Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

topic des images pas forcément drôle...


Invité §nyn781GE
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jul741RC

retourne dans ta niche rantanplan, la question est générale simplet, qu'est ce que ça change ce que je fais ou pas...

 

tu crois peut être que ça te donne un semblant de capacité intellectuelle d'avoir pour unique arguement (et ce peu importe le sujet): "et toi, tu propose quoi toi?" denisss.gif.9a3a2a055398b5b6ec159a0b4180252a.gif

et pourtant... c'est évident : tu proposes/fais quoi toi avec ta langue bien pendue ? parce qu'avec des discours il me semble que l'on avance pas bien vite...

Mais tu as la culture de l'idéologie et de la réthorique : avec ça on va aller loin, tu fais exactement comme les personalités politique on dirait que tu les singes, tu fais comme eux de beaux discours complètement déconnectés de la réalité en nous faisant miroiter une solution politique digne du royaume des bisounours...continuetu nous fais réver Nyny ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jes257LV

et pourtant... c'est évident : tu proposes/fais quoi toi avec ta langue bien pendue ? parce qu'avec des discours il me semble que l'on avance pas bien vite...

Mais tu as la culture de l'idéologie et de la réthorique : avec ça on va aller loin, tu fais exactement comme les personalités politique on dirait que tu les singes, tu fais comme eux de beaux discours complètement déconnectés de la réalité en nous faisant miroiter une solution politique digne du royaume des bisounours...continuetu nous fais réver Nyny ! :sol:

anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif Faut lui reconnaître son coté "amusant" et sa répartie fouillée....mais le probléme c'est que le fond est désespérément vide de sens :lol:

 

C'est ma tasse de thé de la journée....c'est comme une drogue 1592161955_v-ones.gif.17a7b2c62a4167417ae32a6c05e87628.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

 

Tu pars du principe qu'il faut changer le système pour changer l'individu; je pars du principe inverse, comme tous ceux qui se lancent dans l'humanitaire.

 

heureusement que non, y'a des gens dans l'humanitaire qui sont bien plus conscients des réalités :o

 

tiens, une conférence passionnante toute fraîche sur la monnaie, un petit extrait de 10 minutes rien que pour toi pour que tu puisse comprendre pourquoi en aucun cas les pays riches n'ont l'intention de tirer vers eux le "tiers monde".

 

ça colle tout à fait au topic, c'est court et ça fait réfléchir :oui:

 

la conférence dure 2h, la je l'ai calé au passage qui nous intéresse mais tout le truc est intéressant:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Et concrètement il fait quoi ce gus a part la promo de ses bouquins ??? anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif je dis ça parce que des économistes d’opérette y en plein la toile anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

En même temps ça ressemble furieusement à ce que prône le MLG :lol: le revenu de base pour que la travail ne soit plus qu'un moyen d'arrondir les fin de mois anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

http://www.libgauche.fr/manifeste-mlg/

 

Les commentaires sont croustillants aussi, le peuple refait le monde avec son clavier maintenant, c'est ça la révolution 1592161955_v-ones.gif.17a7b2c62a4167417ae32a6c05e87628.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaw341qs

heureusement que non, y'a des gens dans l'humanitaire qui sont bien plus conscients des réalités :o

 

tiens, une conférence passionnante toute fraîche sur la monnaie, un petit extrait de 10 minutes rien que pour toi pour que tu puisse comprendre pourquoi en aucun cas les pays riches n'ont l'intention de tirer vers eux le "tiers monde".

 

ça colle tout à fait au topic, c'est court et ça fait réfléchir :oui:

 

la conférence dure 2h, la je l'ai calé au passage qui nous intéresse mais tout le truc est intéressant:

 

ma 1ère réponse a disparue!?!...

 

Je disais: j'ai commencé a visionner, et sur ce que j'en ai vu, j'ai déjà quelques remarques, tu t'en doutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

heureusement que non, y'a des gens dans l'humanitaire qui sont bien plus conscients des réalités :o

 

tiens, une conférence passionnante toute fraîche sur la monnaie, un petit extrait de 10 minutes rien que pour toi pour que tu puisse comprendre pourquoi en aucun cas les pays riches n'ont l'intention de tirer vers eux le "tiers monde".

 

ça colle tout à fait au topic, c'est court et ça fait réfléchir :oui:

 

la conférence dure 2h, la je l'ai calé au passage qui nous intéresse mais tout le truc est intéressant:

 

et encore heureux!! :lol:

 

il manquerait plus que ça!! l'occident a mis des centaines d'années pour dominer le monde on va pas leurs livrer sur un plateau.

 

c'est à eux d'aller au charbon afin d'obtenir ce qu'il veulent... mais comme pour ton cas, ils ne bougent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaw341qs

heureusement que non, y'a des gens dans l'humanitaire qui sont bien plus conscients des réalités :o

 

tiens, une conférence passionnante toute fraîche sur la monnaie, un petit extrait de 10 minutes rien que pour toi pour que tu puisse comprendre pourquoi en aucun cas les pays riches n'ont l'intention de tirer vers eux le "tiers monde".

 

ça colle tout à fait au topic, c'est court et ça fait réfléchir :oui:

 

la conférence dure 2h, la je l'ai calé au passage qui nous intéresse mais tout le truc est intéressant:

 

Mon attention a été retenue par le conclusion suivante: les pays riches augmentent leur richesse en augmentant leur volume d'argent; les pays pauvres payent la dette et les intérêts et donc s'appauvrissent encore plus.

 

1) Lorsque qu'un état ou une personne contracte un prêt, on vérifie (comme dit la pub) ses capacité de remboursement. Dans ce cas d'exploitation des ressources minières, la vente des matières premières doit couvrir les intérêts, le capital et le bénéfice.

 

2) Lorsque notre état s'engage sur un marché, les charges sont payées par les caisses de l'état, et les bénéfices de l'action commerciale reviennent dans les caisses de l'état, donc dans le portefeuille national. La fiscalité des entreprises et des ménages permet un apport régulier dans les caisses de l'état.

 

3) Lorsque ces pays "en voie de développement" contractent un emprunt (via banque mondiale et contrôlé par le FMI), les charges (intérêts et capital) sont payées par les caisses de ces états à la banque mondiale et non au pays et les bénéfices rentrent dans leurs poches personnelles. La pauvreté récurrente de ces pays fait que leur fiscalité des entreprises et des ménages est quasiment inexistante. Ces pays se mettent en cessation de paiement auprès de la banque mondiale ou des pays qui ont prêté.

Si l'emprunt est accordé par la banque mondiale, pourquoi le pays acheteur de minerais négociait-il le prix d'achat des matières premières?

 

4) L'augmentation de la dette de ces pays est régulièrement jugulée via un effacement partiel de leur dette... et il le savent. Comment augmenter la pression fiscale sur peuple qui ne gagne rien et donc qui ne paye rien comme impôts? Lorsque cela commence à chauffer pour ces dirigeants-là, ils prennent leurs clics et leurs clacs (et leur or), et disparaissent. Les successeurs refusent l'héritage de la dette.

 

L'argumentation du monsieur est donc très fallacieuse et fait à nouveau ressortir le clivage antédiluvien : méchant occident/gentil pays en voie de développement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

Mon attention a été retenue par le conclusion suivante: les pays riches augmentent leur richesse en augmentant leur volume d'argent; les pays pauvres payent la dette et les intérêts et donc s'appauvrissent encore plus.

 

1) Lorsque qu'un état ou une personne contracte un prêt, on vérifie (comme dit la pub) ses capacité de remboursement. Dans ce cas d'exploitation des ressources minières, la vente des matières premières doit couvrir les intérêts, le capital et le bénéfice.

 

2) Lorsque notre état s'engage sur un marché, les charges sont payées par les caisses de l'état, et les bénéfices de l'action commerciale reviennent dans les caisses de l'état, donc dans le portefeuille national. La fiscalité des entreprises et des ménages permet un apport régulier dans les caisses de l'état.

 

3) Lorsque ces pays "en voie de développement" contractent un emprunt (via banque mondiale et contrôlé par le FMI), les charges (intérêts et capital) sont payées par les caisses de ces états à la banque mondiale et non au pays et les bénéfices rentrent dans leurs poches personnelles. La pauvreté récurrente de ces pays fait que leur fiscalité des entreprises et des ménages est quasiment inexistante. Ces pays se mettent en cessation de paiement auprès de la banque mondiale ou des pays qui ont prêté.

Si l'emprunt est accordé par la banque mondiale, pourquoi le pays acheteur de minerais négociait-il le prix d'achat des matières premières?

 

4) L'augmentation de la dette de ces pays est régulièrement jugulée via un effacement partiel de leur dette... et il le savent. Comment augmenter la pression fiscale sur peuple qui ne gagne rien et donc qui ne paye rien comme impôts? Lorsque cela commence à chauffer pour ces dirigeants-là, ils prennent leurs clics et leurs clacs (et leur or), et disparaissent. Les successeurs refusent l'héritage de la dette.

 

L'argumentation du monsieur est donc très fallacieuse et fait à nouveau ressortir le clivage antédiluvien : méchant occident/gentil pays en voie de développement.

afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif très bon résumé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

Mon attention a été retenue par le conclusion suivante: les pays riches augmentent leur richesse en augmentant leur volume d'argent; les pays pauvres payent la dette et les intérêts et donc s'appauvrissent encore plus.

 

1) Lorsque qu'un état ou une personne contracte un prêt, on vérifie (comme dit la pub) ses capacité de remboursement. Dans ce cas d'exploitation des ressources minières, la vente des matières premières doit couvrir les intérêts, le capital et le bénéfice.

 

2) Lorsque notre état s'engage sur un marché, les charges sont payées par les caisses de l'état, et les bénéfices de l'action commerciale reviennent dans les caisses de l'état, donc dans le portefeuille national. La fiscalité des entreprises et des ménages permet un apport régulier dans les caisses de l'état.

 

3) Lorsque ces pays "en voie de développement" contractent un emprunt (via banque mondiale et contrôlé par le FMI), les charges (intérêts et capital) sont payées par les caisses de ces états à la banque mondiale et non au pays et les bénéfices rentrent dans leurs poches personnelles. La pauvreté récurrente de ces pays fait que leur fiscalité des entreprises et des ménages est quasiment inexistante. Ces pays se mettent en cessation de paiement auprès de la banque mondiale ou des pays qui ont prêté.

Si l'emprunt est accordé par la banque mondiale, pourquoi le pays acheteur de minerais négociait-il le prix d'achat des matières premières?

 

4) L'augmentation de la dette de ces pays est régulièrement jugulée via un effacement partiel de leur dette... et il le savent. Comment augmenter la pression fiscale sur peuple qui ne gagne rien et donc qui ne paye rien comme impôts? Lorsque cela commence à chauffer pour ces dirigeants-là, ils prennent leurs clics et leurs clacs (et leur or), et disparaissent. Les successeurs refusent l'héritage de la dette.

 

L'argumentation du monsieur est donc très fallacieuse et fait à nouveau ressortir le clivage antédiluvien : méchant occident/gentil pays en voie de développement.

 

1/ non, on prend en garantie la ressource en question, on s'en branle des capacités du pays à rembourser, au contraire c'est même très bien qu'il ne puisse pas.

 

2/ non, on prête l'argent au pays qui a son tour paye les entreprises françaises venu travailler sur place, nous récupérons donc de la monnaie net de dette.

 

3/ c'est pas forcément la banque mondiale qui prête, loin de là. un Etat qui leur prete et qui a le savoir faire, c'est du "clef en main"... tu peux le voir au niger avec areva par exemple, ou la chine sur l'afrique en générale.

 

4/ effacement en contrepartie de quoi? des ressources...

 

de toute façon y'a pas de magie hein, quand t'es assis sur des milliard de $ de pétrole ou d'uranium et que tu es quand même un des pays les plus pauvres de la planète c'est que l'argent va ailleurs que dans l'économie du pays. je veux bien qu'on se déresponsabilise en remettant la faute sur les gouvernements de ses états mais y'a un moment où il faut ouvrir les yeux, si les pays du MO essaye de contourner ce système c'est qu'il y a une raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

et encore heureux!! :lol:

 

il manquerait plus que ça!!

 

à quoi sert la DDHC alors :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

ben ils n'ont qu' a embaucher des Directeurs financiers de Carrefour/Auchan/Leclerc comme ministre du commerce et ministre des finances et peut-être qu'ils feront mettre à genoux les méchants grands groupes venus les spolier... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

entre "sérions nous encore français dans 30 ans" et "comment l'islam va transformer la france" je vois pas bien l'évolution :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

entre "sérions nous encore français dans 30 ans" et "comment l'islam va transformer la france" je vois pas bien l'évolution :buzz:

Tu la verra le moment venu quand ta copine sera obligée de mettre un voile anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpf836bT

bien la première :w:

 

La dernière peut tomber sous le coup de la loi fraSSaise apalta.gif.7cbfe5ef049c4d521eb9ce65e11f45bf.gif

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

ton dessin parle de lui même, les "grosses tables" font de la politique, via dette et autre soutient à dictateur continu leur pillage de ressources naturelles dans ces pays... et l'humanitaire avec sa petite table (payé par les premiers en général) pose des pansements sur les jambes de bois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaw341qs

indécrottable... :non:

 

En fait ton aspect combatif n'est qu'une mascarade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

ton dessin parle de lui même, les "grosses tables" font de la politique, via dette et autre soutient à dictateur continu leur pillage de ressources naturelles dans ces pays... et l'humanitaire avec sa petite table (payé par les premiers en général) pose des pansements sur les jambes de bois...

 

Tiens je repars au Turkmenistan la semaine prochaine, deux fois en un mois :roll: Dans ce charmant pays, comme dans beaucoup d'autres, les ressources gazières ne bénéficie à personne d'autre qu'à une infime minorité qui se gave en conneries, laissant les 99,99% dans la misère. Je vois pas bien en quoi le dictateur local est "soutenu" par les salops d'occidentaux, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaw341qs

parce que pour nyny, les dirigeants de ces pays-là ne peuvent pas être des salopards tous seuls: il faut qu'ils soient obligatoirement soutenus par l'occident et le capitalisme!!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

Tiens je repars au Turkmenistan la semaine prochaine, deux fois en un mois :roll: Dans ce charmant pays, comme dans beaucoup d'autres, les ressources gazières ne bénéficie à personne d'autre qu'à une infime minorité qui se gave en conneries, laissant les 99,99% dans la misère. Je vois pas bien en quoi le dictateur local est "soutenu" par les salops d'occidentaux, mais bon...

 

j'ai pas dit "occidentaux", j'ai dit domination nord/sud, dans le cas du turkménistan les ressources gazières vont où à ton avis? c'est "l'infime minorité" qui les fume?

 

non, c'est pour gazprom, donc les russes, qui nous le revend ensuite.

 

et là bizarrement on bombarde pas le dictateur comme on la fait en lybie, là d'un coup les droit de l'homme on s'assoit dessus parce que le gaz n'est pas cher et c'est bien tout ce qui nous importe.

 

ouvrez les yeux un peu :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

parce que pour nyny, les dirigeants de ces pays-là ne peuvent pas être des salopards tous seuls: il faut qu'ils soient obligatoirement soutenus par l'occident et le capitalisme!!!.

 

oui, obligatoirement, la russie ne s'amuse pas à laisser une de ses plus grosse réserve gazière faire ce que bon lui semble.

 

comme au niger avec ls mine d'uranium, une des pires choses qui puisse arriver à la france c'est que le pays se révolte et demande le fruit de cette richesse, donc on soutient la dictature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...