur fond de chômage de masse[/h1]

http://s-www.republicain-lorra [...] to-afp.jpg

 

Photo AFPhttp://www.republicain-lorrain [...] secure.png[/url]

 

 

Une rentrée sociale chargée attend le gouvernement avec, en tête des préoccupations, la persistance d’un chômage de masse et, en haut de l’agenda, une conférence sociale, des mobilisations syndicales, des négociations ardues sur les retraites complémentaires et une loi santé contestée.

 

CHÔMAGE: LE BOULET

C’est la première préoccupation des Français et l’arbitre du mandat de François Hollande: sans baisse « crédible », il ne se représentera pas en 2017. La pression pèsera sur les épaules du successeur de François Rebsamen au ministère du Travail.

Pour l’heure, pas d’embellie. Fin juin, Pôle emploi comptabilisait 3,55 millions de demandeurs d’emploi sans aucune activité. Sans croissance, le chômage ne reculera pas, admet le gouvernement. Or l’activité a marqué un coup d’arrêt au deuxième trimestre après le rebond du premier.

 

 

UNE CONFÉRENCE SOCIALE AUX CONTOURS FLOUS

Une conférence sociale est prévue les 19 et 20 octobre. Son ordre du jour n’est pas encore défini, la COP-21 de décembre sur le climat devrait être abordé. Jean-Claude Mailly, leader de FO, a déjà prévenu qu’il pourrait boycotter cette « grand-messe », comme il l’avait fait en juillet 2014, avec d’autres syndicats (CGT, Solidaires, FSU).

 

PACTE: LES SYNDICATS METTENT LA PRESSION

Opposés à l’octroi sans conditions de 41 milliards d’euros aux entreprises jusqu’en 2017 dans le cadre du pacte de responsabilité, les syndicats reviennent à la charge -à l’instar du PS- pour exiger un conditionnement et une réorientation des aides.

Reste que les marges de manoeuvre du gouvernement sont faibles: fin 2015, 23 milliards au total auront déjà été versés. Et, pour 2016, sur les près de 10 milliards qui sortiront des caisses de l’Etat, seuls 5,5 seront soumis au vote des députés, dans le cadre du PLFSS.

 

 

HAUSSE DE SALAIRES: L’ARLÉSIENNE

Aucun coup de pouce au Smic depuis 2012: FO demande au gouvernement un effort, la CGT milite pour des hausses des salaires et minima sociaux. Avec la FSU et Solidaires, elle appelle à une manifestation le 8 octobre.

 

 

TRAVAIL DU DIMANCHE: TOLLÉ SYNDICAL

Face à l’extension de l’ouverture des magasins le dimanche, conséquence de la loi Macron, les syndicats fourbissent leurs armes pour dire non à la généralisation du travail dominical. A Paris, le Clic-P (CGT, SUD, Unsa, CFDT) est prêt à tous les recours dès parution des décrets: Conseil d’Etat, Conseil constitutionnel, dossier devant l’Organisation internationale du travail (OIT).

 

LA LOI SANTÉ, DES REMOUS À PREVOIR

Examinée à partir du 14 septembre par le Sénat, sa mesure phare, la généralisation du tiers payant, d’ici à 2017, provoque la colère des médecins. Une nouvelle grève reconductible est prévue en octobre, à l’appel du principal syndicat de généralistes, MG France. Adopté en première lecture par l’Assemblée en avril, le texte prévoit également de rendre en 2016 obligatoires les paquets de cigarettes « neutres », au grand dam des buralistes.

 

LOI SUR LE VIEILLISSEMENT: ENFIN!

Attendu depuis la canicule meurtrière de 2003, le projet de loi « sur l’adaptation de la société au vieillissement », voté en première lecture à l’Assemblée nationale à l’automne 2014, puis au Sénat en mars, sera soumis aux députés en septembre.

 

RETRAITES COMPLÉMENTAIRES: NÉGOCIATIONS TENDUES

Patronat et syndicats vont se retrouver le 16 octobre pour tenter de sauver de la faillite les régimes de retraite complémentaire Agirc (cadres) et Arrco (tous les salariés). Le patronat propose des mesures drastiques, comme des décotes pour les départs avant 65 ans ou une sous-indexation des pensions, les syndicats réclament à l’unisson des « efforts » aussi du côté patronal.

 

35H A l’AP/HP: DIALOGUE APRES LES GREVES

Après des journées de grève des personnels en juin contre la réforme du temps de travail, les négociations entre les syndicats et la direction de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris doivent reprendre à la rentrée.

 

RÉMUNERATION DES FONCTIONNAIRES: LE SUSPENSE

Les syndicats diront-ils oui à la proposition du gouvernement qui, à défaut d’une augmentation générale des salaires, propose de revoir d’ici à 2020 toutes les grilles, avec un gain à partir de janvier 2017 pour les cinq millions d’agents? En contrepartie, l’idée est d’allonger les carrières.

 

 

DROIT DU TRAVAIL: L’ULTIME RÉFORME?

Le Premier ministre va-t-il pousser plus loin la réforme du Travail engagée en 2013? la mission dirigée par l’ancien directeur du Travail, Jean-Denis Combrexelle, lui remettra en septembre des propositions pour donner plus de poids aux accords d’entreprises et de branches.

 

 

AFP

 

 

 

ils ont oubliés les agriculteurs et le RSI :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]Une rentrée sociale chargée sur fond de chômage de masse[/h1]CHÔMAGE: LE BOULET

 

UNE CONFÉRENCE SOCIALE AUX CONTOURS FLOUS

PACTE: LES SYNDICATS METTENT LA PRESSION

HAUSSE DE SALAIRES: L’ARLÉSIENNE

 

TRAVAIL DU DIMANCHE: TOLLÉ SYNDICAL

LA LOI SANTÉ, DES REMOUS À PREVOIR

 

LOI SUR LE VIEILLISSEMENT: ENFIN!

 

RETRAITES COMPLÉMENTAIRES: NÉGOCIATIONS TENDUES

 

35H A l’AP/HP: DIALOGUE APRES LES GREVES

 

RÉMUNERATION DES FONCTIONNAIRES: LE SUSPENSE

DROIT DU TRAVAIL: L’ULTIME RÉFORME?

 

 

Il s'en fout un peu car a la rentrée il y a la fameuse conférence des nations unies sur le changement climatique qui se tiendra à Paris.

 

Flamby en tant que grand organisateur va donc tout faire pour que cela soit l'évènement de la rentrée et pas autre chose.

 

Et si en plus il y a un accord international à la fin ce sera la cerise sur le gâteau ( un bel accord mené par lui ).

 

De grands débats consensuels autour de petits fours et de champagne sur des décisions long terme dont on verra ( peut être ) les résultats dans 50 ans, voilà une activité qui lui va bien. Aucun risque a prendre, aucun résultat de concret à produire rapidement et il peut se faire une belle image. Si tout pouvait marcher comme cela ça lui irait bien.

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Le peuple Français est en mode somnolence, tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

 

Qui est ce qui fait tache sur la photo ? :sol:

Le costard du gros anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Comme le disent les anglo-saxons, pour une fois qu'il y a un acte de bravoure en France, il faut fêter cela.

 

Ou étaient les Français se demandent-ils ? Surement en train de courir vers les toilettes pour se cacher.

 

Avec notre bon JH Anglade qui est tout offusqué parce que le personnel SNCF n'est pas bien organisé dans ce genre de situation :sarcastic: .

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme le disent les anglo-saxons, pour une fois qu'il y a un acte de bravoure en France, il faut fêter cela.

 

Ou étaient les Français se demandent-ils ? Surement en train de courir vers les toilettes pour se cacher.

 

Avec notre bon JH Anglade qui est tout offusqué parce que le personnel SNCF n'est pas bien organisé dans ce genre de situation :sarcastic: .

 

...

 

 

Le premier à avoir voulu lui barrer la route était un français si j'ai bien suivi et si le récit officiel est exacte :bah:

 

Et Anglade s'est offusqué, entre autre, de voir le personnel de leur voiture courir pour se réfugier dans la motrice sans rien dire à personne... encore une fois si c'est réel c'est plutôt limite malgré la situation je trouve :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

 

Le premier à avoir voulu lui barrer la route était un français

 

et il a pas le droit à son petit pin's lui? :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

et il a pas le droit à son petit pin's lui? :

 

 

Il n'a pas souhaité se faire connaître.

 

- Soit il s'attendait à une médaille mais il n'aime pas Hollande.

- Soit il convoyait de la drogue...

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier à avoir voulu lui barrer la route était un français si j'ai bien suivi et si le récit officiel est exacte :bah:

 

 

Pas invité à l'Elysée avec les autres ? Zut

 

 

Et Anglade s'est offusqué, entre autre, de voir le personnel de leur voiture courir pour se réfugier dans la motrice sans rien dire à personne... encore une fois si c'est réel c'est plutôt limite malgré la situation je trouve :bah:

 

 

Faut voir.

La situation est pas vraiment courante : Un inconnu vous aborde avec une kalashnikov

On garde son calme ou on prend peur ?

Pas donné a tout le monde de garder un certain discernement quand une sensation de danger intense arrive ( à part ici les 2 militaires qui ont intégré dans leur inconscient ce type de situation comme probable dans leur vie, d'ou leur réaction immédiate très reptilienne )

 

Pas évident que la première pensée d'un salarié SNCF soit d'informer ses voyageurs dans de telles conditions, tant pis pour JH Anglade.

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...