Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Votre âge/job/salaire ! - Version 2013 -


euhhh
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Nexon94,

Messages recommandés

Invité §ynn388Iv

Non mais tu le lis, t'as l'impression que c'est la mort, faut pas déconner comme même :o

Le sujet de la discussion a déjà été débattu sur ce même topic, on ne va pas le refaire une énieme fois ;)

 

 

 

 

On peut avoir les "conclusions" de ce débat :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

buzz.gif.865a2bdc609fcf96091228a618108e1e.gif

 

Yeah, right... Comme si les Audi A3 de fonction étaient monnaie courante sur le marché du travail francais pour les gamins de 22 ans fraichement sorti de l'ecole :W

 

C'est bien ce que je dis, quand t'es prêt à aller vivre en région parisienne, pour 45K€ variable compris et un quart de Clio, alors que pour faire le même boulot on te donne 90K€ et une A3 pour toi tout seul à 400 km de là, t'es un teubé. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Ou un mytho, ça dépend. apalta.gif.739eb5b5537c6ba1fee9141dac8946c2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

Non mais tu le lis, t'as l'impression que c'est la mort, faut pas déconner comme même :o

Le sujet de la discussion a déjà été débattu sur ce même topic, on ne va pas le refaire une énieme fois ;)

 

lien :??:

 

 

 

 

On peut avoir les "conclusions" de ce débat :??:

 

connaissant le public faien je dirais: "si vous n'êtes pas content z'avez qu'a aller en chine faire des nike" :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Age : 43 ans

Job : Fonctionnaire (Ministère de l'écologie)

Salaire : 4100€ net / mois - Avantages en nature : réduc SNCF, PC portable, Smartphone et Mégane DCi100 (neuve... j'ai changé en janvier ma Mondéo de 165 000km :D )

 

Autres avantages : possibilité de poste outre-mer pour 2 à 6 ans avec rémunération augmentée et logement de fonction. 52 jours ouvrés de congés par an (10 semaines et demi)... il m'en reste 97 à prendre ddr.gif.4281a5e6e435776e7de491e0b6ba73bf.gif

 

Inconvénients : représentativité de l'Etat le soir et le week-end sans rémunération bah.gif.cef0c5b98217eda4fd5bc4dd371d0f5f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Age : 43 ans

Job : Fonctionnaire (Ministère de l'écologie)

Salaire : 4100€ net / mois - Avantages en nature : réduc SNCF, PC portable, Smartphone et Mégane DCi100 (neuve... j'ai changé en janvier ma Mondéo de 165 000km :D )

 

Autres avantages : possibilité de poste outre-mer pour 2 à 6 ans avec rémunération augmentée et logement de fonction. 52 jours ouvrés de congés par an (10 semaines et demi)... il m'en reste 97 à prendre ddr.gif.bd715d4dabbe96929194a1db2590fba5.gif

 

Inconvénients : représentativité de l'Etat le soir et le week-end sans rémunération bah.gif.b2279c122d5eb6349d3deebf27df9317.gif

 

 

On fait comment pour postuler??? rs.gif.8252cef1b1f8e31cc18eea37c316a759.gif

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/ze%20losangiste.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Age : 43 ans

Job : Fonctionnaire (Ministère de l'écologie)

Salaire : 4100€ net / mois - Avantages en nature : réduc SNCF, PC portable, Smartphone et Mégane DCi100 (neuve... j'ai changé en janvier ma Mondéo de 165 000km :D )

 

Autres avantages : possibilité de poste outre-mer pour 2 à 6 ans avec rémunération augmentée et logement de fonction. 52 jours ouvrés de congés par an (10 semaines et demi)... il m'en reste 97 à prendre ddr.gif.def726ae6553f0ccee94f914e56d1720.gif

 

Inconvénients : représentativité de l'Etat le soir et le week-end sans rémunération bah.gif.55205edf50f458676e2e7bf1e800ed91.gif

 

Et la France se demande encore comment faire des économies. buzz.gif.e24abca02d2cb2b6bc5c6bba1b35c5a0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la France se demande encore comment faire des économies. buzz.gif.c53c9cc7c47c8771ddb4b1f2fa988e7b.gif

 

 

Bin, oui... il suffit de regarder ce que gagne un cadre de 43 ans titulaire d'un master 2 (ou un ingénieur) dans le privé !

 

Le mari d'une de mes collaboratrice est responsable local d'une chaîne de magasins... avec un vieux BTS force de vente, à 45 ans, il est à près de 6000 nets/mois, une 508 de fonction et tous ses déplacements remboursés (resto, essence...).

En comparant, on est presque au même point avec plus de 50 heures par semaine.

 

L'Etat fait aussi ce genre d'écoonomime: il ne paye pas les heures supp' de ses cadres http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Age : 43 ans

Job : Fonctionnaire (Ministère de l'écologie)

Salaire : 4100€ net / mois - Avantages en nature : réduc SNCF, PC portable, Smartphone et Mégane DCi100 (neuve... j'ai changé en janvier ma Mondéo de 165 000km :D )

 

Autres avantages : possibilité de poste outre-mer pour 2 à 6 ans avec rémunération augmentée et logement de fonction. 52 jours ouvrés de congés par an (10 semaines et demi)... il m'en reste 97 à prendre ddr.gif.f7bb9f1c88fc377b7a689b8ae19abd5f.gif

 

Inconvénients : représentativité de l'Etat le soir et le week-end sans rémunération bah.gif.eea3bfcd2ad2451f60d4e33c7baa734a.gif

 

Quand tu dis outre-mer, c'est pour les DOM-TOM exclusivement ou pour n'importe quelle region de monde :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bin, oui... il suffit de regarder ce que gagne un cadre de 43 ans titulaire d'un master 2 (ou un ingénieur) dans le privé !

 

Le mari d'une de mes collaboratrice est responsable local d'une chaîne de magasins... avec un vieux BTS force de vente, à 45 ans, il est à près de 6000 nets/mois, une 508 de fonction et tous ses déplacements remboursés (resto, essence...).

En comparant, on est presque au même point avec plus de 50 heures par semaine.

 

L'Etat fait aussi ce genre d'écoonomime: il ne paye pas les heures supp' de ses cadres http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Ouais, mais il aura une pension de merde http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Donc c'est normal qu'il gagne plus puisqu'il devra cotiser a un fond de pension prive pour esperer avoir la meme chose que toi a la retraite bah.gif.df27201c82bf64a90de23e55c463de4e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Pour l'outre-mer, oui, les DOM-TOm avec leurs coeff (style 40% en Guyane, 20% en Martinique, 190% à Tahiti) mais on retrouve des fonctionnaires dans tous les pays. Pour postuler, généralement, il faut savoir causer la langue :D

 

2/ Côté retraite, c'est pas dit. Et je ne suis pas sur que l'intégralité de la différence de salaire soit versée pour cotiser...

 

Après, j'ai en plus un statut particulier qui risque d'en énerver plus d'un si je m'avance sur ce terrain :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Pour l'outre-mer, oui, les DOM-TOm avec leurs coeff (style 40% en Guyane, 20% en Martinique, 190% à Tahiti) mais on retrouve des fonctionnaires dans tous les pays. Pour postuler, généralement, il faut savoir causer la langue :D

 

2/ Côté retraite, c'est pas dit. Et je ne suis pas sur que l'intégralité de la différence de salaire soit versée pour cotiser...

 

Après, j'ai en plus un statut particulier qui risque d'en énerver plus d'un si je m'avance sur ce terrain :D

 

 

Moi, tu ne m'ennerves pas... Si je pouvais prétendre à tes conditions, je ne me generais pas... Vazy, explique!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux partir à la retraite en mai 2015 avec une pension d'environ 2650€ net/mois. bah.gif.17cd96ada4d678eea225f0c8e1720141.gif

 

Je peux ensuite reprendre un travail dans le privé, et cumuler salaire + retraite. (Dans le public ça marche aussi, mais le cumul est plafonné)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux partir à la retraite en mai 2015 avec une pension d'environ 2650€ net/mois. bah.gif.d79d1f5b3b93c21ba86405e7c3c9d79a.gif

 

Je peux ensuite reprendre un travail dans le privé, et cumuler salaire + retraite. (Dans le public ça marche aussi, mais le cumul est plafonné)

 

 

Mouais... Est-ce bien interessant pour toi? Tu vas perdre presque la moitié de tes revenus et tes avantages... Alors, à moins de retrouver un taf à 3k€/ mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif surtout avec deux gamins en études supérieures...

 

Le calcul étant toujours fait sur les derniers mois, plus j'attends, plus je monte en indice, plus la pension de retraite sera importante.

 

Après, pour en arriver là, il a fallu quelques sacrifices : 11 déménagements en 20 ans de mariage, 6 écoles différentes pour les garçons, je ne suis toujours pas propriétaire, je me suis "exilé" seul pendant un an, j'ai bossé en Afrique...Madame s'est accrochée, heureusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHR827JS

Non mais tu le lis, t'as l'impression que c'est la mort, faut pas déconner comme même :o

Le sujet de la discussion a déjà été débattu sur ce même topic, on ne va pas le refaire une énieme fois ;)

 

 

 

Les postes pour en parler il faut les avoir fait. Leve toi à 3h du mat plusieurs fois par semaine et ensuite t'occuper des gosses et on en reparle.

Pour info, comme on aime les complications ma femme est egalement en poste et nous avons 2 enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif surtout avec deux gamins en études supérieures...

 

Le calcul étant toujours fait sur les derniers mois, plus j'attends, plus je monte en indice, plus la pension de retraite sera importante.

 

Après, pour en arriver là, il a fallu quelques sacrifices : 11 déménagements en 20 ans de mariage, 6 écoles différentes pour les garçons, je ne suis toujours pas propriétaire, je me suis "exilé" seul pendant un an, j'ai bossé en Afrique...Madame s'est accrochée, heureusement !

 

J'en doute pas... Cela dit, rien ne t'aurait empêcher d'investir dans la pierre et de mettre en loc... Sinon, madame bosse aussi? Parceque c'est chaud à gérer les déménagements à répétition quand le couple travaille... kersverse.gif.0556402338837d338899b6915b5d7d9a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madame travaillait... elle démissionnait à chaque fois et recherchait du boulot sur place. Elle n'a pas cherché en Guayne et n'a pas repris en rentrant (pb de santé).

 

Côté économies, j'ai commencé en 1989 avec 6500F par mois, j'ai passé le cap des 10 000F en 1996 en reprenant les cours du soir pour entrer à l'école d'admnistration !

 

J'ai autour de moi de la famille qui a eu de tels soucis avec des maisons/apparts en location, que si j'avais du acheter ç'aurait été pour y vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben081fj

 

 

Les postes pour en parler il faut les avoir fait. Leve toi à 3h du mat plusieurs fois par semaine et ensuite t'occuper des gosses et on en reparle.

Pour info, comme on aime les complications ma femme est egalement en poste et nous avons 2 enfants.

T'en fais pas pour moi :)

 

Je vais pas te plaindre non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madame travaillait... elle démissionnait à chaque fois et recherchait du boulot sur place. Elle n'a pas cherché en Guayne et n'a pas repris en rentrant (pb de santé).

 

Côté économies, j'ai commencé en 1989 avec 6500F par mois, j'ai passé le cap des 10 000F en 1996 en reprenant les cours du soir pour entrer à l'école d'admnistration !

 

J'ai autour de moi de la famille qui a eu de tels soucis avec des maisons/apparts en location, que si j'avais du acheter ç'aurait été pour y vivre.

 

Ok... Ca se comprend... jap.gif.ea1c1e8c5e8cbbb282e096bd85c97069.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

 

Bin, oui... il suffit de regarder ce que gagne un cadre de 43 ans titulaire d'un master 2 (ou un ingénieur) dans le privé !

 

Le mari d'une de mes collaboratrice est responsable local d'une chaîne de magasins... avec un vieux BTS force de vente, à 45 ans, il est à près de 6000 nets/mois, une 508 de fonction et tous ses déplacements remboursés (resto, essence...).

En comparant, on est presque au même point avec plus de 50 heures par semaine.

 

L'Etat fait aussi ce genre d'écoonomime: il ne paye pas les heures supp' de ses cadres http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Personne ne t'as demandé ton job? buzz.gif.d360cf2d51b2b748d531eb66d8aaf6f3.gif

 

Parce qu'un fonctionnaire détachée du ministère de l'écologie, que fait-il au juste? Tu comprends bien qu'ici, ça peut nous paraitre un peu abscons. buzz.gif.d360cf2d51b2b748d531eb66d8aaf6f3.gif

buzz.gif.3551fce3f6cf6ceb0f7df632dcd5d11d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas détaché.. je bosse pour le MEDDE ! Sans R !

 

Au niveau local, la dernière réforme a donné des direction départementale des territoire qui regroupe l'ex-DDE, avec l'agriculture, eau et forêt, les affaires maritimes...

 

Ce fameux ministère (MEDDE) qui est en bout de liste au gouvernement était l'ancien ministère de l'équipement, employant le plus grand nombre de fonctionnaires !

 

En bref, aujourd'hui, des agents conseillent et assurent un suivi et un appui technique aux collectivités territoriales (Mairie) et donnent des avis techniques au Préfet (qui pond après des arrêtés) s'agissant entre autre des plans de prévention des risques, des schéma de cohérence territorial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le service "DPM - domaine public maritime" émet un avis sur les concessions de plage. Le Préfet autorise la Maire à concéder un morceau de domaine public (la plage) à un profesionnel qui va installer un restaurant et louer des matelats. L'agent va sur place, voit si la servitude est conforme (la distance prévue entre la mer et les matelats laissant le libre accès), la surface utilisée...

 

Le service "Cultures marines" à Sète délivre les autorisations d'occupation de l'Etang de Thau par les conchyliculteurs (concessions)

 

Le SESR (service éducation et sécurité routière) gère la comm' sécu routière et la vie des inspecteurs auto-école.

 

Le SAFEN gère les dispositifs de lutte contr eles feux de forêt.

 

Les affaires maritimes font passer les permis bateaux, délivrent les agréement des bateau-écoles, immatriculent les bateaux de plaisance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le service "DPM - domaine public maritime" émet un avis sur les concessions de plage. Le Préfet autorise la Maire à concéder un morceau de domaine public (la plage) à un profesionnel qui va installer un restaurant et louer des matelats. L'agent va sur place, voit si la servitude est conforme (la distance prévue entre la mer et les matelats laissant le libre accès), la surface utilisée...

 

Le service "Cultures marines" à Sète délivre les autorisations d'occupation de l'Etang de Thau par les conchyliculteurs (concessions)

 

Le SESR (service éducation et sécurité routière) gère la comm' sécu routière et la vie des inspecteurs auto-école.

 

Le SAFEN gère les dispositifs de lutte contr eles feux de forêt.

 

Les affaires maritimes font passer les permis bateaux, délivrent les agréement des bateau-écoles, immatriculent les bateaux de plaisance...

 

 

En gros t'es entrain de nous expliquer que tu test des matelas de plage en Guyane et en Martinique pour 4200 net / mois ?? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

 

Et toussa avec notre pognon enfoiré de communiste 18162426_apache20972.gif.898f7d522dbeee96885afa653e09e686.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

pas mieux. jean-phi.gif.f8fd08dd0aa1b61f14c4a562da9d55de.gif

 

 

 

C'est bien la raison pour laquelle toutes ces institutions parapubliques sont inconnues de la quasi totalité du commun des mortels: Un taf à mi-temps à siroter des bazooka mandarine à l'ombre des paillotes au bord de l'eau, pour délibérer sur le juste loyer de la concession. jean-phi.gif.f8fd08dd0aa1b61f14c4a562da9d55de.gifbuzz.gif.15f992c85fd7058edc7243ba8713cae1.gif

jean-phi.gif.da76a10722c0530e3f50d17f496c2e17.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

vert.gif.5b8acf14f1097cf83202b9a59202f142.gif Honteux.

 

PS : c'est quoi cette histoire de surprime à 190% pour un poste à Tahiti?

C'est si dégueulasse que ça à vivre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

Prime charbon buzz.gif.1050704a20b1a6aab1f614ae9a3ea2d2.gif

 

 

Brulure de la voute plantaire des pieds sur le sable, exposition de la rétine aux UV, agressions par des cacatoès, etc.. C'est pas de tout repos. buzz.gif.1050704a20b1a6aab1f614ae9a3ea2d2.gif

buzz.gif.2490a5d09f20b3e05a5dc4c1dc195b31.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vert.gif.c4bfe66057d8159398333aac72eecd76.gif Honteux.

 

PS : c'est quoi cette histoire de surprime à 190% pour un poste à Tahiti?

C'est si dégueulasse que ça à vivre?

 

 

La paye est multipliée par 1,7 ou 1,9... j'ai été passé quelques mois à Djibouti, ma paye a été multiplié par 2,5 ! Pour les marins de Dakar, c'est 3 fois !

A la réunion, j'étais payé 13% de plus :D

 

Faut voir qu'à Nouméa le salaire est multiplié par 1,8 mais Madame n'a pas le droit de travailler... le loyer d'un 90m2, c'est 2 800€ (Paris quoi) !

 

Il y a le prix de la vie... A Leader Price Cayenne, l'eau de source "Leader Price" est à 65cts. Hier, à Balaruc les bains, je l'ai payé 17cts !

Le frigo de But Montpellier à 699€ se vend 1 199€ à Cayenne (mlme référence)... En voiture de fonction, à Cayenne, j'avais un Sandero Dci payé 14 450€ HT !

 

J'ai perdu des primes et je gagnais 300€ de plus qu'en métropole... ça a été très dur pendant 3 ans !

 

Et inutile de se faire envoyer quoique ce soit, la douane et la région veillent (taxe dite octroi de mer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

 

La paye est multipliée par 1,7 ou 1,9... j'ai été passé quelques mois à Djibouti, ma paye a été multiplié par 2,5 ! Pour les marins de Dakar, c'est 3 fois !

A la réunion, j'étais payé 13% de plus :D

 

Faut voir qu'à Nouméa le salaire est multiplié par 1,8 mais Madame n'a pas le droit de travailler... le loyer d'un 90m2, c'est 2 800€ (Paris quoi) !

 

Il y a le prix de la vie... A Leader Price Cayenne, l'eau de source "Leader Price" est à 65cts. Hier, à Balaruc les bains, je l'ai payé 17cts !

Le frigo de But Montpellier à 699€ se vend 1 199€ à Cayenne (mlme référence)... En voiture de fonction, à Cayenne, j'avais un Sandero Dci payé 14 450€ HT !

 

J'ai perdu des primes et je gagnais 300€ de plus qu'en métropole... ça a été très dur pendant 3 ans !

 

Et inutile de se faire envoyer quoique ce soit, la douane et la région veillent (taxe dite octroi de mer)

 

 

Avec ce particularisme absurde des dom-tom qui s'approvisionnement majoritairement de la métropole plutôt que de s'approvisionner directement depuis le pays le plus proche, et qui est une condition aux aides financières de la métropole.

 

Le royaume de l'absurde, ou comment lever de l'impôt pour financer un truc qui marcherait très bien sans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...