Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Politique : Le topic du FN / RN


Invité §dow743BW
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par copresident,

Messages recommandés

il y a 55 minutes, gti48 a dit :

Non©, l'esprit originel de la laïcité à la française, c'est la discrétion des signes religieux dans la société. 

 

En élargissant le cercle de discussion, et en allant au-delà de l'aspect vestimentaire, si on parle de discrétion, on pourrait évoquer les cloches des églises, nuisances sonores pour certains, qui ont déjà fait l'objet de débats houleux et procès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sebmac a dit :

 

Et?

 

T'es au courant que sur les millions de musulmans, une majorité ne porte pas le voile, ne pratique plus...

 

Il n'y aucun contre pouvoir qui se monte et qui pourra se monter. C'est juste chiffon rouge du RN ça.

 

là, je suis d'accord avec toi et je ne le suis pas non plus, je vais faire donc mon Macron

 

oui, tu as raison, il y a une très large majorité qui ne le portent pas... encore

 

pourtant, le tournant est 1984 et l'histoire du foulard sous l'instigation des frères musulmans, depuis, c'est grandissant, certains le font par convictions et j'en côtoye assez dans certains commerces de Mantes la ville pour ne par en être froisser, bien au contraire, mais voilà, elles même ont peur de celles qui sont habillés en Belphégor et se disent ouvertement salafistes et ça, cela existe!

 

donc, je te rejoins dans ton combat de protéger celles qui ne le portent pas et ainsi celle qui le font par conviction mais faut nous permettre aussi de combattre celles qui s'affichent du salafisme, contrainte ou pas et de pas faire un amalgame général pour faire nous taire 

 

du moins, perso, je le vois comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, sebmac a dit :

 

Ben en fait, tu te soumets aux lois du pays dans lequel tu es...

 

En France, aucune loi n'interdit de porter un voile, en Arabie Saoudite, par exemple, c'est obligé de se couvrir les cheveux si tu es une femme. C'est comme ceci...

 

Le problème viendrait si dans un avenir plus ou moins proche, une loi imposerait telle ou telle tenue vestimentaire en France...

 

Moi, cela ne me choque pas de voir des femmes qui ont un voile sur le cheveux...

 

Elle l'interdit sous certaines conditions, l'exemple du travail cité supra en est un.

Encore faut-il que l'employeur fasse les choses dans les règles, comme l'a rappelé la cour de cassation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, le passant a dit :

 

En élargissant le cercle de discussion, et en allant au-delà de l'aspect vestimentaire, si on parle de discrétion, on pourrait évoquer les cloches des églises, nuisances sonores pour certains, qui ont déjà fait l'objet de débats houleux et procès.

 

pour les cloches, il y a maintenant une loi qui nous protèges :indigne:

 

2021-04-07_18h58_20.png.f321a6dcdad2cc49d0a49aaf5f6ccad2.png

Modifié par zygomard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, le passant a dit :

 

En élargissant le cercle de discussion, et en allant au-delà de l'aspect vestimentaire, si on parle de discrétion, on pourrait évoquer les cloches des églises, nuisances sonores pour certains, qui ont déjà fait l'objet de débats houleux et procès.

Totalement hors sujet car la laïcité nait dans des esprits chrétiens.. sans chrétienté, pas de laïcité. D'ailleurs ça n'existe pas dans les pays musulmans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, gti48 a dit :

Aucune femme n'a à être voilée dans la rue ou au travail.. c'est l'esprit de la laïcité à la française. Les juges sont complices de l'islam politique.. par facilité et lâcheté.. comme toi d'ailleurs.

 

Voila ce que dit la loi

 

Citation

LE PORT DU VOILE EST ENCADRÉ PAR LA LOI, LE POINT

L'article premier de la Constitution précise bien que la France est une République laïque, qui "assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens, sans distinction d'origine, de race ou de religion". L'Etat ne reconnaît aucune religion et ne salarie aucun culte, ne s'immisce en aucun cas dans le fonctionnement des organisations religieuses. La laïcité instaure la neutralité de l'Etat français. C'est en vertu de ce principe que les agents de l'Etat, des collectivités territoriales et des services publics ne peuvent manifester de signes religieux, comme le voile, la kippa ou le port de croix.

Le voile à l'école

Le voile est interdit dans les écoles, collèges et lycées publics, comme tout autre signe ostensible d'appartenance à une religion (comme une kippa ou une grosse croix). Les enseignants du public, en tant que fonctionnaires ou professionnels chargés d'une mission de service public, doivent respectés la neutralité de l'Etat. La loi du 15 mars 2004, sous l'impulsion de Jacques Chirac, interdit aussi aux élèves de porter des tenues ou des signes religieux, dans le but de "garantir la liberté de conscience"  de chaque enfant et adolescent.

Le voile lors des sorties scolaires

L'interdiction ne concerne pas les élèves des universités, ni les parents d'élèves qui assistent les professeurs en sortie scolaire. Ces derniers n'assurent pas de mission de service publique, mais offre une aide logistique aux professeurs. Cependant, le conseil d'Etat a précisé en 2013 que les parents invités à l'intérieur des établissements scolaires pour "participer à des activités assimilables à celles des enseignants", doivent retirer tout signe manifestant une appartenance à une croyance religieuse.

Le voile dans la rue, l'espace public

La laïcité renvoie la pratique des religions à la sphère privée, mais il est bien entendu tout à fait autorisé pour tout un chacun de porter un voile dans l'espace public, comme tout autre signe religieux. Aucune interdiction sur le port du voile ne concerne les usagers des services publics. Cependant, une loi a été votée en octobre 2010, sous le mandat de Nicolas Sarkozy, dans le but d'interdire dans l'espace public le port de la burqa et du niqab. Cette loi ne cible pas particulièrement de religion : elle justifie ces injonctions en interdisant le port de tout vêtement dissimulant le visage.

Le voile dans les entreprises privées

Le port de tenue manifestant une appartenance à une croyance n'est pas interdite. L'employeur peut demander à ses employés de retirer un voile s'il justifie que celui-ci a une incidence "en matière d'organisation, d'hygiène ou de sécurité au travail". Une entreprise peut également considérer qu'il est utile pour le bon fonctionnement de celle-ci que soit respecté le principe de neutralité, notamment pour les salariés en contact avec des clients.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, zygomard a dit :

 

pour les cloches, il y a maintenant une loi qui nous protèges :indigne:

 

J'ai peur d'avoir mal interprété le sens de ta phrase. :D

 

Bon sérieusement, quelle est cette loi qui permet de sonner sans que l'on puisse s'y opposer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, le passant a dit :

 

J'ai peur d'avoir mal interprété le sens de ta phrase. :D

 

Bon sérieusement, quelle est cette loi qui permet de sonner sans que l'on puisse s'y opposer ?

 

j'ai rajouté une photo

 

pour la loi, attente mardi soir, je te fournirai l'acte car cela avait été un sujet houleux chez nous cause de parisiens qui ont acheté près de chez moi

 

eux étaient gêné et pas moi alors que je suis moitié plus près, j'ai prouvé ainsi qui='ils avaient acheté une maison très mal isolée

 

l'église est à moins de 100 m de chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, gti48 a dit :

Totalement hors sujet car la laïcité nait dans des esprits chrétiens.. sans chrétienté, pas de laïcité. D'ailleurs ça n'existe pas dans les pays musulmans.

 

En gros tu es en train de nous expliquer que nous sommes dans un pays laïc, mais que c'est la chrétienté qui mène la barque.

Et que je dois me fader le son des cloches au nom de cette religion, même si je ne la pratique pas.

Modifié par le passant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, le passant a dit :

 

En gros tu es en train de nous expliquer que nous sommes dans un pays laïque, mais que c'est la chrétienté qui mène la barque.

Et que je dois me fader le son des cloches au nom de cette religion, même si je ne la pratique pas.

 

c'est ça, j'ai même sorti une larme pour Notre Dame comme beaucoup dans le monde entier

c'est terrible de vivre en communauté :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, zygomard a dit :

 

j'ai rajouté une photo

 

pour la loi, attente mardi soir, je te fournirai l'acte car cela avait été un sujet houleux chez nous cause de parisiens qui ont acheté près de chez moi

 

eux étaient gêné et pas moi alors que je suis moitié plus près, j'ai prouvé ainsi qui='ils avaient acheté une maison très mal isolée

 

l'église est à moins de 100 m de chez moi

 

Dans l'absolu donc, si tu subis une nuisance sonore, c'est à toi de payer dans des travaux pour ne plus l'entendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, zygomard a dit :

 

c'est ça, j'ai même sorti une larme pour Notre Dame comme beaucoup dans le monde entier

c'est terrible de vivre en communauté :lol:

 

Ben manifestement il y en a ici que ça gêne, alors pourquoi m'en priver de mon côté.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, le passant a dit :

 

Elle l'interdit sous certaines conditions, l'exemple du travail cité supra en est un.

Encore faut-il que l'employeur fasse les choses dans les règles, comme l'a rappelé la cour de cassation.

Heu...tu veux dire sans doutes le ramassis de juges islamo gauchistes i presume ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, SV_DIDIER a dit :

Heu...tu veux dire sans doutes le ramassis de juges islamo gauchistes i presume ?

 

Oui, merci, je cherchais les termes adéquats.

Quand on sait qu'en plus ils s'habillent parfois avec des robes...

Enfin bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, le passant a dit :

 

En gros tu es en train de nous expliquer que nous sommes dans un pays laïc, mais que c'est la chrétienté qui mène la barque.

Et que je dois me fader le son des cloches au nom de cette religion, même si je ne la pratique pas.

Inconsciemment ça l'est toujours... sinon tu te poserais pas ce genre de question. 

Voir la réponse que j'ai faite plus haut à sebmac.

Oui parce qu'à la différence  l'islam, c'est la chrétienté qui a façonné l'occident et ses mœurs.

Modifié par gti48
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, gti48 a dit :

Inconsciemment ça l'est toujours... sinon tu te poserais pas ce genre de question. 

Voir la réponse que j'ai faite plus haut à sebmac.

 

Je vis donc dans un pays dit laïc où l'on m'impose en fait de subir les répercussions de la pratique d'une religion que je ne pratique pas, et n'ai aucunement envie de pratiquer.

C'est dingue tout de même d'être obligé de subir une religion que l'on n'a pas choisit.

Non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, le passant a dit :

 

Je vis donc dans un pays dit laïc où l'on m'impose en fait de subir les répercussions de la pratique d'une religion que je ne pratique pas, et n'ai aucunement envie de pratiquer.

C'est dingue tout de même d'être obligé de subir une religion que l'on n'a pas choisit.

Non ?

 

 

De quoi parles tu...? du son des cloches?  C'est un patrimoine culturel,comme la beauté d'une église. Rien à voir avec un voile islamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, gti48 a dit :

 

De quoi parles tu...? du son des cloches?  C'est un patrimoine culturel,comme la beauté d'une église. Rien à voir avec un voile islamique.

 

Quand elles sonnent à l'heure de la messe, c'est du patrimoine culturel ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, le passant a dit :

 

Quand elles sonnent à l'heure de la messe, c'est du patrimoine culturel ?

 

 

Oui © parce qu'à la différence  l'islam, c'est la chrétienté qui a façonné l'occident et ses mœurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gti48 a dit :

 

Oui © parce qu'à la différence  l'islam, c'est la chrétienté qui a façonné l'occident et ses mœurs.

 

 

Sonner la messe, désolé, ça reste une pratique religieuse pour moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, le passant a dit :

 

 

Sonner la messe, désolé, ça reste une pratique religieuse pour moi.

 

T'inquiète pas, quand tu seras obligé d'aller à la mosquée, on se passera de  ton opinion ...:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, gti48 a dit :

T'inquiète pas, quand tu seras obligé d'aller à la mosquée, on se passera de  ton opinion ...:W

 

 

Faut arrêter de flipper comme ça, si un jour vous êtes obligés d'aller à la mosquée, vous ferez comme moi avec les chrétiens, vous subirez leur manifestations de culte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, le passant a dit :

 

 

Faut arrêter de flipper comme ça, si un jour vous êtes obligés d'aller à la mosquée, vous ferez comme moi avec les chrétiens, vous subirez leur manifestations de culte.

Je te souhaite de ''subir'' encore longtemps le son des cloches.. :W et le nombre aidant, tu n'auras pas le choix... D'ailleurs le Liban est un très bon exemple...voire plus prêt de nous, l'ex Yougoslavie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46
il y a 33 minutes, le passant a dit :

 

 

Sonner la messe, désolé, ça reste une pratique religieuse pour moi.

 

 

Oui enfin ça fait quoi, 1500 ans. Donc je vois pas comment du jour au lendemain, en raison de la vexation de trois ahuris en mal d'égalité cultuelle, interdire les choches

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, gti48 a dit :

Je te souhaite de ''subir'' encore longtemps le son des cloches.. :W et le nombre aidant, tu n'auras pas le choix... D'ailleurs le Liban est un très bon exemple...voire plus prêt de nous, l'ex Yougoslavie..

 

Je n'ai déjà pas le choix que de subir les cloches, le nombre aidant.

 

Il y a 9 heures, tetanos-46 a dit :

 

Oui enfin ça fait quoi, 1500 ans. Donc je vois pas comment du jour au lendemain, en raison de la vexation de trois ahuris en mal d'égalité cultuelle, interdire les choches

 

 

 

 

 

 

 

 

Parce que ça me gêne.

Personne n'est tenté ici d'interdire certaines choses parce que ça le gêne ?

Je serais tenté de dire que oui.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, le passant a dit :

 

Je n'ai déjà pas le choix que de subir les cloches, le nombre aidant.

 

 

Parce que ça me gêne.

Personne n'est tenté ici d'interdire certaines choses parce que ça le gêne ?

Je serais tenté de dire que oui.

 

 

 

Pauvre biquet.. je suis de tout cœur avec toi ma poule dans cette épreuve inhumaine.:popcorn:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2021 à 21:56, gignac-31 a dit :

un fils de bourgeois.. le françois xavier;... chez les cathos...

le vivre ensemble tu connais pas...

çà explique pas mal de chose...!!

sinon byzarre que tu connaisse pas l'évian..!!!

nous à la cantoche et à la maison  c'était plutot eau plate..lol..

 

bon en fait dans ta jeunesse tu étais un con parmi les cons... chez les cathos..

je te rassurre çà n'a pas changé... pour toi...

 

Cathophobe, gignac-31 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, zygomard a dit :

 

[...]

 

je suis pas d'extrême droite, je suis un français qui en marre de voir tout ce qui se passe chez nous, en toute impunité! que l'on soit de droite, de gauche, chacun le voit!

[...]

 

Quand on voit voit encenser des commentateurs d'extrême-droite,

Quand on vous voit relayer des contenus de politiciens d'extrême-droite,

Quand on vous voit diffuser des articles de la presse d'extrême-droite,

Quand on vous voit "aimer" des commentaires de membres d'extrême-droite du forum,

Quand on vous voit tenter de réhabiliter des personnages historiques d'extrême-droite,

Quand on vous voit souhaiter pour la France ce qui ressemblerait à une dictature militaire,

 

Eh bien il ne faut pas s'étonner qu'on en vienne à se demander si vous ne seriez par un peu d'extrême-droite, sur les bords ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, gti48 a dit :

tout à fait...  sinon à ton avis  si  ya une guerre civile.. en france..

ils iront dans quel camp...  les modérés qui pratiquent pas..?

 

la question se pose meme pas... ils ont vu avec la guerre d'algérie.. comment la france a traité les harkis!!!

en plus en vivant  dans les zones de non droit...

c 'est tout vu...

 

si on veut éviter cette  guerre qui nous pend au nez.

il faut stopper l'immigration..donc c'est par les urnes qu'on évitera cette extrémité...

et c'est pas en votant macron qui fait de la repentance en permanence!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, francois-xavier c. a dit :

 

Quand on voit voit encenser des commentateurs d'extrême-droite,

Quand on vous voit relayer des contenus de politiciens d'extrême-droite,

Quand on vous voit diffuser des articles de la presse d'extrême-droite,

Quand on vous voit "aimer" des commentaires de membres d'extrême-droite du forum,

Quand on vous voit tenter de réhabiliter des personnages historiques d'extrême-droite,

Quand on vous voit souhaiter pour la France ce qui ressemblerait à une dictature militaire,

 

Eh bien il ne faut pas s'étonner qu'on en vienne à se demander si vous ne seriez par un peu d'extrême-droite, sur les bords ...

 

 

quand on vous voit défendre l'islamisme et ne jamais répondre sur les sujets de leurs exactions, je me dis, que j'ai un combat louable de défendre le souvenir de Samuel Paty ce qui n'est ABSOLUMENT le cas chez vous!

 

je vous l'ai déjà dit, libre à vous d'embrasser une nouvelle religion, c'est votre droit, libre à moi de défendre les victimes de l'islamisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, gti48 a dit :

Aucune femme n'a à être voilée dans la rue ou au travail [...]

 

En effet, aucune femme n'a l'obligation d'être voilée dans la rue ou au travail.

 

Mais toute femme peut choisir d'être voilée dans la rue ou au travail (sauf réglementation explicite de l'employeur, dans ce dernier cas).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, francois-xavier c. a dit :

 

Quand on voit voit encenser des commentateurs d'extrême-droite,

Quand on vous voit relayer des contenus de politiciens d'extrême-droite,

Quand on vous voit diffuser des articles de la presse d'extrême-droite,

Quand on vous voit "aimer" des commentaires de membres d'extrême-droite du forum,

Quand on vous voit tenter de réhabiliter des personnages historiques d'extrême-droite,

Quand on vous voit souhaiter pour la France ce qui ressemblerait à une dictature militaire,

 

Eh bien il ne faut pas s'étonner qu'on en vienne à se demander si vous ne seriez par un peu d'extrême-droite, sur les bords ...

 

aujourd'hui droite gauche çà éxiste plus...ce clivage n'existe plus..

ya les patriotes  les collabos.. les nationalistes...les mondialistes...

 

ya ceux qui veulent que la france reste un pays chrétien  avec ses valeurs...républicaines

et sa laicité!!

de l'autre des mondialistes...  qui veulent détruire l'histoire de notre pays..

macron l'a dit  pas de culture française...

 

macron est dans le camp des collabos.. des islamogauchistes...

il est aussi dans le camp des patriotes quand il se pointe à notre dame..

c'est le en meme temps... on a vu ce que çà donne depuis 4 ans... que de la merde...

 

une petite vielle juive se fait assassinner  son assassin n'est pas jugé...

les  flics brulés... 16  jugé...  11  acquittés les 5 autres c'est  6 à 8 ans de tolle.. dans 3 ans ils sont dehors  avec les remises de peines!!

 

on a vu aussi le camp des islamogauchiste...  l'unef...  qui veut des réunions sans blancs..

pulvar qui veut interdire au blanc  de parler... le PS!!

les verts pareil..  cantine sans viande... plus de sapin de noel... subvention massive à la mosquée de strasbourg...etc;;;

 

 

il ya 2 camps... celui des patriotes.. celui des soumis  à l'islam> qui pensent les acheter..

enfin acheter leur vote!!

dans le camps des patriotes...

quelques  rares viennent de la gauche... montebourg... onfray... filkenkrault... 

 

 

on achete pas l'islam..

on le combat... car il demandera toujours plus...

comme hitler...

 

oui j'atteint le point golwin!!!

et oui c'est pas réservé aux gauchistes!!! lol..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, gti48 a dit :

[...]

Et puis sans chrétienté, il n'y a pas de laïcité.. 

 

En effet, la laïcité dans ce pays s'est construite contre le catholicisme.

 

Il y a 14 heures, gti48 a dit :

[...]

dans les pays musulmans, la laïcité n'existe pas..

 

Vous vous voulez dire que dans les pays musulmans ayant comme religion officielle l'islam la laïcité n'existe pas ?

 

Quel scoop ! Quelle perspicacité de votre part !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...