Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Votre âge/job/salaire ! - Version 2013 -


euhhh
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Nexon94,

Messages recommandés

Prime exceptionnelle du week-end d’environ 12000€ en 2 jours après revente de différents objets sauvés d’un magasin en feu dredi soir :o

 

investissement pour l’opération : 20 litres d’essence soit 36€80 :approuver:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2023 à 17:08, sang-d-ange a dit :

Prime exceptionnelle du week-end d’environ 12000€ en 2 jours après revente de différents objets sauvés d’un magasin en feu dredi soir :o

 

investissement pour l’opération : 20 litres d’essence soit 36€80 :approuver:

 

 

Joli :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2023 à 11:13, williams77176 a dit :

60 balles de plus a partir de 09/2023 

cause inflation 

c'etait pas pour tout le monde 

 

80€ l'an dernier et 80€ cette année personnellement , mais ça ne compense pas la totalité de l'inflation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2023 à 11:13, williams77176 a dit :

60 balles de plus a partir de 09/2023 

cause inflation 

c'etait pas pour tout le monde 

J’imagine bien, c’était que pour les prolos :hihi: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

petit rappel , salaire médian en France ; net : 1800 euros

en fin de compte , tous ces fonctionnaires qui se plaignent , les profs , policiers , infirmières  avec leurs plus de 2000 euros , ils ne sont pas tant que ça à plaindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2023 à 17:45, citron4 a dit :

 

petit rappel , salaire médian en France ; net : 1800 euros

en fin de compte , tous ces fonctionnaires qui se plaignent , les profs , policiers , infirmières  avec leurs plus de 2000 euros , ils ne sont pas tant que ça à plaindre

 

SMIC sur FA 6.2K net. 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2023 à 17:45, citron4 a dit :

 

petit rappel , salaire médian en France ; net : 1800 euros

en fin de compte , tous ces fonctionnaires qui se plaignent , les profs , policiers , infirmières  avec leurs plus de 2000 euros , ils ne sont pas tant que ça à plaindre

 

Trop de paramètres pour arriver à de telles conclusions : pénibilité, horaires, grilles plus ou moins revalorisées en fonction du secteur, de l'ancienneté, peu de compléments de rémunérations VS le privé etc, etc... Mais après il est vrai, que dans le privé comme dans le public, généralement ceux qu'on entend le plus gueuler sont rarement les plus à plaindre. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2023 à 09:28, djoncool a dit :

 

Trop de paramètres pour arriver à de telles conclusions : pénibilité, horaires, grilles plus ou moins revalorisées en fonction du secteur, de l'ancienneté, peu de compléments de rémunérations VS le privé etc, etc... Mais après il est vrai, que dans le privé comme dans le public, généralement ceux qu'on entend le plus gueuler sont rarement les plus à plaindre. :buzz:

 

bjr ; apres je mets un lien qui détaille .  On est bien d'accord que le salaire médian , c'est 50 % des gens qui gagnent moins , et 50 % des gens qui gagnent plus .

à la lecture du document , il me semble que c'est le salaire annuel divisé par 12 .  " Sur l’année, cette rémunération médiane est estimée à 22 040 euros nets."  ( 22040 /12 = 1836 euros/mois .

il y a des salaires étonnants , celui des ingénieurs avec un salaire médian de  3 000 euros ( je croyais que c'était plus )

ah important : il y a eu des années avec un salaire médian supérieur .

https://business-cool.com/decryptage/salaire/salaire-median-france/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2023 à 10:03, citron4 a dit :

 

bjr ; apres je mets un lien qui détaille .  On est bien d'accord que le salaire médian , c'est 50 % des gens qui gagnent moins , et 50 % des gens qui gagnent plus .

à la lecture du document , il me semble que c'est le salaire annuel divisé par 12 .  " Sur l’année, cette rémunération médiane est estimée à 22 040 euros nets."  ( 22040 /12 = 1836 euros/mois .

il y a des salaires étonnants , celui des ingénieurs avec un salaire médian de  3 000 euros ( je croyais que c'était plus )

ah important : il y a eu des années avec un salaire médian supérieur .

https://business-cool.com/decryptage/salaire/salaire-median-france/

Si le sujet t’intéresse, je te conseille le tableau de l’économie française, publié par l’INSEE https://www.insee.fr/fr/outil-interactif/5367857/tableau/30_RPC/31_RNP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2023 à 10:19, LeGrenoblois a dit :

Si le sujet t’intéresse, je te conseille le tableau de l’économie française, publié par l’INSEE https://www.insee.fr/fr/outil-interactif/5367857/tableau/30_RPC/31_RNP

 

bjr . ton lien de l' INSEE est intéressant , il indique le " niveau de vie médian de la population " ; c'est à dire avec les aides sociales ,  alors que l'article de Business Cool indique le salaire médian .

on constate que les chiffres sont équivalents , un peu plus de 1800 euros / mois

a noter que les 2 articles concerne la France métropolitaine .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2023 à 10:35, citron4 a dit :

 

bjr . ton lien de l' INSEE est intéressant , il indique le " niveau de vie médian de la population " ; c'est à dire avec les aides sociales ,  alors que l'article de Business Cool indique le salaire médian .

on constate que les chiffres sont équivalents , un peu plus de 1800 euros / mois

a noter que les 2 articles concerne la France métropolitaine .

 

Je pense que ton article est une synthèse des tableaux de l'économie française de l'INSEE :jap: Je trouve le travail réalisé sur le dispatch par population assez intéressant, on voit que quel que soit la population analysée, le salaire médian ne fait pas tellement rêver :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2023 à 17:45, citron4 a dit :

 

petit rappel , salaire médian en France ; net : 1800 euros

en fin de compte , tous ces fonctionnaires qui se plaignent , les profs , policiers , infirmières  avec leurs plus de 2000 euros , ils ne sont pas tant que ça à plaindre

Cette blague... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2023 à 16:29, Michel.68 a dit :

C'est ce que je pensais depuis quelques années , nous y voilà : nous allons devenir tous des smicard 

 

c'est la baisse générale des salaires , et pour toutes les catégories  ;    prends le salaire d'un ingénieur , aujourd'hui , c'est la moité d'un ingénieur il y a 30 ans .

le gouvernement macronien a même demander aux employeurs de ne pas actualiser les salaires sur l' inflation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2023 à 18:30, citron4 a dit :

 

c'est la baisse générale des salaires , et pour toutes les catégories  ;    prends le salaire d'un ingénieur , aujourd'hui , c'est la moité d'un ingénieur il y a 30 ans .

le gouvernement macronien a même demander aux employeurs de ne pas actualiser les salaires sur l' inflation .

 

Pas étonnant que les ingénieurs et le personnel très qualifiés se cassent de la France :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2023 à 18:30, citron4 a dit :

 

c'est la baisse générale des salaires , et pour toutes les catégories  ;    prends le salaire d'un ingénieur , aujourd'hui , c'est la moité d'un ingénieur il y a 30 ans .

le gouvernement macronien a même demander aux employeurs de ne pas actualiser les salaires sur l' inflation .

Pour un ingénieur débutant c’était 41000€ en euro constant en 93, aujourd’hui c’est 35000€, on est loin de la moitié quand même…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2023 à 07:44, SV_DIDIER a dit :

Pour un ingénieur débutant c’était 41000€ en euro constant en 93, aujourd’hui c’est 35000€, on est loin de la moitié quand même…

Sans compter qu'il y avait nettement moins d'ingés jeunes diplômés en 93 qu'en 2023, la norme de l'époque était plutôt le Bac +2 alors que c'est désormais Bac +5 :bah: Je pense que la concurrence et donc plus féroce entre les jeunes diplômés et que les salaires s'en ressentent :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2023 à 08:01, LeGrenoblois a dit :

Sans compter qu'il y avait nettement moins d'ingés jeunes diplômés en 93 qu'en 2023, la norme de l'époque était plutôt le Bac +2 alors que c'est désormais Bac +5 :bah: Je pense que la concurrence et donc plus féroce entre les jeunes diplômés et que les salaires s'en ressentent :o 

 

C'est un peu l'idée, il y a ingénieur et ingénieur. Et selon les secteur d'activité et les boites, ça paie plus ou moins bien. J'ai une connaissance qui bosse dans une boite indus, il émarge à pas loin de 5000e net à moins de 35 ans, et à contrario un autre dans l’aéronautique, supaero, gagnait péniblement 2500e après de 2/3 ans sortie d'école. :vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2023 à 07:44, SV_DIDIER a dit :

Pour un ingénieur débutant c’était 41000€ en euro constant en 93, aujourd’hui c’est 35000€, on est loin de la moitié quand même…

 

dans ma branche professionnelle , le BTP , je te garantis qu'un ingénieur diplômé  est aujourd'hui , en euros constants comme tu dis , 2 fois moins payé qu'il y a 30 ans .

ça s'explique très bien , il y a 30 ans les ingénieurs diplômés étaient rares , aujourd'hui il y en a pléthore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2023 à 10:08, djoncool a dit :

 

C'est un peu l'idée, il y a ingénieur et ingénieur. Et selon les secteur d'activité et les boites, ça paie plus ou moins bien. J'ai une connaissance qui bosse dans une boite indus, il émarge à pas loin de 5000e net à moins de 35 ans, et à contrario un autre dans l’aéronautique, supaero, gagnait péniblement 2500e après de 2/3 ans sortie d'école. :vert:

 

dans le BTP , ingénieur diplômé  2/3 ans d'ancienneté , 2500 euros/mois

maintenant , comme tu dis ; il y a écoles d'ingénieurs et écoles d'ingénieurs , celui qui sorts de polytechnique , Ponts  ou Centrale ou des Mines , sont bien mieux payés que la multitude d'écoles d'ingénieurs qui existent maintenant .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2023 à 10:19, citron4 a dit :

 

dans ma branche professionnelle , le BTP , je te garantis qu'un ingénieur diplômé  est aujourd'hui , en euros constants comme tu dis , 2 fois moins payé qu'il y a 30 ans .

ça s'explique très bien , il y a 30 ans les ingénieurs diplômés étaient rares , aujourd'hui il y en a pléthore

J’ai regardé tous secteurs confondu, chaque cas est particulier. Après, c’est la loi du marché et de l’offre et la demande, que peut y faire un gouvernement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2023 à 10:39, SV_DIDIER a dit :

J’ai regardé tous secteurs confondu, chaque cas est particulier. Après, c’est la loi du marché et de l’offre et la demande, que peut y faire un gouvernement ?

 

oui , c'est la loi de l'offre et et la demande .  mais quand c'est le gouvernement qui demande de ne pas aligner les salaires sur l'inflation , ça aide pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2023 à 10:54, citron4 a dit :

 

oui , c'est la loi de l'offre et et la demande .  mais quand c'est le gouvernement qui demande de ne pas aligner les salaires sur l'inflation , ça aide pas .

Ce serait une grosse connerie d'aligner les salaires sur l'inflation, il vaut mieux faire le dos rond une courte période, même si c'est dur que de faire marcher la planche à billet qui va entretenir l'inflation sur une très longue période (et à un moment il faudra aussi faire le dos rond pour qu'elle cesse sous peine de faillite généralisée) :oui: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2023 à 10:58, LeGrenoblois a dit :

Ce serait une grosse connerie d'aligner les salaires sur l'inflation, il vaut mieux faire le dos rond une courte période, même si c'est dur que de faire marcher la planche à billet qui va entretenir l'inflation sur une très longue période (et à un moment il faudra aussi faire le dos rond pour qu'elle cesse sous peine de faillite généralisée) :oui: 

 

Exact, pour calmer l'envolée des prix et ne pas entrer dans un cycle inflationniste destructeur, il faut patienter. D'autant plus que notre modèle social le permet, c'est un avantage compétitif par rapport aux autres pays qui est réel, j'espère qu'on va le mettre à profit. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2023 à 10:54, citron4 a dit :

 

oui , c'est la loi de l'offre et et la demande .  mais quand c'est le gouvernement qui demande de ne pas aligner les salaires sur l'inflation , ça aide pas .

 

Le gouvernement n'est pas dans les comptes / trésoreries de chaque entreprises. Laissons le marché se réguler tranquillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2023 à 10:58, LeGrenoblois a dit :

Ce serait une grosse connerie d'aligner les salaires sur l'inflation, il vaut mieux faire le dos rond une courte période, même si c'est dur que de faire marcher la planche à billet qui va entretenir l'inflation sur une très longue période (et à un moment il faudra aussi faire le dos rond pour qu'elle cesse sous peine de faillite généralisée) :oui: 

 

avant , tu me diras c'était avant ; les salaires étaient automatiquement alignés sur les salaires , ça s'appelait l'échelle mobile .   ça permettait au salariés de ne pas perdre de pouvoir d'achat .

question idiote ; les grosses boites type CAC40  n'ont jamais fait autant de bénéfices ; ne serait ce pas qu'elles se mettent la différence entre l'augmentation de leurs tarifs sur l'inflation et la non revalorisation des salaires sur l'inflation ?

quand on a des bons revenus , oui on peut faire le dos rond et se priver de superflu . les français de classe moyennes et pauvres n'ont plus de marge .  les grandes surfaces n'ont jamais vu autant de clients qui laissent une partie de leurs courses sur le tapis aux caisses .

quant à la " faillite généralisée " , la cause sera tres certainement toute autre .  peut etre une crise de type gilets jaunes bien amplifiée , à cause justement de salaires trop bas en raison de la non revalorisation des salaires sur l'inflation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...