Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Votre âge/job/salaire ! - Version 2013 -


euhhh
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Nexon94,

Messages recommandés

Le 20/09/2023 à 11:31, djoncool a dit :

 

Le gouvernement n'est pas dans les comptes / trésoreries de chaque entreprises. Laissons le marché se réguler tranquillement.

 

alors que le gouvernement ne donne pas de directives .

c'est comme quand le gouvernement demande aux distributeurs de carburants de vendre à perte . et Veran qui a déclaré que ça permettrait de baisser le prix des carburants de 50 centimes le litre ; la grosse rigolade  :benetton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2023 à 11:31, citron4 a dit :

 

avant , tu me diras c'était avant ; les salaires étaient automatiquement alignés sur les salaires , ça s'appelait l'échelle mobile .   ça permettait au salariés de ne pas perdre de pouvoir d'achat .

question idiote ; les grosses boites type CAC40  n'ont jamais fait autant de bénéfices ; ne serait ce pas qu'elles se mettent la différence entre l'augmentation de leurs tarifs sur l'inflation et la non revalorisation des salaires sur l'inflation ?

quand on a des bons revenus , oui on peut faire le dos rond et se priver de superflu . les français de classe moyennes et pauvres n'ont plus de marge .  les grandes surfaces n'ont jamais vu autant de clients qui laissent une partie de leurs courses sur le tapis aux caisses .

quant à la " faillite généralisée " , la cause sera tres certainement toute autre .  peut etre une crise de type gilets jaunes bien amplifiée , à cause justement de salaires trop bas en raison de la non revalorisation des salaires sur l'inflation .

Je parlais uniquement d'économie, bien sûr que c'est très difficile pour pas mal de monde :jap:  Si tu veux faire marcher la planche à billet pour en sortir, il faut créer de la valeur (cf les States dans les année 30), on en créé un peu en tentant quelques réindustrialisation, mais c'est trop timide pour contrecarrer la crise actuelle :\ 

 

Les employés des boites du CAC40 sont en général nettement mieux lotis que ceux qui bossent dans des PME, beaucoup d'avantages, des primes diverses et variées (notamment sur les bénéfices), ce ne sont pas eux qui souffrent de l'inflation (ils partiront peut-être une semaine de moins en vacances dans l'année, mais ils auront toujours à bouffer dans leur assiette). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2023 à 11:30, djoncool a dit :

 

Exact, pour calmer l'envolée des prix et ne pas entrer dans un cycle inflationniste destructeur, il faut patienter. D'autant plus que notre modèle social le permet, c'est un avantage compétitif par rapport aux autres pays qui est réel, j'espère qu'on va le mettre à profit. :jap:

On a effectivement un modèle social qui limite assez sérieusement la casse et un taux d'inflation qui reste mieux maîtrisé que dans pas mal d'autres pays. Cet été, j'étais en Espagne et j'ai pu discuter avec quelques locaux, ils ont pris vraiment très cher, particulièrement sur le coût de l'électricité vu qu'il n'y a pas eu de bouclier tarifaire :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2023 à 11:38, LeGrenoblois a dit :

Je parlais uniquement d'économie, bien sûr que c'est très difficile pour pas mal de monde :jap:  Si tu veux faire marcher la planche à billet pour en sortir, il faut créer de la valeur (cf les States dans les année 30), on en créé un peu en tentant quelques réindustrialisation, mais c'est trop timide pour contrecarrer la crise actuelle :\ 

 

Les employés des boites du CAC40 sont en général nettement mieux lotis que ceux qui bossent dans des PME, beaucoup d'avantages, des primes diverses et variées (notamment sur les bénéfices), ce ne sont pas eux qui souffrent de l'inflation (ils partiront peut-être une semaine de moins en vacances dans l'année, mais ils auront toujours à bouffer dans leur assiette). 

 

ça , pour ton 2eme paragraphe , tu as entièrement raison .  j'ai bossé dans une PME qui a été rachetée par une entreprise du CAC40 , du cout on est devenu filiale , avec les avantages de la maison mère . Je te dis pas tous les avantages en plus ; même de l'abondement ( je ne savais pas ce que c'était avant ) , un mois mini de salaire en + , la participation et l'intéressement 1 mois mini de salaire en + aussi , le 13 eme mois on l'avait déjà ; tu jour au lendemain on est passé à 15 mois par an .

et pleins de petits avantages en plus , et surtout ne plus supporter les caprices d'un PDG actionnaire majoritaire , remplacé par un directeur  salarié comme les autres cadres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2023 à 10:36, citron4 a dit :

 

dans le BTP , ingénieur diplômé  2/3 ans d'ancienneté , 2500 euros/mois

maintenant , comme tu dis ; il y a écoles d'ingénieurs et écoles d'ingénieurs , celui qui sorts de polytechnique , Ponts  ou Centrale ou des Mines , sont bien mieux payés que la multitude d'écoles d'ingénieurs qui existent maintenant .

 

 

2500 balles t'as plutôt intérêt à faire le plombier sur le chantier :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2023 à 12:45, kartmen4 a dit :

 

2500 balles t'as plutôt intérêt à faire le plombier sur le chantier :W

 

Ou gérer les factures fournisseur en télétravail depuis son hamac (ou devant sa console ou depuis le resto avec ses potes du foot) :o 

 

Ah, on me dit à l'oreillette que ça fait moins de 2500€ par mois :W 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2023 à 13:00, LeGrenoblois a dit :

Ou gérer les factures fournisseur en télétravail depuis son hamac (ou devant sa console ou depuis le resto avec ses potes du foot) :o 

 

Ah, on me dit à l'oreillette que ça fait moins de 2500€ par mois :W 

 

Je ne vois absolument à qui tu fais allusion.

Et si c'était un intervenant du forum, je préférerais que tu ne m'en dises pas plus, par respect de la préservation de son anonymat.

Je ne voudrais surtout pas être complice d'un individu qui  diffuse des données personnelles à l'encontre d'un discret forumeur.

Merci. :jap:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2023 à 12:45, kartmen4 a dit :

 

2500 balles t'as plutôt intérêt à faire le plombier sur le chantier :W

 

 

c'est maintenant le salaire d'un conducteur de travaux , recruté par les majors du BTP avec un diplôme d’ingénieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2023 à 13:00, LeGrenoblois a dit :

Ou gérer les factures fournisseur en télétravail depuis son hamac (ou devant sa console ou depuis le resto avec ses potes du foot) :o 

 

Ah, on me dit à l'oreillette que ça fait moins de 2500€ par mois :W 

2000 net depuis ce mois ci :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2023 à 15:26, djoncool a dit :

 

Je ne vois absolument à qui tu fais allusion.

Et si c'était un intervenant du forum, je préférerais que tu ne m'en dises pas plus, par respect de la préservation de son anonymat.

Je ne voudrais surtout pas être complice d'un individu qui  diffuse des données personnelles à l'encontre d'un discret forumeur.

Merci. :jap:

:fuck: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2023 à 09:56, williams77176 a dit :

2000 net depuis ce mois ci :jap: 

 

Ça me rassure que je n'ai pas le plus petit salaire ici :jap:

 

Mais c'est clair que 2000€ on ne va pas loin avec ça 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2023 à 21:16, Michel.68 a dit :

 

Ça me rassure que je n'ai pas le plus petit salaire ici :jap:

 

Mais c'est clair que 2000€ on ne va pas loin avec ça 😢

Ben ça suffit mêm

 

Le 08/10/2023 à 21:16, Michel.68 a dit :

 

Ça me rassure que je n'ai pas le plus petit salaire ici :jap:

 

Mais c'est clair que 2000€ on ne va pas loin avec ça 😢

Je pense que parmi les plus petits salaires, @raphbmiste et @gignac-31 sont devant :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2023 à 21:16, Michel.68 a dit :

 

Ça me rassure que je n'ai pas le plus petit salaire ici :jap:

 

Mais c'est clair que 2000€ on ne va pas loin avec ça 😢

si ta femme est cassos oui  :jap:

apres c'est sur 13.3 mois , j'ai un plan d'épargne entreprise qui me rapporte 4000 balles par an et une caisse de service :buzz: 

Modifié par williams77176
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2023 à 21:45, euhhh a dit :

Ben ça suffit mêm

 

Je pense que parmi les plus petits salaires, @raphbmiste et @gignac-31 sont devant :jap: 

moi c'est salaire à 5 chiffres...

mais chut certains ici me croit au smic+...

 

sinon pour le maçon à 2000 balles...

bosse pour toi .. tu fera les 2000 en une semaine...

sinon achete de la baraque bien pourrie  à  70 000 balles...    

et refais la toi meme...  tu te fera un billet de  70 000 en un an de boulot...

just do it!!

le fameux proverbe il vaut mieux une brute qui marche que 3 intellos assis!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2023 à 08:42, williams77176 a dit :

si ta femme est cassos oui  :jap:

apres c'est sur 13.3 mois , j'ai un plan d'épargne entreprise qui me rapporte 4000 balles par an et une caisse de service :buzz: 

compte pas trop sur ta meuf..

à 2000 balles...  pas sur qu'elle reste longtemps...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2023 à 13:04, gignac-31 a dit :

moi c'est salaire à 5 chiffres...

mais chut certains ici me croit au smic+...

 

 

a quel moment tu redescends sur terre et tu arrêtes de confondre CA et salaire ? :hihi: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2023 à 13:50, euhhh a dit :

UP c'est le moment de poster son new salaire au 1er janvier 2024 :D 

 

Bon , je suis certain que j'aurais au moins 35€ brut d'augmentation :D

 

Avec un peu de chance ce sera 65€ et avec une chance ultra minime pour ne pas dire improbable j'aurais 120€ :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2023 à 21:45, euhhh a dit :

Ben ça suffit mêm

 

Je pense que parmi les plus petits salaires, @raphbmiste et @gignac-31 sont devant :jap: 

salaire a 5 chiffres pour mezig....

et vous?

bon la je suis sur un bon coup...

un trés gros coup.. pour  10 aparts d'un coup sur carcassonne... un heritage...  10 aparts à rénover entierement dans immeuble ..

en centre ville!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...