Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Votre âge/job/salaire ! - Version 2013 -


euhhh
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Nexon94,

Messages recommandés

 

Pas vraiment puisqu'en juin c'est recalculé et je dois remettre à nouveau une certaine somme.

Mais ça varie de 950€ à presque 5000€ suivant le chomage économique qu'il y a eu.

 

Certe la fois ou j'ai remis presque 5000€ j'avais "gagné" + entre les jours de travail et les jours de chomage.

Et sur 14 mois tu dois parler des congés payés je pense, c'est vrai je les oubliais presque parce qu'ils sont payés en juin et me serve à payer les contributions et l'assurance auto quand il en reste ...

 

Ma compagne est Française et si j'avais pu quitter mon boulot pour en retrouver un en France je serais parti direct.

Rien que la différence au niveau assurance voiture est énorme, dans mon usine d'ailleurs il y a énormément de Français présent puisque ils sont beaucoup moins taxés qu'un résident Belge.

Mais la loi a changé maintenant et il n'est plus possible de le faire, pour ceux qui étaient la avant cette lois pas de soucis ils sont tranquils pour 25 ans.

 

Je précise que je ne me plaint pas ! Je sais qu'il y a bien pire de plus j'ai la chance de ne pas être trop intéréssé par les fringues les vacances etc. Je n'ai en plus pas d'enfant à nourrir ce qui doit aider !

 

Mais si je pouvais retrouver un boulot additionnel de quelques heures/semaine comme j'ai eu à une époque il est sûre que je ne cracherais pas dessus !

 

C'est clair que les impôts français sont bien plus intéressants, mais pour les Français c'est toujours trop...

Pour prendre mon exemple, j'habite en Belgique et travaille en Allemagne, mais en 2012 j'ai bossé majoritairement en France, donc vais y payer mes impôts et la différence est énorme... Environ 10K€ d'impôts en France, contre 17K€ si j'avais du les payer en Allemagne ou encore 22K€ si j'avais du les payer en Belgique (mais surtout à cause d'une différence au niveau de la répartition des charges sociales et impôts en Belgique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben081fj

 

Pas vraiment puisqu'en juin c'est recalculé et je dois remettre à nouveau une certaine somme.

Mais ça varie de 950€ à presque 5000€ suivant le chomage économique qu'il y a eu.

 

Certe la fois ou j'ai remis presque 5000€ j'avais "gagné" + entre les jours de travail et les jours de chomage.

Et sur 14 mois tu dois parler des congés payés je pense, c'est vrai je les oubliais presque parce qu'ils sont payés en juin et me serve à payer les contributions et l'assurance auto quand il en reste ...

 

Ma compagne est Française et si j'avais pu quitter mon boulot pour en retrouver un en France je serais parti direct.

Rien que la différence au niveau assurance voiture est énorme, dans mon usine d'ailleurs il y a énormément de Français présent puisque ils sont beaucoup moins taxés qu'un résident Belge.

Mais la loi a changé maintenant et il n'est plus possible de le faire, pour ceux qui étaient la avant cette lois pas de soucis ils sont tranquils pour 25 ans.

 

Je précise que je ne me plaint pas ! Je sais qu'il y a bien pire de plus j'ai la chance de ne pas être trop intéréssé par les fringues les vacances etc. Je n'ai en plus pas d'enfant à nourrir ce qui doit aider !

 

Mais si je pouvais retrouver un boulot additionnel de quelques heures/semaine comme j'ai eu à une époque il est sûre que je ne cracherais pas dessus !

Tu es à combien de jours de chômage eco par semaine en ce moment ?

 

Au batiment D et B, certains ont jusqu’à 3 jours par semaine, ils sont payer 1,5 X de plus par jour mais comme tu dis généralement les contributions te ponctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que les impôts français sont bien plus intéressants, mais pour les Français c'est toujours trop...

Pour prendre mon exemple, j'habite en Belgique et travaille en Allemagne, mais en 2012 j'ai bossé majoritairement en France, donc vais y payer mes impôts et la différence est énorme... Environ 10K€ d'impôts en France, contre 17K€ si j'avais du les payer en Allemagne ou encore 22K€ si j'avais du les payer en Belgique (mais surtout à cause d'une différence au niveau de la répartition des charges sociales et impôts en Belgique).

 

 

Entre 7 et 12000€ de différence suivant le pays ou tu es imposé pour le même travail c'est énormenon.gif.50e9f4b6ff018e1907457256c5a287ca.gif , je te souhaite chaque année de pouvoir bosser la majorité du temps côté Français ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es à combien de jours de chômage eco par semaine en ce moment ?

 

Au batiment D et B, certains ont jusqu’à 3 jours par semaine, ils sont payer 1,5 X de plus par jour mais comme tu dis généralement les contributions te ponctionne

 

 

Pour 2012 de juin à décembre j'ai 62 jours de chômage.

Pour cette année ce sera pire, je bosse un jour par semaine parfois deux quand il y a du retard, et jusqu'au moins de juin ce sera comme ça appparement. Après pas de prévision encore "officiellement" ...

 

En effet le chomage paie + qu'il ne devrait mais ils le récupèrent ensuite.

En 2010 j'avais 100 jours de chomage pour l'année précédente et j'ai du remettre 4800€, une année sans chomage je remet environ 950-1000 euros.

Le calcul ferait donc 3800 divisé par 100 jours, ça nous amène à 38€ à économiser par jour de chômage.

Même si je dois oublier quelques autres paramètres dans les grandes lignes ça fait cela.

Je crois que je touche 69€ par jour de chômage, et beaucoup d'ouvriers pensent gagner + en chômant au maximumlol.gif.9c118f4745e3f6a1b12ab8d55e2993dd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben081fj

Perso je suis en contrat Français mais je travaille en Belgique et avec le chômage eco, je n'ai pas de rattrapage par l'ONEM, donc je pose mes RTT/CP pour combler les jours de chômage bah.gif.eff73eb782519914d0a0e73094717189.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben081fj

 

Pour 2012 de juin à décembre j'ai 62 jours de chômage.

Pour cette année ce sera pire, je bosse un jour par semaine parfois deux quand il y a du retard, et jusqu'au moins de juin ce sera comme ça appparement. Après pas de prévision encore "officiellement" ...

 

En effet le chomage paie + qu'il ne devrait mais ils le récupèrent ensuite.

En 2010 j'avais 100 jours de chomage pour l'année précédente et j'ai du remettre 4800€, une année sans chomage je remet environ 950-1000 euros.

Le calcul ferait donc 3800 divisé par 100 jours, ça nous amène à 38€ à économiser par jour de chômage.

Même si je dois oublier quelques autres paramètres dans les grandes lignes ça fait cela.

Je crois que je touche 69€ par jour de chômage, et beaucoup d'ouvriers pensent gagner + en chômant au maximumlol.gif.776df0be5a04360010c6c1545b4ea2c0.gif

Ouai apparemment ils ne savent pas donner de prévision dans le temps bah.gif.7ccea8de4c99fc965cb900c089567efe.gif

Le bâtiment E (assemblage) est un des plus impacter contrairement au mécano soudé et usinage, bon ils chôment pas mal quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai apparemment ils ne savent pas donner de prévision dans le temps bah.gif.9ffa0a0b182693dd20bf8810d8beb503.gif

Le bâtiment E (assemblage) est un des plus impacter contrairement au mécano soudé et usinage, bon ils chôment pas mal quand même

 

 

En effet je crois que le E est le plus touché, reste le mystère de savoir si ils vont finir par licencier des cdi ou continuer comme ça dans le temps.

Je suis contre les prêts en général mais celui qui veut changer de voiture et se demande si il pourra la payer dans six mois ou pire une maison ça craint ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben081fj

 

En effet je crois que le E est le plus touché, reste le mystère de savoir si ils vont finir par licencier des cdi ou continuer comme ça dans le temps.

Je suis contre les prêts en général mais celui qui veut changer de voiture et se demande si il pourra la payer dans six mois ou pire une maison ça craint ...

Quasi la totalité des CDD/interim n'ont pas été reconduit, il reste peu de sous-traitant.

Ils font partir en pré-pension surtout au D.

 

Clair que pour certains, la vision sur long terme n'est pas des plus évidentes, aprés Cat est une boite qui connait toujours des cycles de ce genre.

Il y avait eu dans les années 90, un gros licenciement, ils avaient appelé ça "les 101 Dalmatiens".

Depuis, la direction fait quand même de gros efforts pour préserver les conditions de travail, on verra bien comment tout cela va avancer bah.gif.b882a4a21f9c5c0549ad76364c7267c7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quasi la totalité des CDD/interim n'ont pas été reconduit, il reste peu de sous-traitant.

Ils font partir en pré-pension surtout au D.

 

Clair que pour certains, la vision sur long terme n'est pas des plus évidentes, aprés Cat est une boite qui connait toujours des cycles de ce genre.

Il y avait eu dans les années 90, un gros licenciement, ils avaient appelé ça "les 101 Dalmatiens".

Depuis, la direction fait quand même de gros efforts pour préserver les conditions de travail, on verra bien comment tout cela va avancer bah.gif.746c24742d9e3a9afb8b92791937d2f6.gif

 

C'est tout à fait vrai qu'ils n'ont pas licenciés de cdi depuis très longtemps alors qu'ils auraient pu et que d'autres boîtes ne se seraient pas génées (Cat à licencié dans d'autres usines par contre) ! Loin de moi l'idée de dire le contraire, mais je suppose qu'ils ne pourront pas tenir comme cela indéfiniment...

 

Mais comme tu dis on ne peut qu'être passif et attendre de voir l'évolution de la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben081fj

C'est tout à fait vrai qu'ils n'ont pas licenciés de cdi depuis très longtemps alors qu'ils auraient pu et que d'autres boîtes ne se seraient pas génées (Cat à licencié dans d'autres usines par contre) ! Loin de moi l'idée de dire le contraire, mais je suppose qu'ils ne pourront pas tenir comme cela indéfiniment...

 

Mais comme tu dis on ne peut qu'être passif et attendre de voir l'évolution de la situation.

Le site de Gosselies reste un des plus grand d'Europe et c'est la bas que les grosses exca sont sorties puis ils sont en avance sur les normes ecologiques vis à vis des wheeloader, ils fondent beaucoup d'espoir sur ça.

 

Ils font de gros restrictions dans différentes zones de l'usine, pour éviter de recourir au licenciement.

 

Je vais pas en dire plus, tu vas te demander ou je bosse après :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que les impôts français sont bien plus intéressants, mais pour les Français c'est toujours trop...

Pour prendre mon exemple, j'habite en Belgique et travaille en Allemagne, mais en 2012 j'ai bossé majoritairement en France, donc vais y payer mes impôts et la différence est énorme... Environ 10K€ d'impôts en France, contre 17K€ si j'avais du les payer en Allemagne ou encore 22K€ si j'avais du les payer en Belgique (mais surtout à cause d'une différence au niveau de la répartition des charges sociales et impôts en Belgique).

 

 

D'expérience (ma compagne bosse en Belgique) c'est quand même relativement équivalent à la France, pour un poste de cadre en tout cas. Après elle est frontalière et dispose d'un avantage fiscal important, mais je soupçonne sa boite de faire un peu de "dumping" fiscal pour s'y retrouver salaires bruts moins élevés pour les français que pour les belges pure souche, à expérience équivalente.

Le système belge est surtout intéressant pour les grandes fortunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête de penser que parceque tu a fais bac + 4 ou 5 , les autres ne comprennent rien. c'est suffisant et condescendant. J'arrive à comprendre le concept de reproduction sociale des élites, merci.

 

La modération ne m'autorisant que 3 lignes, en voici 2

 

 

Je n'en suis pas sur au vu de tes propos http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah oui, si tu gagne 10 de mieux et que tu payes 12 de plus en loyer , faut pas le faire, certes. l'immobilier, il est élevé partout et le problème il est plus dans le marseillais qui ne veut pas aller bosser à tourcoing que l'inverse.

 

Et à tourcoing , vesoul ou amiens, l'immobilier il est beaucoup moins cher qu'a marseille, montpellier ou annecy.

 

la réalité, c'est que la plupart des gens n'aiment pas bouger et que certains préfèrent pointer au chomage à marseille que de bosser à quimper.

 

 

Poncifs et idées reçues. L'immobilier lillois est + cher que l'immobilier marseillais à prestation équivalente (pour faire simple, Tourcoing est à Lille ce que les quartiers nords sont à Marseille), et vu l'attractivité relative de la Bretagne, par rapport aux Bouches du Rhône, il m'est avis que des tas de gens rêvent de bosser à quimper, autant faut-il y trouver un travail.

S'ajouter à cela le problème du salaire et du travail de la compagne et tu verras que ce n'est pas si évident que cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site de Gosselies reste un des plus grand d'Europe et c'est la bas que les grosses exca sont sorties puis ils sont en avance sur les normes ecologiques vis à vis des wheeloader, ils fondent beaucoup d'espoir sur ça.

 

Ils font de gros restrictions dans différentes zones de l'usine, pour éviter de recourir au licenciement.

 

Je vais pas en dire plus, tu vas te demander ou je bosse après :D

 

 

Les grosses excavatrices seront bientôt fabriquées en Chine aussi ...

Et t'inquiète pas sur 3500 personnes les doutes sont possibles ! Et je suis pas très curieu d'nature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'expérience (ma compagne bosse en Belgique) c'est quand même relativement équivalent à la France, pour un poste de cadre en tout cas. Après elle est frontalière et dispose d'un avantage fiscal important, mais je soupçonne sa boite de faire un peu de "dumping" fiscal pour s'y retrouver salaires bruts moins élevés pour les français que pour les belges pure souche, à expérience équivalente.

Le système belge est surtout intéressant pour les grandes fortunes.

 

 

Comme tu le dis, c'est avantageu d'être français et de bosser en Belgique grâce aux avantages fiscaux et ça arrange les entreprises qui peuvent offrir un salaire un peu inférieur vu qu'au final l'employé gagnera plus qu'un résidant !

 

Beaucoup d'ingénieurs bossant dans mon usine viennent de Lille ce qui fait un bon 100km aller/retour, avec le covoiturage de surcroît ça arrange tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben081fj

 

Les grosses excavatrices seront bientôt fabriquées en Chine aussi ...

Et t'inquiète pas sur 3500 personnes les doutes sont possibles ! Et je suis pas très curieu d'nature.

Mis à part quand Chine ils en sortent qu'une par jour :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à part quand Chine ils en sortent qu'une par jour :o

 

Ah je ne savais même pas que c'était déjà en route, mais une en moins pour nous et le max qu'on ai fait sur deux equipes c'était 5.

Déjà 20% chez eux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben081fj

Ah je ne savais même pas que c'était déjà en route, mais une en moins pour nous et le max qu'on ai fait sur deux equipes c'était 5.

Déjà 20% chez eux ...

J'ai croisé pas mal de Nippon dans les ateliers :D

D'ailleurs ils échangent leurs techniques avec celles en place en Belgique.

 

Après tout dépend quelle taille tu sors, des 374D ça commence à être de beaux bébés :o

 

Je pense qu'ils (la direction) misent plus sur les chargeuses à pneus que les exca, m'enfin ce n'est que mon avis :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai croisé pas mal de Nippon dans les ateliers :D

D'ailleurs ils échangent leurs techniques avec celles en place en Belgique.

 

Après tout dépend quelle taille tu sors, des 374D ça commence à être de beaux bébés :o

 

Je pense qu'ils (la direction) misent plus sur les chargeuses à pneus que les exca, m'enfin ce n'est que mon avis :o

 

En effet il y en à pas mal, ça rassure pas beaucoup cette présence et les photos qu'ils prennent sans arrêt :o

 

374 et 390, je suis bon pour m'inscrire au chômage quoi :o:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben081fj

En effet il y en à pas mal, ça rassure pas beaucoup cette présence et les photos qu'ils prennent sans arrêt :o

 

374 et 390, je suis bon pour m'inscrire au chômage quoi :o:o

Faut dire qu'avec tous les soucis que Cat a eu avec les boom des exca :D

 

Tu travailles depuis combien de temps la bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Poncifs et idées reçues. L'immobilier lillois est + cher que l'immobilier marseillais à prestation équivalente (pour faire simple, Tourcoing est à Lille ce que les quartiers nords sont à Marseille), et vu l'attractivité relative de la Bretagne, par rapport aux Bouches du Rhône, il m'est avis que des tas de gens rêvent de bosser à quimper, autant faut-il y trouver un travail.

S'ajouter à cela le problème du salaire et du travail de la compagne et tu verras que ce n'est pas si évident que cela.

 

 

Ouais, c'est vrai que t'es ingénieur, pas prof de lettre, sinon tu ferais mieux le différence entre l' esprit et la lettre et tu comprendrais mieux ce que je veux dire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 7 et 12000€ de différence suivant le pays ou tu es imposé pour le même travail c'est énormenon.gif.3e0e79fbdbbe9bfb25b749bed4ed9ff5.gif , je te souhaite chaque année de pouvoir bosser la majorité du temps côté Français ...

 

Malheureusement je n'y bosserai normalement pas assez cette année pour y payer mes impôts.

Et puis ce n'est pas non plus de tout repos, même si financièrement c'est très intéressant pour moi, entre 50 et 60 heures semaines (avec l'aller/retour hebdomadaire en voiture), 3 à 4 nuits par semaine à l’hôtel... Pour ma compagne ce n'est pas évident (moi je le vis mieux ;) ).

 

 

D'expérience (ma compagne bosse en Belgique) c'est quand même relativement équivalent à la France, pour un poste de cadre en tout cas. Après elle est frontalière et dispose d'un avantage fiscal important, mais je soupçonne sa boite de faire un peu de "dumping" fiscal pour s'y retrouver salaires bruts moins élevés pour les français que pour les belges pure souche, à expérience équivalente.

Le système belge est surtout intéressant pour les grandes fortunes.

 

 

Je ne sais pas d'où tu sors ta comparaison, mais on est loin de l'équivalence sur un même salaire "net" (ni sur le brut, malgré les charges sociales "travailleur" supérieures en France). Et j'ai travaillé en Belgique et en France comme résident à chaque fois.

 

Pour ta compagne cela dépend depuis quand elle y bosse, car si c'est une "ancienne" frontalière elle paie ses impôts en France.

La meilleure situation pour elle, c'est de payer les charges sociales travailleur en Belgique (13,07%), et les impôts en France.

 

Exemple, pour un célibataire avec 30.000 euros "net français" :

- si les impôts sont payés en Belgique, ils seront d'environ 8400 euros (en retirant la taxe communale de +- 8%),

- s'ils sont payés en France, ils seront de 2550 euros.

 

 

Par contre oui, pour les revenus des capitaux c'est un paradis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire qu'avec tous les soucis que Cat a eu avec les boom des exca :D

 

Tu travailles depuis combien de temps la bas ?

 

Les boom et le reste ... Dont la serie E tout simplement supprimée en lhex, parce que les chassis ne tenaient pas :??:

Ça fait 7ans pour ma part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car664mr

16ans/fils à papa/1000€+primes+pourboires

 

Have fun hihi.gif.e6bdc4ffb96333c1b8a0849730f79560.gif

Spa beaucoup :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

16ans/fils à papa/1000€+primes+pourboires

 

Have fun hihi.gif.73b542d1ee97baf5c89d92221a518cf7.gif

par semaine ? :??: c'est un pingre ton père !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je n'y bosserai normalement pas assez cette année pour y payer mes impôts.

Et puis ce n'est pas non plus de tout repos, même si financièrement c'est très intéressant pour moi, entre 50 et 60 heures semaines (avec l'aller/retour hebdomadaire en voiture), 3 à 4 nuits par semaine à l’hôtel... Pour ma compagne ce n'est pas évident (moi je le vis mieux ;) ).

 

 

 

 

 

Je ne sais pas d'où tu sors ta comparaison, mais on est loin de l'équivalence sur un même salaire "net" (ni sur le brut, malgré les charges sociales "travailleur" supérieures en France). Et j'ai travaillé en Belgique et en France comme résident à chaque fois.

 

Pour ta compagne cela dépend depuis quand elle y bosse, car si c'est une "ancienne" frontalière elle paie ses impôts en France.

La meilleure situation pour elle, c'est de payer les charges sociales travailleur en Belgique (13,07%), et les impôts en France.

 

Exemple, pour un célibataire avec 30.000 euros "net français" :

- si les impôts sont payés en Belgique, ils seront d'environ 8400 euros (en retirant la taxe communale de +- 8%),

- s'ils sont payés en France, ils seront de 2550 euros.

 

 

Par contre oui, pour les revenus des capitaux c'est un paradis.

 

 

 

Tu oublies le brut, on est censés gagner notre brut à la base. Pour 40k€ brut des 2 cotés de la frontière, c'est à peu près kif kif sur ce qu'il reste sur le compte en banque à la fin de l'année http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Après pour 30k€ je ne sais pas, et effectivement ma comparaison est peut être biaisée par le régime frontalier, mais si tu n'as pas ce régime, en général tu es mieux payé en brut coté belge...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais, c'est vrai que t'es ingénieur, pas prof de lettre, sinon tu ferais mieux le différence entre l' esprit et la lettre et tu comprendrais mieux ce que je veux dire ...

 

 

Je sais bien que c'est une image ton truc, il n’empêche que tu as des idées reçues et que tu n'assènes que des poncifs.

Si t'étais au chômage demain, tu verrais que c'est pas si simple, spécialement quand on a ton age d'ailleurs. buzz.gif.16749dd58b5fbee53a6f97294c49c9d0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La société vue par le prisme poussiéreux des 30 glorieuses buzz.gif.9a033fe9a34a6595507775eba72f9120.gif

Je pense qu'il ne se rend absolument pas compte des efforts à déployer aujourd'hui pour trouver un bon job, et c'est pas lui faire un reproche, c'est le cas de tous les quinquas et + qui n'ont jamais vraiment connu le chomage.

 

 

 

Encore faut-il s'y retrouver financièrement à bouger, encore un des gros problèmes du marché de l'emploi français sclérosé en partie à cause d'une mobilité faible des agents du à un prix de l'immobilier trop élevé buzz.gif.9a033fe9a34a6595507775eba72f9120.gif

 

 

Je sais bien que c'est une image ton truc, il n’empêche que tu as des idées reçues et que tu n'assènes que des poncifs.

Si t'étais au chômage demain, tu verrais que c'est pas si simple, spécialement quand on a ton age d'ailleurs. buzz.gif.9a033fe9a34a6595507775eba72f9120.gif

 

 

Idées reçues et poncifs tu dis....hummmm, comme ci dessus ?

 

Et puis c'est moyen de me faire dire ce que je ne dis pas, à savoir que c'est facile de trouver, ou alors tu me cites.

 

Je dis qu'en 2013 comme en 1983, beaucoup de gens ne se bougent pas assez. je dis que l'individu est plutôt maître de son destin que l'inverse. c'est mon point de vue, je ne suis pas le seul à le défendre du reste.

buzz.gif.3b8596922774b8e3abcc0ee2eaceb508.gif

buzz.gif.0f5739d17a80fa557d314e5321aa396b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat817QG

par semaine ? :??: c'est un pingre ton père !

Laule, par semainelol.gif.3b4dc4e8213f71731e02230650fb11cc.gif

Par heure, ce qui donne approximativement du 720k brut par moi sans les primes et pourboires bah.gif.ab42f4eadd4a4f1c5e6fa5eb2ce9a4da.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu oublies le brut, on est censés gagner notre brut à la base. Pour 40k€ brut des 2 cotés de la frontière, c'est à peu près kif kif sur ce qu'il reste sur le compte en banque à la fin de l'année http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Après pour 30k€ je ne sais pas, et effectivement ma comparaison est peut être biaisée par le régime frontalier, mais si tu n'as pas ce régime, en général tu es mieux payé en brut coté belge...

 

Avec un à peu près de 4000 euros. ;)

 

En partant d'un brut de 40K, en France tu arrives à 27,5K net d'impôts, contre 23,5K en Belgique.

Avec d'un coté 2,5K d'impôts et de l'autre 11,4K... (mais le net avant impôts est plus élevé en Belgique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...