Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Votre âge/job/salaire ! - Version 2013 -


euhhh
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Nexon94,

Messages recommandés

Je ne vois pas ce qui vous fait bondir... je connais des gens qui préfère une vie pépère et gagner moins que de travailel rplus pour gagner plus (tiens, j'ai entendu a quelque part).

 

Et cette réflexion est valable partout. Dansune entreprise, on vous donne le choix de bosser 35 h et gagner 2000h ou d'être cadre, faire 50h pour 3500... avec des week-ends bloqués, des coups de fil le soir !

 

Tout le monde ne franchit pas le cap bah.gif.5a0e0a42e9e3f9826eae30889641e31b.gif

 

 

 

Comment je me suis fait baisé!!! J'suis à 1500 net par mois après 16 ans de métier, simple employé et j'ai l'droit au coup de fils les soirs et week-ends pour les problêmes qu'ils ne savent résoudre sans moi, j'ai déjà été rappelé pendant mes congés pour dépanner!!!

 

C'est descidé, ce matin je réclame un post de cadre!!! sol.gif.5951aaec7dfd65079cb33e960f4a9800.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'empêche de passer un concours de la fonction publique, où pour le même salaire tu seras beaucoup plus peinard http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Ca fait plusieurs fois que je le dis : personne ne vous interdit de passer les concours... c'est tellement facile de regarder dans l'assiette du voisin, de critiquer et de se plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

1500 après 16 ans + le cassage de couille hors travail... manquerait plus que tu sois au dessus de 35h et c'est la baise complète ouais :w:

 

mais t'inquiète, la différence entre le travail que tu fournis et ce que tu "coute" à l'entreprise n'est pas perdu pour tout le monde http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

j'encule marx © buzz.gif.82ae5e70c88905b59469cf85f1dea823.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

Personne n'empêche de passer un concours de la fonction publique, où pour le même salaire tu seras beaucoup plus peinard http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Ca fait plusieurs fois que je le dis : personne ne vous interdit de passer les concours... c'est tellement facile de regarder dans l'assiette du voisin, de critiquer et de se plaindre.

 

Je l'avais pressentie, et ça y est, on y arrive, combo: 1704321388_maxou202000.gif.89d4113ba614ac949bfe24e95f113a60.gif

 

- TouSSe fonctionnaires pour être peinard veedub.gif.7b9f227ab8473f05f02ee4941ad82077.gif

 

- Il faut se SSortir des doigts du cul au lieu de se plaindre veedub.gif.7b9f227ab8473f05f02ee4941ad82077.gif

 

 

 

Pourtant, je suis bien le premier ici à plaider pour système méritocratique, mais toi .. heu comment te dire.. tait toi, franchement fonsd.gif.de47a057c1dbca961121f4ced22e879d.gif

veedub.gif.cb7e04cabb1e278e29f18a0f1f6c6fa5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'empêche de passer un concours de la fonction publique, où pour le même salaire tu seras beaucoup plus peinard http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Ca fait plusieurs fois que je le dis : personne ne vous interdit de passer les concours... c'est tellement facile de regarder dans l'assiette du voisin, de critiquer et de se plaindre.

 

 

Tu oublies un truc: tu es en France, pays ou quand tu réussis ou que tu gagnes mieux que le voisin, souvent, il aime pas.

 

C'est un état d'esprit assez particulier qui consiste non pas a vouloir monter en travaillant plus ou autre etc etc...mais a vouloir que l'autre descende. Qui consiste aussi a dire que l'autre a eu de la chance, c'est plus rassurant pour l'égo que d'admettre par exemple qu'il a juste bossé assez pour réussir un concours de la fonction publique ouvert à tous...

 

Bien sur, il faut oublier aussi que l'on ne vit pas en Corée du nord mais dans un pays ou globalement un fils de postier peut devenir chirurgien cardiaque a 40000 € mensuel.

 

Se plaindre ou / et jalouser les autres, c'est un état d'esprit. Tu ne peux pas comprendre, moi non plus, on ne l'a pas.

 

Ça va souvent avec l'aigritude, néologisme qui transparaît en sous jascensme ( hop, un autre ) dans pas mal de posts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

 

Bien sur, il faut oublier aussi que l'on ne vit pas en Corée du nord mais dans un pays ou globalement un fils de postier peut devenir chirurgien cardiaque a 40000 € mensuel.

 

 

c'est pas globalement le mot mais théoriquement, parce que "globalement" le chirurgien cardiaque il n'est pas fils de postier...

 

mais continue à croire que tout vient du mérite, ça te flatte un égo probablement fragile, tu sens le mec peu sur de lui à des kilomètres, je te l'ai déjà dit mais je le pense de plus en plus oui.gif.f838aa225dec84ce83fdf2f9b2a7c891.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

 

Tu oublies un truc: tu es en France, pays ou quand tu réussis ou que tu gagnes mieux que le voisin, souvent, il aime pas.

 

 

 

 

Cé ben vrai ça, i ont qua se sortir les doigt du cul les bougnouls et les négro kartmen784.gif.110408330b833e83db07491ff8048b0d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas globalement le mot mais théoriquement, parce que "globalement" le chirurgien cardiaque il n'est pas fils de postier...

 

mais continue à croire que tout vient du mérite, ça te flatte un égo probablement fragile, tu sens le mec peu sur de lui à des kilomètres, je te l'ai déjà dit mais je le pense de plus en plus oui.gif.17965b3e721692618f5ee317916351e6.gif

 

 

Franchement nyny, t'es devin ou quoi. Comment t'as fais :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

 

Franchement nyny, t'es devin ou quoi. Comment t'as fais :??:

 

t'es transparent, pas besoin d'être devin bah.gif.433c03615af964755e8320612a64530b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

Cherche pas, t'es jaloux © 1765673540_vt201998.gif.c58b994d5e99d434a58c2819d67c1ae1.gif

IL fallait te sortir les doigts du cul avant mon p'tit père © raptor3388.gif.0750a2ac6d732f2200175907d88b7bfc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'empêche de passer un concours de la fonction publique, où pour le même salaire tu seras beaucoup plus peinard http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Ca fait plusieurs fois que je le dis : personne ne vous interdit de passer les concours... c'est tellement facile de regarder dans l'assiette du voisin, de critiquer et de se plaindre.

 

 

C'était ironique hein, je sais pertinamment que je paye le fait de n'avoir qu'un bac pro dans une branche qui paye mal... On récolte ses choix de jeunesses et je te promet que je ne suis pas jaloux de toi ni de ceux qui réussissent mieux... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1500 après 16 ans + le cassage de couille hors travail... manquerait plus que tu sois au dessus de 35h et c'est la baise complète ouais :w:

 

mais t'inquiète, la différence entre le travail que tu fournis et ce que tu "coute" à l'entreprise n'est pas perdu pour tout le monde http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

j'encule marx © buzz.gif.b3cace9f04bffbda2c8da8f218d1def6.gif

 

 

Et ouais Nyny et je t'ai pas parlé des responsabilités que j'endosse... Du genre, tenir la boutique qd le patron est en vacances et faire entre 10 et 12 H par jour ds ces moments là. (Mes heures sup sont payées)

 

Je connais globalement les charges de mon patron, c'est le métier qui veut ça et je suis dans la moyenne "haute" pour la branche... D'ailleurs, il y a encore 2 ans, je gagnais 250€ de moins mais mon boss a revu mon salaire à la hausse quand je me suis faché et que je lui ai posé ma lettre de demission sur son bureau... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais elle paie ses impôts en France ou en Belgique ?

 

Parce que le statut de frontalier a été supprimé en 2012, et donc les impôts sont à payer en Belgique, ce qui est bien bien moins intéressant (voire mon exemple plus haut sur un salaire net avant impôt de 30K : 8,5K d'impôts en Belgique contre 2,5K en France !).

MAIS ce statut de frontalier reste valable jusqu'en 2033 pour les résidents français qui en bénéficiaient avant le 31 décembre 2011.

 

Et pour reprendre mon exemple, résident Belge, travaillant pur un employeur allemand mais ayant réalisé une grande partie de mes prestations en France, la question est de "choisir" où payer mes impôts pour un net fixé, et entre les 10K français ou les 22K Belges, j'ai choisi...

 

En France, frontalière http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Mais c'est une putain d'arnaque pour les pays ce truc, là dans le deal, sa boite est gagnante (elle moins payée qu'un ingé belge à Gand ou Anvers), elle est gagnante pusiqu'avec un brut médiocre, elle a un net après impots vraiment sympa mais la Belgique perd des impôts et la France des charges sociales :W

 

La difference etant comme même qu'a job equivalent, la Belgique paie 15 a 25% de plus en brut que la France buzz.gif.29f0d8c143efffb906a370ae5a6d24a2.gif

 

Je l'ai constaté quand j'ai un temps cherché du taf en Belgique, l'immobilier est moins cher aussi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

En terme de rémunération, oui... En ce qui concerne la "sécurité de l'emploi", ce n'est pas forçemment le cas... Des potes se sont retrouvé dehors du jour au lendemain sur des motifs pseudo économiques, et ce, après plusieurs années dans la même usine...

 

En revanche, il y a quelques années, certains amis avaient décrochés des super postes sans qualification spécifiques du style, travailler 2 fois 12h00 par semaine, le samedi et le dimanche pour plus de 2k€ net mensuel... :o

 

 

Ca c'est vrai aussi, doit y avoir des règles économiques sous-jacentes mais c'est bien plus brutal qu'en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça vas tu as de quoi te detendre pépère après le taff quand même

 

 

T'es pas en plate forme pétrolière non plus

 

 

Ben travaillez de nuit et le week-end dans une raffinerie qui pue le pétrole, vous allez voir si c'est marrant buzz.gif.e21531427172d7e3a99424350cb70b7e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec ce particularisme absurde des dom-tom qui s'approvisionnement majoritairement de la métropole plutôt que de s'approvisionner directement depuis le pays le plus proche, et qui est une condition aux aides financières de la métropole.

 

Le royaume de l'absurde, ou comment lever de l'impôt pour financer un truc qui marcherait très bien sans...

 

 

Grave, je suis parti aux Bahamas l'année dernière, j'étais sur une ile paumée de chez paumée, approvisionnable seulement par avion ou petit bateau, ben les prix étaient en gros 20 à 30% + chers qu'aux USA, rien de choquant, inimaginable en Guadeloupe, qui devrait être pourtant approvisionnée à partir du Brésil et des USA. buzz.gif.d99805bd6adf39f71f4462347cc08469.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec ce particularisme absurde des dom-tom qui s'approvisionnement majoritairement de la métropole plutôt que de s'approvisionner directement depuis le pays le plus proche, et qui est une condition aux aides financières de la métropole.

 

Le royaume de l'absurde, ou comment lever de l'impôt pour financer un truc qui marcherait très bien sans...

 

 

Grave, je suis parti aux Bahamas l'année dernière, j'étais sur une ile paumée de chez paumée, approvisionnable seulement par avion ou petit bateau, ben les prix étaient en gros 20 à 30% + chers qu'aux USA, rien de choquant, inimaginable en Guadeloupe, qui devrait être pourtant approvisionnée à partir du Brésil et des USA. buzz.gif.d71046cf340f2fccd04122fac7e52122.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

 

D'ailleurs, il y a encore 2 ans, je gagnais 250€ de moins mais mon boss a revu mon salaire à la hausse quand je me suis faché et que je lui ai posé ma lettre de demission sur son bureau... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

buzz.gif.72942d2f22813d454dbb0e79c16a93b2.gif

 

la valeur travail qu'on te vend dans un système où le travail n'a pas de valeur rs.gif.10c3ec0d29233e81aab8f46e8d30b794.gif

 

combien tu rapporte on s'en branle, le but étant de te payer le moins cher possible, tu te fache et il te lache 250€, c'est magnifique http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

la lutte des classes, je n'y ai jamais cru © Cahuzac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, je suis dans la catégorie "A+", en emploi fonctionnel.

 

Le fonctionnaire catégorie "C" perçoit entre 1400 et 1800€ nets par mois pour les 38h30 (oui, on a des pointeuses donc c'est précis à la minute)

Il est agent d'exploitation. Pas franchement d'avantage...

 

Le "B" c'est l'agent de maîtrise, le personnel d'encadrement (BAC à BAC +2)... lui c'est 1700 à 2800€ nets par mois. Avec des primes et de l'ancienneté on peut apercevoir les 3000 ! Pas d'avantage en nature pour 95% d'entre eux.

 

Enfin, les "A" forment le corps de direction. Ils ont presque tous u téléphone portable... Seuls les chefs de service ont un smartphone (lecture des mels et synchro des agendas, blocage de youtube et facebook par exemple). Là c'est recrutement BAC +3 avec un démarrage à 2000/2200 par mois. Le directeur départemental est ingénieur pont&chaussée ou ingénrieur eau&forêt, a plus de 50 ans (donc >30 ans de service) et tourne à 5500 avec voiture et logement (pas tous).

 

Les B et C ont une pointeuse. Les A ont des objectifs à remplir http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

A+ ? T'as fait l'ENA ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

buzz.gif.7112806ee53aa45722a375e12c7daf0d.gif

 

la valeur travail qu'on te vend dans un système où le travail n'a pas de valeur rs.gif.6489de4578a9ff02a294a94e35ca4fff.gif

 

combien tu rapporte on s'en branle, le but étant de te payer le moins cher possible, tu te fache et il te lache 250€, c'est magnifique http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

la lutte des classes, je n'y ai jamais cru © Cahuzac

 

 

Je dois manquer de perspicacité ce matin, je n'ai pas saisi le sens de ton propos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

 

Je dois manquer de perspicacité ce matin, je n'ai pas saisi le sens de ton propos...

 

c'était une dédicace à notre bon ministre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, frontalière http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Mais c'est une putain d'arnaque pour les pays ce truc, là dans le deal, sa boite est gagnante (elle moins payée qu'un ingé belge à Gand ou Anvers), elle est gagnante pusiqu'avec un brut médiocre, elle a un net après impots vraiment sympa mais la Belgique perd des impôts et la France des charges sociales :W

 

Et oui, c'est le miracle des frontaliers français...

 

Ils paient 13,07 % de charge sociale sur leur salaire brut, et derrière les faibles impôts français.

Alors qu'un ancien frontalier belge (statut définitivement supprimé) aurait lui payer environ 25% de charges sociales en France pour ensuite se faire assassiner par les impôts belges, alors que le brut est déjà plus faible à la base...

Et la règle générale est maintenant de payer ses impôts dans le pays où l'on exerce son activité, avec ensuite des conditions de résidence et une flopée de cas particuliers dont les anciens frontaliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

Et voiture ? jean-phi.gif.8b51c76b2bb8665a474ef88f544380ec.gif

 

 

Si tu veux, pour t'aider, j'ai une fiesta à 30 € au fond du jardin, elle prend 170 sur le plat. jean-phi.gif.8b51c76b2bb8665a474ef88f544380ec.gif

jean-phi.gif.933da26402b77da23e075534132a8fd0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ynn388Iv

j'ai mis mon ax a la casse il y a deux semaines :(

 

 

 

 

ah puis ca m'etonne pas la fiesta au fond de la cour buzz.gif.09daccec06d9db51fd75d8302d185efc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

si tu veux j'ai une vieille 316i de 94, 280 000 bornes, prête à traverser la frontière coffre rempli et jeter dans la seine :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

 

Je dois manquer de perspicacité ce matin, je n'ai pas saisi le sens de ton propos...

si tu cherches à comprendre les propos de Nyny tu n'es pas arrivé...lol.gif.05241ccf731e5c2746d6a2bdd6a0e24c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

27 ans/sans/RSA

 

 

Plus de deux ans maintenant buzz.gif.af975db4307a52873b32ed1d1422fd16.gif

et la fin de droit c'est pour quand ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

et la fin de droit c'est pour quand ? :??:

 

60 ans bah.gif.b066e8fa0f76fc62a0920d45a26e9320.gif

 

Aprés, c'est le régime du minimum vieillesse qui s'applique. 200 € de pluSSe par mois. bah.gif.b066e8fa0f76fc62a0920d45a26e9320.gif

 

 

Quelle superbe carrière n’empêche j00han.gif.5a6135f512a21ae33f94ab607be7dcb2.gif

bah.gif.086083849353a0cbb3c08ed2baa14122.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

 

Tu oublies un truc: tu es en France, pays ou quand tu réussis ou que tu gagnes mieux que le voisin, souvent, il aime pas.

 

C'est un état d'esprit assez particulier qui consiste non pas a vouloir monter en travaillant plus ou autre etc etc...mais a vouloir que l'autre descende. Qui consiste aussi a dire que l'autre a eu de la chance, c'est plus rassurant pour l'égo que d'admettre par exemple qu'il a juste bossé assez pour réussir un concours de la fonction publique ouvert à tous...

 

Bien sur, il faut oublier aussi que l'on ne vit pas en Corée du nord mais dans un pays ou globalement un fils de postier peut devenir chirurgien cardiaque a 40000 € mensuel.

 

Se plaindre ou / et jalouser les autres, c'est un état d'esprit. Tu ne peux pas comprendre, moi non plus, on ne l'a pas.

 

Ça va souvent avec l'aigritude, néologisme qui transparaît en sous jascensme ( hop, un autre ) dans pas mal de posts

 

voyons.gif.a6a062da378f8ff9e98c7388c86c5074.gif

Tu trollais, là, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

voyons.gif.8f9b4ef4aa30a319329e162219ff1b41.gif

Tu trollais, là, non?

 

non, il est très sérieux. Il prend des calottes systématiquement lorsqu'il poste un truc ici, vu qu'il n'a pas d'autres arguments que le pognon qu'il a amassé en 35 ans de carrière. buzz.gif.84d56e15de02d731b5b63a48bd221171.gif

 

Fonctionnement très simple, binaire même: Si tu relèves, c'est que t'es aigri. buzz.gif.84d56e15de02d731b5b63a48bd221171.gif

 

C'est notre Nadine Morano en somme buzz.gif.84d56e15de02d731b5b63a48bd221171.gif

buzz.gif.60687c3949896d9401dc9fb2e92f9dc6.gif

buzz.gif.f57fc31d14985851c8de3e0915c2cf2e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...